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[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

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J'adore le rendu de ton mechanicum chaotique, c'est sanguinolent et sombre bien comme il faut et le contraste avec les lumière jaunes est super sympa.
Les figurines représentent bien ce coté mécanique et organique. Tu m'as donné envie de me replonger dans mes figurines chaotique pour essayer d'obtenir ce genre de rendu.

 

Du coup j'aurais une question, non pas pour le rouge, mais pour le traitement du métal. On dirait qu'il est parfois texturé. Tu rajoutes une peinture spéciale pour donner cet aspect abîmé? Comme sur l'épée de Tronche-de-Pyramide (ma fig préférée)

Bon courage pour l'Ordinatus, y'a du boulot, je vais suivre ça !

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Le 18/01/2024 à 15:37, SzerK a dit :

J'adore le rendu de ton mechanicum chaotique, c'est sanguinolent et sombre bien comme il faut et le contraste avec les lumière jaunes est super sympa.
Les figurines représentent bien ce coté mécanique et organique. Tu m'as donné envie de me replonger dans mes figurines chaotique pour essayer d'obtenir ce genre de rendu.

 

Du coup j'aurais une question, non pas pour le rouge, mais pour le traitement du métal. On dirait qu'il est parfois texturé. Tu rajoutes une peinture spéciale pour donner cet aspect abîmé? Comme sur l'épée de Tronche-de-Pyramide (ma fig préférée)

Bon courage pour l'Ordinatus, y'a du boulot, je vais suivre ça !

Oui j'utilise une texture rouille de Gsw, puis avec un vieux pinceau j'applique du ryza rust pur, ca 'granule ' encore le surface. Une fois le métal fini, sur la lame de tête de pyramide y'a du blood for the blood god pur ( qui donne encore de la texture) assombri au choagulated blood de GSW . Donc oui au final ça fait pas mal d'effets qui petit a petit donne cette texture . Il y'a peut être des peintures exprès, j'ai pas testé tous les effets citadel qui feraient gagner des étapes ....

Donc la suite avec le hellhound, que je reprendrais plus tard car justement j'ai zappé une couche de crados et ça se voit sur les rouges et les noirs , trop lisses , trop propres . Bon pour le moment ca ira , c'est pas comme si j'avais rien d'autre a peindre en ce moment, et j'ai reçu mes bouquins old world , donc il attendra pour la finition de sa mise en mocheté !

DSCF8815.JPG

 

et le début de l'ordinatus avec le char tracteur de l'ensemble :

DSCF8816.JPG

 

et sa version indépendante si je veux pas jouer le gros canon :

DSCF8817.JPGDSCF8820.JPG

 

 

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Bon je me grouille un peu pour finir l'ordinatus cette semaine, voila la deuxième partie avec une tourelle aimantée pour boucher le trou quand je veux le jouer seul :

DSCF8828.JPGDSCF8827.JPGDSCF8825.JPGDSCF8824.JPG

 

et le début de l'ensemble, je sais pas comment je vais faire les photos des 3 elements rassemblés !! :

DSCF8823.JPGDSCF8822.JPG

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Pouah!, ils claquent terriblement tes chars.

Le contraste entre le rouge et le noir est mortel.

Vraiment le char tracteur il a une allure de dingue, il fait peur à voir, c'est vraiment une terreur.

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Ah non brule pas ces figs, passe les a l'acide, deforme les au chalumeau, colle tout ce merdier ensemble, un chassis de baneblade et quelques canons en tubes de lisopaïne et t'auras certainement une tour de Nurgle splendidement dégueulasse. 

Bon heureusement que je m'étais fais un schéma rapide pour ce mechanicum (le plus long c'est le weathering et les osl) ca m'a pas pris trop de temps, c'est le risque avec les trop gros trucs c'est de pas finir. 

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Bon, l'unité test de la prochaine armée, des ogres pour battle . Je voulais des ogres un peu montagnards , donc un schema assez froid et simple , l'hiver c'est pas la foire aux couleurs dans les montagnes du vieux monde .

Il y'a encore quelques trucs a affiner , comme les chicots, et surement assombrir encore le bronze , je vais voir avec les prochains .

Bref une première unité d'ogres tous simples :

DSCF8866.JPG

DSCF8863.JPG

 

et reprendre aussi mes taches de sang , crader un peu plus la bannière ... si vous avez des idées allez y !

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Alors les ogres avec noeils et chicots :

DSCF8867.JPGDSCF8868.JPG

 

3 rhinox ( rejoints plus tard par des chevaucheurs e cochons géants en impression ! ) :

DSCF8869.JPGDSCF8870.JPGDSCF8872.JPGDSCF8874.JPG

 

2 conversions de mangeurs d'hommes , dont un spécialisé dans la chasse aux skavens ( ce sont des oubliés de la précedente armée ogres que j'avais fait , ou il y'avait aussi un mangeur d'hommes lézards et un mangeur de nains si je me souviens bien ) :

DSCF8878.JPGDSCF8879.JPGDSCF8880.JPG

 

et une bonne grosse conversion de boucher, avec côtelettes de dragon et gnoblard teneur de menu, mais ou est le barbek ?????

DSCF8875.JPGDSCF8876.JPGDSCF8877.JPG

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Il y a 1 heure, AshToDust a dit :

Faut aimer le gore 😂

 

Passes tu beaucoup de temps chez ton boucher pour maitriser la bidoche ?

Ah oui, mais ca tombe bien, j'aime bien ca !! Quand tu lis le fluff des bouchers dans le LA v6, les apprentis sont élevés a la viande et au sang frais, les noms des tribus respirent le gore ' les tripes sanglantes'... Et j'ai toujours trouvé que a part les bouchers, cannibales et certains mangeurs d'hommes qui sont ratés, la gamme ogres était vraiment géniale mais desservie par des peintures trop timides et pas assez sombres, pour l'idée que je m'en fais. 

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Tu as peut être eu la main un peu lourde ou uniforme sur certaines marques de sang, qui peuvent manquer un poil de réalisme. ça se remarque parce que justement la base derrière, bien harmonieuse entre les figs, laisse attendre et être vigilant sur les touches de couleur qu'apporte le sang... La plupart me sembles bonnes et passent crème, certaines parfois moins (comme sur les cornes au bide par exemple).

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Oui effectivement pour les cornes ventrales c'est pas top, et le dos du boucher pareil, je dois reprendre ca abec du sang plus foncé. J'essaierai aussi un autre angle de photo pour le mangeur d'homme ca joue pas mal je pense. 

Pour le boucher j'hésite encore a rajouter du sang, pour moi c'est vraiment l'oncle Les de Lionel dans braindead, la scene du total démembrement 

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Bon une photo de dessus du mangeur d'hommes :

DSCF8881.JPG

 

mais de face ca donne toujours le même effet bizarre même après retouche du sang ...

 

et la suite, 8 ventres durs :

DSCF8887.JPGDSCF8888.JPG

 

un cacanibale :

DSCF8882.JPG

 

et a la place des yetis, 3 loups garous forge world, seules figs de l'armée a avoir reçu en plus des lavis de noir bleuté pour leur donner le petit coté nocturne qui sied a ces bestioles ( même si pas trop concluant en photo ) :

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il y a une heure, BlooDrunk a dit :

Très cool tes Ogres, et j'adore les louloups 😍 (j'en ai aussi, assemblés l'an dernier; à peindre un de ces quatre!)

Oui ils sont bien cool , même si chiants a peindre , la sculpture est ' confuse ' , y'a des moments j'ai du vérifier sur des versions déjà peintes pour voir si c’était du tissu ou de la chaire , un peu le même soucis que le cannibale, ou les ushabtis ( que je classe quand même parmi les plus belles GW de tous les temps, aux cotés du carrosse noir, du démon majeur de Tzeentch, du prince démon de Juan Diaz, ...) .

Alors , des figs en impression, des chevaucheurs de sangliers géants :

DSCF8889.JPGDSCF8891.JPG

 

et petite comparaison avec les rhinox :

DSCF8893.JPG

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Ta peinture va vachement bien sur les métaux des sangliers, leur groin aussi.
Sur les métaux des sangliers, tu fais un lining/éclaircissements sur les arêtes, mais c'est pas au "mithril", ça a l'air un peu jaune comme teinte, je me trompe?

Modifié par gekko
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