Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

salut et merci pour les commentaires .

Je rentre justement d'une semaine en Ardèche, j'avais emmené quelques pots et gugusses ( quasi toute l’infanterie elfe a été faite la bas ) , ils sentent un peu le saucisson , le pastis et la tome aux artisous ....

Bref, la suite des oreilles pointues :

2 chars a lions :

DSCF9713.JPG

 

3 balistes :

DSCF9710.JPG

 

et un machin volant, j'ai toujours trouvé le concept de cette fig pas mal, mais l'aspect du bouzin est étrange, comment se pose ce truc ???? Est ce qu'un aigle c'est assez pour tirer cette barquasse ??? Bref comme le canon de Khorne, ou l'oiseau mécanique des SMC, de bonnes idées mais a la réalisation un peu foireuse  !

DSCF9689.JPGDSCF9692.JPGDSCF9694.JPGDSCF9695.JPG

 

Et quand j'ai fait l'armée de Malefosse j'avais pris un lot de rabiots skaven sur lbc a cause d'un rat ogre, et en inspectant le lot je me suis rendu compte qu'en faisant un chassis en touillettes en bois ( pas la peine de m'inviter a a manger , je fais déjà beaucoup trop de diners de cons ) et ben j'avais un cloche hurlante ( bon y'avait aussi d 'autres rabiots qui dataient de l'armée skaven que j'ai fait pour la v8,ca commence a dater ) /

thumbnail.jpgDSCF9700.JPGDSCF9702.JPGDSCF9704.JPG

 

et tant que j'y étais je me suis fait une ratling .

Mardi soir , partie wfb v6 avec papy truc, sa Sylvanie ( liste tempête du chaos ) contre mes rats de Malefosse ( liste WD), j'essaierai de faire quelques photos entre 2 rhums, et surtout je vais récupérer les derniers sanguinaires qui me manque et pouvoir finir la mise a jour de mes khorneux old world .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teudge a dit :

Mardi soir , partie wfb v6 avec papy truc, sa Sylvanie ( liste tempête du chaos ) contre mes rats de Malefosse ( liste WD), j'essaierai de faire quelques photos entre 2 rhums, et surtout je vais récupérer les derniers sanguinaires qui me manque et pouvoir finir la mise a jour de mes khorneux old world .

 

Ouiiiiiii!

 

J'veux voir les esclaves fritter des zombis armés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fin des elfes :

DSCF9717.JPGDSCF9719.JPG

 

et le mage dragon :

DSCF9724.JPGDSCF9727.JPGDSCF9729.JPGDSCF9733.JPG

 autant les princes dragons v8 je suis pas trop fan ( la version d'avant est bien plus classe ), autant ce bon vieux dragon est toujours au dessus de tout ce que GW a pu sortir comme dragons après lui et ses cousins de la même époque , un régal a peindre, on croirait la fig sortie d'une illustration heroic fantasy des années 80 .

 

Les quelques photos de la partie d'hier soir, dernière partie v6 avant d'essayer old world :

les rats de moulder :

20240730_204321.jpg

 

la superbe armée de Sylvanie de Papy_truc :

20240730_204330.jpg

 

avec le flash ???

20240730_204338.jpg20240730_204351.jpg20240730_204409.jpg

 

1er tour, invocation de loups dans le cul des rats et charge, ca commençait bien !

20240730_222710.jpg

 

le gros merdier de corps a corps au milieu de la table :

20240731_001550.jpg

 

je croyais rattraper ces maudits cavaliers noirs embourbés dans les bois, mais une nouvelle invoc de loups dans le dos a tout merder mes plans !

Les 2 listes sont cools et fluff a jouer, pas forcement balaises mais bien équilibrées .

 

Quand il ne reste que 2 zomblards face a tes esclaves et que tu es sur de pouvoir enfin te débarrasser de cette unité qui repop a chaque tour :

20240731_002852.jpg

 

on a même pas compté les points de victoire, on a préféré boire un rhum sur le balcon moite a 4h du mat . Y'a des priorités  quand même !

 

Je vais pouvoir finir de peindre mes démons de Khorne, mais comme je monte toujours une armée pendant que j'en peint une autre :

20240730_110052.jpg20240730_105950.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la limo, ca prend beaucoup de temps a convertir pour un véhicule léger qui vaut 15 points et explose au premier coup de feu !! Mais c'est un peu le truc obligé d'une armée du culte , avec le patriarche sur son trône .

 

J'ai converti le trône a partir de la banquette arrière de la limousine, pour que ce vieux sagouin puisse en descendre et continuer d’inséminer des humains dans les quartiers le plus mal famés de Necromunda .

Je dois rajouter un peu de blindage mais ca commence a être ok niveau look :

20240804_112655.jpg

 

et je me fait quelques aberrants en rabiots , je suis en train de voir pour leur mettre de grandes capes en tissu a fromage, mais pour le moment c'est pas concluant , je pense que le maillage est encore trop épais pour cette échelle ...

20240804_112635.jpg

 

Au cas ou , je cherche une lame de goliath comme celle que j'ai mis devant la limousine .

 

Sinon , si tu veux bien te crisper les mains le dimanche matin, suffit de brosser des sanguinaires en métal plein de glanzer, effet tendinite assuré :

thumbnail.jpg

 

Vu que j'ai commencé a peindre la fin de mes démons de Khorne pour old world, j'en ai profité pour faire le dernier gugusse de mon armée démons de Khorne ( c'est une obsession ) pour 40k et AOS, un champion sur jugger :

DSCF9745.JPGDSCF9743.JPGDSCF9740.JPG

 

et donc 2 cabots du chaos pour rejoindre mes 8 chiens realm of chaos a old world ( ceux la aussi, j'en cherche encore 2 du coup ) :

DSCF9734.JPG

Je me rend compte a la photo que je dois peindre leurs écailles sur la queue , je suis allé trop vite !

 

et 2X5 gargouilles de khorne :

DSCF9735.JPGDSCF9737.JPG

 

Pour le moment je continue a peindre cette armée sans osl ou truc trop modernes , je pense que j'en ferai juste pour les canons a cranes .

Et au cas ou, je voudrais quand même me faire une fig de broyeur d’âmes de Khorne, mais que a partir de figs métal si possible .

Malheureusement je ne trouve pas de quoi faire 6 grosses pattes dans la vieille gamme, ou alors une base de machine de guerre avec un torse de buveur au dessus ??

Bref je sèche complet, si vous avez des idées je prend, tant que c'est basé sur des figs citadel métal ( ou plastic mais maximum période v6 , pas après ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 17:44, Tienus a dit :

Ça prend peut-être du temps à convertir, une limousine, mais le résultat est super. Hâte de la voir peinte.

 

Belle livraison de khorneux, aussi

De toute façon une armée du culte sans limousine , ça n'a pas de sens !! Mais bon, quand même, pour un truc a 15 point , qui peut pas prendre d'armes et blindage 10 partout ... ma fig fait un peu trop balaise . Après en cherchant la maquette de base et en me penchant sur les échelles de 40k, je me suis rendu compte que toute notre perception des proportions du jeu est biaisée, on a toujours su que dans un rhino tu peux mettre que 3 space marines dont un manchot, mais cette distorsion concerne tous les aspects des figs, les armes en premier lieu mais aussi les têtes qui sont pas toujours a la bonne place, les mains parfois énormes, les échelles ou tu peux pas poser un pied, les porte ou tu passe pas une jambe....Bref le point central de l'armée sera une bagnole énorme a 15 point qui se pète a coup de pistolet, on a la classe ou on l'a pas !

 

La suite de Khorne, 32 sanguinaires d'un coup :

DSCF9749.JPGDSCF9750.JPGDSCF9751.JPGDSCF9752.JPG

 

Quel bonheur a peindre après toutes ces sales oreilles pointues en armure . Bon en tout ça en fera 52, pour jouer a old world je pense que le mieux serait soit par 3 rangs de 5 ou 3 de 6, mais c'est pas trop fluff, le mieux serait par 16 pour avoir la benediction du patron ... c'est vraiment con qu'il ait pas repris ou adaptées les règles des dieux du codex Smc 3.5 ou quand tu prenais des escouades en multiples du chiffre sacré de ton dieu ca te donnait des avantages , pas énormes mais ça rajoutait de la personnalité aux armées .

 

Et une de mes figs citadel préférée depuis que je suis gamin, c'est la 3eme fois que je la peint depuis sa sortie, et la première fois c’était a la humbrol et une truelle a peinture pleine de white spirit :

DSCF9748.JPG

 

Un bon vieux champion de Khorne qui sera le héraut grande bannière de l'armée . Cette fig ne vieillit pas, a part qu'elle parait un peu petite a coté de ses sœurs plus modernes elle a toujours autant de classe .

Modifié par teudge
mauvaise manip aperitive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.