Mirdhynn Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonjour à tous. Le nouveau codex sortant sous peu, j'ai décidé de me remettre à 40k J'essaie de partir sur le flotte ruche Jormungandr et de me monter une liste Le principe : Un bataillon "Assaut" avec des princes ailés et des pops sous terrains Et un fer de lance fond de table qui est censé s'occuper du blindé d'en face Voici ce à quoi j'arrive : BATAILLON JORMUNGANDR 1 Flying Hive Tyrant Jormungandr; Warlord Jormungandr 2x Devourer Brainleech Worms; 2x Devourer Brainleech Worms 1 Flying Hive Tyrant Jormungandr; Warlord Jormungandr 2x Devourer Brainleech Worms; 2x Devourer Brainleech Worms 20 Genestealers Jormungandr; Scything Talons 30 Termagaunts Jormungandr; Devourer 30 Hormagaunts Jormungandr; Adrenal Glands 4 Raveners Devourer 1 Trygon FER DE LANCE JORMUNGANDR Neurothrope Jormungandr Exocrine Jormungandr 1 Carnifex Jormungandr Enhanced Senses Spore Cysts Heavy Venom Cannon Heavy Venom Cannon 1 Tyrannofex Jormungandr Rupture Cannon Points de Commandement: 7 Etant donné que je suis un débutant V8, je me demandais si quelques experts auraient vu des choses plus synergiques avec la flotte ruche Jormungandr ? Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) Le carni ne peut pas avoir deux canons lourd il me semble Il ne peut y avoir qu'un seul warlord. Tu comptes faire fep 80 figs autour d'un Trygon et de 4 rôdeurs ? Pas sur que cela tienne. Un des princes en fep ? Je ne sais pas ce que tu compte affronter mais pouvoir faire pop des gardes des ruches avec l'arme anti véhicule ça peut faire son petit effet. Y a que jormungandr qui permet de faire ça, dommage de pas en profiter. Je sais pas quand je vois autant de tirs je me dis que c'est dommage de ne pas profiter des relance des 1 avec Kronos avec ton second détachement. Sur les princes ailés aussi qui n'ont rien de jormungandr et qui serait bien content d'en profiter, mais bon faut du synapse quand meme. Après c'est mon esprit offensif. Le +1 d'armure est cool aussi. Edit attention aux fep adverses sur tes gros tireurs en fond de cours, faut mettre du termagaunts autour Modifié le 10 novembre 2017 par Karasou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 l'idée de départ est la bonne, jormungandr semble naturellement se jouer avec une base d'artillerie peu mobile qui va pouvoir avoiner de loin et une force de frappe souterraine qui saute a la gorge de l'ennemi. Les deux limitations que tu vas avoir c'est ton nombre de PC pour l'utilisation du stratagème ( 1 par unité ça monte vite) ainsi que les 50% de poses sur la table obligatoire qui font que tu vas être obligé d'équilibrer les deux moitiés de l'armée. Par exemple dans ta liste ci-dessus, si tu veux mettre tout le bataillon en fep il te faudrait au moins 3 poses au sol supplémentaire. ça peut-être du biovore ou de la spore mine, mais si tu veux mettre 7 unités en fep il te faut 7 unités sur la table. Pour ce qui est des synergie, outre le bonus d'armure qui profite à tout le monde et sa grand-mère, il y'a pas mal de trucs intéressants à faire avec le stratagème. Pour rappel il permet à n'importe quelle unité d'infanterie de suivre des rôdeurs ou un trygon, donc par exemple: - Un tyranid prime/broodlord pour suivre une escouade de guerriers/stealers en trygon - Des zoanthropes pour balancer du smite en sortie de tunnel, avec possiblement un neurothrope pour les booster - Des gardes des ruches avec canon choc - Des gardes tyranides pour tes tyrans ailés en fep - Des pyrovores, parce que pourquoi pas? - Des venomthropes pour couvrir tout ce petit monde et les rendre encore plus chiant à tuer. - Etc... 'fin doit pas rester beaucoup d'unités d'infanterie que j'ai pas cité Maintenant, si tu veux du dur, je pense que ta version est pas trop mal (excepté le petit bug que j'ai souligné plus haut), même perso je suis convaincu qu'il y'a des trucs à faire à base de zozo-drop en masse soutenu par des princes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Il y a 13 heures, Karasou a dit : Tu comptes faire fep 80 figs autour d'un Trygon et de 4 rôdeurs ? Pas sur que cela tienne. Un des princes en fep ? On peut en faire des choses avec ce stratagème tu sais Pour le reste, il faut que je creuse encore, mais c'est difficile de marier les 2 composantes de l'armée dans une seule liste à cause des points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Il y a 15 heures, Karasou a dit : Le carni ne peut pas avoir deux canons lourd il me semble Il ne peut y avoir qu'un seul warlord. Pour le carni sur le profil anglais : any model may replace both of its pair of monstruous scything talons with 2 items from the monstrous bio cannon list Pour le warlord, erreur de copier coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Salut et bienvenue en V8 ! Citation 1 Carnifex Jormungandr Enhanced Senses Spore Cysts Heavy Venom Cannon Heavy Venom Cannon Alors si tu vas dans l'arsenal, il y a un petit astérisque qui indique qu'une figurine ne peut pas être équipée de plus d'une de ces armes : le canon venin lourd et canon étrangleur lourd. Au niveau du stratagème, celui pour la flotte ruche Jormungandr qui permet de mettre une unité d'infanterie sur le bord du tunnel (The ennemy below), au moment de la phase de déploiement, donc lors de cette phase on peut utiliser plusieurs fois le même stratagème, en tournoi à restriction, c'est souvent limité à une utilisation. Du moins on peut possiblement s'y attendre même si c'est un peu moins fort que l'arrivée des ombres de la Raven Guard ou Alpha Légion. Mieux vaut l'avoir en tête pour la construction de sa liste si tu comptes plus tard aller en tournoi, sinon aucun souci tu peux spammer autant que tu veux en partie normale^^. Modifié le 11 novembre 2017 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Ah ok, pour le canon venin lourd. Du coup un seul ne me parait pas interessant (syndrome du 1 sur le nombre de tirs) Faut vraiment que je creuse plus les entrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Le canon briseur est devenu intéressant. Si tyrannofex immobile (facile vu la portée de 48 pcs) 6 tirs en F10 PA -3 D6. De quoi virer 4,6 PV sur un land à découvert. Bon, 238 pts le bestiau quand même et CT 4.... L'Exocrine est toujours aussi bien : 12 tirs en F7 PA -3 D2 à CT 3 si pas bougé : enlève 5,3 PV sur un land , 8 en utilisant"mucus pathogène" (cher, 2 PC) à 216 pts , il est plus rentable que le tyrannofex mais 2 PV en moins et portée 36 pcs. Avec l'adaptation Jormu tout ce joli monde sera quasiment tout le temps en save à 2+ en fond de table. Moins de prise de tête avec les couverts V8..... Pour le stratagème à la queue leu leu derrière le trygon dans la VF je comprends que l'on peut "placer n' importe quel nombre d'unités" à la suite d'un seul trygon, donc d'utiliser un seul stratagème pour plusieurs unités arrivant par le même tunnel. Exact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Il y a 11 heures, stormfox a dit : Pour le stratagème à la queue leu leu derrière le trygon dans la VF je comprends que l'on peut "placer n' importe quel nombre d'unités" à la suite d'un seul trygon, donc d'utiliser un seul stratagème pour plusieurs unités arrivant par le même tunnel. Exact? Yep mais dans tous les cas tu ne peux mettre qu'une seule unité en plus dans les tunnels au déploiement. Après tu peux placer la ou les autres unités associées avec le ou les trygons dans les tunnels plus celle ajoutée par le stratagème autour d'une ou plusieurs unitée fouisseuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 il y a 9 minutes, Karasou a dit : Yep mais dans tous les cas tu ne peux mettre qu'une seule unité en plus dans les tunnels au déploiement. Seulement pour les tournois qui choisissent de restreindre l'utilisation des stratagèmes hors-phase, sinon tu peux en mettre autant que tu veux du moment qu'il te reste des PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) T'es sur que l'on n'est pas limité à un même stratagème par phase en matched play (en jeu égal) ? C'est vrai que c'est marqué "cela n'affecte pas les stratagèmes qui ne sont pas utilisé pendant une phase" Le déploiement n'est pas une phase donc ? Mea culpa, c'est cool ! Modifié le 11 novembre 2017 par Karasou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 il y a 6 minutes, Karasou a dit : T'es sur que l'on n'est pas limité à un même stratagème par phase en matched play ? Alors, je vais essayer de répondre: pas les stratagèmes hors phase de jeu (donc illimité en phase de déploiement?), comme la précise la FaQ GW qui précise quels stratagèmes ne peuvent pas être utilisés plusieurs fois (souvent le stratagème permettant d'avoir d'autres artefacts.) Après j'ai un doute. Et si j'ai raison, reste à voir si ça ne sera pas FaQé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 40 minutes, Karasou a dit : Le déploiement n'est pas une phase donc ? C'est l'idée oui, ils précisent même que le hors-phase comprend tout ce qui se passe avant le début de la bataille (donc avant la première phase de mouvement) et à la fin d'un round (après chaque fight phase). Donc le stratagème jormungandr qui s'utilise au déploiement peut normalement être spammé sans soucis, alors que le stratagème du lictor qui lui s'utilise à la phase de mouvement est limité à une utilisation par tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y 3 "visions" des stratagèmes hors phase: -Le matched play à la GW: Tant que ce n'est pas précisé, les stratagèmes hors phase peuvent être rejoués autant de fois que voulu -L'ETC, qui "estime" que l'avant partie n'est pas une phase en soi et donc aucun stratgèmes ne peut être utilisé -La ligue 40k qui estime que le hors phase est une phase en soit mais qui limite de toute manière les stratagèmes à une seule utilisation par phase, donc pas possible de faire 2 fois le même... Donc je dirais, tout dépend du format que tu joue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 C'est étrange, tout le monde se plaignait de l'usine à gaz V7, games pond un truc simple et tous les orgas le compliquent : p 242 du GBR "sauf mention contraire, vous pouvez utiliser plusieurs fois le même stratagème au cours d'une bataille" et si un stratagème peut être utilisé avant le premier round de bataille, c'est précisé (ex : privation digestive). C’est clair non ? Hier, j'ai joué contre de l'eldar, il a claqué 6 PC avant le début du premier round pour placer des unités en "réserve" (dans la toile je crois). Et alors ? moi ça ne m'a pas dérangé et c'est autorisé. Concernant "l'ennemi du dessous" , renseignements pris auprès de personnes compétentes, on peut placer dans "les tunnels" (en réserve) autant d'unité d'infanterie que l'on veut (quitte à utiliser tous ses PC) dans la limite de 50% de ses unités déployées sur la table. Après, si on a la place, on peut toutes les faire sortir par le même "tunnel" en même temps, au cul du fouisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Le seul truc dommage dans la liste c'est que les 2 princes volants ne bénéficient pas du bonus de flotte ruche car ils sont volant pourquoi pas une prince et un broodlord ou un autre QG à la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, taetrius67 a dit : Le seul truc dommage dans la liste c'est que les 2 princes volants ne bénéficient pas du bonus de flotte ruche car ils sont volant pourquoi pas une prince et un broodlord ou un autre QG à la place? D'autant qu'avec 20 genestealers, un broodlord pourrait être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) Sur les qgs J'ai mis prince et neurothrope. Au final aucun des QGs ne bénéficie du trait de la ruche. Le Neurothrope et le prince volent. Le broodlord fera forcément une advance car c'est son role. Du coup, j'avoue que je ne pense pas que les QGs symbiosent bien avec cette ruche. Le gros avantage du prince ailé, c'est quand même sa puissance de feu et la possibilité d'apporter le synapse à coté des tunnels sans être obligé de prendre un trygon prime Ce que je pense faire : Les unités qui combottent bien avec la ruche sont : Les lictors (toujours un couvert) Les termagaunts devo qui passent à 5+ et peuvent être emmenés par tunnel Les artilleries car de toutes façon pour atteindre leur plein potentiel, elles doivent de toutes façons rester immobiles. Je me pose encore la question des stealers . Est ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir une autre unité de gaunts devo ? Pour le stratagème tunnel. Prendre un trygon permet déjà de mettre en réserve une unité de troupes Le stratagème permet d’ajouter encore une unité d'infanterie. Le mawloc et les rodeurs peuvent utiliser le stratagème pour faire arrive l’infanterie aussi. Du coup je me demande si un mawloc, qui ne peut pas charger le tour ou il arrive, ne synergise pas mieux avec Jormungandr . Bref j'analyse... Je vais pondre une autre liste bientot. Modifié le 13 novembre 2017 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Pour les QG, y a le OOE, ca fiabilise et rend la tache plus difficile pour les snipers. Les stealers c'est jamais de trop ! pour une version Jormungandr, t'as l'option carapace qui les fait passer a 3+ d'armure. Ca les rend du coup tres resistant a la satu, mais moins mobile c'est pas degueu, mais pour un cout de fig a l'unitee de 14 au lieu de 12. A test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 2 heures, Karasou a dit : Pour les QG, y a le OOE, ca fiabilise et rend la tache plus difficile pour les snipers. euh j'ai sûrement loupé un truc mais je vois pas pourquoi ooe est intéressant un carnifex seul dans la pampa alors que tout le reste tire ou se planque dans les tunnels ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Oui pardon dans ton cas oui pas tres interessant, je pensais que tu parlais de maniere general chez la ruche jormungandr On peut tres bien avoir envie d'avoir une partie fep et au fond du gros moins orienter tir qui debarque (ou plus du tout ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Bon allez, nouveau jet : Bataillon Jormungandr 1 Hive Tyrant @ 198 Pts Jormungandr; 4x Devourer Brainleech Worms 1 Hive Tyrant @ 198 Pts Jormungandr; 4x Devourer Brainleech Worms 30 Termagaunts @ 240 Pts Jormungandr; Devourer 25 Termagaunts @ 200 Pts Jormungandr; Devourer 3 Tyranid Warrior @ 92 Pts Jormungandr; Devourer; Scything Talons; Venom Cannon 4 Raveners @ 100 Pts Jormungandr; Rending Claws; Scything Talons 1 Mawloc @ 104 Pts Jormungandr 1 Lictor @ 45 Pts Jormungandr Fer de Lance Jormungandr 1 Neurothrope @ 70 Pts Jormungandr 1 Exocrine @ 216 Pts Jormungandr 1 Exocrine @ 216 Pts Jormungandr 1 Tyrannofex @ 238 Pts Jormungandr, Rupture Cannon; Stinger Salvo 10 Termagaunts @ 40 Pts Fleshborer 10 Termagaunts @ 40 Pts Fleshborer PC: 7 Total : 1992 J'ai suivi vos conseils : 7 unités sur la table, 7 en réserve Des gaunts simples pour empecher les FEP dans le fer de lance J'ai même pu rentrer un lictor pour me faire plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Suite à mes 1eres parties, je me rends compte que je compte plus sur le +1 en save que les Fep J'en arrive à cette version : BATAILLON JORMUNGANDR 1 Hive Tyrant @ 198 Pts JORMUNGANDR; Wings 2x Devourer Brainleech Worms 2x Devourer Brainleech Worms 1 Neurothrope @ 70 Pts JORMUNGANDR 5 Hive Guard @ 240 Pts JORMUNGANDR 30 Termagaunts @ 240 Pts JORMUNGANDR Devourer 3 Tyranid Warrior @ 97 Pts JORMUNGANDR 2 Deathspitter 1 Venom Cannon Boneswords 3 Tyranid Warrior @ 97 Pts JORMUNGANDR 2 Deathspitter 1 Venom Cannon Boneswords 3 Raveners @ 75 Pts JORMUNGANDR Spinefists Rending Claws FER DE LANCE JORMUNGANDR 1 Old One Eye @ 200 Pts JORMUNGANDR 1 Carnifex @ 115 Pts JORMUNGANDR 2x Devourer Brainleech 2x Devourer Brainleech Worms Enhanced Senses Spore Cysts 1 Carnifex @ 115 Pts JORMUNGANDR 2x Devourer Brainleech 2x Devourer Brainleech Worms Enhanced Senses Spore Cysts 1 Carnifex @ 115 Pts JORMUNGANDR 2x Devourer Brainleech 2x Devourer Brainleech Worms Enhanced Senses Spore Cysts 1 Exocrine @ 216 Pts JORMUNGANDR 1 Exocrine @ 216 Pts JORMUNGANDR Points de Commandement : 7 Total Armée : 1994 Donc sur la table : Le vieux borgne derrière ses potes carnifex qui avancent et foutent la pression à l'advsersaire (72 tirs qui touchent sur 2+ ) 2 petites unités de guerriers qui suivent pour le support synapse Le Neurothrope à l'arrière avec les 2 exocrines et les gardes des ruches (2 phases de tir par tour avec le stratagème) En Fep : 1 Prince double devos les rodeurs qui viennent avec les terma grace au stratagème Jormungandr Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Le Old One donne +1 en phase de combat, pas en phase de tir (ce serait trop beau ^^). Regroupe tes trois carnifex en un seul essaim, tu gagnes 2 poses. Modifié le 4 décembre 2017 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Ah merde, j'avais mal lu :-) OK pour les carni en 1 seul essaim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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