Sgt. Reppep Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Salut le Warfo, J'ai bien conscience que jusqu'à présent il est possible de récupérer des pots pas trop secs (notamment grâce aux mediums) et impossible de récupérer des pots secs de chez secs. Je précise "jusqu'à présent" parce que je ne me tiens pas trop au courant des actualités dans le monde de la peinture sur figurine. Du coup ma question est simple : est-il toujours impossible de récupérer un pot sec de chez sec ou la donne a-t-elle changé (nouvelle produit, nouvelle technique, etc.) ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Hello! Il m'est déjà arrivé de récupérer un pot de peinture bien sèche (genre une texture de pâte argileuse) avec juste de l'eau du robinet (avant de découvrir le medium) et beaucoup mais alors beaucoup d'huile de poignet et de patience. Reste que la peinture récupérée n'a plus forcément ses qualités d'origine (notamment du à l'eau du robinet mais quitte à essayer de récupérer un pot autant limiter l'éventuelle casse à la fin) mais ça peut-être utilisable pour des décors ou des petites zones à peindre. Après c'est plus valable pour les peintures non métalliques que les métalliques. Suffit juste de se rappeler quels pots ont été "réanimés". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Pâte argileuse c'est pas trop sec encore. Je pensais bien à des pots durs comme des briques. Bon, ça ne m'étonne pas, tant pis pour les vieux pots, ils ont mérité une retraite à la poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albou Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 J'ai exactement le même soucis avec des pots citadel de la génération précédente, une collection très complète mais ça fait plus de 10 ans que je ne les ai pas utilisés donc il me faudrait une solution. D'après ce que j'ai compris, il est possible de leur donner une seconde vie (et pas une demi-vie juste avec de l'eau). La solution est de faire un mélange 50/50 d'eau et de lave-glace qui contient de l'alcool isopropilyque (élément essentiel). C'est ce qui est indiqué dans cette vidéo, et ça semble bien fonctionner ... IMPORTANT : notez que je n'ai pas (encore) testé cette solution mais j'aurais tendance à penser que c'est une bonne idée, et une bonne économie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico99 Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Coucou, Oui effectivement ça fonctionne bien. J'ai déjà eu recours à cette technique sauf que j'utilisais uniquement du liquide lave vitres. Et oui sur des pots sec sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albou Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 J'ai encore des difficultés à trouver ce produit ... c'est celui pour voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico99 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Oui c'est bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albou Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Le truc c'est que j'en ai mais il y a pas d'alcool iso... dans les composants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico99 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Avant j'avais testé le produit pour vitre APTA. Ça fonctionne aussi bien. Essaye quand même ton produit ... tu mélanges bien. J'ai réussi a ravoir des pots vraiment sec. Modifié le 2 décembre 2017 par nico99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Pour sauver vos vieux pots de peinture, j'ai fait ce tuto : http://code660066.blogspot.fr/2016/01/tutoriel-restaurer-de-vieux-pots-de.html Ca part de ces pots : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés