Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftw] Strat : Frappe par la toile & déploiement


Halucsast

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit questionnement sur la cinématique de déploiement (match play) et l'utilisation du stratagème Craftworld "Frappe par la toile" dans le cas où on l'utilise à 3PC.

Lorsqu'on souhaite utiliser le stratagème pour placer 2 unités dans la toile, est ce que ces deux unités sont placés simultanément dans la toile ?

Après débat lors d'une partie, on est arrivé sur 3 scénarios possibles :

A) Le joueur eldar utilise le stratagème à 3PC et place 2 unités simultanément dans la toile. Durant ce temps l'adversaire n'a pas déployé d'unité, et donc le stratagème permet aussi d'économiser une pose et peut permettre de terminer son déploiement plus tôt.

B) Le joueur eldar utilise le stratagème à 3PC, place une unité en réserve, puis, plus tard lors du déploiement il placera une seconde unité en réserve. C'est plus proche de la cinématique standard, mais ça annonce à l'adversaire qu'il y aura forcement une seconde unité en réserve, ça dévoile plus d'information sur la stratégie.

C) Le joueur eldar utilise le stratagème à 1PC, place une unité en réserve, puis plus tard lors du déploiement "modifiera" son utilisation du stratagème et en payant 2PC supplémentaire il placera une seconde unité en réserve. On a trouvé étrange de devoir modifier l'utilisation d'un stratagème utilisé précédemment.

 

Nous avons pris le parti de tirer au dé, et nous avons joué le choix A, mais nous n'avons pas réussi à être sur de la "bonne" lecture.

 

Est-ce qu'il y a une réponse exacte ou y a-t-il une convention ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la VO, on est plutôt sur le cas À. A son tour, le joueur dépense 3 CP et place 2 unités en Réserves pour le compte d’un seul posé sur la table (on choisit 2 unités instead 1 seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Craftw] Strat : Frappe par la toile & déploiement
il y a 15 minutes, Montcalm a dit :

D’après la VO, on est plutôt sur le cas À. A son tour, le joueur dépense 3 CP et place 2 unités en Réserves pour le compte d’un seul posé sur la table (on choisit 2 unités instead 1 seule).

Le instead ne s'applique pas aux poses mais à la règle précédente qui était pour une seule unité.

 

Pour moi, la VO ne permet pas de décider entre A et B.

 

Je dirais B parce que le stratagème ne modifie pas explicitement le processus de déploiement, il dit juste qu'il s'applique à deux unités au lieu d'une. La FaQ à venir sera peut-être plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Je dirais C pour ma part. On a le droit d utiliser 2 fois le stratagème, mais à la seconde fois, il coûte 3 pc pour placer la seconde unité (3pc en tout, pas juste à la seconde pause) 

 

Non, le stratagème ne s'utilise qu'une fois, soit a 1pc soit a 3. La formulation ne laisse pas la possibilité de "laisser le doute". On doit dépenser d'un coup 1 ou 3 pts, révélant à l'adversaire le nombre d'unités mises en réserve.

 

Comme @Ciler, le stratagème n'altère pas la cinématique de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.