Griff Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 [Alaitoc] Bataillon 3PC 117 Autarque skyrunner SdG fusion gun 135 Grand Prophète skyrunner pouvoir : Fatalité, Guerre Mentale. 190 Guardians * 20 + 2 plateformes Kshu 76 Dire avengers * 5 +1 exarque double catashu 76 Dire avengers * 5 +1 exarque double catashu 152 Warp Spiders * 7 + 1 exarque double tisseur 243 Dark Reapers * 9 168 Dragon de Feu * 7 200 Hemlock pouvoir : horreur 141 Wave Serpent triple Kshus 1498 au total Simplicité et violence. Aucun excès de doublette. On envoie les guardians et les dragons de feu en feP. Fiablisés par l'Autarque qui fonce et peut regagner les PC utilisés par sa présence permanente du fond au front. Si on doit protéger les dark reapers, on les mets dans le wave, on les sort au debut du tour 1 et on embarque les Dire Avengers pour avancer vite, si besoin d'un objectif trop lointain. Le Hemlock sur les Gros, et le grand prophète qui fiabilise les grosses cibles avec fatalité et une guerre Mentale à -3 cd si les planètes s'alignent. Les warps Spiders sont là pour détruire et engluer dès qu'un trou s'ouvre dans la défense. J'aimais bien la variante double escouade de 5 warp spiders dont exarque double tisseur mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu tendre au final. Il y avait la variante Scoot qui remplace les Dire avengers pour contrer les FeP adverse mais comme je joue un Garde Impériale fond de cour... Tout çà me semble violent de loin. N’hésitez pas à me dire si vous voyez des brèches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Promochampy Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Hello, Pour avoir déjà affronté un astra à 2000 en format dur. Je te conseil au moins une unité de ranger. Mine de rien sa met la pression sur les perso GI que tu peux OS en une phase et sa obligé le GI a les planqué et à ne pas à avancer au risque d’exposer ses persos (tu auras forcément le droit à 2/3 psyker pour tenir son pack de conscrit). Je partirais plus sur guide que guerre mental. La guerre mentale est là pour sniper les persos et encore, si le sort passe et si le sort n’est pas dissipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Ok merci, Je vais recompiler avec ces propositions En plus si j'enleve une escouade de dire avengers pour une de scoot à 60, ca me fait pile 18 pour une warp spider en plus, hoho! Modifié le 14 novembre 2017 par Griff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Inspiration du Matin Pin-Pin [Alaitoc] 117 Autarque skyrunner SdG fusion gun, TdF Alaitoc, Cimier miroitant 135 Grand Prophète skyrunner pouvoir : Fatalité, Guide. 190 Guardians * 20 + 2 plateformes Kshu 60 Rangers * 5 60 Rangers * 5 152 Warp Spiders * 7 + 1 exarque double tisseur 216 Dark Reapers * 8 217 WindRiders * 9 200 Hemlock, pouvoir : Spoliation (ou atonie) 1497 au total Comme j'ai plein de très belles motos, j'avais envie de les sortir. Je me ramollis un peu contre le gros, mais le grouillant prend cher. J'ai intégré l'histoire du guide sur le farseer pour durcir les Dark reapers, super idée en effet. J’hésite sur le pouvoir du hemlock pour affaiblir les gros tanks : - spoliation pour parfaire le combo guide, fatalité. - atonie, pour aider à temporiser jusqu'au tour de sa mort, en le rendant moins nocif. Sinon je viens de capter que 9 winriders c'est 36 tirs F4, dont on reroll les 1 si dans la bulle Autarque, avec (22+12) 36 de portée!!! Et surtout j'ai cru remarquer qu'elles saturaient bien sur les endurance 7, enfin aussi bien que les force 6 en fait... sal! Pour les dark reapers ou les wind riders, je les fep si je le sens pas sur le tour 1. Décidément, j'adore ce codex. Modifié le 16 novembre 2017 par Griff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiruma76 Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Perso je suis pas fan des canon shu avec les gardiens. Il ne faut pas oublier qu'un gardien doit actionner l'arme donc remplacer 2 tir de catapult contre 3 de canon bof bof. A mon avis le mieux selon les cas c'est : - si doivent FeP : pas de plateforme ou Lance pour essayer de faire mal à un blindé mais bon avec -1 à la touche (arme lourde en mouvement) - si joué en fond de cour : LME pour la portée de 48ps pour être sur de faire quelque chose à chaque tour En plus dans ta liste tu as quelques erreurs de coût : 152 Warp Spiders * 7 + 1 exarque double tisseur = 134pts 217 WindRiders * 9 = 207 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 15 heures, hiruma76 a dit : Perso je suis pas fan des canon shu avec les gardiens. Il ne faut pas oublier qu'un gardien doit actionner l'arme donc remplacer 2 tir de catapult contre 3 de canon bof bof. A mon avis le mieux selon les cas c'est : - si doivent FeP : pas de plateforme ou Lance pour essayer de faire mal à un blindé mais bon avec -1 à la touche (arme lourde en mouvement) - si joué en fond de cour : LME pour la portée de 48ps pour être sur de faire quelque chose à chaque tour En plus dans ta liste tu as quelques erreurs de coût : 152 Warp Spiders * 7 + 1 exarque double tisseur = 134pts 217 WindRiders * 9 = 207 Ok pour les Kshus, je pensais que ça pouvait amortir quelques tirs, ct plus pour l'aspect défensif vu qu'elles ont pas mal de pv. Pour les Warp Spiders, je me suis mal exprimé, je pensais à 8 figurines dont 1 exarque double tisseur, ce qui fait bien 152, je crois, ce n'est pas une affirmation absolue. Merci pour les 10 points gagnés sur les WindRiders! Du coup, si j'enlève les deux plateformes et les 10 points des Wind Riders, çà fait un warlock pour dissi mes reapers dis donc!!! Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 il y a une heure, Griff a dit : Merci pour les 10 points gagnés sur les WindRiders! C'est parfait pour payer le hemlock qui en coute 210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiruma76 Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 3 heures, Kerhor a dit : C'est parfait pour payer le hemlock qui en coute 210 Cela est confirmé ? Car personne ne fait pareil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Rooo Ya pas un jour ou çà ne change pas de coté cette histoire d'Hemlock.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Sisi le hemlock coute 210 et le doublecanonshu 17 Moi c'est l'autarque skyrunner qui me chiffonne, c'est marqué qu'il peut avoir un pistolet à fusion mais c'est le profil du fusil à fusion dans les armes. Toi, t'as mi celui à 17 pt Je ne sais pas ce qui est bon. C'est censé représenter les fig games officielles mais ya pas l'image des grappes sur le site. Perso j'ai le fuseur officiel en métal à coller sur le carénage mais il se vend plus... Modifié le 16 novembre 2017 par Kerhor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlitsky Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 En VO, This model may replace its power sword with a fusion gun. C'est bien le fusil pour l'autarque à vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Merci, ALN a donc toujours raison Sinon j'aime bien la liste sauf les 9 windriders sans leurs 9 canonshu je comprend pas. il a pas intérêt de se rater avec son fuseur ton autarque. T'es quand même un peu léger en anti char mais bon...On va dire que les reaper voient toute la table. Modifié le 16 novembre 2017 par Kerhor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Et un fusion gun, çà rigole pas! c'est D6dommage! Y avait même une blague avec le trait sniper mais bon, c pour la rigolade. La bulle d'invu commandement est beaucoup plus importante. Et puis un autarque c'est 2+ et on relance les 1, ca devrait le faire. Je suis d'accord pour les Kshus sur les Windriders, mais c'est 45 points de plus, pour moins de tirs. Ceci dit, en l'écrivant, je m’aperçois que sur l'endu 3 c'est 2+ à la blessure avec le kshus, à voir... Modifié le 16 novembre 2017 par Griff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 mais lol, j'ai oublié mes dragons de feu dans la liste... Ce qui fait donc en enlevant les plateformes et rajoutant la note anti tank supplémentaire... [Alaitoc] 117 Autarque skyrunner SdG fusion gun, TdF Alaitoc, Cimier miroitant 135 Grand Prophète skyrunner pouvoir : Fatalité, Guide. 160 Guardians * 20 60 Rangers * 5 60 Rangers * 5 152 Warp Spiders * 7 + 1 exarque double tisseur 192 Dragon de Feu * 7 + 1exarque 216 Dark Reapers * 8 207 WindRiders * 9 200 Hemlock, pouvoir : Spoliation (ou atonie) 1499 au total donc fep avec 20 guardians et 8 dragons de feu protegé par l'invu autarque soutenu par les dark reapers(boostés par le farseer) et 9 wind riders et le Hemlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.