gekko Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) "La tempête est au dehors; la tempête est en dedans". Rêveurs d'Altansar plongeons dans la pâle nuit. Je débute la peinture d'une ost selon ce que l'on sait de ce Vaisseau Monde. Ma question est simple: Quelles unités retenir pour être fluff, quelles unités écarter? Maugan Ra étant allé secourir ce Vaisseau Monde, ça donne une piste... What Else? Modifié le 24 novembre 2017 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Des reapers (c'est quand même Maugan Ra leur patron non ? ) et puis des petits gardiens défenseurs aussi ! Je jeterais un oeil dans les vieux codex à l'occase pour voir ce que ça raconte ! Mais une chose est sure, 0 tête nue, personne ne sait ce qu'il y a sous les masques des eldars d'altansar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Merveille, une réponse! Bizarrement, le nouveau codex Eldar figure un gardien tête nue pour Altansar. Je ne l'ai pas sous la main mais je m'en souviens comme ça. Et finalement oui, cela me surprend après ton propos. Oui, les faucheurs seront incontournables. Les gardiens défenseurs, discrets, multiples, oui, feront une parfaite base pour une ost fantomatique et revenant de loin. Modifié le 14 novembre 2017 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Isolés seulement 500 ans apres la chute ça interdit tout les aspects tardifs mais ils peuvent fonder des temples apres. Donc je dirais limitation 0-1 pour les aspects crimson, shadows spectre, lane de lumiere, araignee spectrale Les aragnees spectrales posent meme un autre soucis: faire des sauts warp dans l'oeil de la terreur peut etre plus dangereux et plus efficace que dans le monde tangible. Les volontaires doivent pas etre nombreuxmais ceux qui survivent doivent etre des bons. Les psykers doivent etre nombreux comme sur ulthwë. Ne serais que pour defendre le vaisseau monde. Les chevaliers doivent etre frequents. Peut etre meme le chevalier fw en frequent. Leur job est d'aller a la chasse aux pierres esprit dans l'oeil. Ici on pourrait direc qu'il y en alerte sur les quais du vm. Les rangers devraient etre rares avant la sortie de l'oeil car les sorties par la toile doivent les seules et encore strictement controlé. Inversement, depuis la sortie, ca doit etre la decouverte de la galaxie pour beaucoup d'althansars qui n'ont connus que leur vaisseau monde. Les ynnaris sont bien vus car Althansar a aider Yvraine pendant la fracture de Biel tan. On evitera les alliances corsairs et drukhari. Les arlequins au contraire seraient des alliés grace a leur connaissance de la toile et leur lutte contre la grande ennemie. Des faucheurs ? Pourquoi des faucheurs ?? Si je devais prendre un trait je dirais ulthwë avant la sortie de l'oeil. Apres la sortie... ? A toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Kielran a dit : Donc je dirais limitation 0-1 pour les aspects crimson, shadows spectre, lane de lumiere, araignee spectrale Les psykers doivent etre nombreux comme sur ulthwë. Ne serais que pour defendre le vaisseau monde. Les chevaliers doivent etre frequents. Leur job est d'aller a la chasse aux pierres esprit dans l'oeil. Les rangers devraient etre rares avant la sortie de l'oeil car les sorties par la toile doivent les seules et encore strictement controlé. On evitera les alliances corsairs et drukhari. Les arlequins au contraire seraient des alliés grace a leur connaissance de la toile et leur lutte contre la grande ennemie. Conflagration de nouvelles! Remerciements immémoriaux. Convergence sur l'ensemble: crimson, shadows spectre, lance de lumière, araignée spectrale, rangers, rares, voui. On évite les corsaires dégénérés et les drukhari, voui. Je voyais bien en revanche une petite troupe d'alliés arlequins revenir parfois oui, en lien avec leur connaissance de la toile et leur lutte contre la grande ennemie, voui voui. Merci pour les Chevaliers, tu vois les seigneurs fantôme de la même façon? Car Chevalier ce n'est pas prévu, mais des seigneurs j'en ai plusieurs, et l'idée me plait! Des marcheurs aussi d'ailleurs... Par rapport à tes dires, mon interrogation profonde est sur les psykers... Je ne sais pas leur chemin. Le séjour prolongé dans les troubles de l'Oeil n'a pas du protéger ceux-ci... Il y a quelque chose à imaginer sur la destinée des mages d'Altansar... Perturbation, renaissance? Gekko Modifié le 14 novembre 2017 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) SF serais moins fluff a mon avis mais je me trompe peut etre... a defaut. Le terrain est favorable aux fantomes puisque leur perception psy est plus proche des vrais sens dans l'oeil Modifié le 14 novembre 2017 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 (modifié) Hello, Après réflexion, je me dis qu'Altansar est demeuré 500 ans seul, isolé des siens, dans un environnement non maitrisable et ravageur. Cela a du forger un comportement très solidaire chez eux, en plus d'un réflexe autocentré. Etant de plus l'objet de la défiance des leurs désormais, ils seraient, par sens de la dignité Eldar, peu portés à s'en aller visiter ou quérir ailleurs qu'en eux-même la force de perdurer. Par le fluff, Maugan Ra a du laisser un socle de Faucheurs assez incontournable là-bas. Beaucoup d'options seraient peu fluff en revanche, peu usitées par le Vaisseau Monde: Crimson, Shadows spectre, Lance de lumière, Rangers. Tout ce qui s'aventure ailleurs au loin du Vaisseau Monde, aurait une place très réduite. Les Scorpions me semblent devoir être boudés aussi dans cette perspective, car ils ont l'art et le goût de s'aventurer loin des leurs, pour des embuscades autonomes. Ne parlons pas d'alliances avec les drukhari. Seuls les Harlequins seraient à priori assez fous pour oser secourir ces frères fantomatiques, et par pirouette du destin, le feraient volontiers. Le caractère soudé entre eux des Altansari, faire front en se centrant sur ses forces rassemblée au cœur, se traduit par une présence très prévisible de gardiens défenseurs, ainsi que les accessoires qui vont avec: Armes d'appui, Marcheurs, Serpents ou Falcon transport de troupes groupées. Les Guerriers et Seigneurs fantôme seraient fluff, car davantage abrités des caprices du Warp. Je m'interroge sur les deux secteurs restants: _ QG et psyker? Pour ceux-ci, la noyade dans l'oeil de la terreur a du décimer et rabattre l'ambition des Grands prophètes. Les Archontes et spirites, meneurs au milieu des guerriers au combat, seraient peut être nombreux, eux, en revanche? _ Attaque rapide? Là je m'interroge vraiment. D'un côté l'isolement technologique n'a pas du les pousser trop. D'un autre si l'on ne se balade pas dans le Warp, pour faire face aux démons, reste la vitesse et l'esquive? Si vous avez des idées? Gekko Modifié le 24 novembre 2017 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquarion Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Pour un vaisseau monde qui a passé autant de temps dans l'œil, ils ont dû acquérir un moral d'acier. Les araignées spectrales à mon sens correspondent bien (passif exarch + saut warp) ? Il ne doit pas y avoir foule à se bousculer devant les portes des temples, les candidats altansar doivent être bien recus : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Hum. Pas faux. ça fait réfléchir. Et oui ce mode de combat pourrait bien leur aller, en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 La fin justifie les moyens : a mon avis, i'a ennormément d'eldar sur ce vaisseau monde uqi se rapproche de ce qu'on appelle les eldar noir : ils s'accrochent a la survie plus que tout autres, je vois bien un détachement de ce style, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) Je ne pense pas. Il est dit dans le fluff que les autres Eldars Craftworlds gardent leur distance avec ceux d'Altansar, non pas parce que leur style se rapproche des sombres Eldars dépravés, mais parce qu'ils vivent et communiquent par murmures, et ailleurs leur regard revenu de loin est évoqué je crois me souvenir... Et bien sûr pour leurs 500 ans de lutte isolée dans l'Oeil, surtout. Mais jamais leur armement, tactiques, ou apparence qui aurait été proches des Drukhari n'est évoqué. Par contre leur liens avec Yvraine seraient envisagés par certains autres Eldars. Modifié le 1 décembre 2017 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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