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[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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  Le 06/08/2018 à 11:25, Sedral a dit :

Je suis curieux de savoir comment a perfé la liste tyty usa par exemple, avec + de 200 figurines et seulement un prince, 3 escouades de 4 zozos et 1 patriarch pour l'impact.

Développer  

 

sûrement à peu prêt de la même manière que je fais d'excellents résultats avec la liste horde + perso (voir plus bas dans la section) j'en parle un peu

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  Citation

Je suis curieux de savoir comment a perfé la liste tyty usa par exemple, avec + de 200 figurines et seulement un prince, 3 escouades de 4 zozos et 1 patriarch pour l'impact.

Développer  

Il fait 89/120 ce qui est très honorable vu la liste… franchement bizarre. (80 néophites ! ) Et il a zéro Prince.

 

  Citation

sûrement à peu prêt de la même manière que je fais d'excellents résultats avec la liste horde + perso (voir plus bas dans la section) j'en parle un peu

Développer  

Ta liste n'a strictement rien à voir. Tu es beaucoup plus impactant au cac.

 

Sa liste

== Battalion Detachment == [755 Points] +5 CP (64PL) <Brood Brother>

HQ 1: Acolyte Iconward (53): Autopistol, Blasting charge, Rending claw (0) (Relic Icon of the Cult Ascendant) Warlord (Focus of Adoration) <Brood brother> – [53 pts] (3PL)

HQ 2: Magus (73): Autopistol, Force Stave, (0) Pyschic Powers (Mass Hypnosis) <Brood brother> – [73 pts] (4PL)

HQ 3: Patriarch (150): Monstrous Rending Claws (0) Pyschic Powers (Mind Control) <Brood brother> – [150 pts] (7PL)

TROOP 1: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Power Maul (4) <Brood Brother> - [99 pts] (10PL)

TROOP 2: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

TROOP 3: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

TROOP 4: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

TROOP 5: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

 

== Battalion Detachment == [1245 Points] +5 CP (73PL) <Kraken>

HQ 4: Neurothrope (70): Claws and Teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Psychic Scream) – [70 pts] (4PL)

HQ 5: Neurothrope (70): Claws and Teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Onslaught) – [70 pts] (4PL)

TROOP 6: 30 Hormagaunts (30 x 5 = 150): 30xScything talons (0) <Kraken> - [150 pts] (9PL)

TROOP 7: 29 Hormagaunts (29 x 5 = 145): 29xScything talons (0) <Kraken> - [145 pts] (9PL)

TROOP 8: 30 Termagants (30 x 4 = 120): 30xFleshBorer x 30 (0) <Kraken> - [120 pts] (9PL)

TROOP 9: 30 Termagants (30 x 4 = 120): 30xFleshBorer (0) <Kraken> - [120 pts] (9PL)

ELITE 1: 3 Venomthropes (3x 30 = 90): 3x Toxic Lashes (0) <Kraken> – [90 pts] (5PL)

ELITE 2: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (The Horror – [160 pts] (8PL)

ELITE 3: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Catalyst) – [160 pts] (8PL)

ELITE 4: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Catalyst) – [160 pts] (8PL)

 

Il y a peut-être une bonne raison à ses bons résultats...C'est peut-être tout simplement un très grand joueur :lol:

Modifié par Gondhir
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  Le 06/08/2018 à 13:51, Gondhir a dit :

Ta liste n'a strictement rien à voir. Tu es beaucoup plus impactant au cac.

Développer  

 

J'ai plus d'impact au cac, mais gagne strictement que grâce à la présence de cette petite horde.

Qui dit plus de horde dit plus d'efficacité sur le controle de map et d'objectif.

Et dans un système à appariement, cela me semble judicieux.

 

en ce sens, sa force force venir de là.

 

EDIT: je viens de voir ton edit, effectivement, il à une horde plus nombreuse que ce que j'avais cru comprendre.

J'avais déjà essaye ce type de liste (en 100% tyranids). Une très grosse horde accompagnée de neurothrope et zoanthrope pour faire des smites.

 

Je n'ai pas voulu ré-essayer apres le "nerf" du smite.

Modifié par QuenthelBaenre
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Oui évidemment que l'idée en jouant horde c'est de prendre le contrôle du board et de scorer comme un cochon au maelstrom. La question que je me pose c'est comment il a réussis à faire ça en ayant une liste qui n'as pratiquement rien pour faire du dégâts, ce qui veut dire de facto qu'il a passé minimum 5 tours à se faire canarder la tronche sans riposter. Du coup je suis allé regarder de plus prêt ses appariements:

 

Ronde 1 vs France (Ynnari): 19 - 1

 

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D'après le twitter de notre équipe Arrethas a vraiment pas eu de bol sur cette partie, alors qu'ils comptaient sur lui pour ramener des points (ce qui me surprend pas, avec 30 spear et 10 faucheurs il aurait du faire sauter 2/3 escouades par tour...)

 

Ronde 2 Vs Australie (Harlequins): 14 - 6

 

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Ronde 3 vs Pologne (Garde impériale): 20 - 0 

 

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Ronde 4 vs Biélorussie (Chaos): 9 - 11

 

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Ronde 5 vs Russie (Garde Impériale): 20 - 0

 

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Ronde 6 VS Espagne (Garde Impériale): 7 - 13

 

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Semblerait que l'idée c'était de l'envoyer sur les armées qui ne peuvent pas se désengager et tirer, mise à part les deux premières rondes où il n'avait peut-être pas de cible (pas de listes astra pour l'équipe de france par exemple) et a été envoyé où il pouvait. Des 3 listes astra, la seule qui s'est pas pris 20/0 c'est celle qui jouait également de la horde et les capitaines custodes à motos pour nettoyer.

 

Pour le coup y'a que le petit score contre la liste du chaos que je trouve curieux, il aurait du facilement clicker tout ça et l'empêcher de tirer mais compte tenu du fait que c'est la seule partie où son adversaire n'as pas collé 20 - 0 (sérieux il est à 111/120 au total) doit forcément y'avoir un truc qui m'échappe. Qui a dit que les plagues marines n'étaient pas compétitifs :D 

Modifié par Sedral
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  Le 06/08/2018 à 11:25, Sedral a dit :

perso ce qui m'a surpris c'est la quantité de listes hordes ou semi-hordes. J'ai jamais vu ça comme un style de jeu valable en tyty tant notre horde manque d'impact comparé à de l'ork, ou même de la garde, mais alors que je m'attendais à voir du spam de voraces dans tous les coins pour compléter les bataillons presque toutes les listes sortent une bonne centaine de troupes, que ce soit du gaunt (hormas comme termas) ou bien du cultiste stealer.

 

Je suis curieux de savoir comment a perfé la liste tyty usa par exemple, avec + de 200 figurines et seulement un prince, 3 escouades de 4 zozos et 1 patriarch pour l'impact.

Développer  

 

ça me surprend pas ça tiens les objectifs et ça échappe au moral ... ça reste une solution viable dans un monde ou l'on peux voir un mec sortir  

 

 

Lord of War 1: Tesseract Vault (496), Four Tesla Spheres (0) [25 PL] [496 pts]

Lord of War 2: Tesseract Vault (496), Four Tesla Spheres (0) [25 PL] [496 pts]

Lord of War 3: Tesseract Vault (496), Four Tesla Spheres (0) [25 PL] [496 pts]

FA1: Canoptek Scarab (4x13=52), Feeder Mandibles (0) [2 PL] [52 pts]

FA2: Canoptek Scarab (4x13=52), Feeder Mandibles (0) [2 PL] [52 pts]

FA3: Canoptek Scarab (4x13=52), Feeder Mandibles (0) [2 PL] [52 pts]

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  Le 06/08/2018 à 13:51, Gondhir a dit :

Il fait 89/120 ce qui est très honorable vu la liste… franchement bizarre. (80 néophites ! ) Et il a zéro Prince.

 

Ta liste n'a strictement rien à voir. Tu es beaucoup plus impactant au cac.

 

Sa liste

== Battalion Detachment == [755 Points] +5 CP (64PL) <Brood Brother>

HQ 1: Acolyte Iconward (53): Autopistol, Blasting charge, Rending claw (0) (Relic Icon of the Cult Ascendant) Warlord (Focus of Adoration) <Brood brother> – [53 pts] (3PL)

HQ 2: Magus (73): Autopistol, Force Stave, (0) Pyschic Powers (Mass Hypnosis) <Brood brother> – [73 pts] (4PL)

HQ 3: Patriarch (150): Monstrous Rending Claws (0) Pyschic Powers (Mind Control) <Brood brother> – [150 pts] (7PL)

TROOP 1: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Power Maul (4) <Brood Brother> - [99 pts] (10PL)

TROOP 2: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

TROOP 3: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

TROOP 4: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

TROOP 5: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) <Brood Brother> - [95 pts] (10PL)

 

== Battalion Detachment == [1245 Points] +5 CP (73PL) <Kraken>

HQ 4: Neurothrope (70): Claws and Teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Psychic Scream) – [70 pts] (4PL)

HQ 5: Neurothrope (70): Claws and Teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Onslaught) – [70 pts] (4PL)

TROOP 6: 30 Hormagaunts (30 x 5 = 150): 30xScything talons (0) <Kraken> - [150 pts] (9PL)

TROOP 7: 29 Hormagaunts (29 x 5 = 145): 29xScything talons (0) <Kraken> - [145 pts] (9PL)

TROOP 8: 30 Termagants (30 x 4 = 120): 30xFleshBorer x 30 (0) <Kraken> - [120 pts] (9PL)

TROOP 9: 30 Termagants (30 x 4 = 120): 30xFleshBorer (0) <Kraken> - [120 pts] (9PL)

ELITE 1: 3 Venomthropes (3x 30 = 90): 3x Toxic Lashes (0) <Kraken> – [90 pts] (5PL)

ELITE 2: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (The Horror – [160 pts] (8PL)

ELITE 3: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Catalyst) – [160 pts] (8PL)

ELITE 4: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) <Kraken> Pyschic Powers (Catalyst) – [160 pts] (8PL)

 

Il y a peut-être une bonne raison à ses bons résultats...C'est peut-être tout simplement un très grand joueur :lol:

Développer  

 

 

Honnêtement , vous trouvez ça si irréaliste ? moi je trouve pas ça choquant. 

 

Pour la partie Tyranides, elle est vraiment bien pensé: 

 

En faisant ta bulle tu fais ton -1 à la touche / + horreur -2 a la touche donc tout ce qui a CT 4 déjà ça tir plus trop. 

Catalyseur pour la 5+++.

Chaque tour tu sort le stratagème  "barrage psychique"  tu distribues des blessures mortelles a qui veux bien en prendre 

derrière tu as quand même 90 figurines qui faut retirer 1 par 1 sans oublié le stratagème essaim infini qui fais repop une unité de Termagants / Hormagaunts précédemment détruite  ( ça c'est pas comme le stratagème Cultiste tu es pas limité dans l'utilisation .. ). 

 

Pour le détachement CG

 

Fonctionne relativement de la même manière étrangement la liste est très symétrique

 

Acolyte Icon de pour faire une 6+++

 

Patriarch qui fait que tu ne fui pas grâce à l'idole vivante. 

 

Magnus qui empêche de tirer en état d'alerte -1 à  la touche et fais  combattre en dernier pour maximiser la percer des Hormagaunts au CAC.

 

19 néophyte x 5 on est sur du 95 tir rapide soit 190 tir potentiel même à force 3 c'est chiant. 

 

Pour moi la construction de cette liste mérite un peu plus qu'un simple coup d’œil vu le nombre de synergie à appliquer et oui c'est pas un joueur à prendre à la rigolade.

 

 

 

 

 

 

 

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@Sedral 

 

Pour la partie contre Arrethas, je pense que oui il a pas du sortir la partie de ça vie au niveau des Dés.

 

Parce que ça liste niveau agressif c'est un film de Q... 

 

Et ne pense pas qu'il ne fais pas de dommage c'est faux. 

 

Les mec jouent tous 100 -200 troupes, donc on détail le barrage psychique qui au final sur 3 + l'unité subit 3D3 blessures mortelles dans une zone de 3 donc plusieurs unité sont concernés derrières les neuros peuvent utiliser leurs smites.

 

 

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  Le 07/08/2018 à 06:58, Blork a dit :

L'horreur et catalyst, c'est sur une seule unité hein, suffit de cibler sa copine et le buff tombe un peu à l'eau :D (surtout que là, t'as le choix)

Développer  

 

Exact du coup celle qui a essuyé la foudre qui est morte au combat tu la remet a ta phase de mouvement grâce au stratagème essaim infini ? 

Modifié par MoOdy
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  Le 07/08/2018 à 07:07, MoOdy a dit :

 

Exact du coup celle qui a essuyé la foudre qui est morte au combat tu la remet a ta phase de mouvement grâce au stratagème essaim infini ? 

Développer  

 

faut payer les points de l'unité que tu fais revenir.

C'est pas gratuit hein :)

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  Le 07/08/2018 à 07:12, QuenthelBaenre a dit :

 

faut payer les points de l'unité que tu fais revenir.

C'est pas gratuit hein :)

Développer  

 

Hum bas je me suis posé la question mais effectivement faut posséder des points de renfort. 

 

Dans le cas précis ça ne marche pas.

 

Après je pense que si il a le T1 c'est compliqué car il est très vite sur toi et la majorité des listes peuvent pas désengager et tirer donc sa laisse pas mal de tour à vide pour l'adversaire. 

 

Je pense que c'est compliqué de l'affronter, car la menace elle est caché, tu sais pas par ou commencer, et au final il est juste très lourd. 

Modifié par MoOdy
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  Le 07/08/2018 à 07:22, MoOdy a dit :

Après je pense que si il a le T1 c'est compliqué car il est très vite sur toi et la majorité des listes peuvent pas désengager et tirer donc sa laisse pas mal de tour à vide pour l'adversaire. 

Développer  

 

Beaucoup d'armées ont des unités qui en sont capable, ou bien des unités de corps à corps qui déboîtent la masse: En tau t'as la riptide, en space marines t'as le trait ultramarine, chez les tytys t'as les princes ailés ou les stealers, tout l'imperium peut aller se servir chez les custodes pour récupérer de la moto, en chaos tu peux sortir du berkos ou du tzaangor, les chevaliers s'en tamponnent le coquillard, etc... 

 

De toute façon ça se voit aux résultats, les seules qui ont pris 20/0 sont celles qui n'avaient pas ces possibilités (en dehors d' @Arrethas qui semble être l'exception qui confirme la règle).

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Achtung ! 

 

Le prince tyty peut le faire parce qu'il est volant (comme tous les volants) et les stealer ne peuvent pas le faire ! C'est le trait de la flotte ruche Kraken qui permet de désengager et charger (et pas désengager et tirer)

 

Globalement ,en tyty, si ton tir est closé, t'es dans la grosse caca ! (bon, après, ce qui tire, c'est souvent 4A CT4 F7 PV8 donc bon.. :p )

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  Le 07/08/2018 à 10:37, Sedral a dit :

 

Beaucoup d'armées ont des unités qui en sont capable, ou bien des unités de corps à corps qui déboîtent la masse: En tau t'as la riptide, en space marines t'as le trait ultramarine, chez les tytys t'as les princes ailés ou les stealers, tout l'imperium peut aller se servir chez les custodes pour récupérer de la moto, en chaos tu peux sortir du berkos ou du tzaangor, les chevaliers s'en tamponnent le coquillard, etc... 

 

De toute façon ça se voit aux résultats, les seules qui ont pris 20/0 sont celles qui n'avaient pas ces possibilités (en dehors d' @Arrethas qui semble être l'exception qui confirme la règle).

Développer  

 

Oui, mais le score parle de lui même il a quand même fait 4 victoires pour 2 défaites donc la liste reste viable vu que les chiffres ne mentent pas. 

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Re, 

 

Sinon on à pas parlé du joueur polonais il a fais 5 victoire 1 défaite (110/120)

 

Andrzej Bełz (Poland) 

 

 

== Battalion Detachment (Tyranids) == [68 PL, 1093pts] +5CP

HQ1: Hive Tyrant with Wings (190pts), 2x Devourer with Brainleech Worms (2x7pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Adrenal Glads (5pts), Toxin Sacks (4pts) <KRAKEN>, Powers: Catalyst, Onslaught, Artifact: Chameleonic Mutation (0pts) - [11 PL, 213 pts]

HQ2: Neurothrope (70pts), <KRAKEN>, Power: The Horror - [4 PL, 70pts] - WARLORD (One Step Ahead)

Troops1: 5 Genestealers (5x10pts), 15 additional Genestealers (15x10pts), 20x Rending Claws (20x2pts), 20x Scything Talons (20x0pts), <KRAKEN> - [16 PL, 240pts]

Troops2: 5 Genestealers (5x10pts), 15 additional Genestealers (15x10pts), 20x Rending Claws (20x2pts), 20x Scything Talons (20x0pts), <KRAKEN> - [16 PL, 240pts]

Troops3: 5 Genestealers (5x10pts), 15 additional Genestealers (15x10pts), 20x Rending Claws (20x2pts), 20x Scything Talons (20x0pts), <KRAKEN> - [16 PL, 240pts]

Elites1: 3 Venomthropes (3x30pts), <KRAKEN> - [5 PL, 90pts]

 

== Battalion Detachment (Tyranids) == [56 PL, 907pts] +5CP

HQ3: Hive Tyrant with Wings (190pts), 2x Devourer with Brainleech Worms (2x7pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Adrenal Glads (5pts), <KRAKEN>, Powers: Onslaught, Paroxysm - [11 PL, 209 pts]

HQ4: Hive Tyrant with Wings (190pts), 2x Devourer with Brainleech Worms (2x7pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Adrenal Glads (5pts), <KRAKEN>, Powers: The Horror, Psychic Scream - [11 PL, 209 pts]

Troops4: 5 Genestealers (5x10pts), 14 additional Genestealers (14x10pts), 19x Rending Claws (19x2pts), 19x Scything Talons (19x0pts), <KRAKEN> - [16 PL, 228pts]

Troops5: 5 Genestealers (5x10pts), 14 additional Genestealers (14x10pts), 19x Rending Claws (19x2pts), 19x Scything Talons (19x0pts), <KRAKEN> - [16 PL, 228pts]

Troops6: 3 Ripper Swarms (3x11pts), <KRAKEN> - [2 PL, 33pts]

 

C'est un peu plus classique j'ai cependant du mal a voir l’efficacité des genestealers par groupe de 5 ... 

Modifié par MoOdy
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Pour parler des armées, faudrait surtout voir contre quoi ils ont tous jouer.

 

J'sais pas, moi, à chaque fois qu'une random unité tire sur un de mes packs de stealer, je les enlèves à la pelle. 

Mais bon, ça ouvre des portes ! Qu'est ce qui tue bien du stealer ? Du GK qui fep à coté ! New méta ! :D 

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  Le 08/08/2018 à 14:58, Blork a dit :

Mais bon, ça ouvre des portes ! Qu'est ce qui tue bien du stealer ? Du GK qui fep à coté ! New méta ! :D 

Développer  

 

10 motos custodes

120 tirs de botlers CT2+ relance les 1 (capitaine).

 

la charge qui peut suivre, j'en parle pas ^^

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  Le 09/08/2018 à 07:26, Soyanlo a dit :

Vous pensez qu'il les joues comment ces 100 stealer ? Tout sur table ? En node ?

 

Merci :)

Développer  

 

Je ne pense pas qu'il mette ses Stealer en Node.

Pour la simple est bonne raison qu'il ne peut avoir que 50% du nombre total d'unité en réserve (11 unité au total ici, donc 5 en réserve max) . Et j'ai la certitude que ses 3 Hive Tyrants sont en FEP.

Ce qui ne laisse la place que pour 2 Stealers en node.

 

Et Vaut mieux tout déployer (les stealers), pour mieux résister à la phase de tir adverse.

 

Il n'y aurait je pense rien de pire que de mettre 2 unités en Node, les 3 autres déployées, l'adversaire commence, arrive à tuer 2 unités de stealers, il t'en reste qu'une seul de déployée.

ça vient à toi, tu avances l'unité de stealers restante, les 2 autres arrive à la fin de la phase de mouvement à 6" d'un node mais ne se déplace plus du tour...Donc tu créé une désynchronisation de tes stealers.

 

Alors que si tu déploies tout, l'adversaire t'en tue peut etre 2, mais tu en as 3 en même temps qui mettent la pression! (et avec un stratagème double advance, une qui charge même).

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Je suis même pas sûr qu'il mette les princes en Fep, sinon il en jouerait pas deux avec déferlante. Juste en sprintant comme un dingue il peut balancer un prince via déferlante (16 + 7 +2d6 +1 ps au maximum) et une escouade de stealer via stratagème kraken dans les lignes adverses tour 1, et suivre avec tout le reste de l'armée tour 2.

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  Le 09/08/2018 à 11:29, Sedral a dit :

(16 + 7 +2d6 +1 ps au maximum)

Développer  

 

Tu peux détailler la procédure?

Je comprends le 16 = mouvement de base

Je comprends le 2D6 = mouvement de charge

Je comprends le 1" = bonus à la charge des glandes surrenales

 

Mais je comprends pas le 7" = 6"+1 " des glandes? le princes n'advance-t-il pas seulement de 3D6 garde le plus haut et pas de 6" automatiquement?

 

sinon 2 avec déferlantes pour toujours avoir le pouvoir psy apres la mort d'un prince.

Le pouvoir ne servant à rien sur les genestealers, il ne sert que sur les princes pour charger apres l'advance (et tirer sans malus car la portée 18" n'est pas toujours suffisante).

 

Modifié par QuenthelBaenre
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16ps de mouvement du prince, potentiellement 6ps +1 de sprint avec les glandes, et derrière la charge à 2d6ps +1 toujours avec les glandes. Le prince bouge plus vite que des stealers avec le stratagème, faut juste pas se foirer sur la déferlante ?

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