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[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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Salut a tous frères de la ruche.

Salut Moody pour ce sujet "(ta vue je viens dessus)"

Je vais apporter mon grain de sel sur la flotte ruche Béhémoth pour le moment car je reviens de deux jours de tournoi avec une liste full Béhémoth.

 

Précision sur le tournoi : 

 34 joueurs, armées très varié (tyty, eldar, smc, ork, SM, tau..., même custodes et soeur du silence)

5 parties. 1750 Pts avec restriction (pas de doublette sauf troupe notamment) 

 

J'ai fais une liste très agressive full CaC, 12 unités et  en Fep

En fep possible

Prince ailé

trygon

 29 horma

lictor

 20 stealers

1 mucolide spore

2 x 3 vorace

 

et sur table obligatoirement

vieux borgne

3 carnifex full CaC

 

Mon optique était simple mettre la pression a mort avec 29 horma qui fonce droit devant suivit par les 4 carnifex

et en rajouter une couche avec prince, trygon, stelaers et horma en fep avec des charge 8 re-roll

 

Pour la faire courte Béhémoth, c'est bon et manger en dans une optique de fep dans tous les sens, 

 

partie 1 contre DDC quasi full tzench (duc, Belaako, prince, héros sur disque, changelin, héros su char slaanesh, des horrerus)

 

Je lui est rouler dessus (le joueurs a super bien géré ses cordon d'horreur qui m'ont retenu pas mal mais une fois que j'ai enfoncé la ligne en 1 phase de CaC je les ruiné.

 

Partie 2 : Death guard (2 Prince, typhus 40 pox, pred lascan, 3 ou 4 perso chiant, drone soufle, drone DDC)

un peu le même truc une fois ouvert les pox c'était finit

 

Partie 3 : Chevalier gris (Grd maitre nemesis et 2 nemesis, storm, razor et 25 pieton)

Dure au début car j'ai eut de la malchance mais au T3 je fume dans le même tour les 3 cuirassier et 15 mec parti terminé sur table rase T4

 

Partie 4 : Eldar alaitoc full tir;

Rien a dire, il avait ma némésis et le gars a très très bien joué, j'ai rien pu faire, je me fait table rasé.

 

Partie 5 : Eldar full tir (et la je me dis ho non pas encore) mais non pour le coup les zone de déploiement était en ma faveur je le table rase T3.

 

Tout ca pour dire sans rentrée dans le détail pour le moment que avec toutes mes Fep possible T1, on mets une pression de malade et ça envoie du lourd au CaC

 

Mention spéciale au stratagème a 3 Pc qui permet de refaire taper une unité, je le trouvait un peu inutile au départ car très chère et trop situationnel et bien je m'en suis servi sur 3 parties

 

Pour info, au classement

 

1 -- SMC

2--- TYTY

3 -- TYTY (moi :D) juste derrière heavy de FWS, il me bat de 3 petit point grâce a la peinture donc pas de remords)

4 ---TYTY

5 --- eldar ( on vous a eut les gars aux oreilles pointues :lol:)

 

Les tyranides sont en forme avec cette V8

 

 

 

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Félicitations à toi Gork

Je ne pensais pas voir autant de tytys en tête de classement. Ça sent le petit nerf dans un futur proche.

 

Je suis plutôt content de voir la tatane du GK, car en V7 ça a toujours été douloureux contre eux (adieu les MI)  :D

 

T'avais quoi sur table au déploiement ? Le Vieux borgne,  les 3 carnifexes, la spore mine et un des deux voraces ? 

 

Je serais curieux de connaître la liste de Heavy

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Merci Karasou

 

Sur table quasi a chaque fois j'ai posé.

Vieux borgne

3 carnifex

Les 3 guerriers

Les 2 unité de vorace

1 unité d'horma.

 

Heavy a joué

Plus défensif avec pas mal de tir

Carni ratat, exoscrine, tyranofex, 6 zozo, 6 venom, prince de tir, et je sais plus quoi d'autre

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Du coup ça a donné quoi tes carnis de cac avec le vieux borgne ? 

 

Pour avoir tester la config full griffes en tournoi 1000pts hier j'ai trouvé que ça manquait quand même sacrément d'impact: peu d'attaques et F6 ça fait tout moyennement (après à ce prix là...)

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Petit retour d'une partie jouée ce week end en 2*1000 contre (tyty+eldarbiel tan) contre 2000 points d'adeptus mechanicus (monde forge avec le-1 pour être touché).

 

Ma liste consistait en :

-2 ratatafex (3+ pour toucher, -1 pour être touché)

-2 exocrine

-broolord

-neurothrope

-2 escouades de 3 rippers

-10 gaunts écorcheurs

 

Le tout joué en kronos (pas très efficace contre de l'admech mais je test une compo pour des tournois).

 

Les rippers et les gaunts ont servis à faire une ligne de défense face aux frappes de l'adversaire. 10 prêtres de corps à corps admech ont été infiltrés au tour 1. Le joueur admech a commencé et a rasé le cordon d'anti-frappe. Ses prêtres ont ratés une charge longue sur le neurothrope.

 

Ensuite entre les blessures mortelles générées par le broolord et le neurothrope et les ratatafex, les prêtres ont explosés. Les exocrines ont nettoyées tranquillement 6 ou 7 infiltrators cachés dans une ruine. Le reste de la partie a été le joueur eldar chargeant les kastellan adverse (sous horreur pour toucher uniquement sur du 5+) pendant que mes exocrines nettoyaient tout avec l'aide des carnifex.

 

A la fin de la partie il me restait tout sauf un carnifex et mes troupes. Quelques blagues comme le broolord qui se déplace de 18+2d6 derrière une ruine (avec le boost métabolique) pour mettre en danger un objectif adverse le tour d'après. Le+1 dégâts aux armes de tirs est excellent sur les exocrines et leur portée de 36 couplée à leur taille les rend apte à menacer une grande partie de la table dès le tour 1. Les 12 tirs et la relance des 1 fait qu'ils sont aussi très corrects sur l'infanterie classique.

 

Les carnifex à 115 points qui touchent sur 3+ avec 24 tirs force 6 et ont -1 pour être touché c'est très fort... 

 

L'horreur est un pouvoir psy excellent car il permet d'annuler toutes les capacités s'activant sur un 6+ (par exemple sir les kastellans adverses avaient été joués en Mars).

 

J'aime bien cette base d'armée, je pense que je la conserverai et qu'en tournoi solo à 1800 ou 2000 points je compléterai avec de la projection (gargouille, horma) et du corps à corps (genestealer, carnifex de CàC, horma).

Modifié par HaroldRitter
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Sedral

 

Mes carnifex ont fais le taf pendant tout le tournoi.

Ils était full équipé, glande, toxine, pince loude (pour a F12), défense, le -1 pour être touché.

 

avec le boost du vieux borgne c'est quand même 5 A F12 touche 3+ en charge ou 2+ re roll avec les griffes donc ça tabasse grave;

En tout sur les 5 parties ils ont soit attiré tous les tir adverses car ils ont fait très peur au vue de leur profil (le gk a tout fais tirer sur eux) et y'a de quoi.

 

Ils on détruit  partie 1 : duc du changement, héros slaanesh sur le gros char, des horreurs

Partie 2 : hell brute, prince démons 20 pox, 2 perso

Partie 3 : 1 némésis, (il ont pris chère aux tir car il se sont fait focus quais 2 tours)

partie 4 : ils ont pris la mort face au faucheur noir, falcon, prisme)

partie 5 : ils ont bouffer les faucheur noir, les marcheurs et ont fais très peur a l'eldar

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Ah! Je me faisais justement le réflexion après mon expérience d'hier que les pinces auraient été un plus appréciable, mais que du coup il fallait le vieux borgne derrière. Content de voir que ça fonctionne plutôt bien ^^

 

 

Du coup au passage petit compte rendu de mon tournoi d'hier, je jouais la liste suivante:

 

Révélation

Joueur : Sedral
Détachement : Fer de Lance (+1PC)
Keyword : Tyranid, Kraken

Adaptation de Flotte-ruche : Kraken

Total PC : 4

Détachement Fer de Lance (+1 PC)

 

QG1 : Prince ailé (170) 4x dévoreurs à neuro-sangsues (4x7) Bio-artefact : Mutation caméléonique [198]

QG2 : Neurothrope (70) – Seigneur de Guerre (Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique)

Troupes 1 : Essaim de termangants :15 termagants (60) 15 écorcheurs (0) [60]

Troupes 2 : Essaim de termangants : 15 termagants (60) 15 écorcheurs (0) [60]

Elite 1 : Lictor [45]

Soutien 1: Mawloc (104) Dard Toxique (1)[105]

Soutien2 : Tyranofex (181) Canon briseur (49) Crache Dard (8)[238]

Soutien3 : Essaim de carnifex :

- carnifex (67) 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses (15) défenses (8) glandes surrénales (5) kystes à spores (10) battoir tranchant (7)[112]

- carnifex (67) 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses (15) défenses (8) glandes surrénales (5) kystes à spores (10) battoir tranchant (7)[112]


Points de commandement : 4 PC

Total : 1000pts

 

Niveau restrictions on avait pas le droit aux doublettes hors troupe (les doublettes se faisant au keyword je ne pouvais pas non plus sortir le vieux borgne), pas de flyers/Lord of war (donc exit les stormravens et autre Guilliman) et surtout stratagèmes codex interdits par soucis d'équité pour ceux qui n'ont qu'un index.

 

L'idée est simple, je rush avec le mawloc, le prince et les carnis pour faire du dégâts pendant que le tyrano avoine les blindés de loin et que les termas/lictor s'occupent des objos. L'adaptation kraken me permet de sortir le petit bio-artefact qui va bien sur le prince, et c'est le trait parfait pour les carnis de corps à corps qui apprécient la fiabilisation du sprint (combo sympa avec déferlante) mais surtout la possibilité de se désengager et charger ça permet aussi quelques blagues avec le mawloc, si ton adversaire n'arrive pas à le canner ni à l'encercler y'a rien qui t'empêcher d'aller engluer ce que tu veux au cac.

 

 

1ère partie contre Soyanlo et ses ty-tir jormungandr (garde des ruches, exocrine, trois carnis DDJ, un neuro, des termas et un mawloc).

 

La partie commençait pas trop mal, j'arrive à out-range son exocrine avec mon tyranofex ce qui fait qu'il doit la bouger pour la planquer et elle sera dans le vent un moment, mais derrière je fais complètement ouvrir: les gardes des ruches snipent mes monstres un par un sans que je puisse y faire grand chose, mon tyranofex galère à tuer les carnis à cause du -1 pour toucher, les miens n'arrivent pas à passer le cordon de terma sous catalyseur, et mon prince et mon mawloc arrive à les passer pour mettre la pression mais se font flinguer un par un. Mention spéciale pour mon prince qui fait deux périls du warp consécutifs (et ce malgré une relance) et perds 4PV tout seul comme un grand en essayant de smiter du gaunt :lol:

A la fin il ne me reste que mon tyrano, le neuro et une dizaine de gaunt, alors qu'il n'as perdu que deux carnis. Il me mets 16-4.

 

 

2ème partie contre l'adeptus mechanicus d'ElCondottieri, version martienne (cawl, deux kastellan et leur nounou, deux ironstrider, trois kataphrons et un peu de piétaille).

 

Bataille acharnée de 6 tours, les preneurs d'objos sont peinards pendant que mon prince et mon tyranofex massacrent son armée. Surtout le prince en fait, même si le tyrano a sortis les kataphrons et qu'un des carnis a réussis a faire la peau au grand martien. A la fin il ne lui restait plus que ses deux robots encore intact, avec mon prince salement amoché dans sa zone de déploiement. Je gagne 16-4.

 

 

3ème partie contre Ymrick et ses nécrons (20 immortels gauss/tesla, un overlord, une barge d'annihilation, 5 spectres et des deathmarks).

 

Bon, on va pas se mentir, la partie ne fut qu'une longue agonie pour mon adversaire. Je commence par lui voler l'intiative, et ses dés le trahissent régulièrement. Déjà que pour sa liste c'était pas évident de gérer autant de monstres, son karma a enfoncé le clou: la barge qui laisse passer un 6 dégât du tyrano, 8 immortels qui meurent sur 10 blessures de DDJ, des jets de protocole misérable je vais pas tout lister mais c'était pas beau à voir. Bref, quand ça veut pas ça veut pas, malgré quelques belles actions de sa part je finis par le table-raser en n'ayant perdu que le lictor et le mawloc, 20-0 donc.

 

 

4ème partie contre le régiment cadien d'Ouloum (creed, beaucoup de piétaile, quelques persos/officiers, 2 sentinelles, des scions, des ratlings, une manticore et deux wyvernes.

 

Retour de bâton de la partie précédente, ce coup-ci c'est à moi de me faire voler l'init et d'agoniser lentement sur 4 tours (ironie quand tu nous tiens :lol:). Il focus mon tyranofex et le sort vite-fait bien fait (rafale de scions plasma et un double 6 au canon laser), ce qui fait que je n'ai plus rien pour tuer la manticore ou les wyverns. Je perds aussi un carni mais c'est secondaire vu qu'ils n'auraient jamais pu passer le mur de conscrits, je n'ai plus que le prince de vraiment menaçant et je sais pertinemment qu'il ne peut pas faire tout le taf tout seul tellement y'a de trucs à gérer. Il se fera déglinguer, après avoir fumé les scions (seule et unique perte côté garde). Je tente quand même de scorer quelques points mais je finis par me faire table raser, je prends donc 0-20.

 

Au final je finis 15ème sur 30, avec exactement la moitié des points de tournoi, et également un très belle symétrie dans le résultat de mes parties! Malgré tout je ne repars pas les mains vides, en effet il y'avait un bingo d'actions improbables et grâce à une magnifique charge à 12ps de mon carni dans les 50 conscrits d'Ouloum j'ai complété la grille et gagné une bouteille de cidre B-)

A noter que le seul autre tyty du tournoi, @Soyanlo que j'ai affronté lors du premier round, a finis en 7ème position! Belle performance l'ami!

 

 

Maintenant si je devais faire un petit retour sur ma liste:

 

- Le prince ailé DDJ est tout simplement monstrueux, encore plus en kraken avec la relique. Non seulement il déglingue l'infanterie, mais le smite + hurlement psy gère très bien ce sur quoi les DDJ vont avoir tendance à rebondir. Et il est bien plus résilient que ce que je pensais, du coup je regrette juste de pas en avoir fait mon seigneur de guerre. Même sur la première partie le trait biologie adaptative aurait pu lui sauver les miches (surtout parce que ses mésaventures psychiques auraient activé le trait en fait :D).

 

- Le tyranofex a fait une très bonne performance aussi, sa portée est un vrai plus par rapport à l'exocrine. Il fait peur et il fait mal, dommage qu'il se fasse quand même ouvrir par les canons lasers.

 

- Les carnis ont fait le taf mais autant que ce que j'espérais. J'avais clairement surestimé l'impact de la config double griffe sur l'infanterie, qui est en fait un profil batard un peu comme les destroyers legers: pas assez d'attaque pour meuler de l'infanterie en masse, pas assez de force pour vraiment faire peur aux véhicules.

 

- Le mawloc, pour son prix, est vraiment super relou. Il va sans problème se glisser au milieu des cordons. Les blessures mortelles c'est du bonus, il est pas là pour faire du dégâts, il doit juste aller engluer l'artillerie, et c'est pour cette raison qu'il se fait systématiquement focus.

 

- Le neuro est excellent en petit support synaptique et psychique. Entre lui et le prince je pouvais prendre tous les pouvoirs que je voulais, et il a toujours le smite qui est très pratique pour gérer les fep (mawloc et deathmarks dans ce cas)

 

- Les termas et le lictor on fait ce que j'attendais d'eux, ils ont pris les objos. J'aime beaucoup le lictor, même si les voraces sont probablement un meilleur choix.

 

- Le trait kraken, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté je constate que je ne me suis presque pas servis de la possibilité de désengager et charger. De l'autre, je me dis que mes adversaires ont peut-être justement vu que ça ne servait à rien de m'engluer mes carnis pour pourrir mes bonus de charge, ou bien mon mawloc pour l'empêcher d'aller embêter les trucs importants, et que du coup il a quand même fait sont taf mais indirectement. Le sprint plus fiable et la relique sur un prince volant sont vraiment très bons, et il était adapté à ma liste, mais en l'état ma liste auraient été indubitablement plus forte en jormungandr avec des DDJ sur mes carnis au lieu des griffes. Je pense quand même que y'a des trucs à faire, peut-être à plus gros format avec un détachement béhémoth pour les fep...

Modifié par Sedral
faute de frappe pour le prix des dévos
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Il y a 1 heure, Sedral a dit :

Ah! Je me faisais justement le réflexion après mon expérience d'hier que les pinces auraient été un plus appréciable, mais que du coup il fallait le vieux borgne derrière. Content de voir que ça fonctionne plutôt bien ^^

 

 

Du coup au passage petit compte rendu de mon tournoi d'hier, je jouais la liste suivante:

 

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Joueur : Sedral
Détachement : Fer de Lance (+1PC)
Keyword : Tyranid, Kraken

Adaptation de Flotte-ruche : Kraken

Total PC : 4

Détachement Fer de Lance (+1 PC)

 

QG1 : Prince ailé (170) 4x dévoreurs à neuro-sangsues (4x17) Bio-artefact : Mutation caméléonique [198]

QG2 : Neurothrope (70) – Seigneur de Guerre (Trait de seigneur de guerre : Pilier Synaptique)

Troupes 1 : Essaim de termangants :15 termagants (60) 15 écorcheurs (0) [60]

Troupes 2 : Essaim de termangants : 15 termagants (60) 15 écorcheurs (0) [60]

Elite 1 : Lictor [45]

Soutien 1: Mawloc (104) Dard Toxique (1)[105]

Soutien2 : Tyranofex (181) Canon briseur (49) Crache Dard (8)[238]

Soutien3 : Essaim de carnifex :

- carnifex (67) 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses (15) défenses (8) glandes surrénales (5) kystes à spores (10) battoir tranchant (7)[112]

- carnifex (67) 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses (15) défenses (8) glandes surrénales (5) kystes à spores (10) battoir tranchant (7)[112]


Points de commandement : 4 PC

Total : 1000pts

 

Niveau restrictions on avait pas le droit aux doublettes hors troupe (les doublettes se faisant au keyword je ne pouvais pas non plus sortir le vieux borgne), pas de flyers/Lord of war (donc exit les stormravens et autre Guilliman) et surtout stratagèmes codex interdits par soucis d'équité pour ceux qui n'ont qu'un index.

 

L'idée est simple, je rush avec le mawloc, le prince et les carnis pour faire du dégâts pendant que le tyrano avoine les blindés de loin et que les termas/lictor s'occupent des objos. L'adaptation kraken me permet de sortir le petit bio-artefact qui va bien sur le prince, et c'est le trait parfait pour les carnis de corps à corps qui apprécient la fiabilisation du sprint (combo sympa avec déferlante) mais surtout la possibilité de se désengager et charger ça permet aussi quelques blagues avec le mawloc, si ton adversaire n'arrive pas à le canner ni à l'encercler y'a rien qui t'empêcher d'aller engluer ce que tu veux au cac.

 

 

1ère partie contre Soyanlo et ses ty-tir jormungandr (garde des ruches, exocrine, trois carnis DDJ, un neuro, des termas et un mawloc).

 

La partie commençait pas trop mal, j'arrive à out-range son exocrine avec mon tyranofex ce qui fait qu'il doit la bouger pour la planquer et elle sera dans le vent un moment, mais derrière je fais complètement ouvrir: les gardes des ruches snipent mes monstres un par un sans que je puisse y faire grand chose, mon tyranofex galère à tuer les carnis à cause du -1 pour toucher, les miens n'arrivent pas à passer le cordon de terma sous catalyseur, et mon prince et mon mawloc arrive à les passer pour mettre la pression mais se font flinguer un par un. Mention spéciale pour mon prince qui fait deux périls du warp consécutifs (et ce malgré une relance) et perds 4PV tout seul comme un grand en essayant de smiter du gaunt :lol:

A la fin il ne me reste que mon tyrano, le neuro et une dizaine de gaunt, alors qu'il n'as perdu que deux carnis. Il me mets 16-4.

 

 

2ème partie contre l'adeptus mechanicus d'ElCondottieri, version martienne (cawl, deux kastellan et leur nounou, deux ironstrider, trois kataphrons et un peu de piétaille).

 

Bataille acharnée de 6 tours, les preneurs d'objos sont peinards pendant que mon prince et mon tyranofex massacrent son armée. Surtout le prince en fait, même si le tyrano a sortis les kataphrons et qu'un des carnis a réussis a faire la peau au grand martien. A la fin il ne lui restait plus que ses deux robots encore intact, avec mon prince salement amoché dans sa zone de déploiement. Je gagne 16-4.

 

 

3ème partie contre Ymrick et ses nécrons (20 immortels gauss/tesla, un overlord, une barge d'annihilation, 5 spectres et des deathmarks).

 

Bon, on va pas se mentir, la partie ne fut qu'une longue agonie pour mon adversaire. Je commence par lui voler l'intiative, et ses dés le trahissent régulièrement. Déjà que pour sa liste c'était pas évident de gérer autant de monstres, son karma a enfoncé le clou: la barge qui laisse passer un 6 dégât du tyrano, 8 immortels qui meurent sur 10 blessures de DDJ, des jets de protocole misérable je vais pas tout lister mais c'était pas beau à voir. Bref, quand ça veut pas ça veut pas, malgré quelques belles actions de sa part je finis par le table-raser en n'ayant perdu que le lictor et le mawloc, 20-0 donc.

 

 

4ème partie contre le régiment cadien d'Ouloum (creed, beaucoup de piétaile, quelques persos/officiers, 2 sentinelles, des scions, des ratlings, une manticore et deux wyvernes.

 

Retour de bâton de la partie précédente, ce coup-ci c'est à moi de me faire voler l'init et d'agoniser lentement sur 4 tours (ironie quand tu nous tiens :lol:). Il focus mon tyranofex et le sort vite-fait bien fait (rafale de scions plasma et un double 6 au canon laser), ce qui fait que je n'ai plus rien pour tuer la manticore ou les wyverns. Je perds aussi un carni mais c'est secondaire vu qu'ils n'auraient jamais pu passer le mur de conscrits, je n'ai plus que le prince de vraiment menaçant et je sais pertinemment qu'il ne peut pas faire tout le taf tout seul tellement y'a de trucs à gérer. Il se fera déglinguer, après avoir fumé les scions (seule et unique perte côté garde). Je tente quand même de scorer quelques points mais je finis par me faire table raser, je prends donc 0-20.

 

Au final je finis 15ème sur 30, avec exactement la moitié des points de tournoi, et également un très belle symétrie dans le résultat de mes parties! Malgré tout je ne repars pas les mains vides, en effet il y'avait un bingo d'actions improbables et grâce à une magnifique charge à 12ps de mon carni dans les 50 conscrits d'Ouloum j'ai complété la grille et gagné une bouteille de cidre B-)

A noter que le seul autre tyty du tournoi, @Soyanlo que j'ai affronté lors du premier round, a finis en 7ème position! Belle performance l'ami!

 

 

Maintenant si je devais faire un petit retour sur ma liste:

 

- Le prince ailé DDJ est tout simplement monstrueux, encore plus en kraken avec la relique. Non seulement il déglingue l'infanterie, mais le smite + hurlement psy gère très bien ce sur quoi les DDJ vont avoir tendance à rebondir. Et il est bien plus résilient que ce que je pensais, du coup je regrette juste de pas en avoir fait mon seigneur de guerre. Même sur la première partie le trait biologie adaptative aurait pu lui sauver les miches (surtout parce que ses mésaventures psychiques auraient activé le trait en fait :D).

 

- Le tyranofex a fait une très bonne performance aussi, sa portée est un vrai plus par rapport à l'exocrine. Il fait peur et il fait mal, dommage qu'il se fasse quand même ouvrir par les canons lasers.

 

- Les carnis ont fait le taf mais autant que ce que j'espérais. J'avais clairement surestimé l'impact de la config double griffe sur l'infanterie, qui est en fait un profil batard un peu comme les destroyers legers: pas assez d'attaque pour meuler de l'infanterie en masse, pas assez de force pour vraiment faire peur aux véhicules.

 

- Le mawloc, pour son prix, est vraiment super relou. Il va sans problème se glisser au milieu des cordons. Les blessures mortelles c'est du bonus, il est pas là pour faire du dégâts, il doit juste aller engluer l'artillerie, et c'est pour cette raison qu'il se fait systématiquement focus.

 

- Le neuro est excellent en petit support synaptique et psychique. Entre lui et le prince je pouvais prendre tous les pouvoirs que je voulais, et il a toujours le smite qui est très pratique pour gérer les fep (mawloc et deathmarks dans ce cas)

 

- Les termas et le lictor on fait ce que j'attendais d'eux, ils ont pris les objos. J'aime beaucoup le lictor, même si les voraces sont probablement un meilleur choix.

 

- Le trait kraken, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté je constate que je ne me suis presque pas servis de la possibilité de désengager et charger. De l'autre, je me dis que mes adversaires ont peut-être justement vu que ça ne servait à rien de m'engluer mes carnis pour pourrir mes bonus de charge, ou bien mon mawloc pour l'empêcher d'aller embêter les trucs importants, et que du coup il a quand même fait sont taf mais indirectement. Le sprint plus fiable et la relique sur un prince volant sont vraiment très bons, et il était adapté à ma liste, mais en l'état ma liste auraient été indubitablement plus forte en jormungandr avec des DDJ sur mes carnis au lieu des griffes. Je pense quand même que y'a des trucs à faire, peut-être à plus gros format avec un détachement béhémoth pour les fep...

 

Ton prince vaut 171 points et pas 198 points.

Les Devoreurs du prince sont à 7 points pièce et non 17 points.

 

Je me trompe ?

 

 

EDIT : Je dis de la merde c'est le prix des ailes qui te font monter à 198 points.

 

Sorry, liste intéressante en tout cas

Modifié par Endloril
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Il y a 23 heures, gork72 a dit :

Salut a tous frères de la ruche.

Salut Moody pour ce sujet "(ta vue je viens dessus)"

Je vais apporter mon grain de sel sur la flotte ruche Béhémoth pour le moment car je reviens de deux jours de tournoi avec une liste full Béhémoth.

 

Précision sur le tournoi : 

 34 joueurs, armées très varié (tyty, eldar, smc, ork, SM, tau..., même custodes et soeur du silence)

5 parties. 1750 Pts avec restriction (pas de doublette sauf troupe notamment) 

 

J'ai fais une liste très agressive full CaC, 12 unités et  en Fep

En fep possible

Prince ailé

trygon

 29 horma

lictor

 20 stealers

1 mucolide spore

2 x 3 vorace

 

et sur table obligatoirement

vieux borgne

3 carnifex full CaC

 

Mon optique était simple mettre la pression a mort avec 29 horma qui fonce droit devant suivit par les 4 carnifex

et en rajouter une couche avec prince, trygon, stelaers et horma en fep avec des charge 8 re-roll

 

Pour la faire courte Béhémoth, c'est bon et manger en dans une optique de fep dans tous les sens, 

 

partie 1 contre DDC quasi full tzench (duc, Belaako, prince, héros sur disque, changelin, héros su char slaanesh, des horrerus)

 

Je lui est rouler dessus (le joueurs a super bien géré ses cordon d'horreur qui m'ont retenu pas mal mais une fois que j'ai enfoncé la ligne en 1 phase de CaC je les ruiné.

 

Partie 2 : Death guard (2 Prince, typhus 40 pox, pred lascan, 3 ou 4 perso chiant, drone soufle, drone DDC)

un peu le même truc une fois ouvert les pox c'était finit

 

Partie 3 : Chevalier gris (Grd maitre nemesis et 2 nemesis, storm, razor et 25 pieton)

Dure au début car j'ai eut de la malchance mais au T3 je fume dans le même tour les 3 cuirassier et 15 mec parti terminé sur table rase T4

 

Partie 4 : Eldar alaitoc full tir;

Rien a dire, il avait ma némésis et le gars a très très bien joué, j'ai rien pu faire, je me fait table rasé.

 

Partie 5 : Eldar full tir (et la je me dis ho non pas encore) mais non pour le coup les zone de déploiement était en ma faveur je le table rase T3.

 

Tout ca pour dire sans rentrée dans le détail pour le moment que avec toutes mes Fep possible T1, on mets une pression de malade et ça envoie du lourd au CaC

 

Mention spéciale au stratagème a 3 Pc qui permet de refaire taper une unité, je le trouvait un peu inutile au départ car très chère et trop situationnel et bien je m'en suis servi sur 3 parties

 

Pour info, au classement

 

1 -- SMC

2--- TYTY

3 -- TYTY (moi :D) juste derrière heavy de FWS, il me bat de 3 petit point grâce a la peinture donc pas de remords)

4 ---TYTY

5 --- eldar ( on vous a eut les gars aux oreilles pointues :lol:)

 

Les tyranides sont en forme avec cette V8

 

 

 

 

Bonjour Gork , 

 

c'est un plaisir de t'avoir sur le topique. 

 

C'est exactement le genre de liste que j'aime ( je ne joue pas béhémoth personnellement et tu le sais). 

 

mais ça met une réel pression et qui dis adversaire sous pression dit erreur de ça part. félicitation pour ta performance. 

 

Le vieux borgne c'est mon coup de cœur le numéro 10 ! je vais faire sa fiche bientôt. 

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Pour le flyrant, je me demande ce que ça vaut avec double crache-mort et griffes. L'idée c'est de descendre du volant en faisant des tirs corrects ET de le choper au close efficacement. Ni bon tireur ni bon closeur... sinon miser sur le site et le hurlement? En fait la F6 a tellement perdu à cause des paliers d'endurance que la F7 semble mieux, des avis?

Au fait, les LF-like (typiquement fluides acides) touchent auto les volants?

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Il y a 21 heures, khornate_lapin a dit :

Pour le flyrant, je me demande ce que ça vaut avec double crache-mort et griffes. L'idée c'est de descendre du volant en faisant des tirs corrects ET de le choper au close efficacement. Ni bon tireur ni bon closeur... sinon miser sur le site et le hurlement? En fait la F6 a tellement perdu à cause des paliers d'endurance que la F7 semble mieux, des avis?

Au fait, les LF-like (typiquement fluides acides) touchent auto les volants?

 

Salut lapin, 

 

Pour le flyrant dévo c'est surtout contre les armée avec beaucoup de troupe qui dépasse pas l'endurance 6 ou il va être efficace si tu veux quelque chose pour tomber de l'endu 7 le codex tyranide propose bien des solutions. 

 

Je suis pas fan d'un mode alternatif mi-tir mi-cac  d'après moi sa fera pas le job. 

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il y a 12 minutes, MoOdy a dit :

 

Salut lapin, 

 

Pour le flyrant dévo c'est surtout contre les armée avec beaucoup de troupe qui dépasse pas l'endurance 6 ou il va être efficace si tu veux quelque chose pour tomber de l'endu 7 le codex tyranide propose bien des solutions. 

 

Je suis pas fan d'un mode alternatif mi-tir mi-cac  d'après moi sa fera pas le job. 

 

Je suis d'accord, mais la polyvalence n'est interessante qu'avec le prince behemoth avec la "scythe of tyrant" qui donne F7 a elle seule et qui laisse un slot d'arme libre. Prendre une epee d'os pour gagner une attaque F6 je trouve pas ca pertinent. Du coup autant mettre un canon lourd ou un double devoreur/crachemort.

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karasou.

Je suis d'accord.

Au tournoi j'ai joué le prince volant avec serre perforante parce que c'était gratuit et justement l'artefact de la ruche Béhémoth du coup avec cette combinaison tu as un prince tyranide qui est fort au corps à corps et à un prix très raisonnable avec les glandes les sacs à toxine il coûte que 194 pts. Et il tabasse quand même assez fort.

 

Lapin.

 

Pour le prince avec les devo.

Il est maintenant  plus axé anti troupe qu'anti-char.

 

Pour gérer les chars il faut pas compter sur le prince avec cette combinaison d'arme il faut plutôt miser sur l'exocrine tyranofex ou garde des ruches si tu veux les gérer a longue portée.

 

 

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Suivi pour le prince, de toute façon le drone est bien meilleur en anti-volants.

La FR Kraken me semble préférentielle pour une armée agressive, l'advance fiabilisée permet une grande mobilité et donc:

-en combo avec "déferlante" et toutes nos armes d'assaut ça passe bien,

-en combo avec nos unités de close, ça met la pression direct,

-en combo stealers + lictor ou tyrannocyte ou trygon, ça permet: fep à 9 + advance à 5-6 + charge, punaise de réflexe V7! Bien vu, merci.

-bioartefact sympa (caméléotruc) pour sauver le flyrant.

Modifié par khornate_lapin
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On y pense pas mais les pygargues peuvent etre tres sympa en Kraken. Avec crache-morts + epees d'os. Ca se deplace de 12 ca shoot a 24 et ca charge avec 4 attaques AP -2

Apres ca peut fall back, avoiner a distance et retourner a la charge. En plus d'etre un support synapse mobile. On est a 34 la fig avec glandes adre. Tox a 4 points ca fait trop cher, par contre les fleshhooks ca peut devenir pas mal ce qui monterait a 36 la fig (au lieu de 30 pour un guerrier classique).

 

Sinon y a la version full cac avec double epee et fleshhook pour 33 pts la fig. mais dommage de ne pas profiter pleinement de la regle fly -- surtout avec kraken --

 

On ne peut que maudire le primat sans ailes X)

Modifié par Karasou
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