esteris Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Je cherche à monter une force 2k pts d'Ironjawz. Je dispose actuellement de : -1megaboss -1warchanter -10 ardboyz -2x 5brutes avec gorehackas -3 goregruntas avec gorehackas Je comptais acheter un nouveau bataillon ironjawz et un mawcrusha et partir sur la liste suivante : -1 megaboss à pied, général ( 140pts) -1 megaboss sur mawcrusha ( 460pts) -1warchanter ( 80pts ) -1 unité de 20 ardboyz ( 360pts ) -2x5 brutes avec gorehackas ( 360pts ) - 2x3 goregruntas ( 280pts ) - 1 bataillon iron fist ( 160pts ) Soit : 1840pts. Pour les 160pts restant, j'hésite entre : - 1 warchanter ( 80pts ) - 1 unité Ironskul's Boyz ( 80pts ) OU - 1 Bataillon bloodtoof ( 140pts ) * Le bataillon bloodtoof donnant +1 en course et charge et +2 en bravery, en plus de débloquer un artefact et de permettre de tout poser en un coup pour m'assurer le premier tour avec un gros boost de vitesse pour mes unités. Mais il donne un portail dans la zone de déploiement ennemie... Pensez-vous qu'il vaut son coup en pts ? Un warchanter supplémentaire me tente bien cela dit... * Est-ce qu'un chaman est nécessaire pour assurer un minimum de potentiel magique et de dissipation, ou peut-on s'en passer ? * J'ai vu ici et là pas mal de liste ironjawz jouer 2 balistes gobelines... Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement en pts ? * Est-ce qu'il vaut mieux également avoir une grosse unités de tir, genre 60 grot et 1 shaman grot, pour assurer une couverture à distance et apporter du nombre ? Modifié le 15 novembre 2017 par esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Alors, de ce que j'ai affronté : Ça va vite! Tout ce qui peut t'aider à aller encore plus vite est bon à prendre. S'assurer une mise au contact T2 (voir T1 pour les gruntas) est toujours sympa. Les warchanters me gonflent royalement car ils annulent les malus pour toucher que je donne en tant que Nurgle, donc je dirais que c'est une valeur sûr. Le weirdnob, a moins de construire la liste autour (piliers, pleins de orruks, etc) je dirais qu'il est plus gadget qu'autre chose. À voir si il n'y a pas un sorcier en allié moins cher pour faire juste du bouclier mystique. Après, je n'ai jamais vu le mawcrusha en action donc je ne saurais dire, mais c'est vrai qu'en l'état il te fait un gros trous dans ta liste niveau nombre de figurines. Modifié le 15 novembre 2017 par Xoudii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Le weirdnob n'est effectivement pas le top pour le prix mais un sorcier gobelin de la nuit est bien. Je verrais bien gonfler ton unité à 30 Ardboys (90 pts supplémentaires seulement) j'ai déjà jouer 30 (également contre) c'est long à éliminer. Je trouve les Gruntas pas assez rentable sauf pour leur charge (contre une unité avec une armure faible) et leur vitesse, personnellement je préfère les Brutes. Le nouveau Warscroll bataillon j'ai pas encore testé donc je ne peux pas te dire. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Tes Brutes sont déployées par 5 et équipées de Gore-hackas ? Si c'est pour les jouer par 5 autant leur mettre les Choppas pour qu'ils aient une attaque supplémentaire. Les Gore-hackas ne sont utiles que si tu joues les Brutes par unité de 10 figurines et qu'elles ne savent pas être toutes au contact lors des phases de combat. D'ailleurs en format à 2000 points j'aurais plutôt tendance à les jouer par 10 justement, surtout qu'on a l'air de se diriger vers un format de "horde". Une unité de 5 Brutes risque d'être facilement submergée et prend cher lors des phases de déroute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Vu que tu dois jouer 5 unités dans l'ironfist, il faudrait sacrifier l'unité de 20 ardboys en 2x10 pour jouer 10 brutes Le vrai soucis de la liste c'est de devoir se taper les unités rideau pour taper dans le dur de l'armee adverse, et au T2 on est deja bien amoché Modifié le 15 novembre 2017 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Est-il possible d'avoir une image du nouveau warscroll bataillion s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Merci pour vos retours ! Alors, j'ai 2 listes qui me viennent : * Liste 1 : avec mawcrusha -1 megaboss à pied, général ( 140pts) -1 megaboss sur mawcrusha ( 460pts) -1 warchanter ( 80pts ) -1 warchanter ( 80pts ) -1 chaman moonclan ( 80pts) alliés -1 unité de 20 ardboyz ( 360pts ) - 2x5 brutes ( 360pts ) - 2x3 goregruntas ( 280pts ) - 1 bataillon ironfist ( 160pts ) Soit : 2000pts *Le Chaman moonclan sera là pour apporter un minimum de dissipation et un bouclier mystique. Selon les opportunités, son sort badmoon pourra faire le boulot en clairsemant un peu les rangs ennemis ! *2 warchanters pour buffer les unités au cac qui en auront besoin. * En première ligne, les 20 ardboyz pourront servir d'écran, engluer l'ennemi, et profiter de leur bonus au jets de charge pour voler la charge à l'ennemi * les 2 unités de goregruntas pour leur vitesse et déborder l'ennemi par le flanc. * 1 megaboss général à pied et les 2 unités de brutes en seconde vague pour finir les survivants. * Le mawcrusha joué en solitaire, pour éventrer un flanc fragile de la ligne de bataille adverse, chasser les personnages isolés et absorber les tirs et la magie, ce qui protègera le gros de la troupe lors des premiers tours. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// * Liste 2 : sans Mawcrusha -1 megaboss à pied, général ( 140pts) -1 warchanter ( 80pts ) -1 chaman moonclan ( 80pts) alliés - 2x 20 ardboyz ( 720pts ) - 1 x10 brutes ( 360pts ) - 2x3 goregruntas ( 280pts ) - 1 bataillon ironfist ( 160pts ) - 1 bataillon bloodtoof ( 140pts ) Soit : 1960pts ( ou à la place du bataillon bloodtoof, je peux monter à 2x30 ardboyz et ça tombe à 2000pts tout rond ) *Le Chaman moonclan sera là pour apporter un minimum de dissipation et un bouclier mystique. Selon les opportunités, son sort badmoon pourra faire le boulot en clairsemant un peu les rangs ennemis ! *1 seul warchanter pour buffer les unités au cac qui en auront besoin. * les 2 pavés de ardboyz fonceront tetes baissées sur l'ennemi ( charge à +4ps - +2ps musicien +1ps allégeance ironjawz +1ps bataillon bloodtoof ) Ce qui leur donne une portée minimal de 11ps en charge, et en moyenne 18ps de portée de charge !!!! * les goregruntas joueront les solitaires pour taper les unités sattelites ennemis et contourner le flanc des unités écran. ( portée de charge minimal de 14ps, et moyenne de 21ps !!! ) * l'unités de 10 brutes et le megaboss, un peu plus lents, viendront soutenir les ardboyz et finir les survivants. Le bonus de +2 en bravery du bataillon bloodtoof pourra me prémunir un peu contre la déroute, notamment dûe au tir et à la magie adverse ! /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// J'avoue que la première liste me séduit plus, notamment parce qu'avoir un mawcrusha, ca claque et ca impressionne ! Mais je pense que la seconde liste est plus performante ( tant est qu'une force ironjawz puisse l'être ^^ ) avec sa rapidité et sa résilience au cac... Après, le bataillon bloodtoof me tente bien, mais je ne sais pas trop quoi en penser... C'est peut être dangereux de donner un balefull realmgate à l'adversaire ! Vous en dites quoi ? Esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Alors, attention pour le bataillon Bloodtoff : la porte n'est pas placée dans la ZONE DE DEPLOIEMENT de l'adversaire mais son TERRITOIRE, ce qui n'a rien à voir. Le TERRITOIRE c'est sa "moitié" de table. Tu fais donc tout sauf la lui donner, puisque tu peux placer la porte pas très loin de la ligne médiane et, si tu commence T1, avec ta vitesse, la contester directement, si ce n'est la capturer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 4 heures, ledha a dit : Le TERRITOIRE c'est sa "moitié" de table. Pa forcément, ça dépend du scénario avec lequel tu joue, c'est e même soucis pour d'autres figs genre changelin. bref, c'est très scénario dépendant (par exemple, le scénar type "piliers de pouvoir", le territoire ennemi c'est sa zone de déploiement.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Oui, enfin c'est le seul scénario qui fait exception. Le premier aussi est dans ce cas, mais comme la zone de déploiement fait véritablement toute une moitié de table, placer la porte ne pose pas de probleme bref, ca pénalise dans un scénar... sur 6 ! Modifié le 16 novembre 2017 par ledha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Hmmm le bataillon bloodtoof impose de toute facon de jouer un mawcrusha... Donc : 1 megaboss à pied, général ( 140pts) -1 megaboss sur mawcrusha ( 460pts) -1 warchanter ( 80pts ) - 1 warchanter ( 80pts ) -1 chaman moonclan ( 80pts) alliés -1 unité de 20 ardboyz ( 360pts ) - 2x5 brutes ( 360pts ) - 2x3 goregruntas ( 280pts ) - 1 bataillon ironfist ( 160pts ) - 1 bataillon bloodtoof ( 140pts ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Hmmm le bataillon bloodtoof impose de toute facon de jouer un mawcrusha... Donc : 1 megaboss à pied, général ( 140pts) -1 megaboss sur mawcrusha ( 460pts) -1 warchanter ( 80pts ) - 1 warchanter ( 80pts ) -1 chaman moonclan ( 80pts) alliés -1 unité de 20 ardboyz ( 360pts ) - 2x5 brutes ( 360pts ) - 2x3 goregruntas ( 280pts ) - 1 bataillon ironfist ( 160pts ) - 1 bataillon bloodtoof ( 140pts ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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