Lecondotierre Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Alors pourquoi j'en suis venu à cette liste. Premier point de réflexion sur les format de tournoi, nous sommes amené à rencontrer différentes armée. Donc polyvalence, mouvement capacité à gérer de la masse (conscrip pox gaunt) et de grosse piece a forte endu et pv ( LoW, Stormraven). J'ai donc décidé de casser une partie de la saturation adverse en jouant que de très grosse pièces ( 826pts d'endu 8) compliqué pour toute la joyeuse satu de force 4, bolter et autre fulgurant. Je pensais faire une liste mi close/mi tir mais au final j'ai pas trouvé de gros monstre vraiment op pour rentrer dans l'idée de ma liste. Du coup j'ai opté une liste de tir! En gros on le minimum de pts de troupes donc 3 X Ripper Swarms, le gros intérêt sa sera de Fep avec les 2 Hive Tyrant ailé. Ces deux unités faible ne prendrons donc pas la douche T1 si on a pas l'initiative. Les Hive Tyrant arrivent T1 pour le synapes et balancer la douche, et on positionnerai le seigneur de khronos pour contrer du Psy. Les troupes arriveront pour capturer les objos. On a énormément de Satu contre la troupe avec les Dévoreur. Les exo et les Tyra feront le taff sur les fig plus lourd. Bataillon : JORMUNGANDR HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198] HQ2 : Neurothrope(1*70) [70] Troup1 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33] Troup2 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33] Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33] HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 12 Dévoreur à neuro-sangsues(84) [345] HS2 : Tyrannofex(1*181) [214] HS3 : Tyrannofex(1*181) [214] Total detachment : 942 DETACHMENT : KRONOS HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198] HS1 : Exocrine(1*216) [216] HS2 : Exocrine(1*216) [216] HS3 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 8 Dévoreur à neuro-sangsues(56) [230] Total detachment : 1058 7 PC ARMY TOTAL [2000] J'ai donc mis les deux tyrannofex en Jormungandr, et pour respecter les format de détachement passer les deux carniflex chez Kronos. Modifié le 16 novembre 2017 par Lecondotierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Les tyranofex avec fluide ne sont ils pas un peu "court" en portée pour ne pas avoir à bouger et profiter du trait de la flotte ruche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Ou alors ils sont là pour protéger des FEP en approche ? Dans ce cas 1 sur deux serait suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysd Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 2 heures, Gondhir a dit : Les tyranofex avec fluide ne sont ils pas un peu "court" en portée pour ne pas avoir à bouger et profiter du trait de la flotte ruche? Salut, d'autant qu'ils touchent auto ;-) Sysd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecondotierre Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 3 heures, Gondhir a dit : Les tyranofex avec fluide ne sont ils pas un peu "court" en portée pour ne pas avoir à bouger et profiter du trait de la flotte ruche? il y a 38 minutes, Sysd a dit : Salut, d'autant qu'ils touchent auto ;-) Sysd En effet sur les tyranofex c'était le grand débat avec moi même pour savoir à quel détachement je les implémentais. Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit : Ou alors ils sont là pour protéger des FEP en approche ? Dans ce cas 1 sur deux serait suffisant ? Tu parles de qui je comprends pas? En faite la réflexion était aussi de faire une armée Fep, qui à l'air d'etre un standard Tyty vu le codex. Le seul problème c'est que c'est contrable avec masse cordon d'infanterie. Chose qui a l'air de proliférer sur les tables de jeux. Il y a aussi le trait Raven Guard -1 pour touché au tir qui a l'air souvent de la partie. Ici on a certes une armée de tir, mais qui va être jouer au plus proche du milieu de table pour être au plus pres de l'adversaire. D'ailleurs la plupart de l'armement est pas du tout fait pour du Fond de table. Armes: 28 Devourer with brainleech : portée 18" 2 Acid spray : portée 18" 2 Bio-plasmic : cannon : portée 36" Si j'avais mi dans un premier temps les Tyrannofex en Kronos c'était surtout pour la menas, si tu m'obliges a prendre l'initiative et a venir ok, j'ai moins de tire mais j'ai le controle de la map, tu me laisses sur mes posititions du prend la douche. Mais oui en effet le spray touche auto donc je peux avoir ce choix de gameplay sans Kronos. En se qui concerne les Fep ba clairement ma défence contre les alpha c'est d'avoir les unités faible, (troupes + double Hive Tyrant en frappe) dans le warp durant l'alpha. De plus si on se place à 9" , c'est la fête au double tir. J'ai modifié la ruches pour les Tyrannofex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 J'ai pas précisé en effet, je parlais des Tyranofex. Les cordons ca ralenti l'échéance si tu as assez d'impact. Et puis avec les règles mouvement de CaC, il y a moyen de s'adapter aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 L'eldar noir va t'adorer liste intéressante mais peu mobile quand même. quid de rajouter 3 venom pour up la survie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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