Aller au contenu

[91] Throne of ACE 7 et 8 Avril 2018


Aedan

Messages recommandés

 

 

934870affiche40k.jpg

 

 

Introduction :
Tournoi par équipe de 4 de l'Association Club de l'Essonne (A.C.E)
1000 pts par joueur- jeu en 2 vs 2 tournant
Pas de Doublette codex dans l'équipe 
1 seul détachement par joueur 
Petit déjeuner, repas du midi et goûter inclus dans le prix d'inscription
Lots pour tout les participants

 

1 : Lieu:
Salle Culturelle Decauville
6 rue du Bois Briard
91080 Courcouronnes

 

2 : Horaires:
Le tournoi aura lieu le week-end du 7 et 8 Avril
2 rondes le Samedi et 2 rondes le Dimanche

 

Journée du Samedi :
8H00-8H30 Accueil des joueurs/ petit-déjeuner
8H30-9H00 : Briefing
9H00 13H00 : 1ere Ronde
13H00-14H00: Miam Time  
14H15-18H15 : 2eme ronde
18H30 : Fermeture de la salle

 

Journée du dimanche :

8H00-8H30 Accueil des joueurs/ petit-déjeuner
8H30-9H00 : Briefing
9H00 13H00 : 3eme Ronde
13H00-14H00: Miam Time  
14H00-18H00 : 4eme ronde
18H10 : Résultats et remise de lots
18H30 : Poutoux de fin.

 

3 : Inscriptions:
Tournoi limité à 64 places. 
Une préinscription sur T3 est obligatoire. 
Lien T3 : https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=20452


Les frais d’inscription sont d’un montant de 30€ par joueur (soit 120€ par équipe) 
Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du règlement.
Clôture des inscriptions le Dimanche 4 Mars 2018 23H59

Paiement par chèque à l'ordre de : ACEJF ( 1 seul chèque par équipe) 
A envoyer à : Martial Fichet, 179 rue de la Coulée Verte, 91700 Fleury-Mérogis

 

4 : Composition d'équipe :

Chaque équipe est composée de 4 listes d'armée de 1.000 pts maximum.
Chaque équipe doit être composée avec les détachements suivants, chacun devant être sélectionné 1 fois :

 

Détachement Assaut (+2 CP) : 
Les choix d'Attaque Rapide gagnent la règle Objectif sécurisé
Obligatoire : 1 QG / 3 Attaques Rapides / 1 Troupe
Facultatif : 0-1 QG / 0-2 Élite / 0-2 Troupes / 0-3 Attaque Rapide / 0-2 Soutien / Aéronef 0-1

 

Détachement Commandement (+2 CP) : 
Les choix d'Élite gagnent la règle Objectif sécurisé
Obligatoire : 1 QG / 3 Élites / 1 Troupe
Facultatif : 0-1 QG / 0-3 Élite / 0-2 Troupes / 0-2 Attaque Rapide / 0-2 Soutien / Aéronef 0-1

 

Détachement Artilleur (+2 CP) : 
Les choix de Soutien gagnent la règle Objectif sécurisé
Obligatoire : 1 QG / 3 Soutiens / 1 Troupe
Facultatif : 0-1 QG / 0-2 Élite / 0-2 Troupes / 0-2 Attaque Rapide / 0-3 Soutien / Aéronef 0-1

 

Détachement Compagnie (+2 CP) : 
Obligatoire : 1 QG / 3 Troupes
Facultatif : 0-1 QG / 0-3 Élite / 0-3 Troupes / 0-3 Attaque Rapide / 0-3 Soutien / Aéronef 0-1


5 : Restrictions :

Pas de doublette codex dans l'équipe 
1 seul détachement par joueur 
Doublettes interdites sauf choix de Troupes.
Triplettes interdites sauf choix de Troupes si le codex l'y oblige (ex : Battle Sisters)
1 Stormraven maximum  par équipe 
1 Perso nommé par équipe 
Aucun « Lord of War »
Aucune « Fortification »
Aucun « Forge World

Refus de liste


6 : Rédaction des listes :

Toute liste d’armée doit avoir précisé :
• Son Seigneur de Guerre. Il sera identique pour tout le tournoi.
• Le keyword faction choisi, et les « sous-factions » (par exemple, le chapitre Space Marine choisi).
• La relique utilisée

Remarque :
Les Psykers peuvent choisir leurs pouvoirs en début de chaque partie.
Le Seigneur de Guerre peut choisir son trait en début de chaque partie.
Si votre codex est sortie, vous pouvez oublier l'index, seul les choix codex sont acceptés.
Tout les aspects des Codex sont jouables (traits de seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy, stratagèmes etc...)

Un stratagème ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour.

Les listes sont à rédiger exclusivement sous ce format :  
(Aln le fait très bien)


Exemple :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Equipe : Power Rangers
+ Joueur 1 : Tommy Green
+ Faction(s) : Space Marines Iron Hands
+ Détachement : Compagnie
+ Total points de commandement : 5
+ Total points d'armée : 999 pts
+ Total points de renforts : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines Iron Hands
HQ1 : Captain(1*74), Hache énergétique (5), La Hache de Médusa (Relique) [82]
HQ2 : Techmarine(1*45) [62]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles(25), Space Marine Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [94]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [79]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(98), Arme de mêlée de Dreadnought(40), Multi-fuseur(27), Combi-bolter(2) [167]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Space Marine Sergeant (0) [165]
HS2 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Canon laser jumelé(50) [160]
HS3 : Vindicator(1*135) [135]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les listes sont à envoyer à : ace.tournois@gmail.com avant le Dimanche 4 Mars 2018 23h59
Un seul mail par équipe.

 

7 : Scénario :

Les scénarios vous seront communiqués au plus tard le dimanche 14 janvier 2018

 

8 : Jeu :

A la fin de chaque match, les scores de chaque table seront ramenés sur une échelle de 0-20, puis additionnés.

Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 22
Il y a égalité lorsque le score est compris entre  19 et 21 (inclus)
Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 18

Une victoire donne 2 points de classement 
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement

A l’issue des rondes un classement sera effectué.


9 : Modélisme et Peinture :

Toutes les figurines devront être peintes avec le même schéma de couleurs (pas d'armée SM avec des bonhommes vert/rouge/noir par ex), sinon une note de 0/10 sera attribuée.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d’armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente, ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi.

Les armées de chaque joueur seront notées sur 10 points, les armées Mercenaires seront plafonnées à une note max de 7/10.
Chaque note sera additionnée puis divisé par 4 pour obtenir une note d'équipe de 10pts, comptant dans le classement final

 

10 : Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, et tous les documents relatifs à son armée (codex/FAQ).

 

11 : Classement Final : 

Jeu : 8 pts
Peinture : 10 pts 
Bonus : 2 pts, si vos listes respectent scrupuleusement l'exemple alors vous gagnez 2 points, c'est gratuit, c'est cadeau et ça simplifie les orgas :wink:

Bonus de la tournante : 2 pts, Changé de binôme 3 fois sur les 3 premières partie, c'est gratuit, c'est cadeau aussi !


12 : Prix et récompenses:

Seront récompensés :
L'équipe vainqueur du classement final
L'équipe qui remporte le classement jeu
L'équipe qui remporte le classement peinture 
Chaque joueur repartira avec un goodie et un lot  


Merci à nos sponsors
- La Mairie de Courcouronnes pour le soutien et le prêt des salles
- Cellules Grises Album Evry C.Cial Evry 2 91000 Evry 
http://www.cellulesgrises.com/
- NEOGONE, Morsang sur orge
- La Waaagh Tav, 16 rue Stanislas, 75006 PARIS
http://www.waaagh-taverne.fr/

Modifié par Aedan
Mise à jour du règlement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! 

A voir maintenant ce qu'on sort comme armée ! 

1 seul codex c'est aussi pour les Ynnaris, ou on peut avoir un eldar et un ynnari ? 

Si on a 1 joueur impérium et les 3 autres en xenos / chaos, il a le droit de jouer des Custodes par exemple, ou c'est pas un choix codex valable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, c est facile, tu viens avec 3 copains, au pif un Black Templar, un necron et un tau.

 

En première ronde tu joues avec ton copain BT, la seconde avec le necron, la troiz avec le tau et la 4 ème vous faites comme vous voulez.

 

Ensuite Eldars, Ynnari c est tout pareil donc soit l'un soit l'autre pas les 2.

 

A l'heure actuelle le Custodes ne rentre pas dans les conditions pour participer au tournoi, on verra si ça change.

 

Pour les volants, on a cité le stormraven pour bien montrer la politique du tournoi, du cool et du fun, on est bien conscient qu'il y aura des truc trop fort mais si un max de monde joue le jeu ça le fera bien. On ajoutera d'autre truc d'ici la de toute façon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme beaucoup on attend le chapter approved mais je peux déjà vous dévoiler le format des détachements :

 

1 joueur en détachement bataillon

1 joueur en détachement d'Avant Garde

1 joueur en détachement de Fer de Lance

1 joueur en détachement d’Éclaireurs

 

Ho yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Le règlement donne bien envie, il motive les Warmageddon à sortir de leur hibernation. Quelques précisions :

 

- Le niveau des listes sera t il évalué d'une manière ou d'une autre (compo ou autre)? En gros je me demande si il y a un intérêt à ne pas chercher l'opti dans le cadre du réglement.

- Qu'entends tu exactement par volant? Moi je le comprend comme tous ce qui a les régles airborne, hard to heat et supersonic. Genre en Tyrannide il n'y en a pas?

-Avez vous avancé sur les scénarii?

- Pas de date de lancement des inscriptions? On peut envoyé le chèque dès maintenant?

 

Merci d'avance pour les réponses et bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Pour le niveau de liste, on cherchera au maximum à équilibrer la ronde 1, il n'y a pas de note de compo, on demandera des ajustements de roster si vraiment il y a des listes trop fortes.

Pour les volants c'est ça !

- On a bouclé les scénarios, mais on laisse passer le qualif ETC du D2 Nord  (ça demande du temps cette bete ;p) et on vous les transmets au plus vite. Faut s'attendre à un peu de Maelstrom (mais pas 36 objos), 4 déploiement différent et des trucs trop trop secret.

- Pas de dates non, les inscriptions sont validés avec la réception du chèque et des listes.

 

d'ailleurs on prend en compte tout ce qui sort jusqu'au 3 Mars 

 

Voila, je retourne au D2 Nord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu repasses par là Aedan :

pour les restrictions, avec la sortie du codex Démon, pas d’exception ? Car actuellement on ne peut jouer monothéiste. Sauf si on fait du Monotheiste Nurgle en schéma détachement de compagnie. Si on autorise le triplons Troupes pour Khorne / Tzeentch / Slaanesh on pourrait au moins faire le même schéma que Nurgle ^^. Pour les autres schéma par contre, polythésite obligatoirement (quoiqu'il y a une possibilité pour du détachement artilleur du coté de Slaanesh mais bon, j'ai pas :D)

 

Edit : merci :)

Je reste dans l'attente alors !

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On vient de faire quelques ajustement sur le règlement :

1 Stormraven maximum  par équipe remplace 1 volant par équipe 
Refus de liste, pour éviter les 10 dark reaper et autres truc qui ne rentre pas dans l'esprit du tournois.

 

Je rappel aussi que pour les codex/index ou il est difficile de faire une liste cohérente, nous sommes à l'écoute et pas fermer du moment que la liste reste fun et pas full opti.

 

Pour les scénarios, je vous communique tout ça très bientôt (manque juste les corrections d'orthographes en faite ;p)

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, j'ai justement commandé une boîte de Reaper pour le tournoi...

Mais ça veut dire qu'on peut mettre autant d'aéronef que l'on veut??

Mais ils n'ont toujours pas de place dans les détachement.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je reprends.

Pour le tournoi vous proposez des détachements maison : 

 

Le 16/11/2017 à 18:43, Aedan a dit :

Détachement Assaut (+2 CP) : 
Les choix d'Attaque Rapide gagnent la règle Objectif sécurisé
Obligatoire : 1 QG / 3 Attaques Rapides / 1 Troupe
Facultatif : 0-1 QG / 0-2 Élite / 0-2 Troupes / 0-3 Attaque Rapide / 0-2 Soutien

 

Détachement Commandement (+2 CP) : 
Les choix d'Élite gagnent la règle Objectif sécurisé
Obligatoire : 1 QG / 3 Élites / 1 Troupe
Facultatif : 0-1 QG / 0-3 Élite / 0-2 Troupes / 0-2 Attaque Rapide / 0-2 Soutien

 

Détachement Artilleur (+2 CP) : 
Les choix de Soutien gagnent la règle Objectif sécurisé
Obligatoire : 1 QG / 3 Soutiens / 1 Troupe
Facultatif : 0-1 QG / 0-2 Élite / 0-2 Troupes / 0-2 Attaque Rapide / 0-3 Soutien

 

Détachement Compagnie (+2 CP) : 
Obligatoire : 1 QG / 3 Troupes
Facultatif : 0-1 QG / 0-3 Élite / 0-3 Troupes / 0-3 Attaque Rapide / 0-3 Soutien

 

Et à la question de Towpypy :

Le 18/01/2018 à 08:02, towpypy a dit :

Qu'entends tu exactement par volant? Moi je le comprend comme tous ce qui a les régles airborne, hard to heat et supersonic.

 

Tu réponds :

Le 21/01/2018 à 06:12, Aedan a dit :

Pour les volants c'est ça !

 

Donc j'en déduis que tu parles de ce qui dans mon codex (Craftworld) correspond au choix Aéronef (Crimsons et Hemlock) du livre de règle V8.

Tu précises que l'on peut prendre un Stormraven (qui est un choix aéronef si je ne m'abuse) par équipe et tu ne limite plus les autres volants (ou plutôt les autres aéronefs?).

Mais du coup dans aucun détachement il n'est possible de prendre des aéronefs (Crimsons, Hemlock et autres SR).

D'où ma question : Dans quels détachements est-il possible de prendre un aéronef? :blink:

 

Teaser : Je reviendrais avec la même question sur les choix de Transport Assignés!! :ph34r:

(En fait je fais remarquer [subtilement] que vos détachements interdisent les aéronefs et les transports, sauf à remanier les détachements ^_^)

 

Ludiquement,

La bise, 

 

Yup (qui essaiera de venir full piéton du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa oui maintenant je comprend mieux ;p

 

C'est parce que dans les facultatifs il manque le : Aéronef 0-1 (valable pour tout le monde)

 

et pour les transports Assignés du coup, on suit le livre de règle p.243, Jusqu'à 1 par autre choix effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aedarian, ta restriction a 1 seul même stratagème par tour est super violent  (imagine un necron qui peut relancer 1 dé seulement par tour !) Restreint éventuellement ceux avant la partie (les fep en tout Genre )

 

Chaque armée démarre avec combien de pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 08:40, thepleymo a dit :

Salut Aedarian, ta restriction a 1 seul même stratagème par tour est super violent  (imagine un necron qui peut relancer 1 dé seulement par tour !) Restreint éventuellement ceux avant la partie (les fep en tout Genre )

 

Chaque armée démarre avec combien de pc ?

 

Tu as raison il manque la précision : sauf pour la relance de commandement, je rajoute ça.

 

Chaque joueur démarre avec 5 CP, 3 de base et 2 de bonus de détachement.

 

Le 12/02/2018 à 13:07, Befa a dit :

Petite coquille sur la feuille de score. Il est indiquer D4 pour générer les maelstrom mais c'est D3  ; )

 

Exact mais de toute façon on vous donnera des cartes Maelstrom pour justement évité de jeter des dés ;p

 

 

Je profite du post pour faire un rappel sur le refus de liste/roster :

Si votre roster contient un tyty et un eldars, une des 2 listes devra etre au niveau d'un Space Marine Imperial Fist (pour vous donnez une idée)

Pour des raisons de praticité et de création de liste nous acceptons les choses dans le genre : 

Tank commandeur et Leman Russ ou Pask et un leman Russ

etc...

 

Gardez bien à l'esprit que le but du tournoi c'est de passer un bon moment et de s'amuser autour de la table, il ne faut pas que les restrictions vous fasses peur, au pire envoyez nous un message pour expliquer votre cas et on avise.

 

De toute façon, entre la note de peinture, le bonus du rendu de listes et le bonus de la tournante* ( modification sur le règlement) il y a vraiment moyen de faire un bon score en dehors de la poutre.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.