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Les mécaniques de JCC sont-elles compatibles avec Shadespire ?


Karak dorn

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Salut les barbus !

 

Comme promis, voici une vidéo sur les mécaniques de Jeu de cartes à collectionner et leur application a Shadespire !

 

 

 

 

Pour ce faire j’ai invité un nouveau Barbu sur la chaine, j’ai nommé Beuz, qui sera dorénavant sur la chaine en tant que Spécialiste JCC.

Cette vidéo est importante car elle pose, notamment pour ceux qui ne les connaissent pas, les base des termes JCC, qui peuvent s’appliquer a Shadespire et que nous utiliserons allègrement dans les prochaines vidéos comme l’initiation au Deck Building et la revue des cartes !

 

En tout cas bonne vidéo les barbus et n’oubliez pas de souhaiter la bienvenue à Beuz dans les commentaires de cette vidéo !

 

Que le poil soit avec vous !

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Petite erreur concernant les cartes subterfuges, c'est le joueur qui a fait l'activation qui joue une carte en premier pendant la phase de pouvoir et non celui qui va avoir la prochaine activation. Ce qui fait que" vol en plein jour" et plus difficilement jouable ,vu que l'adversaire aura l'occasion de dépenser son point de gloire avant que l'on tente de lui voler.

 

Les seules cartes qui permettent au joueur qui va avoir l'activation de jouer une carte en premier sont celles avec le mot clé "Réaction".

 

Sinon continuez comme ça, cela fait toujours plaisir de voir des gens s'investir de la sorte dans le jeu :wink: .

 

 

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Salut !

 

mince ! tu est sur ? car en anglais c'est celui qui prend l'activation, et pas celui qui a l'activation... je vais verifier merci en tout cas ! 

 

pour les reactions, je n'ai jamais vue de carte réaction : jouer au debut de la power phase, les reactions sont plutot des cartes jouer apres une action.

 

 

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Il y a 8 heures, Karak dorn a dit :

 

pour les reactions, je n'ai jamais vue de carte réaction : jouer au debut de la power phase, les reactions sont plutot des cartes jouer apres une action.

 

 

En fait si deux joueurs se retrouvent à jouer une carte "Réaction" au même moment, c'est le joueur qui a la prochaine activation qui a la priorité.

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C'est ce qu'on disait sur l'autre topic. Ça reste utile si ton adversaire à plus de points de gloire que de cartes d'améliorations ou pour le forcer à améliorer ses combattants de manière pas forcément optimisée car il devra faire avec ce qu'il a en main. Mais pas un "Must Have" dans le sens où c'est du pile ou face, relativement contrable par l'adversaire et surtout vous dites "au pire ça marche pas c'est juste une carte perdue" mais quand on n'a que 10 Subterfuges on n'a pas forcément envie de les utiliser pour rien.

 

En tout cas, vidéo très intéressante, merci! 

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En faite tout va dependre de ton niveau de pioche, si tu n'a pas d'accellerateur de pioche ce genre de carte est utile, car facilement utilisable et donc permet de créer une carte morte, une carte qui vue qu'elle s'utilise rapidement et ne colle pas a ta main, te laissera la possibilité de piocher une autre carte qui elle est utile.

 

Comme je disais, si tu as pas un deck combo, c'est une carte qui entre facilement, selon mon avis :) il est possible que je le change au fil du temps :) 

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