Souppalognon Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Hier soir est paru un errata pour les ynnari, et je m'étonne de ne pas voir de réaction sur le forum. https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr Celui ci concerne la règle Force des Morts. Pour faire simple, chaque type de phase ne peut être activé qu'une seule fois par tour, et on ne peut pas utiliser la règle durant le tour adverse. On a dit que le nerf du commissaire a <snip> de la Garde. Rien n'est moins vrai. Mais il me semble bien qu'on vient en effet de <snip> a l'Ynnari, car sa capacité à agir durant le tour adversaire est non seulement sa force, mais aussi... Son âme. La question étant donc : est-ce que ça vaut toujours le coup de s'assoir sur les bonus de codex/index pour prendre ynnari, ou vaut-il mieux remettre le triumvirat au placard ? [Modo on] Merci de châtier un peu votre langage [Modo off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Citation La question étant donc : est-ce que ça vaut toujours le coup de s'assoir sur les bonus de codex/index pour prendre ynnari, ou vaut-il mieux remettre le triumvirat au placard ? Ni l'un ni l'autre. Un détachement Ynnari minimaliste pour buffer l'unité qu'il faut et un gros détachement craftworld pour le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belisarios Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 As tu un lien car je ne trouve pas l'errata? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Ahhh oui quand même en effet, double nerfs : - Une seule phase sup par tour (qu'une phase de tir en plus pour une unité et pas plus) - Plus possible d'utiliser la capacité durant le tour de l'adversaire... La question sur revenir sur de l'eldar classique se pose carrément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Ou alors ça ne râle pas car même les joueurs ynari reconnaissent que la situation initiale était un peu excessive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Ils reconnaissent pas, ils le savaient et l'affirmaient déjà. La règle devient ce qu'elle aurait dû toujours être, une règle spé banale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 13 minutes, Bubu a dit : La règle devient ce qu'elle aurait dû toujours être, une règle spé banale. Qui n'en est pas moins sympa désormais. C'est un énorme nerf, c'est clair et c'était vraiment obligatoire mais perso je la trouve toujours pas mal. J'avais arrêté l'ynnari entre ami, désormais c'est ressortable et équilibré je pense. Par contre ce qui me fait rire c'est que tous les joueurs Eldars savaient que c'était honteux, mais beaucoup les jouaient quand même (et pas que en tournoi), du coup bizarrement, non entend maintenant du "Nan mais Alaitoc ça a toujours été mon VM préféré de toute façon..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 21 minutes, Bubu a dit : Ils reconnaissent pas, ils le savaient et l'affirmaient déjà. C'est ce que je voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 oui c'était très fort, mais pas dans toutes les configurations. Moi par exemple, je jouais ynnari pour 2 raisons: -j'adore jouer l'yncarne, et je sur kiff la figurine -le soul burst apportait une chose que ne m'apporte pas mon index actuel, de la survie en milieu hostile ! Et pour infos, je joue uniquement drukhary et rien d'autre, et je jouais culte céraste, c'était fun à jouer, bourrin certainement pas, mais fun au que oui. Je suis juste triste que encore une foi, pour nerfé le codex craftworld, ils décident de nerf l'ensemble de la race eldar au travers des ynnari... Alors oui, je vais peut être revoir ma liste, par se que en l'état, comme le dit saint moscato, "elle ne vaut plus un pichet de cidre" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 46 minutes, Le fataliste a dit : Par contre ce qui me fait rire c'est que tous les joueurs Eldars savaient que c'était honteux, mais beaucoup les jouaient quand même (et pas que en tournoi), du coup bizarrement, non entend maintenant du "Nan mais Alaitoc ça a toujours été mon VM préféré de toute façon..." Tu n'es pas la cible de la remarque qui suit mais: Mais oui bien sûr!!! et la marmotte met le choco dans le papier alu? Prends moi pour un c*n aussi. Sinon plus sérieusement. Le nerf des Ynnari je m'en cogne je jouais pas Ynnari même si fluffliquement mon VM auraient pu. Ensuite pour l'équilibre (ou un déséquilibre moins flagrant) de jeu il fallait le faire et vite parce que avant errata c'est trop pétay. Comme dit Bubu elle est maintenant ce qu'elle aurait dû être à la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valius Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Effectivement, les joueurs ynnaris, dont je fais partit, avaient bien conscience du potentiel énorme de certaines listes. C était cependant contrable en jouant habilement. La sortie du codex crawford à fait passer les ynnaris de fort à monstrueux en particulier grâce à la baisse du coût des unités et des stratagèmes. Cela ne pouvant rester en l état, j approuve complètement la faq qui relégue les ynnaris au niveau de certains vaisseaux monde (voir moins fort). Du coup, Alaitoc a toujours ete mon vaisseau monde préféré ! ? Plus sérieusement, y a les tournois dont les joueurs ne viennent pas pour enfiler des perles, tout le monde cherche à être un minimum compétitif et à ne pas passer un week end à se faire rouler dessus et pis y a les parties entre potes ou jouer Yvraine et une alliance de zoneilles à un charme fou. Faut pas non plus mettre tous les joueurs dans le même sac... Du coup, j espère une baisse en cout de l yncarné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, Valius a dit : Plus sérieusement, y a les tournois dont les joueurs ne viennent pas pour enfiler des perles, tout le monde cherche à être un minimum compétitif et à ne pas passer un week end à se faire rouler dessus et pis y a les parties entre potes ou jouer Yvraine et une alliance de zoneilles à un charme fou. Mais oui, c'est de bonne guerre, il faut de tout pour tous les styles. Perso je militais juste pour les nouveaux joueurs qui arrivaient ou revenaient à 40K en disant "je joue entre amis ou en club" et à qui on répondait " Ynnari avec 2 Hemlock 20 faucheurs, etc." (ce n'était pas une généralité non plus mais ça arrivait) Ce genre de liste c'était gros tournoi dur ou ETC mais certainement pas club ou amical. De mon côté j'ai fait un week-end potes en Ynnari un peu opti (juste un peu), je vous assure que tout le monde s'en souvient et que je me prends encore des réflexions (avec le sourire) sur mon "armée de tricheur" ! Bref, ce nerf est une très bonne chose, voici une nouvelle armée équilibrée à jouer, c'est cool. Modifié le 18 novembre 2017 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valius Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 La même... Je te rassure! Campagne entre potes et je constate que le soulburst activable pendant la phase adverse est vite oublié... Négligé... Et/Ou mal négocié! Du coup: #leseldarscestcheaté. Bref, le coup des 2 hemlocks... Des 20 faucheurs... D abord, faut remettre en question ses amis qui jouent ça et ensuite, et bien avec cette base... J ai bien peur que ça reste super fort et plus encore en vaisseau monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 #leseldarscestcheate ! Plus sérieusement, les ynnary étaient très bons mais demandaient un certain doigtés en dehors des listes déjà citées. Pour un bon joueur, les ynnary devenaient une armée à bannir sous peine d'y laisser des potes, maintenant ça sera fort mais l'adversaire ne se sentira plus impuissant, c'est déjà une bonne chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Après, on peut se demander si les deux nerfs étaient absolument nécessaires. Je pense qu'on pouvait se limiter à l'un ou à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 2 heures, Zanmatsu a dit : demandaient un certain doigtés Franchement ? À peine... fallait juste penser à laisser ses unités à 7" les unes des autres et 7" c'est large quand même. Les deux parties que j'ai fait en Ynnari ça m'a pas semblé très dur et pourtant je suis un joueur du dimanche. Après oui, un bon joueur en face pouvait sûrement trouver des parades mais bon... Il y a 1 heure, Ciler a dit : Après, on peut se demander si les deux nerfs étaient absolument nécessaires. Je pense qu'on pouvait se limiter à l'un ou à l'autre. Pour moi les deux sont bien. Ne pas jouer au tour adverse c'était juste impératif et en plus ça fluidifie les parties. Limiter à son tour à un style de soulburst là je trouve ça tactique, faut du doigté et c'est donc sympa à jouer j'imagine. Mais encore une fois, je comprends que les gros-gros joueurs soient déçus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirel Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Pas volé comme nerf. Ça annonce probablement des futurs stratagèmes qui permettront de refaire la même action en soulburst ou d'agir pendant le tour adverse cela dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 C'est bien qu'il modifie le jeu afin d'améliorer l'équilibrage. Du coup, tout ce qui est trop facile / puissant subira le même traitement ^_^. Ce serait une bonne chose pour le jeu et les joueurs et ceux peu importe le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Bah faut voir en fait. Ok le nerf était indispensable pour le dex Craftoworld. Le côté négatif c'est que les Harlequins et les Eldars noirs sont à nouveau injouables, même en restriction. RIP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a une heure, Rantanplant a dit : Bah faut voir en fait. Ok le nerf était indispensable pour le dex Craftoworld. Le côté négatif c'est que les Harlequins et les Eldars noirs sont à nouveau injouables, même en restriction. RIP Laisse leur le temps d'avoir leur propre codex avant de les qualifier d'injouable en V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Justement, le temps se fait long, et le bout du tunnel n'est pas encore annonçé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tir Meneithian Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Je crois que tous les sans codex en sont tous là. Il manque des news vu que *activation du taunt.* les anges et les démons sont déjà sortis. même si GW fait de gros efforts. Modifié le 20 novembre 2017 par Tir Meneithian Corrections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirel Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Notez que les arlequins restent quand même bien meilleurs en index v8 qu'en codex v7^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 6 minutes, Sephirel a dit : Notez que les arlequins restent quand même bien meilleurs en index v8 qu'en codex v7^^ Même chose pour les eldar noirs, qui tirent aussi bien, voir mieux, sans avoir pris de trop grosse claque en points par rapport aux autres codex, et qui ont gagné un poil en résistance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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