Aller au contenu

[06]Tournoi du Festival International des Jeux de Cannes


KILLBOUM

Messages recommandés

La NWA, le CMMF et le GRAAL Organise le tournoi du FIJ 2018

Préambule et Informations générales

la Nice Wargame Association en partenariat avec le Club Mouansois de Modélisme et Figurines, avec l’aide du GRAAL, organise le tournoi « FIJ 2018 » le week end des 24 et 25 février 2018. Cette manifestation a pour but de regrouper les passionnés de l’univers 40K.


40k est un jeu. Merci de passer et faire passer un bon moment à votre partenaire de jeu.

Le RDV est fixé devant le Palais des Congrès de Cannes à 8h00 pour une entrée ensemble à 8h30 dans le Palais.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la rentrée dans le palais s’effectuera avec le staff de sécurité. Toute personne en retard ne pourra rentrer qu’avec le public à 10h00. La personne n’ayant pu être présente lors de l’appariement, sera considérée comme ayant perdu la première partie et aura un malus supplémentaire pour sanctionner son retard.

L’essentiel:

RDV le 24 février 2018 à 8h00 devant le Palais des Congrès de Cannes. Idem pour le 25 février 2018.

PAF 20 €

- Armée en 1.800 points maximum issu d’un unique codex ou index (Les « FACTIONS KEYWORDS » doivent tous être identiques)
- 1 seul détachement : Le bataillon
- 1 seul personnage spécial par armée

- Pas de doublettes (sauf troupes où la triplette est autorisée)
- Aucune fortification
- Index FW autorisé (une seule unité)
- Pas de Lord of War
 


1 – Inscriptions :

Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20574

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 20 € (à l’Ordre de la Nice Wargame Association) et de votre liste d’armée. La date limite d’envoi est le 11 février 2017, cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

Les inscriptions devront être envoyées à :

ALLEGRO Thierry
5 rue de Lépante
06000Nice

De plus vous pouvez aussi payer via paiement en ligne sur Hello Asso :
A venir

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou du timestamp helloasso. Dès que sur la page T3, vous êtes indiqués comme ayant payé, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.

Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 30 participants, une liste d'attente sera établie.

En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste.

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte.
A défaut votre PAF sera encaissée.

Passé le 11 février 2018, aucun désistement ne sera remboursé.


2 – Restauration

En attente…

Il sera peut être possible comme les années précédentes de bénéficier de la cantine du Palais des Festivals. (Les modalités et tarifs arriveront plus tard).

Nous vous rappelons qu’il existe des buvettes au sein du palais mais ces dernières pratiquent des prix prohibitifs.

De plus en cas de sortie du Festival, il vous faudra peut être beaucoup de temps pour rentrer de nouveau dans le Palais à cause du plan Vigipirate. Merci d’intégrer ce temps dans la gestion de votre pause.


3 – Déroulement du Tournoi

Samedi
RDV : 8:00

Entrée dans le Palais : 8 :30
1ère Partie : 9:00 – 11:45
Pause repas : 12:00 – 13:30
2ème Partie : 13:30 – 16:15
3ème Partie : 16:30 – 19:15


Dimanche
RDV : 8:00
Entrée dans le Palais : 8 :30

4ème partie : 9:00 – 11:45
Pause repas : 12:00 – 13:30
5ème Partie : 13:30 – 16:15
Remise des lots : 16:30 – 17:00
Fin du Tournoi : 17:00

Partie 1 : Déterminé aléatoirement.
Partie 2 à 5 : En ronde suisse.
 

Le temps de jeu vous sera rappelé régulièrement. Néanmoins, pensez à consulter votre montre.

De plus l’orga se réservera le droit de retirer des points de victoires si les feuilles de match sont données avec du retard (Ce malus pourra être d’un point par minute de retard).

4 - Composition et liste d’armée
 

- Armée en 1.800 points maximum issu d’un unique codex ou index (Les « FACTIONS KEYWORDS » doivent tous être identiques)
- 1 seul détachement : Le bataillon
- 1 seul personnage spécial par armée

- Pas de doublettes (sauf troupes où la triplette est autorisée)
- Aucune fortification
- Index FW autorisé (une seule unité)
- Pas de Lord of War
- Restriction de construction de liste détaillée plus loin dans ce document merci de les consulter

Tous les Index et Codex officielles Games Workshop et Forge World sont autorisés dans leur dernière version disponible à la date du 11/02/2018. (Règles à fournir à l’organisateur qui même si il est un gros Fanboy n’a peut-être pas absolument tous les Index)


Les listes sont à envoyer en format PDF, ou dans le corps du texte par mail à killboum [a] hotmail.com
(N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels ;).


5 – Points de Tournoi

Les points de tournoi sont marqués :


- pendant les parties :

Victoire = 10 points de tournoi
Match Nul = 5 points de tournoi
Défaite = 0 point de tournoi


- avec la peinture de vos armées.


Condition Nombre de point
 

Toutes les figurines de l’armée sont peintes avec 3 couleurs minimum (figurine entièrement peinte. Une couleur avec un lavis = une seule couleur) 5
Le schéma de couleur est beau (totalement subjectif) 1
Toutes les figurines sont soclées sur des socles texturés et peint 1
Il y a présence de technique de soclage avancée dans les armées (boue – eaux artificielle etc…) 1
Il y a utilisation de technique d’ombrage / éclaircissement sur l’armée 1
Toute l’armée a été peinte avec des techniques d’ombrage / éclaircissement 1
Il y a des exemples de techniques avancé d’ombrage / éclaircissement (fondue / lining des arrêtes etc… 1
Il y a quelques petites conversions dans l’armée (Kit bash etc…) 1
Il y a des exemples de conversions avancés dans l’armée (scratch build / sculpture etc…) 2
Il y a des exemples de free hand dans l’armée 1

De plus l’arbitre pourra donner jusqu’à 5 points bonus en fonction de la peinture et de l’effet dégagé par l’armée (effet wow).

- Par vos listes d’armées elles-mêmes.

Tout retard, tout élément illisible donnera droit à un joli malus.


6 – Matériel et Figurine

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, Q&A, etc…).

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums). Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés d’en informer les organisateurs.

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tous types.

Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Les figurines ne correspondant pas aux différents critères seront indiquées sur les listes officielles des joueurs afin que leurs adversaires soient au courant des unités qui ne peuvent pas être jouées et qui seront rajoutées aux pertes. N’hésitez pas à faire appel à un arbitre pour faire valoir vox droits.

Les diamètres de socles de référence sont les suivants : socles fourni lors de l’achat de la figurine. Un space marines peut donc être sur un socle de 25 mm ou de 32mm à la préférence de son propriétaire.


Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue ou autres facteurs où la taille de la figurine jouerait un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée et le même esprit que la pièce originale. (Pas de seigneur fantôme couché, de charriots de guerre anormalement large…).


7 - Peinture

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes, la peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu sont fondamentales dans le plaisir de jouer.

Les armées "foutage de gueule" seront pénalisées voir refusées. La Paf ne sera pas remboursée.

De plus un prix « Coup de coeur » sera remis à la fin du tournoi.

Les armées ou pièces n'ayant pas été peintes par le joueur devront être présentée comme telles à l'organisation avant le début du tournois, et ne pourrons pas recevoir le prix coup de cœur des orgas. Si cela n'est pas fait, l'organisation se réserve le droit de mettre un malus au joueur


8 – Arbitrage

Il est assuré par un arbitre de la NWA qui ne prend pas part active au tournoi (il se peut qu’il fasse l’impair mais en aucun cas ne marque des points de tournoi). Même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.

Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.

Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité en points. En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.


9 – Les Engagements des Participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires se verront attribués des Malus.

De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion.

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).
• Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email : killboum [a] hotmail.com

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodius

C'est dommage, depuis 2008 que j'organise le FIJ, t'en as pas loupé beaucoup (pour l'instant en feuilletant les archives T3, pas vu d'absence de ta part).

 

@fauxtraut

Au plaisir de te revoir

 

@DaarKouador

C'est gentil. On va faire de notre mieux pour vous faire plaisir. On a autorisé le FW mais pas les LOW.

Tu ne pourras pas sortir le Thunderhawk, c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a autorisé le FW

 

:wub:

 

Ces hommes ont tout compris !

 

Regarde son Tantalus .... regarde ses hornets .... re-regarde son tantalus, re-regarde ses hornets .... :wacko:

 

Quand vous dites pas de doublette, je suppose que ça ne concerne pas le remplissage des trois choix de troupe obligatoires pour les armées qui n'ont qu'un ou deux choix de troupes disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question sur les doublettes. Est-ce que cela concerne les transports. J'explique.

Troupe 1 : 12 boyz avec nob... que je vais mettre dans un trukk

Elite 1 : 12 tankbustas avec nob ... que je vais mettre dans un trukk

Je pourrai penser la même chose avec 20 boyz dans un battlewagon puis 15 nobs plus boss divers et variés (mek et mediko)  dans un battlewagon.

 

Modifié par Groumph83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra de la liste. Je me permettrais d’autoriser un ork jouant plein de trukk mais pas un SM spammant les Razorbacks.

 

Content de te voir cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^ le retour du tournoi de Cannes, l'occasion de voir des figurines exotiques (FW) et de très belles armées à thème dans une super ambiance en plein milieu du festival, que demander de mieux !

 

J'ai une petite question (pour savoir ce que l'on est susceptible de rencontrer), les unités qui fonctionnent par escadron carnifex, leman russ, wyverns et compagnie, ils peuvent être remplis au maximum de 3 figurines où dès la seconde figurine c'est considéré comme une doublette ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent être remplis au maximum.

 

Donc ok pour les 3 Leman Russ + 3 Basilisk + 3 Wyvern.

 

Tu as raison de poser la question afin de bien préparer ta liste.

 

J’anticipe les remarques et objections.

Pour ceux qui me dirait que certaines armées sont avantagées, je répondrais oui, et alors ? Le jeu n’est pas équilibré de toute façon. 

 

 

 

killboum

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador

Bien que la compo 9 chassis en astra militarum soit légit par rapport au règlement, j'avoue que le joueur me présentant une telle liste, se verra recevoir un email lui demandant de revoir sa copie. A défaut, il ne sera pas accepté au tournoi.

Si je me permets d'autoriser un ork avec ces truks, il va de soi que j'accepte les 3 rhino pour un SM.

 

@ Autres

Certains d'entre vous doivent alors se dire : bon le killboum il est pas clair. Il dit qu'il autorise les failles (du genre 3 LR + 3 Wyvern + 3 Basilisk) puis après il refuse la liste à postériori.

Je vous répondrais :

Messieurs les joueurs, vous n'aurez pas un règlement parfaitement ficeler vous permettant de savoir jusqu'où je place la limite. (La jeunesse de cette V8, le peu de tournoi que j'organise, le chapter approuved sont autant d'éléments qui influenceront mes choix). J'aime la variété, la diversité.  A vous de faire preuve de discernement et de bon sens.

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si on veut jouer plusieurs d'exemplaire d'un truc mou ça à des bonnes chances de passer mais si on veut abuse sur les trucs craqué ça va pas le faire !

C'est bien ça incite à jouer des trucs exotique et thématique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci d'organiser ce tournoi ce sera un réel plaisir de venir jouer avec vous.

 

Concernant le temps de jeu de 2h45 pour 1800 pts, je me demande si cela n'est pas un peu court. En effet, lors du tournoi en doublette  2*1000 de Mouans-Sartoux, nous avons dépassé 2 tours de jeu sur une seule partie, celle du samedi matin car on avons débordé sur la pause de midi. Sachant que l'armée de mon partenaire et la mienne ne comportaient que peu de tirs et donc que nos tours de jeu me semblait plutôt rapide.

 

Alors, il est évident que jouer à deux prend plus longtemps, mais qu'en je vois ce que sort une armée de la garde à 1000pts en cherchant la "désoptimisation" et le temps que cela prend pour faire tirer juste 1000 pts, je me demande si avec 1800 pts de gardes on dépasse le 2eme tours en 2h45 ?

 

Concernant le positionnement des objectifs et les conditions de victoire, au cours du tournoi de Mouans-Sartoux , je savais quelle partie j'allais gagner et celle que j'allais perdre avant de les jouer. La première que l'on gagne car il y avait un gros écart de puissance de liste, la deuxième on ne peut pas la perdre vue que l'on choisit le côté de la table où il y a le plus d'objectifs et que la partie ne va durer que deux tours, la troisième avec le scénario des kill-points, on ne peut pas la gagner car la FAQ de GW ne précise pas que les drones achetés en tant qu'option ne compte pas en tant que kill-points et que les drones ne peuvent contrôler les objectifs du coup me voilà avec 7 unités mais 11 kill-points potentiels sachant que là aussi on a fait deux tours, la quatrième contre une alliance culte-gene et Astramilitarum  on aurait peut-être pu la gagner si on avait mieux joué mais bon 2 tours de jeu et la dernière ben ce coup-ci c'est nos adversaires qui choisissent le côté avec les plus d'objectifs et il se passe la même chose que l'on a fait à nos adversaires de la deuxième partie.

 

Du coup, je propose :

 

- Pour le temps de jeu: aucune idée, soit 4 parties, soit moins de points ???

- Pour les objectifs : placement des objectifs par l'organisation du tournoi (gain de temps + pas de victoire avant de jouer).

- Pour les Kill-points : seules les unités achetées comptent comme kill-point.

 

Voilà mes petites réflexions suite au dernier tournoi effectué.

 

Après quelque soit le règlement et les restrictions choisies je prendrais un grand plaisir à jouer avec vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je me demande si avec 1800 pts de gardes on dépasse le 2eme tours en 2h45 ?

 

Assez largement pour un joueur discipliné et qui ne se disperse pas. Souvent c'est d'ailleurs l'adversaire de la GI qui perd du temps car il ne sait pas par quel bout prendre l'Astra.

Et en individuel ça va vraiment plus vite.

Après, je ne sais pas quels seront les scénarios, mais ça à un impact non négligeable sur le temps de partie.

Après 4 parties avec plus de temps c'est bien aussi pour un event tranquillou.

 

Citation

- Pour les Kill-points : seules les unités achetées comptent comme kill-point.

 

Les drones méritent de donner des killpts. C'est un machin spammable quasi à l'infini en évitant les restrictions. Faut bien qu'il y ait une contrepartie !

Et rien n'empêche les drones de tenir des objectifs (sauf si j'ai loupé une FAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GHORAT,

 

Citation

 

Tout d'abord merci d'organiser ce tournoi ce sera un réel plaisir de venir jouer avec vous.

 

 

Plaisir partagé.

 

Merci pour tes remarques, je me permets quelques éclaircissements :
 

Citation

 

Concernant le temps de jeu de 2h45 pour 1800 pts, je me demande si cela n'est pas un peu court. En effet, lors du tournoi en doublette  2*1000 de Mouans-Sartoux, nous avons dépassé 2 tours de jeu sur une seule partie, celle du samedi matin car on avons débordé sur la pause de midi. Sachant que l'armée de mon partenaire et la mienne ne comportaient que peu de tirs et donc que nos tours de jeu me semblait plutôt rapide.

 

Alors, il est évident que jouer à deux prend plus longtemps, mais qu'en je vois ce que sort une armée de la garde à 1000pts en cherchant la "désoptimisation" et le temps que cela prend pour faire tirer juste 1000 pts, je me demande si avec 1800 pts de gardes on dépasse le 2eme tours en 2h45 ?

 

 

Concernant le temps de jeu : j'étais joueur à Mouans Sartoux et il nous est arrivé de ne faire que 2 tours sur 2 parties. Mais pour les autres, on a fait 3 tours et 2 fois 4 tours.

 

Première partie contre des orks, les joueurs (des copains) ne connaissait pas les règles.

On a pu faire 3 tours en leur apprenant les règles.

Bon ils ont un gros passif de joueur (depuis la V2), ils comprennent rapidement les mécanismes et ont fait à l'époque de nombreux tournois donc ça aide.

 

Partie 2 et 3 : On a fait 2 tours mais on a affronté des copains et on a plus discuté que jouer.

Si on avait joué en mode tournoi, on aurait facilement fait 3 tours.

 

Partie 4 : On se fait tableraser en 4 tours en 1h30. Pourtant on a tenté des actions de folies. La partie a été géniale, on a rien lâché. J'ai remarqué que l'on a jamais ouvert nos dex, chacun connaissait bien son armée et celle de l'adversaire.

 

Partie 5 : On a fait 4 tours, il ne restait quasi rien sur la table. Même remarque concernant les codex et règles.
 

Tout cela pour dire qu'à part les 2 parties où on a papoté avec les copains et bu des bières, on a largement eu le temps de jouer sachant que l'on jouait en 2000 pts.

De plus 2, tu ne joues pas forcément 2 fois plus vite mais parfois moins vite car tu cherches l'accord de ton adversaire pour tel ou tel action.

 

On reste donc sur 5 parties pour le FIJ

(A mes débuts de tournoi, la norme était de 6 parties, on finissait très tard le dimanche soir et on rentrait très tard à la maison - Putain je suis un vieux con).

 

En revanche, les joueurs pourront, à leur convenance, utiliser une horloge. (En cas de réclamation contre de l'éventuel anti-jeu, la clock servira de faisceau de preuve)

 

Citation

 

Concernant le positionnement des objectifs et les conditions de victoire, au cours du tournoi de Mouans-Sartoux , je savais quelle partie j'allais gagner et celle que j'allais perdre avant de les jouer. La première que l'on gagne car il y avait un gros écart de puissance de liste, la deuxième on ne peut pas la perdre vue que l'on choisit le côté de la table où il y a le plus d'objectifs et que la partie ne va durer que deux tours, la troisième avec le scénario des kill-points, on ne peut pas la gagner car la FAQ de GW ne précise pas que les drones achetés en tant qu'option ne compte pas en tant que kill-points et que les drones ne peuvent contrôler les objectifs du coup me voilà avec 7 unités mais 11 kill-points potentiels sachant que là aussi on a fait deux tours, la quatrième contre une alliance culte-gene et Astramilitarum  on aurait peut-être pu la gagner si on avait mieux joué mais bon 2 tours de jeu et la dernière ben ce coup-ci c'est nos adversaires qui choisissent le côté avec les plus d'objectifs et il se passe la même chose que l'on a fait à nos adversaires de la deuxième partie.

 

 

Il y a plusieurs problématiques dans ce paragraphe :

 

1) Les conditions de déploiement de la V8, avec une prime aux objectifs pour le joueur qui perd le 1er jet de dé.

2) Une prime à celui qui commence (Alpha strike). Si on combine avec le 1, il est parfois dur de gagner quand le sort s'acharne.

3) La construction de liste. Je connais particulièrement le problème des tau, ayant une grosse armée de mérous de l'espace.

 

Concernant les points 1) et 2), certains scénarii auront surement une séquence de déploiement spéciale (du genre celui qui choisit sa zone de déploiement ne commencera pas la partie), mais pas tous.

Les objectifs, je n'aime pas qu'il soit placé par l'orga ou à des endroits spécifiques, du genre au centre du quart de table. Dans le premier cas, cela me fait perdre du temps, dans le deuxième cas, si le mec n'a pas réfléchi, il peut te donner 4 ou 5 objectifs. Cela fait partie intégrante de la partie.

Pour information, à Mouans Sartoux, nous avons eu le premier tour une seule fois (nous avons volé l'initiative), c'est la seule partie que nous avons perdu. Nous nous sommes fait volé 2 fois l'initiative, les 2 autres parties nous avons perdu le jet sans réussir à reprendre l'initiative.

 

Concernant le problème des drones, c'est un problème de construction de liste. Les Tau ne sont pas mauvais en map control (kroot, chien kroot, vepsid, stealth, gosthkeel, frappe manta), la puissance de feu est acceptable, par contre nous donnons beaucoup de KP. Il y aura du scénario killpoint. Il faut soit prévoir une compo différente, soit jouer son armée de façon différente (en temporisant avec des FEP et réserves...). C'est dur mais c'est ainsi.

Certains scénarii verront surement une prime pour les elites détruites ou les soutiens détruits. Certaines compo seront avantagées, d'autres non.

Il faut réussir à construire sa liste en conséquence.

 

A ce jour, les drones, pour l'arbitre, sont une unité qui peut contrôler les objectifs. En revanche ces mêmes drones donnent des KP, en cas de perte.
 

Citation


Après quelque soit le règlement et les restrictions choisies je prendrais un grand plaisir à jouer avec vous.

 

 

Et nous de t'accueillir.

 

Hâte de voir ta liste Tau.


 

Citation

 

Souvent c'est d'ailleurs l'adversaire de la GI qui perd du temps car il ne sait pas par quel bout prendre l'Astra.

Et en individuel ça va vraiment plus vite.


 

 

Citation

 

Les drones méritent de donner des killpts. C'est un machin spammable quasi à l'infini en évitant les restrictions. Faut bien qu'il y ait une contrepartie !

Et rien n'empêche les drones de tenir des objectifs (sauf si j'ai loupé une FAQ).

 

 

@Le Gob

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur ces 2 points

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour killboum, quant tu dis tous les keywords de factions doivent être identiques, cela signifie que je ne peux pas jouer tous l'adeptus ministorum ensemble (soit soeurs soit ministorum )? car il y a ordre de différent de mémoire (je ne suis pas à l'aise avec les noms de factions de sous factions...).

Il n'y a pas accès à des doublettes donc même pour les transports assignées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fossey06, 

 

Si tu peux. Je fais des exceptions pour les armées ayant des index.

 

Pour les transports ça dépend. Autant le spam de Razorbacks ne passera pas, autant pas de pb pour le spam de rhino

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.