Aller au contenu

[Craftworld] Ulthwé Strike Force

Le Gob

Messages recommandés

Salut la compagnie,

En complément de mon poste qui suit mes différentes listes cadienne dans la section ad hoc, voici un nouveau sujet pour vous présentez mes listes eldars. J'ai bien envie de ressortir mes eldars que j'ai quasiment pas joué en tournoi depuis mon premier D2 y'a bien trop longtemps maintenant.

Donc l'idée c'est de les sortir pour des tournois avec des restrictions drastiques (où mes eldars noirs sont juste quasiment injouable maintenant qu'il y a plein de codex).

Ici du format 1800pts sans doublette (hors troupes) et mono détachement.

Mes mecs sont peint avec un schéma Ulthwé, alors pour faire plaisir au puriste, je vais une liste Ulthwé. B-)

La base d'Ulthwé, c'est grand prophète, conseil des tréschiants et gardiens. Donc ça donne une liste qui s'articule autour de ça.

Là c'est la version à la cool (y'a clairement moyen de durcir le truc, simplement en remplaçants les marcheurs ou le fire prism par des faucheurs noirs (ce qui arrivera certainement assez régulièrement :ph34r:)

Citation

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Ulthwé

HQ1 : Eldrad Ulthran [150] [Guide/Doom/Fortune][Warlord][Fate Reader][Ultwhé]
HQ2 : Warlock (35), singing spear (5) [40] [Quicken-Restrein][Faolchu’s Wing] [Ultwhé]
HQ3 : Warlock Conclave (2*30), 3 additionnal warlock (3*30), 2 singing spear (2*5), 3 witchblade (3*0) [160] [Conceal-Reveal/Protect-Jinx] [Ultwhé]

Troop1 : 10 Guardians Defenders (10*8), heavy weapon plateform (5), aeldari missiles launcher (25) [110] [Ultwhé]
Troop2 : 20 Guardians Defenders (20*8) [160] [Ultwhé]
Troop3 : 5 Rangers (5*12) [60] [Ultwhé]

Elite1 : 6 Howling Banshees (6*9), 5 power swords (5*4), exarch with executioner (7) [81] [Ultwhé]
Elite2 : 6 Fire Dragoons (6*7), 5 fusion guns (5*17), exarch with fire pike (20) [147] [Ultwhé]

FA1 : 9 Shining Spears (9*18), 9 twin shuriken catapult (9*5), 8 laser lance (8*8), exarch with star lance (10) [281] [Ultwhé]

HS1 : Falcon (125), pulse laser (0), aeldari missile launcher (25), shuriken cannon (10) [160] [Ultwhé]
HS2 : Fire Prism (155), Prism cannon (0), shuriken cannon (10) [165] [Ultwhé]
HS3 : 2 War Walkers (2*50), 4 shuriken cannon (4*10) [140] [Ultwhé]

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), shuriken cannon (10), vectored engine (10) [144] [Ultwhé]

[1 798][6 CP]

18 places de transports ce qui me permet de la souplesse sur la répartition des psykers et des aspects.

3 PC en webway pour les 20 guardians et les 9 Britney.

Un warlock avec des ailes pour allez quické les britney quand elles arrivent.

C'est une liste très mobile et très rentre dedeans avec juste 10 guardians, les rangers et le prism en back up.

Avis, tomates etc sont les bienvenu (pour les tomates, je préfère les coeurs de boeuf).

++

Le Gob

Modifié par Le Gob

A moins d'être limité par ta collection et le wysiwyg je passerais les lance-missiles en lance ardentes et acheterais des lances chantantes. Je ferais aussi un détachement fer de lance à moins que cela soit une limitation.

Sinon je trouve la liste sympa, il y a peut-être moyen d'optimiser ta séquence psy en passant ton warlock ailé en spiritseer/warlock conceal de fond/milieu de table et en réattribuant le pouvoir quicken sur ton conclave qui sera à portée de tes shinning spears en sortie de falcon (3+7+1d6+18) et potentiellement à portée de lance chantante aussi.

Modifié par Kurga

Je devais tester vendredi (finalement annulé) mais je soupçonne le Fireprism d'intégrer la possibilité du stratagème dans son cout en point, et donc se passer d'un deuxième je trouve ça dommage... Surtout qu'en virant le falcon tu as les points.

Du coup exit les banshee (je ne les aiment pas... Surtout  par 6 une douzaine d'attaques F3 pa -3 ... bof quoi)  pour laisser la place au conclave, exit les warwalker, et hop du Faucheur :P

Tu Fep les 20 gardiens ? Si oui tu ne vas pas manquer de control map (hawk, motos, plus de rangers...) ? 

Modifié par celtikiller

Citation

A moins d'être limité par ta collection et le wysiwyg je passerais les lance-missiles en lance ardentes et acheterais des lances chantantes. Je ferais aussi un détachement fer de lance à moins que cela soit une limitation.

Les lances ardente viendrait plutôt financer la transformation en spirit. C'est pas un soucis, j'ai aussi les lances, c'est tout aimanté. Le missile est utile en cas de combat contre une horde, mais en fait, à ce format, je suis pas certains d'en croiser, donc la lance est en effet un meilleur choix. Vendu.

Citation

Sinon je trouve la liste sympa, il y a peut-être moyen d'optimiser ta séquence psy en passant ton warlock ailé en spiritseer/warlock conceal de fond/milieu de table et en réattribuant le pouvoir quicken sur ton conclave qui sera à portée de tes shinning spears en sortie de falcon (3+7+1d6+18) et potentiellement à portée de lance chantante aussi.

Ça se tient. En version optimisé de la liste, le spiritseer remplacera le warlock. En version à la cool je garde le Warlock puisque le spiritseer n'aura fluffiquement rien à foutre dans une liste sans fantômes. J'adapterai en fonction de l'environnement du premier tournois où je vais les ressortir.

Citation

Je devais tester vendredi (finalement annulé) mais je soupçonne le Fireprism d'intégrer la possibilité du stratagème dans son cout en point, et donc se passer d'un deuxième je trouve ça dommage... Surtout qu'en virant le falcon tu as les points.

C'est probablement un peu vrai. Après c'est une liste sans doublette. Du coup c'est compliqué de mettre deux fire prism. Y'a l'option night spinner sinon, mais je perd un peu la polyvalence du prisme.

Citation

Du coup exit les banshee (je ne les aiment pas... Surtout  par 6 une douzaine d'attaques F3 pa -3 ... bof quoi)  pour laisser la place au conclave, exit les warwalker, et hop du Faucheur :P

C'est vrai que les banshee sans Jain Zar c'est un peu tristounet. Et j'ai déjà les britney pour aller au corps à corps.

Warwalkers/Faucheurs ce sera en fonction de la population du tournois. Si y'a beaucoup de copain, adieu le civisme et bonjour les faucheurs pour leur mettre des culs (eux je sais qu'ils aiment ça ....)

Citation

Tu Fep les 20 gardiens ? Si oui tu ne vas pas manquer de control map (hawk, motos, plus de rangers...) ? 

Yes, l'idée c'est en effet de les FeP pour une grosse session de ratata guidée sur une cible fatalisée.

Le map contrôle me parait pas trop déconnant entre les véhicules, les marcheurs et les lances.

Mais oui, remplacer les banshee par des aigles ou des gnégnés pour du map contrôle c'est pas une mauvaise idée. Là aussi ça dépend si les scénars sont connus ou pas.

Merci pour vos retours,

++