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aide pour liste a 2000 pts


lnk74

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Bonjour a tous!

J'aurais besoin de votre aide sages hobbystes pour vérifier une liste Black legion/World eaters:

Je commence par un detachement Wolrd Eaters avant garde:

Q.G:

1 Exalted champion:hache energetique+pisto plasma                82pts

 

C'est la que je suis pas sur de moi: 

Elites:

10 khorne bersekers:

A.C:épée energetique+p.plasma

9 berskers:9 épée tronçonneuses+2p.plasma+7p.bolter

+1 icone de fureur                                                                              195pts

 

10 khorne bersekers:

A.C:hache energetique+p.plasma

9 bersekers:9hache tronçonneuse+2p.plasma+7p.bolter

+1 icone de fureur                                                                             205pts

 

1 Hellbrute

canon laser jumelé+arme de c.a.c                                                162pts

 

6 Raptor

A.C:épée tronçonneuse+p.plasma

5 raptors:épée tronçonneuse+1p.plasma+4p.bolter                116pts

 

1 Vindicator                                                                                     135pts

Pour ce detachement sa fait donc 1QG,3Elites,1Attaque rapide,1Soutien donc +1point de CD pour 895pts

 

Ensuite l'autre detachement un Bataillon Black Legion:

 

Q.G:

Abaddon                                                                                           240pts

1 Sorcier du chaos:                                                                        102pts

épée de force

 

Troupes:

3*10 Cultistes du chaos                                                               142pts

 

Elites:

 

5 terminators:

A.C:combi-fuseur+gantelet

3termi:3c-bolter+2hache energetique+1masse energetique

1termi:autocanon reaper+gantelet                                             236pts

 

Soutien:

1 predator:

2canon laser,1canon laser jumelé                                              192pts

 

1 Defiler:

autocanon reaper,missile havoc,obusier,griffes de defiler     181pts

 

Pour ce detachement sa fait donc 1093pts pour 5points de CD(3pour le bataillon,+2 grace a abaddon)

 

La question est de savoir si dans le detachement wolrd eaters je peux jouer les bersekers en elite ou ils deviennent des troupes??si jpeux les jouer en troupes je scindes les bersekers pour faire trois escouades j'ajoute un Q.G et recupere les points de CD d'un bataillon???

Sinon cette liste vous semble correct ou jvais me faire rouler dessus??

Merci pour vos reponses!!

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Salut!

Déjà pour répondre a ta question les Zerks sont des troupes pour les WE.

 

Ensuite, plusieurs choses:

1) tes zerks sont à pieds, dans la pampa... il va leur arriver de drôles de chose avant qu'ils arrivent à portée de charge.

 -> Des rhinos? Même berzerk, ça reste du marine.....

2) Les berserks seront plus efficaces en full cac: épée/hache

 

 3) Un vindicator ? c'est vraiment pas efficace. pour le prix, il y a mieux.

4) le dread est meilleur s'il est spécialisé: full cac ou full tir.

5) le defiler j'aime pas: trop cher, pas rentable.

 

Ensuite j'aurais d'autre commentaires, mais qu'elle est ta stratégie avec cette liste? 

 

parce que je vois bcp de marines, à pieds, sans protection particulière, et sans réel impacte dès que c'est à ton tour de jouer.

Le predator est bonne menace, mais ça se gère une menace :wink:

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salut!

 

ok bon je mets les zerks dans des rhinos,j'enleve le vindicator sa paye les rhinos.

j'enleve le defiler je rajoute un predator.

Apres pour ce qui est de la strategie je pensais foncer dans le tas avec les berseks,fep les raptors et les terminators avec abaddon et utiliser les cultist comme bouclier humain.Avec deux predators en soutien sa peut faire.

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Bonjour,

 

Quitte à jouer "je te tombe dessus d'entrée au plus vite", pourquoi ne pas partir sur un détachement alpha legion pour infiltrer les deux escouades de berserks, ils seront forcément plus prés de l'adversaire au premier tour, avec les deux fep de totor et raptor qu'avec des rhinos (entre 1 à 2 tours pour s'approcher, avec le risque de voir le transport disparaître trop tôt). D’ ailleurs, quitte à sauter à la gorge, je remplacerait volontiers les raptors (qui me semblent plus adaptés pour tirer) par des serres du warp.

 

Je suis plus partisan de mixer les hache et épée tronçonneuse. L'avantage, c'est que tu pourras enlever en premier ce qui te semblera le moins utile, alors qu'avec deux escouades spécialisées, chaque perte te coûtera, et tu offrira à l'adversaire la possibilité de détruire ce qui l'incommode le plus.

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Re!

Il y a 14 heures, lnk74 a dit :

oui c juste mais ya deux lance flamme et une mitrailleuse avec les cultist d'ou les 22 points en plus

Vire les mitrailleuses. le LF ça se discute.

 

Il y a 8 heures, Ashyra a dit :

Quitte à jouer "je te tombe dessus d'entrée au plus vite", pourquoi ne pas partir sur un détachement alpha legion pour infiltrer les deux escouades de berserks, ils seront forcément plus prés de l'adversaire au premier tour, avec les deux fep de totor et raptor qu'avec des rhinos (entre 1 à 2 tours pour s'approcher, avec le risque de voir le transport disparaître trop tôt).

Pas forcément en Alpha L., ça dépend de la légion(s) qu'il veut jouer. L'infiltration pose aussi des problèmes.

 

Il y a 8 heures, Ashyra a dit :

 D’ ailleurs, quitte à sauter à la gorge, je remplacerait volontiers les raptors (qui me semblent plus adaptés pour tirer) par des serres du warp.

 

Je suis plus partisan de mixer les hache et épée tronçonneuse. L'avantage, c'est que tu pourras enlever en premier ce qui te semblera le moins utile, alors qu'avec deux escouades spécialisées, chaque perte te coûtera, et tu offrira à l'adversaire la possibilité de détruire ce qui l'incommode le plus.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les Warp talon sont chères et si tu rates la charge t'es mort.
C'est assez délicat à jouer comme unité et c'est fragile.
Les raptors ont l'avantage d'avoir 3 armes spé, histoire de placer quelques coup du fuseurs avant de rater la charge.

De plus, même si ça fait des cibles particulières pour l'adversaire, les unités spécialisées sont meilleures que les polyvalentes. donc autant pas hésiter.

 

@lnk74 Comment tu comptes jouer tes termis ? tu fep, tu charges? un seul fuseur, c'est complètement useless. En plus tu fais FEP papaBaddon avec eux, as tu réfléchis à des combines avec des armes spé?

Modifié par BlackMpl
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Alors si tu veux jouer une alpha strike violente abbadon avec des obli c'est la base.

Jouer WE sans Kharn je vois pas trop l'intérêt.

Les cultiste sont surtout là pour camper les objo, le hellbrute est pas mal en full tir alpha Legion.

Si tu veux jouer des termis avec Abi le mieux a mon sens c'est combi fuseur hache c'est sac a points  mais si tu veux en jouer c'est fort. Le combi plasma est pas mal aussi contre linfanterie lourde.

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ok merci pour vos retours les gars,

les termi jpensais les faire fep avec abaddon qui fait relance les touches,j'avais pas equipé les termi parce que j'ai pas les armes combi(merci GW de pas nous mettre toutes les options d'armes dans les pack!!!)bon jvais les convertir en combi-fuseur du coup!!

Apres pour les beseks je mets l'exalted champion qui fait relance les blessés ratés,le prince demon khorne sa me saoule il perd le warptime,sinon jmets kharn pour relancé les touche ratés avec le champion plus le trait de legion sa me fait des berseks assez violent.je mets un sorcier avec reacteur avec les raptors pour les warptime et charger.le defiler me semble une bonne eponge a tir plus deux predators l'adversaire va plus savoir sur quoi tirer.

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Je sais pas dans quel milieu tu joue mais le defiler est pas bon (j'en ai 2...) Il sera jamais éponge a tir parce que ton adversaire ne tirera jamais dessus... sauf si il ne sais pas jouer.

Les termis c'est cher je trouve pour ce que c'est ça tape pas si fort que ça et ça tir as si bien que ça, alors que 3 oblit avec abbadon et le sorcier ça peut te mettre 24 tir 2+ relancable minimum f7 pa-1 d1 si tu as le sorcier avec le sort "a pus invu" en plus de la prescience même draigo ou le cuirasser nemesis va faire dans son froc/armure.

Après attention avec Kharn et les berzerks a ton ordre d'activation parce que voir des berkos mourir sous les coup de kharn c'est pas drôle... enfin pour toi...

Modifié par Phonphonse
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salut a tous!!

 

je reviens avec cette liste:

 

un bataillon world eaters:

 

Q.G:

-Kharn                                 160pts

-Exalted champion              82pts

 

TROUPES:

-10 sanguinaires                   70pts

-10 sanguinaires                   70pts

-10 Bersekers                        196pts

5hache tronçonneuse,5épée tronçonneuse

3pisto-plasma,7pisto-bolter,icone de fureur

 

Elite:

-1 Hellbrute                             162pts

fleau,poing,l-flammes lourd

 

ATTAQUE RAPIDE:

-8 raptors                                  162pts

2p.plasma

A.C:griffes eclairs

 

SOUTIEN:

-land raider                               358pts

 

UN detachement black legion fer de lance:

 

Q.G:

-sorcier avec reacteur            114pts

-sorcier                                     102pts

 

SOUTIEN:

-2 predators                             384pts

-escouade havoc l-plasma    132pts

 

un total de 1992pts,4pts de cd supp.

le trait world eaters pour l'attaque supp.,le trait black legion pour les armes tir rapide qui deviennent assaut.

La strategie:

mettre les bersekers dans le land raider, derriere kharn et le champion avec un sorcier avec les sorts prescience,warptime

fep les raptors avec un sorcier avec le sort pas d'invu,warptime

predators en fond de table,havocs qui se deplacent avec le dread

invoquer les sanguinaires pour aider les bersekers.

Voila apres les sanguinnaires me font un peu peur avec leur svg sa va vite gicler,les havocs a pieds je sais pas trop.y'a quand meme 12 canons laser en soutien,de quoi aller au corps a corps.7points de CD.

Modifié par lnk74
corrcetion
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C'est mieux que la première :wink:

Les havocs plasma à pied, ils vont pas faire long feu...
Pourquoi tu ne vires pas une escouades de sanguinaire pour ajouter un rhino avec Karn, le champion et les havocs? 
comme ça tu arrives en même temps que le LR.

Je suis pas spécialiste de l'invocation, mais ça semble bancale, une seule escouade max à mon avis.

 

Pour les berzerks, vire les plasma et full Hache/épée.

Ensuite, faut que je relise les règles mais je crois que les sanguinaires inclus dans ton shéma vont t’empêcher d'avoir les stratagèmes WE.

Modifié par BlackMpl
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Si tu as des warp talon met les a la place des raptor, avec un sorc en fep ca sera mechant, les raptor sont des marines qui bougent a 12" donc terriblement gay pour faire des mort :/ de mon point de vue les raptor sont top pour de la Fep 3 armé spé pas trop pour le close :)

 

Quelle horreur, des zerk avec des pistolets bolter, les plasma pq pas, ca aidera les zerk à tomber des gros elites tanky, car ton armée manque cruellement de melee anti elite, les zerk c est pas forcement ultime pour peter des termi avec chapelain par exemple, donc pq pas 3 plasma, mais vure les bolter et met des épée.

 

Prends pas forcement des WE, par exemple des zerk Alpha legion en infiltration c'est plustot drole

 

 

 

 

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Autant pour moi bon je vire les demons,jmets un rhino pour kharn et le sorcier et les havocs mais question il suffit de les embarquer au debut du deployement on a le droit de placer un rhino avec trois unités??sa fait qu'on pose 4unités d'un coup c bon sa?

Avant le pistolet bolter comptait pour une arme de corps a corps,mais sa c'etait avant!!

jsais pas si j'ai assez d'épée tronçonneuses en rab!!

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il y a 47 minutes, lnk74 a dit :

il suffit de les embarquer au debut du deployement on a le droit de placer un rhino avec trois unités??sa fait qu'on pose 4unités d'un coup c bon sa?

Oui on a le droit mais fait attention au trait légion : le rhino embarque en fonction de ce mot clé... tu ne pourras jamais embarquer Kharn et un sorcier dans le même transport.

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Alors concernant la liste, le land raider pas fan trop cher pour son utilité le pred est mieux et tu peux plus facilement le cacher.

les berzerks si tu veux les mettre avec Kharn dans un rhino c'est par 9... le rhino transporte 10 gus du coup si tu veux leur joindre l'éxalté et bas par 8...

Les zerks moi je les équipe tous full hache avec la moufle sur le sergent beaucoup plus d'impact sans l'icone qui pour moi est anecdotique, le moment ou tu les sorts cest pour charger donc ils seront près normalement si le rhino se fait exploser c'est que ton adversaire a décidé qu'ils devaient mourir donc ils vont... mourir.

les sangui on en a parlé après tu peux toujours en invoquer via tes persos si tu en veux absolument.

Perso j'aime pas trop les havocs plasma je ne leur trouvent aucuns impact tous à les raptors pour les frappe précise et suicide, j'aime bien les havocs font de court missile ou lascan en alpha légion de slannesh ( double tir sa sauve des games ;-) )

Tes sorciers tu veux les jouer comment?

Voilà mon humble avis :-)

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Salut!!

Du coup rechangement de liste:

Le bataillon de wolrd eaters:

 

-Exalté

-Kharn

 

-5 Bersekers:

3 pisto-plasma,4 épée tronço,3hache tronço

 

-5 Bersekers

3pisto-plasma,4épée tronço,3hache tronço

 

-5 Bersekers

3pisto-plasma,4épée tronço,3hache tronço

 

-Hellbrute

fleau,poing,l-flames lours

 

-8 Raptors

A.C:griffes eclairs

2 pisto-plasma,5p.bolter,7épée tronço

 

-Land raider

 

-Rhino

 

Le fer de lance Black Legion

 

-Sorcier de tzeentch avec reacteur dorsal

warptime,malefice fatal

 

-2 Predators full laser

 

-5 Havocs de slaanesh

1combi-fuseur,2fuseur,2lance-plasma

 

Pour le sorcier jvais le faire fep avec les raptors pour essayer d'enlever les invu,les faire chargé,utiliser le stratageme de tzeentch pour mettre un blast sur l'unité visé par les raptors.

Veterans de la longue guerre sur raptors quand ils chargent.Apres je fonce dans le tas avec les khorneux,appuyés par les predators,j'en fais bouger un avec le machines blasphematoirs.

Avec le trait black legion je coure avec les havocs pour choper un truc ou me cacher pour survivre(humm...)

Pour un total de 1988pts.Jvais y aller avec sa je joue ce soir.Jvous dirais ce que sa a donné.

En esperant pas ce faire rouler dessus!!!

Un grand MERCI pour vos retours!!!

Apres c'est avec les erreurs que l'on grandit!!!

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Salut!!

Je reviens pour le rapport:

Kharn et une escouade de bersekers sa suffit pour deboiter tout ce qui traine,le gentil kharn s'est fait le trygon en un tour de cac.

Apres les bersekers s'est tres fragiles jme suis fait bouffer par des genestealers s'en rien pouvoir faire!!!

Les havocs a pieds....tant que sa rase les murs sa survie....

Les raptors sa peut faire mal mais c tres fragiles,enfin contre les blast on peut rien faire!!

Le land raider indestructible sur cette partie.

Jvais laisser une unité de bersekers avec kharn et l'exalté,rajoutez des obliterators en fep.

 

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Cool merci du retour.

Les havocs plasma ou fuseur à pied, c'est un peu suicidaire. La cible est trop facile et tu les vois venir.

Les raptors en fep, je le joue par 5 avec 3 fuseurs, histoire d'aller chatouiller un truc qui aurait oublier son cordon. C'est pas évident d'éviter la fep suicide.
Enfin les zerks, dès qu'ils sortent des transport, ils tuent leur cible puis après il se font focus.

 

Les oblis en fep de slaneesh, vont t'apporter une bonne solution de saturation en plus d'être une grosse menace.

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bon j'ai refait une liste...

 

detachement world eaters:

bataillon+3pts CD

 

Q.G:

-Kharn 160pts

-Exalté champion 82pts

 

TROUPES

-2*10 cultists 80pts(sa c pour le cordon et chopé les +3pts pour le bataillon)

 

-8 bersekers:    157pts

3p.plasma,8hache tronçonneuse,5épée tronç.

-1Rhino 70pts(pour bersekers, kharn, exalté)

 

ATTAQUE RAPIDE:

-8 Raptors:    162pts

A.C:griffes eclairs,2p.plasma,5p.bolter,7épées tronç.

 

ELITES:

-hellbrute cac: 162pts

fleau,poing hellbrute,lances-flammes lourd

 

SOUTIEN:

-1 Predator full laser,combi-bolter 192pts

 

Un detachement black legion fer de lance:+1pts de CD

 

Q.G

-Sorcier reacteur dorsal 114pts

-Sorcier sceptre de force 104pts

 

Elite

 

-hellbrute  147pts

canon laser jumelé,lance-missile 

 

SOUTIEN

 

-5 Havocs: 113pts

A.C:gantelet,épée tronç

4lance-flammes

 

-5 Havocs: 152pts

A.C:combi-fuseur,épée tronç.

4 fuseur

 

-3 obliterators slaanesh 195pts

-1 Predator full laser,combi-bolter 192pts

-1Rhino 70pts (pour les havocs)

 

Sa fait une liste a 1990pts,7pts de CD,le trait W.E pour +1attaque si charge reussit,le trait B.L traite les armes tir rapide en assaut...bon sa me servira pas a grand chose.

Jvais affonter du tyty j'espere que j'ai de quoi empecher la marée alien et contré les monstruosités a 12tirs....

Je vais tester dans la semaine.

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Rhino 72, tu compte pas le combi-bolter, les champions ne peuvent pas avoir de combi et une épée tronconeuse, le fait de prendre une objet de la liste combi/boltgun n'autorise qu'un seul objet, se sont des armes à deux mains en quelque sorte.

mini_339773131.png

 

les Havocs lance flammes pas mal, par contre des Chosens, pour quelques points de plus par fig, ils ont 2 attaques et le champion 3, pour rentabiliser l’équipement de celui ci, il te reste quelques point met lui un plasma pistol à la place de l'épée :P ) et tu oublie aussi le coût du combi-bolter du Rhino :)

 

Contre de la masse tu as pas grand chose pour gérer à 36" et +, enfin je trouve que tu as beaucoup d'arme pour faire du D6 damage et tomber soit du véhicule soit des cibles avec plein de Pdv, Là tu as 9 canon laser et un lance missile, mis à part les Oblit pour du Fep et 24" et - et la Squad lance flamme en courte portée. Des combi sur des pred 48" c'est pas forcement utile, surtout que tu as oublié les combi Rhinos ^^

 

Coté mêlée c'est pas mal, les plasma en surcharge et la relance de Kharn vont aider a tomber l’élite mêlée en face, sinon c'est une source d’économie de pts :)

 

Dommage que tu n'ai pas de Warp Tallon à la place des Raptors pour aller avec le Sorcier :P

 

Tu as quoi comme sort sur les Sorciers ?

 

 

 

 

Modifié par Al'Kabor
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