Aller au contenu

[Tyranide] [2000pts] Liste avec du mordant

carnarael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite établir une liste pour une armée de la flotte ruche Gorgon afin de jouer en magasin ou entre amis, mon objectif actuel dans cette liste est qu'elle soit un minimum fluff, mi-dure dirons nous, je veux qu'elle permette de belles parties sans être un rouleau compresseur en somme.

Détachement Avant Garde (3PC)

- Prince ailé Double dévoreur, Bio-Knout et Epée d'os Monstrueuse, Glande surrénale, physiologie hyper adaptative, Faucheur d'Obliterax
209pts

- Neurothrope
70pts

- Essaim de 3 Voraces
33pts

- Essaim de 10 Hormagaunt Glande surrénale
60pts

- Essaim de 10 Termagant Dévoreur
80pts

- Essaim de 30 Hormagaunt Glande surrénale
180pts

- Essaim de 3 Garde des Ruches canon choc
117pts

- Essaim de 3 Venomthrope
90pts

- Trygon
168pts

Détachement Avant Garde (3PC)

- Broodlord Glande surrénale
165pts

- Neurothrope
70pts

- Essaim de 3 Voraces
33pts

- Essaim de 10 Hormagaunt Glande surrénale
60pts

- Essaim de 10 Termagant Dévoreur
80pts

- Essaim de 16 Genestealer Glande surrénale, 4 Gueules Acides
208pts

- Essaim de 3 Garde des Ruches canon choc
117pts

- Essaim de 3 Venomthrope
90pts

- Hive Crone
161pts

9 PC      18 unités      6 unités en réserve      17 poses       120 figurines

Le Prince Ailé, les deux unités de Voraces, Les Genestealers et le Trygon avec les 30 Horma en réserve.
Une ligne de 40 gaunt/Gant qui avancent ensemble vers l'ennemi avec les deux Neuro pour le synapse et à 6ps l'un de l'autre pour relancer les 1 sur les tests psy. Les Gardes des ruches pas très loins dans le tas pour tirer sur ce qui est véhicule, le Hive Crone chasse les unités avec le mot clef VOL.
Et les Venom qui protègent tout ce petit monde avec leur nuage de spores.

J'ai peur d'être un peu léger sur l'anti véhicule, après je me dis que le Prince avec son Epée d'Os qui a Dégâts 6 en cas de 6 pour blesser c'est pas mal quand même.

Je mise pas mal aussi sur le coté "Impact Psychologique" que peut avoir une masse de gaunt fonçant vers les lignes alors qu'un paquet de trucs arrive à 9ps de chez toi.

Les deux nuées de voraces elles ont une utilité variée, prendre un petit objo en FeP vu qu'ils sont "Objectif sécurisé", se mettre devant un personnage pour empêcher qu'il soit cibler, engluer un char ou autre etc...

Chers Wargamers, à vos réactions !
Modifié par carnarael

il y a 38 minutes, Sergent BILKO a dit :

Si tu mets le faucheur d'obliterax, pour 4 points ajoute le biomorche +1 dégât sur un 6 ca permet de faire 8 PV par touche ^^.

Alors ça justement. 7 ou 8 ? Est-ce que c'est 3 x 2 + 1 ou (3 + 1) x 2 ? Je me suis posé la question je t'avoue. Car oui l'idée m'a tentée. ^^

il y a 28 minutes, Karasou a dit :

7 les multiplicateurs s'effectuent toujours avant les additions

tu peux monter a 8 avec le trait behemoth qui rajoute +1 sur un 6 (mais ce n'est pas le cas ici)

Merci Karasou c'est bien ce qu'il me semblait, dans le cas d'une moufle avec un +1 en force j'étais certains que c'était ça. Mais là j'avais un doute.

Alors histoire de reagir par rapport a ta liste.

Deja j'aime beaucoup c'est fluff et ca doit etre sympa visuellement poser sur la table.

Pas fan de Gorgon, mas j'imagine que si t'as pris cette flotte pour le trait de seigneur de guerre ou ton schema d'armee ? Le probl c'est qu'il faut etre blesser pour en profiter, ce qui implique s'etre pris deja une bonne saucee d'armes a forts degats et rendre du coup ce trait bien moins interessant car trop tard.

Mais c'est vrai qu'avec un prince volant qui fep et charge une grosse unitee a forte satu pour se prendre 1 ou 2 degats et passer du coup endu 8 c'est pas mal

Perso j'aurais pris Kraken pour le -1 au toucher, avec les venoms a cote tu tombes a -2 (mais on commence a etre plus opti) d'autant plus que le sprint 3d6 pour le reste de l'armee ca ne se discute pas (sans parler de la charge apres le desengagement pour le hivecrone). Encore une fois c'est personnel

Apres quitte a avoir son tyrant full cac, j'aurais pris deux sabres d'os, +1 attaques pour 5 point ca va. Ce qui monte a 6 attaques plus une attaque de queue le probl restera toujours sa F6 mais bon ... on y peut rien et tu tapes quand meme a 7 degats sur un 6.

Quand je vois des genestealers, je pense de suite lictor pour les faire fep pour 45 points et 1PC

Tu ne peux (helas) pas mettre de glandes surenales sur le broodlord ou les genestealers T-T

Il y a 2 heures, Karasou a dit :

Alors histoire de reagir par rapport a ta liste.

Deja j'aime beaucoup c'est fluff et ca doit etre sympa visuellement poser sur la table.

Pas fan de Gorgon, mas j'imagine que si t'as pris cette flotte pour le trait de seigneur de guerre ou ton schema d'armee ? Le probl c'est qu'il faut etre blesser pour en profiter, ce qui implique s'etre pris deja une bonne saucee d'armes a forts degats et rendre du coup ce trait bien moins interessant car trop tard.

Mais c'est vrai qu'avec un prince volant qui fep et charge une grosse unitee a forte satu pour se prendre 1 ou 2 degats et passer du coup endu 8 c'est pas mal

Perso j'aurais pris Kraken pour le -1 au toucher, avec les venoms a cote tu tombes a -2 (mais on commence a etre plus opti) d'autant plus que le sprint 3d6 pour le reste de l'armee ca ne se discute pas (sans parler de la charge apres le desengagement pour le hivecrone). Encore une fois c'est personnel

Apres quitte a avoir son tyrant full cac, j'aurais pris deux sabres d'os, +1 attaques pour 5 point ca va. Ce qui monte a 6 attaques plus une attaque de queue le probl restera toujours sa F6 mais bon ... on y peut rien et tu tapes quand meme a 7 degats sur un 6.

Quand je vois des genestealers, je pense de suite lictor pour les faire fep pour 45 points et 1PC

Tu ne peux (helas) pas mettre de glandes surenales sur le broodlord ou les genestealers T-T

Alors je t'avoue que j'ai pris Gorgon car j'ai eu un coup de cœur sur cette Flotte ruche et son schéma de couleur, c'est ce qui m'a fait me mettre aux Tyranides. ^^
Pour ce qui est de la Physiologie Adaptative et Physiologie hyper Adaptative j'espère simplement perdre 1 ou 2 pv sur une contrecharge, étant donné qu'il prend le up à la fin de la phase cela veut dire qu'il prend le up à la fin de la phase de charge et donc avant la phase de combat. Endu 8, invu 4+ réduit 1 les dégats. ça commence à être solide.

pour le Tyrant j'hésitais justement avec un full cac ou un cac/Dévo ou cac/Crachemort pour lui donner l'occasion de faire des trous dans un cordon ou autre quand il arrive pour aider les autres unités en FeP ou simplement pour se faire de la place.

Oui en plus j'ai relu le codex et j'ai remarqué que l'infestation des Stealers se fait uniquement dans la Zone de Déploiement ! Donc Lictor obligatoire.

A propos de la charge qui te passera a endu 8, si l'unitee n'a pas d'AP sur ses tirs, en relisant les regles, il t'es toujours possible de choisir de faire tes sauvegardes sur ton invul (4+) et non ton armure (3+) ce qui augmentera la probabilite de se prendre une blessure XP. Et tu peux faire ce choix en fonction du nombre de blessure que tu vas devoir sauvegarder.

Si tu veux faire des trous dans du cordon c'est pas 12 tirs F6 AP0 qui vont changer la donne. Notre meilleur nettoyeur de cordons en fep ca reste le pack de devogaunts et/ou le prince aile full tir. Si tu avais pris la flotte ruche kraken, j'aurais dit pourquoi pas, autrement tu va tirer 1 fois puis apres tu seras soit mort soit au cac X)

soit l'adversaire se desengage pour te tirer dessus au quel cas tu pourras passer par dessus les cordons pour taper des unitees plus importantes,

soit il te lock avec son cordon et du coup avec 7 attaques tu en tombes tout de meme pas mal et tu te fais pas tirer dessus.

C'est d'ailleurs la ou le kraken brille, car meme si tu tombe sur du cordon le premier tour rien ne t'empeche de quitter le cac et de passer par dessus pour charger une cible prioritaire derriere, le tour suivant. ( promis j'arrete de faire la pub pour kraken ! )

C'est fini avec Kraken oui ?! =P
Très bonne Flotte Ruche ça je suis d'accord !
Après il ne faut pas oublier que le prince n'est pas tout seul, il arrive avec un Trygon, un Pack de 30 Hormagaunt, un Lictor, 16 Genestealer et qu'en même temps il a le reste de l'armée qui continue de courir vers l'ennemi avec le Virago qui traine quelque part.

Modifié par carnarael