Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Relances et modificateurs


yphead

Messages recommandés

bonjour,

je suis assez confus sur l'orde avec la quelle on applique les "Relance" et "Modificateurs".

Unité 1 tire avec la règle "relancé le résultat de 1". Et reçois un buff de -1 au résultat de dé.

es ce que je:

 Lance mes dés ..puis.. Relance mes résultats "1"...puis... Applique le -1?

 

et comment ça marche pour les unités qui on un trois règles spé, comme le Vieux Borne (tyranides) qui a: Relance les résultat de "1" : +1 au résultat du dé: chaque résultat de "6+" lui donne une attaque en plus.

 

es ce que je:

Lance mes dés ..puis.. Relance mes résultats de "1" ..puis.. Applique le +1 ..puis.. ajoute une attaque pour chaque 6+ ..puis.. lance mes des d'attaque supplémentaire ..puis.. Relance mes résultats de "1" ..puis.. Applique le +1

ou

Lance mes dés ..puis.. Relance mes résultats de "1" ..puis..  ajoute une attaque pour chaque 6+ ..puis.. Relance mes résultats de "1" ..puis.. Applique le +1

 

je l'impression que dépendant ou on place les Buffs de "+1/-1 pour toucher" ça change complètement le taux de réussite?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, du coup les Modif sont toujours en dernier.

 

Par contre l'example de plasma j'ai du mal. le surchauffe est sur un résultat de "1" et non "1-" (comme la règle tyty mentionné avant de "6+). Du coup c'est n'est pas uniquement les résultat de "2" (avant modif) qui fait surchauffe? par ce que les "1" deviens "0"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! merci, c'est très clair pour Relance + Modif

 

mais

 

comment on fait pour l'exemple du Veux Borne et ses résultat de "6+" pour toucher qui ajoute des attaques supplémentaire? Le Motif s'applique après que tout les dés sont lancer (y compris les attaques supplémentaire éventuel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vieux borgne :

 

Mettons qu'il a chargé pour bénéficier du +1au hit :

Tu lances tes 5+D3 dés

Tu relances les 1

Tu ajoutes +1 à chaque résultat

Chaque résultat (total : dé avec le +1) de 6+ (les "5" devenus "6" et les "6" devenu "7" dans ce cas), te permet d'immédiatement relancer un dé (qui reprend la procédure depuis le début, mais qui n'engendrera pas d'attaque supplémentaire sur un 6+).

 

 

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand des capacités sont déclenchées "sur un résultat de 6+" (ou autre, mais dans ton cas c'est ça), ça veut dire "sur un jet de dé modifié par les éventuels modificateurs" (c'est un peu plus long à dire...). De façon générale, quand on parle de "résultat", c'est avec les modificateurs, sinon c'est un "jet naturel" : si tu fais un jet naturel de 5 et que tu as un modificateur +1, ben tu obtiens un résultat de 6 (et c'est jackpot pour le Vieux Borgne !).

 

 Pour le Vieux Borgne donc :

  - tu lances les dés pour toucher des attaques standards du profil,

  - tu relances les 1,

  - tu appliques le +1 à tous les résultats,

  - tu relances autant de dés que tu as obtenus de 6+ (donc de 5 et de 6),

  - tu relances les 1 des attaques bonus,

  - tu appliques le +1 aux résultats des attaques bonus.

 Et ça s'arrête là normalement (je suppose que la règle dit que les attaques générées ne peuvent pas générer de nouvelles attaques elles-mêmes, sinon c'est une boucle infinie qui s'ouvre...).

 

 Edit : grillé par Rataxor

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.