jeffjeff Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Bonjour, je vous présente ma petite liste Mordia pour 2000 pts. PLAYER : Jeff DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Protège chenilles(10) [247] FA1 : 2 Scout Sentinel(35 + 1*35), 2 Lance-flammes lourd(34) [104] HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44), 2 Protège chenilles(20) [324] HS2 : 2 Wyverns(85 + 1*85), 2 Bolter lourd(16), 2 Mortiers Stormshard jumelés [186] HS3 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Canon gatling Punisher (40), 2 Protège chenilles(20) [320] HS4 : Manticore (125), Protège chenilles(10) [143] Total detachment : 1324 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Company Commander(1*30), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique (4), Lauriers du Commandement [39] Elite1 : Platoon Commander(1*20), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique (4) [29] Elite2 : Platoon Commander(1*20), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique (4) [29] Elite3 : 6 Special Weapons Squad(24), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma(21) [45] Elite4 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76] Elite5 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76] Elite6 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76] Flyer1 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152] Flyer2 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152] Total detachment : 674 ARMY TOTAL [1998] Le détachement d'avant-garde est là pour profiter à mort de l'ordre mordian. En gros on parachute les escouades chez l'ennemi, mission: arroser les perso au lance-plasma et mourir. On peut bien sur arroser autre chose, mais l'idée est là. La deuxièmes équipe est un amas de chars. Les Leman Russ vont se promener sur la map en tirant (punishers pour les piétons, obusier pour le lourd) Le fait qu'ils tirent à 4+ en contre charge sera hyper dissuasif. Tous les Leman ont des protèges chenilles pour pouvoir toujours aller se placer rapidement sur un objo où près d'un petit copain pour profiter du bonus de contre charge. Les wyvern et la manticore arrose de loin. La manticore à des protèges chenilles pour pouvoir rejoindre les Leman Russ après avoir vidé ses missiles ça fait un véhicule de plus pour le bonus. Les sentipattes ont la même fonction, se terrer derrière deux Leman Russ pour fournir le bonus de tir qui va bien (au cas où l'un pète) puis désengager les russ pour faire froutch et engluer (enfin engluer c'est relatif la bêbête est pas top solide) En cas d'interdiction de triplette, je remplace une escouade de commandement par une d'armes spé, en cas de refus de doublette... Je serai beaucoup plus emmerdé... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaap Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Alors certes tu as une alpha strike qui va faire très mal aux personnages adverses, mais je n'estime pas une grande durée de vie pour les troupes parachutées. Concernant le protège chenilles sur la manticore, normalement elle ne devrait pas prendre de dégâts si tu la cache bien et devrais donc être à plein profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Je sais que les mecs vont canner après leur descente. Mais 30 tirs de plasmas. Ca devrait faire tomber quelques bricoles. (A noter qu'on est pas obligé de vider entièrement les valkyries d'un coup). Sinon, en jartant les protèges chenilles de la manti j'ai 12 pts de rab', ça pourrais faire quoi d'utile ? Un astropathe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus 111 Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 12 points tu peux mettre 2 Hunter Killer missiles. Ou mettre des armes de tourelle. Je vois pas où caler les points ailleurs que sur les blindés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Les tourelles latérales, j'en ai pas mis, parce que les LR vont bouger en permanence, donc les quelques tirs à 5+ que ça fait sont dispensables. Les missiles why not. Un sur le commander de base et un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoraork Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 J'aime beaucoup l'idée des chars qui tirent sur 4+ en contre-charge Oublie pas que si tu mets des tourelles latérales, elles pourront tirer sur 4+ en contre charge elles aussi (plutôt sympa). En revanche, ton combo ne marche que si on te charge, et une liste bien montée niveau tir antichar peut te faire super mal, typiquement la triplette de predator, de devastator, les alpha strike qui te feront très mal, même si tu peux faire des bulles avec les sentipattes, je crains que ça ne suffise pas à stopper les fep, il y aura toujours moyens de te péter des véhicules avec du fuseur. je te conseille peut-être de virer un leman punisher pour rajouter plus de sentipattes, et ainsi entourer tes leman et pouvoir faire des repoussoirs à fep, ainsi ça te protège de l'engluement sur tes chars, des coups de fuseurs, et du tir rapide de plasmas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Sinon , un repoussoir pas cher et intéressant , ça reste les 10 ratlings , en les alignant , on peut protéger des fep agressive presque la moitié de la zone de déploiement . En plus , on peut tirer puis les bouger au premier tour , ils ont meme une petite chance de survie ^^ . Ce qui m'embête surtout , c'est ton choix d'un fer de lance et d'une avant garde, car cela te prive de beaucoup de points de tratagemes , or, s'il y a bienune armée qui peut facilement débloquer le bataillon /la brigade, c'est bien la GI ^^ . Du coup , c'est dommage, surtout que les stratagèmes sont bons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Zoraork a dit : J'aime beaucoup l'idée des chars qui tirent sur 4+ en contre-charge Oublie pas que si tu mets des tourelles latérales, elles pourront tirer sur 4+ en contre charge elles aussi (plutôt sympa). En revanche, ton combo ne marche que si on te charge, et une liste bien montée niveau tir antichar peut te faire super mal, typiquement la triplette de predator, de devastator, les alpha strike qui te feront très mal, même si tu peux faire des bulles avec les sentipattes, je crains que ça ne suffise pas à stopper les fep, il y aura toujours moyens de te péter des véhicules avec du fuseur. je te conseille peut-être de virer un leman punisher pour rajouter plus de sentipattes, et ainsi entourer tes leman et pouvoir faire des repoussoirs à fep, ainsi ça te protège de l'engluement sur tes chars, des coups de fuseurs, et du tir rapide de plasmas Les tourelles latérales ont un gros soucis, le malus pour tirer en mvt. Et comme je mise sur un fer de lance mobile, ça ne me convient pas. De plus je n'ai que 12 pts à mettre. Et dans l'optique de bouger beaucoup, je pense plus pertinent de garder les protèges chenille des LR plutôt que de mettre des tourelles latérale. Pour ce qui est des éventuels préda et déva ennemis, d'accord ça pique, mais il y a quand même 8 chars à tomber, dont 5 LR... C'est pas évident, surtout qu'en plus de ça, il doit gérer les deux walkyries bourrées d'armes à plasma. Sans compter les fumigènes qui peuvent protéger mes chars un tour. Bref je ne me sens pas menacer par de l'antichar font de cours. Et pour l'engluage des LR, bah, faut déjà osé charger en sachant qu'on se prend une douche à 4+ dans la poire... puis une douche de lance-flammes lourd derrière... C'est dissuasif mine de rien... Mais pourquoi pas rajouter de la sentipatte. En enlevant un Russ à 160pts, plus les 12 pts de rab', ça fait 172pts. Soit deux sentipattes lourdes avec plasma en protège wyvern (110 pts) et une scout sentinelle (52pts) il me resterait en 10 petits points à placer. il y a une heure, Gurvan a dit : Sinon , un repoussoir pas cher et intéressant , ça reste les 10 ratlings , en les alignant , on peut protéger des fep agressive presque la moitié de la zone de déploiement . En plus , on peut tirer puis les bouger au premier tour , ils ont meme une petite chance de survie ^^ . Ce qui m'embête surtout , c'est ton choix d'un fer de lance et d'une avant garde, car cela te prive de beaucoup de points de tratagemes , or, s'il y a bienune armée qui peut facilement débloquer le bataillon /la brigade, c'est bien la GI ^^ . Du coup , c'est dommage, surtout que les stratagèmes sont bons . Pour les ratling, je suis mitiger, ça fait des cibles toute trouvées pour les armes à satu qui ne peuvent que forcer sur les senti pour le moment... Eventuellement je peux aller chercher un bataillon en prenant 3 escouades de troufions à la place des sentinelles mais encore une fois, j'ai l'impression que ça sert plus à donner des cibles au anti-masses adverse et à me prendre la deathstar T2 plutôt qu'à réellement faire quelque chose. Cela vaut-il deux PC de plus ? Pour la brigade pareil, ça me fait supprimer deux Leman russ pour ajouter des cibles à des armes quasi inutile pour le moment. Bref, je suis mitigé, je testerai la version actuelle, une version sentipatte et une version brigade pour voir, mais je suis septique. Surtout qu'en plus de donner des cibles à l'anti-masse, je réduits le nombre de cibles pour les antichar... Bref j'augmente l'efficacité de l'armée adverse en rendant tout ses choix utiles. Qui seront utiles quand les plasmas seront là, je sais. Mais les plasmas arriveront quand les antimasses seront déjà entamés par le reste. Pour le moment j'envisage plutôt de virer les deux sentinelles pour mettre un hellhound et mettre définitivement dans le vent les anti-masse. (120 pts le hellhound avec protège chenille, c'est 4 pts à trouver...) En remplaçant 1 command scouad et un chef de peloton (105 pts) par un deuxième chef de compagnie et une escouade d'arme spé' (84 pts) j'en récupère 21 (17 après avoir "compléter" le hellhound) et je peux faire répartir mes gus en 2 avant gardes, soit un PC de plus... Est ce pertinent ou vaut-il mieux virer un pistolet à plasma pour acheter le hellhound et conserver une command scouad bien péchue ? Modifié le 25 novembre 2017 par jeffjeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaap Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 J'ai une idée. Tu enlèves aussi les protèges chenilles de tes deux Leman avec obusier (ils seront peu sujet aux tirs grâce à leur portée) et tu remplace leurs bolters de coque par deux canons laser. Ça te laisse encore 8 points à répartir. Perso je les utiliserais pour mettre un hunter-killer et un storm bolter sur le tank commander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) Selon chapter appoved la manticore va prendre 10 pts. J'ai donc fait une petite modification. PLAYER : Jeff DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6), Protège chenilles(10) [253] FA1 : Hellhounds(1*0), Hellhound(73), Lance-flammes lourd(17), Protège chenilles(10) [120] HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44) [304] HS2 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Canon gatling Punisher (40), 2 Protège chenilles(20) [320] HS3 : Manticore (125), Protège chenilles(10) [143] HS4 : 2 Wyverns(85 + 1*85), 2 Bolter lourd(16), 2 Mortiers Stormshard jumelés [186] Total detachment : 1326 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Company Commander(1*30), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique (4), Lauriers du Commandement [39] Elite1 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76] Elite2 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76] Elite3 : 4 Command Squad(24), 4 Fusil à plasma(52) [76] Elite4 : Platoon Commander(1*20), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique (4) [29] Elite5 : Platoon Commander(1*20), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique (4) [29] Elite6 : 6 Special Weapons Squad(24), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma(21) [45] Flyer1 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152] Flyer2 : Valkyries(110), Canon laser(20), 2 Lance-roquettes multiple(22) [152] Total detachment : 674 ARMY TOTAL [2000] Le protège chenille de la manticore est là pour simuler les 10pts qu'elle prendra avec chapter approved. Modifié le 25 novembre 2017 par jeffjeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhun Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Bonjour, Dans le chapter Approved les wyverns aussi grimpe en points. pour compenser cette hausse.. Je retirais le hellhounds et mettrais 1 ou 2 psyker pour pouvoir lancer les deux sorts de protections. Ca permettrais d'assurer une grosse survit sur ton tank commander (2+ d'armure et -2 pour être touche le tour ou tu utilises tir et enfume) voir les valkyries (pour profiter de leur bonus en hover tout en gardant le malus a la touche.) Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Décidément... Et l'astropathe qui double de prix... Bonne idée les psyker. Je vais cogiter ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Petite modification pour intégrer des sentipattes. J'ai passé le détachement fer de lance en catachan pour optimiser un peu, par conséquent, j'ai viré les deux punisher qui ne bénéficient pas de la relance catachan. Astra Militarum : Mordian aggro Détachement : Fer de lance QG [Seigneur de Guerre] Tank Commander : 253 pts - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Missile traqueur , Protège chenilles, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, Emergency Plasma Vents ATTAQUE RAPIDE Armoured Sentinel (2) : 110 pts - 2 Canon à plasma, Explosion, Fumigènes Hellhounds : 120 pts - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes - Hellhound : Canon Inferno, Lance-flammes lourd, Protège chenilles, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Scout Sentinel (3) : 156 pts - 3 Lance-flammes lourd, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout SOUTIEN Leman Russ Battle Tank (2) : 328 pts - 2 Obusier , 2 Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Manticore : 153 pts - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Protège chenilles, Explosion, Fumigènes Wyverns (2) : 206 pts - 2 Bolter lourd, 2 Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Détachement : Avant-garde QG Company Commander : 39 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lauriers du Commandement ELITE Command Squad (4) : 76 pts - Grenades Frag, 4 Fusil à plasma Command Squad (4) : 76 pts - Grenades Frag, 4 Fusil à plasma Command Squad (4) : 76 pts - Grenades Frag, 4 Fusil à plasma Platoon Commander : 29 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal Platoon Commander : 29 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal Special Weapons Squad (6) : 45 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma VOLANTS Valkyries : 152 pts - Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique Valkyries : 152 pts - Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique Total : 2000 points - 36 figurines - 16 unités Détaillons ça. Le tank commander a le trait maître du commandement histoire de donner deux ordres à ses petits copains. Les sentipattes font cordons dans un premier temps, escorte de hellhound et froutcheuse de cordons ensuite. Les blindés n'ont pas vraiment besoin d'explications. Les deux walkyries pleines de plasmas lâchent les bonhommes chez l'ennemis quand le piéton de base est nettoyer par les anti-masses (wyvern, hellhound et sentipattes froutcheuses) leur rôle est de débusquer les antichars planqués, les psyker et les perso génant. Le commandant de cie à les lauriers de commandement pour optimiser ses deux ordres. Les protèges chenille de la manticore me semble inutiles avec le recul, j'hésite à les virer et à mettre un deuxième hellhound à la place des sentipattes blindées. Des opinions sur l'idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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