Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] téléportation et règles diverses


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour. J'aurais besoin de deux précisions ; une unité qui viens de se téléporter/tp/warper/matérialisée/sortir de la toile...

Peut elle courir ? Je dirais non, car ça intervient en fin de phase de mouvement pour l unitée, mais je ne suis pas certain...

Ensuite, si une unité arrive sur le champ de bataille en reconnaissance/infiltration par bord de table ou apparition en début de jeu ("au début du premier round mais avant d entamer la bataille"), peut elle être ciblé par, par exemple, le stratagème"prescien" qui permet de cibler une unité qui arrive en renfort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 177 du LdR:

 

Citation

Units that are set up in this manner cannot move or Advance further during the turn they arrive – their entire Movement phase is used in deploying to the battlefield– but they
can otherwise act normally (shoot, charge, etc.) for the rest of their turn.

 

 

Pour ta deuxième question, dans le cas de préscien, il est précisé que ce stratagème est valide pour les unités arrivant en renfort, les infiltration ne sont pas des renforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours p177, tu as la définition des renforts.

 

La règle des scouts de l'imperium, Concealed Positions précise que le placement se fait au déploiement. Alors que les scouts SW ont la règle Behind Enemy Lines, leur permet d'apparaitre à la fin de le phase de mvt d'un tour. Donc dans un cas tu as un renfort, les SW. Dans l'autre ce n'est pas un renfort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Quand tu arrive à la fin de la phase de mouvement, tu ne peux plus effectuer d’actions liées à la phase de mouvement ( courir par exemple).

Si tu arrive avant la phase de mouvement et qu’aucune règle ne te dis que « tu compte comme ayant déjà bougé », ben tu peux faire ton mouvement Et même courir :).

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 23:53, Elnaeth a dit :

Merci beaucoup pour les explications. Et pour le fait de courir après un renfort ?...

 

Bah faut lire p177 du LDR comme te dit de le faire chap :

Citation

Renforts (...) Ces unités ne peuvent pas se Déplacer ni Avancer plus loin lors du tour ou elles arrivent

 

C'est clair et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf mention contraire, comme par exemple :

> ordre de l'astra qui permet un mouvement (+ advance) après l'arrivée des réserves.
> mouvement (+ advance) grâce au Swarmlord pour une unité tyranides pendant la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.