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[V8][règles]liste des renforts


Démoncreator

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La traduction en français ne laisse donc planer aucun doute (du moins pour moi), tout ce qui n'est pas déployer sur la table arrivera au cours de la partie "en tant que renfort", les unités via stratagème sont donc elles aussi concernées. Le stratagème, c'est un rajout d'une aptitude pour une unité au prix d'un point de commandement.

 

La raison de ce passage est effectivement pour la règle des 50%. Pour le peu que j'ai lu en dehors du jeu égal, ce genre de restriction n'a pas lieu d'être en raison des scénarios, qui n'autorisent pas de base d'être en renfort, chaque scénario spécifiant d'éventuels renforts selon des règles spécifiques.

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Comme le débat avance je viens rajouter mes questions ^^ : 

 

Peut-on tirer sur une unité qui vient de ce placer au premier round mais avant le premier tour, grâce à un stratagème avec une unité qui vient de ce placer ou qui était déjà placé de la même façon? (Par exemple le stratagème ADmecha qui permet de tirer sur une unité qui vient d’arriver si celle-ci est un renfort ). 

 

Si oui.. Ça voudrais dire tirer en-dehors d’une phase ? Et même en-dehors de la partie ?.. ^^

Modifié par Démoncreator
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Alors oui, et non. (pardon, c'était trop tentant)

 

Infoslave skull fonctionne effectivement comme Auspex scan, donc oui, il permet de tirer sur une unité qui vient d'arriver de réserve (donc d'abord l'unité mechanicus est déjà sur la table, ensuite, l'adversaire fait arriver une unité des renforts à moins de 12", alors, le stratagème peut être utilisé).

 

Et non, cela ne permet pas de tirer en dehors de la partie, puisque le premier round a débuté (il commence après avoir déterminé qui commence et qu'une éventuelle tentative de reprise d'initiative soit faite).

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Je ne comprends pas l'intérêt du débat. 

En temps qu'expert T'au, j'ai vite abandonner l'idée d'intercepter. Là, c'est encore plus mauvais. Prenons des serres du warp en forward operatives. Bien, vous voulez intercepter à 12", donc vous exposez une bonne unité de tir à la charge ennemie. C'est obligatoire et ça coûte 1 à 2 CP pour tirer à -1 (la bonne blague). Mais les serres, comme de nombreuses autres unités, ont un mouvement important, à savoir 12".

 

Moi je vois ça, je déploie mes serres à 12,01" de votre unité. Pas d'interception et à ma phase de mouvement, je me retrouve à 1,01" de l'unité en question. 

 

Au final, l'interception peut fonctionner avec des trucs lents, type centurions d'assaut, car on peut se planquer un peu derrière les cordons. Et encore... je ne vois même pas pourquoi des centurions full dakka/fuseurs prendraient la peine de charger T1. Et dans le pire des cas, ça leur ferait une charge à 8+" reroll.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Oui je suis d’accord avec toi dans le monde merveilleux de l’optimisation textuelle de 40k mais je suis aussi certain que tout le monde ne pensera pas au 12pcs de sécurité et prendra ca phase de tir gratos ^^ ! 

Donc c’est toujours bien de savoir quand on peut l’utiliser ou pas.

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Justement, les mecs qui jouent l'infiltration sont très rarement des random players ; ils envoient du lourd, en général. Tout ça me laisse un peu dubitatif.
Et le débat n'a pas vraiment d'existence puisque tout est déjà expliqué dans le GBN. Si c'est pas déployé, c'est de la réserve. Ensuite, on procède au cas par cas, selon les règles d'interception et/où des stratagèmes de tir bonus, qui ne font pas partie des règles d'interception et EQ.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Tiens, une tite question concernant la règle des 50% en réserve

 

Mettons qu'un Joueur Alpha Legion ou Stygies mette 7 unités dans les ombres, comment considères t-on la règle des 50% ? Je prend le cas où par exemple en tout j'ai 13 unités dans mon armée au max, je ne peux donc pas en avoir 7 qui ne sont pas dans les ombres pour arriver à ce chiffre, comment est-ce que je dois arrondir?

 

1- Je peux mettre 7 unités dans les ombres et 6 sur table (j'ai la moitié de mon armée arrondie à l'entier inférieur sur table)

2 - Je ne peux du coup en mettre que 6 dans les ombres (je dois avoir l'entier sur table, pas le choix)

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Il y a 1 heure, Requ'iem a dit :

Tiens, une tite question concernant la règle des 50% en réserve

 

Mettons qu'un Joueur Alpha Legion ou Stygies mette 7 unités dans les ombres, comment considères t-on la règle des 50% ? Je prend le cas où par exemple en tout j'ai 13 unités dans mon armée au max, je ne peux donc pas en avoir 7 qui ne sont pas dans les ombres pour arriver à ce chiffre, comment est-ce que je dois arrondir?

 

1- Je peux mettre 7 unités dans les ombres et 6 sur table (j'ai la moitié de mon armée arrondie à l'entier inférieur sur table)

2 - Je ne peux du coup en mettre que 6 dans les ombres (je dois avoir l'entier sur table, pas le choix)

 

Simple avec 7 / 13 unités en fep, Ben t'es à plus de 50% donc ce n'est pas possible x) 

Du coup c'est la réponse 2

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