Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie][Knight Questor]


4strings

Messages recommandés

Bonjour les Warforummer,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tout ce que vous partagez, aussi bien les tutos que les figurines. Je vous présente la première figurine que j'ai décidé de soigner un peu plus que les autres. Etant débutant, elle est peintes avec les techniques de bases. J'ai beaucoup apprécié le modèle car il permet de s'entrainer sur pas mal de choses.

 

Si vous avez deux minutes, je suis en demande de conseils pour m'améliorer.

 

745088IMG1005.jpg

 

406260IMG1006.jpg

 

466380IMG1007.jpg

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta figurine est sympa, mais vu que tu cherches des conseils, je vais essayer d'être le plus critique possible :)

 

L'or est bien traité, j'imagine que tu as fait une base, puis lavis puis brossage à sec ? Pas grand chose à dire pour le coup, si ce n'est que le brossage me semble un poil trop appuyé, tu devrais enlever un peu plus de peinture sur ton pinceau, histoire que la couleur n'aille vraiment que sur les arrêtes et les volumes. Sinon tu peux obtenir un côté "sableux" pas très joli à voir.

 

Pareil, le bleu est beau (belle teinte), mais je pense que tu peux ombrer un peu plus (du Regal Blue devrait le faire, avec parcimonie) :)

 

J'imagine que tu voulais donner un style énergétique à ta lame ? Je te conseille de traiter séparemment chaque moitié de lame (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle), et de dégradé chaque moitié en sens inverse par rapport à l'autre (oulah je t'ai perdu ahah), comme ici: https://www.google.no/search?q=épée+énergétique+warhammer&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiv7L3lvtzXAhWjPZoKHXm5DaAQ_AUICigB&biw=1536&bih=709#imgrc=fhj0JmASI8bI6M:

Je pense que c'est le plus simple pour commencer les lames énergétiques :wink: Si tu pars dans des arcs électriques tu peux facilement te perdre.

 

Pour le rouge, je te conseille d'ombrer en ajoutant une pointe de bleu ou de noir. Pour les éclaircissements, le rouge se désature très rapidement avec du blanc, je te conseille plutot du orange/jaune ou de l'ivoire.

 

Le socle est très sympa, rien à dire ! :)

 

Voilà j'espère que ça te sera utile, bonne continuation ! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'être bien placé pour émettre une critique sur ce SE vu "l'amour" que je leur porte mais voici mes two cents :

 

Le tout doré c'est quand même franchement pas original, Games s'est pas foulé pour ses SE. Mais bon si c'est le schéma de couleurs que tu aimes ^^'

Le côté "full doré" pose quand même un peu problème pour la lisibilité de la fig, un bouclier d'une autre couleur, un masque blanc, pourrait diversifier un peu tout ça en mettant l'accent sur les différentes parties de la figurine en évitant le côté "statue d'un bloc animée par magie"

 

L'épée en bleu n'a peut-être pas trop de raison d'être, d'une part parce que ce n'est pas une épée énergétique, mais aussi parce que du coup elle rappelle beaucoup la cape en... tissu, ce qui donne l'idée d'une épée assez molle.

Le noir du pagne en cuir me parait assez peu traité, les clous n'ont pas l'air peints et l'éclaircissement a l'air vachement abrupte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir contribué et je vais tenter de commenter comme il se doit:

 

Dadou91

Avant toute chose je dois dire que je suis complétement fan de ton travail sur les khornes que tu as fait pour le golden démon, le traitement de l'or, des armures et les éclaircissement sont très inspirants.

"  le brossage me semble un poil trop appuyé, tu devrais enlever un peu plus de peinture sur ton pinceau, histoire que la couleur n'aille vraiment que sur les arrêtes et les volumes. Sinon tu peux obtenir un côté "sableux" pas très joli à voir. "

Oui tu as raisons il y a un coté sableux j'essaierai de moins charger à l'avenir.

 

Pour la lame je voulais donner plutôt un côté glacé à la lame, j'avoue que le dégradé est fais totalement au hasard donc je trouve intéréssant les photos mise en lien.

J'avais éclairci les cheveux avec du blanc en effet, je retient également la technique de dégrader avec une teinte moins opposée.

Merci pour ses trois conseils.

 

Inquisiteur Thorstein

Alors pour la petite histoire je joue plutôt du chaos en fait et à part le knight questor j’étais pas très emballé à l'idée de peindre du stormcast, mais il y avait cette cape que je voulais dégrader et aussi apporter un traitement spéciale à la lame.

+1 pour le même schéma de couleur cape et épée, le pauvre avec son épée en tissus, cela doit être pour ça que les jets de dès sont pas fameux.

Ok pour le pagne, ça ne se voit pas trop en vrai mais les photos ne pardonnent pas :)

 

En tout cas j'ai des pistes pour peindre mes Slaves to darkness avec un peu plus de réflexion, d'ailleurs si vous avec un schéma à me proposer je suis preneur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci beaucoup, ça fait très plaisir ! :)

 

Je me permets de rebondir sur ce qu'a dit Mister Inquisiteur : je suis d'accord avec cette histoire de full doré, on a vite tendance à perdre en lisibilité. Mais je ne suis pas sûr qu'il faille absolument apporter des touches d'autres couleurs pour pallier ce problème. A mon sens, il suffit de plus contraster ton armure (ombrage et éclaircissement plus poussé) et automatiquement chaque plaque d'armure, le casque et même le bouclier vont naturellement être plus lisibles.

 

De même pour l'épée. Si on part du principe que tu veux une épée énergétique sur du Sigmarine, soit (effectivement je suis de l'avis de Thorstein pour le coup ahah), mais ce n'est pas forcément un soucis d'avoir la cape ET l'épée de même couleur. Ce qui va te permettre de différencier les deux textures c'est à la façon dont tu vas les peindre. En l'état effectivement il n'y a pas trop de différence de traitement. Ce que je te conseille, c'est de créer de très forts contrastes sur l'épée, et en mettre moins sur la cape. Les forts contrastes, surtout sur ce genre de surface, tendent à donner un aspect métallique (ce qui est bienvenu, c'est ce pas ? :)).

 

Citation

J'avais éclairci les cheveux avec du blanc en effet, je retient également la technique de dégrader avec une teinte moins opposée.

C'est surtout le rouge en fait qui a ce soucis je trouve, plus que d'autres couleurs en tout cas. Mais c'est vrai qu'en général il est plus astucieux de passer par de l'ivoire (Ivoire PA par exemple, ou Bleached Bone GW) pour éclaircir une couleur.

 

A+ !

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.