Dragon_57 Posté(e) le 15 août 2018 Partager Posté(e) le 15 août 2018 Il y a 11 heures, Hari Seldon a dit : Re Salut, Nouvelle petite coquille (a mon mon avis) A prendre en compte a la création d'un gang Orlock, -dans Gang War2 donc aucun gangers ne peut avoir d'armes spéciale (normalement à la création, chaque gang peut avoir UN ganger équipé d'une arme spéciale, en suite tous peuvent en être équipé) Hors, dans la liste d'armes Orlock de GW2 il n'y a carrément pas d'arme spéciales du tout, nada, elles apparaissent dans le GW3 avec la "liste étendue d'équipement des maison". Donc si je suis les bouquins, les ganger Orlock ne peuvent jamais avoir d'armes spéciales.... c'est un peu con, surtout quand on connais l'amour des gangers Orlock pour les bastos et les trucs qui pète... mais bon c'est p-e une volonté des concepteurs? je vous soumet donc le problème.... Et bien utilise la liste étendue de gang war 3... Ça corrige ton problème non ? Et ne pas oublier que ça concerne surtout la création du gang, après tu peux aller acheter ce que tu veux dans les comptoirs en y envoyant tes gars... Du coup presque tous les équipements / armes sont accessibles aux gangs. Au final les listes d'équipements servent surtout à différencier les gangs et leurs donner des armes qui sont leur "signature". Mais c'est vrai que ça peut être énervant, avec Nécromunda on a clairement un set de règles en perpétuel mutation, chaque gang war essayant d'améliorer le jeu. En plus les règles on un coté plus jeux de rôles que purement wargames... Du coup il ne faut pas avoir peur de mettre les doigts dans la machinerie pour obtenir les règles qui conviennent parfaitement à ton groupe de joueur. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 15 août 2018 Partager Posté(e) le 15 août 2018 @Bane, Merci bcp. @ Dragon_57, j'ai du mal m'exprimer Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit : Et bien utilise la liste étendue de gang war 3... Ça corrige ton problème non ? Oh oui tout a fait, c'est ce que je fait, en fait cet oubli ne me pose pas plus de problèmes que ça, c'est surtout pour les néophytes qui passerai par ici. Et puis le GW3 n'offre pas la possibilité a un ganger de porter une armes spé (Un ganger Orlock est équipé d'une armure composite. Il peut être équipé d'Armes de Base,d'Armes de Corps à Corps, de Grenades, de Pistolet et d'équipement.... c'est tout) Si tu a le GW2 vas jeter un œil page 10... rien ne contredit c'est état de fait dans GW3 Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit : Et ne pas oublier que ça concerne surtout la création du gang, après tu peux aller acheter ce que tu veux dans les comptoirs en y envoyant tes gars... Du coup presque tous les équipements / armes sont accessibles aux gangs. Au final les listes d'équipements servent surtout à différencier les gangs et leurs donner des armes qui sont leur "signature". Bah justement non, c'est là qu'est l'os, dans TOUT les GW ils précisent qu' UN ganger peut avoir une arme spé au début et puis,au cours de la campagne, tous peuvent en avoir, dans tous SAUF GW2 c'est pour ça que je viens mettre ça dans cette section ci... pour savoir si c'est un oubli des concepteurs ou une signature (pour reprendre ton expression) Perso je pencherai pour l'oubli, d'ailleurs j'ai déjà un ganger avec lance-grenades... Mais merci quand même Ps, ça fait 25ans que je bidouilles les règles de Geuweuh en général et Necromunda en particulier. c'était principalement pour les débutant que je précisait cet "erreur" (si s'en est une) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bane Posté(e) le 15 août 2018 Partager Posté(e) le 15 août 2018 Je pense que c'est un oublie, dans la communauté de Yaktribe ils ont inclue la même règle pour les gangers Orlocks que pour les autres gangs. Donc pour moi un ganger Orlock peut avoir une arme spéciale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 15 août 2018 Partager Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) cool merci bcp (encore) Modifié le 15 août 2018 par Hari Seldon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 A ma lecture des GW (je joue Van Saar donc surtout le GW3), un seul ganger peut avoir une arme spéciale à la création, nous sommes d'accord. Par contre, si on veut en payer une pour un autre ganger durant la campagne, il faut que ce Ganger devienne un spécialist!! Du coup, pas de fuseur pour un ganger tant qu'il n'a pas eu le resultat 2 ou 12 sur son evolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 il y a 34 minutes, Aeltharion a dit : Par contre, si on veut en payer une pour un autre ganger durant la campagne, il faut que ce Ganger devienne un spécialist!! Tiens, je n'ai pas souvenir de ça. C'est précisé où dans les règles ? D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Justement, ce n'est pas précisé d'où le "A ma lecture des GW"... Mais ça donne un sens au fait qu'un ganger devienne un specialist sur son tableau d'avancement. Après, je peux me tromper! Et c'est justement l'interet de mon post: savoir si j'ai bon ou non! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 il y a une heure, Aeltharion a dit : Par contre, si on veut en payer une pour un autre ganger durant la campagne, il faut que ce Ganger devienne un spécialist!! c'est aussi ce que j'ai compris a la première lecture, mais c'est un résidu de la règle "spécialiste" du tableau de compétence "techno" de NecromundaV1. En campagne et moyennant finance, chaque gangers peut être équiper d'armes spéciales, la règle "spécialiste" permet "juste" au ganger de jouer ses xp sur le tableau des chefs/champions/kids... c'est du moins ce que je comprend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supacatone Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 c'est ce que j'ai compris aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Bonne question en effet, je dirait que non. Nul-part dans les règles il n'est fait mention du fait de devoir noter les progressions des gangers.. du moins je ne l'ai pas vu... Tant qu'on y est, la règles de progression de chef/champion/kid/spécialiste du GW1 (page 16) n'est pas la même que celle du GW4 (page 46).... Du coup j'emploie le GW4.... Je met ça pour ceux qui aurais raté ce passage... Modifié le 18 août 2018 par Hari Seldon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supacatone Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 exact ça change tout !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 De plus tjrs dans les coquilles, la nouvelle règle de compétence "Muscle- Biceps saillant" ne veut rien dire... il est dit, je cite: -"Ce combattant peut manier une arme Encombrante dans une main au lieu d'en utilisé deux comme normalement. Notez que les armes Encombrantes comptent toujours pour deux au regard du nombre d'armes que peut porter un combattant" ça c'est la règle.... et a mon gout c'est vide de sens, il n'y a pas de règle pour d'éventuel armes a une main dans Necro.... Ils veulent dire comme un pistolet? je ne crois pas. du coup je ne comprend pas cette règle Si quelqu'un peut m’éclairer...merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BjornRuss Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a 23 minutes, Smashup a dit : Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main, et donc de pouvoir gagner +1 attaque au corps à corps pour le fait de porter 2 armes. On ne gagne pas +1 attaque de c-à-c quand les 2 armes sont des pistolets ou des armes de c-à-c ??? Je dirais plutôt qu'avec cette compétence, on peut utiliser une hache/épée/etc. plus son arme encombrante et donc d'avoir les bénéfices de cette arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a une heure, Smashup a dit : Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main, et donc de pouvoir gagner +1 attaque au corps à corps pour le fait de porter 2 armes. il y a 55 minutes, BjornRuss a dit : Je dirais plutôt qu'avec cette compétence, on peut utiliser une hache/épée/etc. plus son arme encombrante et donc d'avoir les bénéfices de cette arme Bin moi je dirais que vos phrases à vous deux sont justes, après faut pas oublier certains particularités. Je recommande de relire la page 50 du manuel, la partie 3 pour les bonus liés à l’utilisation d'armes supplémentaires ou de pistolet en cac. il y a 47 minutes, BjornRuss a dit : On ne gagne pas +1 attaque de c-à-c quand les 2 armes sont des pistolets ou des armes de c-à-c ??? Oui pour 2 armes de cac Pour les pistolets, seulement si pistolet + arme de cac et dans ce cas l'attaque supplémentaire utilisera le profil du pistolet, si on a juste 2 pistolets et par d'armes de cac il n'y aura pas de bonus d'attaques. Un ganger avec les biceps saillants + arme encombrante de cac + pistolet pourra gagner une attaque supplémentaire en cac avec le pistolet (qui utilisera le profil du pistolet). Un ganger avec les biceps saillants + arme encombrante de cac pourra aussi utiliser une autre arme de cac en plus comme une épée et donc avoir une attaque bonus et pouvoir parer. Ne pas oublier comme indiquée sur page 50 qu'il faudra répartir de manière équitable les attaques entre les deux armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Les armes de Cac, Bien-sur! J'étais rester focalisé sur les armes de tir Encombrantes, pour lesquelles sa ne fait aucune différence. Merci pour cet éclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Il y a 2 heures, Smashup a dit : Biceps saillant permet de porter une arme lourde dans une main et une arme "non-encombrante" dans l'autre main en fait j'avais lu trop vite ton début de phrase, j'avais compris arme de cac au lieu de lourde... donc en fait ta phrase n'était pas spécialement bonne et je comprend mieux l'intervention de @BjornRuss et ouais sinon ça sert à rien pour les armes de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supacatone Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 hum une question me viens à l’esprit... les armes d'hast/combi (autogun ou tromblon) des Cawdors sont trait encombrant pour l'arme d'hast uniquement mais celle si peut taper jusqu’à 2" donc est-elle considérer comme encombrante et donc action double pour l'utiliser à ces 2"?? mon avis perso mais justement j'attends le votre : l'arme est encombrante dans le sens de ne pouvoir utiliser une autre avec mais pas dans son utilisation donc taper à 2" avec n'est pas une action double mais elementaire? bref j'espère que vous avez compris ce dont je parle..; : p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, supacatone a dit : hum une question me viens à l’esprit... les armes d'hast/combi (autogun ou tromblon) des Cawdors sont trait encombrant pour l'arme d'hast uniquement mais celle si peut taper jusqu’à 2" donc est-elle considérer comme encombrante et donc action double pour l'utiliser à ces 2"?? La hast à le trait polyvalent, ce qui veut dire qu'elle compte comme arme de mêlée si engagée (socle à socle) et comme arme de tir dans le cas contraire (indépendamment de l'autre arme de tir avec laquelle elle est associée) Dans la description de cette arme, il est dit : "Elles ne requièrent pas deux actions pour tirer, comme les autres armes de tir encombrantes". Ce qui veut dire que tu peux faire une attaque de tir avec le profil "hast" (donc F+1) à une portée de 2 ps après un déplacement par exemple. Le trait "encombrant" est juste là pour montrer que l'arme occupe 2 emplacements d'armes et qu'on ne peut pas utiliser de base l'arme à une main en mêlée avec une deuxième arme de cac ou un pistolet, à moins d'utiliser le "biceps saillants" dont on parlait précédemment. Modifié le 20 août 2018 par Kebab Hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supacatone Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 merci beaucoup c'est clair maintenant : p ça évitera toute discutions : p merci : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Hello à tous, Je suis vraiment désolé de poser cette question mais je ne trouve pas la réponse... A partir de quand un novice peut il acheter des armes qui coûtent plus de 20pts?? Non parce que ça me saoule d'avoir mes Van Saar sur-équipé avec au milieu un pov'novice avec deux pistolets laser... Merci! Modifié le 23 août 2018 par Aeltharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 a partir de la 5eme progressions, les kids passent "gangers" ( niveau matos du moins) et du coup, si j'ai bien compris tu peut aussi reprendre un kid (maximum 2 par gang) oui c'est long! mes 2 sous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Merci pour la précision! Sans vouloir mettre en doute tes dires, saurais tu dans quel GW je pourrai trouver ce point de règle? Mais du coup, avec deux flingues, je ne vois pas trop comment avoir 5 progressions! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 A partir de 5 progressions les kids passent "champion" et pas "ganger". La transition se fait entre deux campagnes ou pendant une période de pause dans une grande campagne. Tu trouves ça dans les règles de campagne. GW1 et GW4 pour le nouveau type de campagne. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 Citation A partir de 5 progressions les kids passent "champion" et pas "ganger". C'est écrit où? Je n'ai pas encore GW IV, mais je ne vois pas ça dans les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 Il y a 5 heures, Logan a dit : C'est écrit où? Je n'ai pas encore GW IV, mais je ne vois pas ça dans les autres. Gang War 1 - page 27 - 1 er colonne - point 3. - Les Novices aguerris sont promus Si un novice à au moins 5 progressions, il est promu ... son type devient Champion ... Ça se passe pendant les temps morts de campagne. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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