Uvogovine Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Je ne vois pas trop le coup du double électro-fouet (mis à part la classe bien sûr), n'importe quelle arme avec choc ayant les mêmes effets non ? Par contre le bon effet kisskool d'une arme polyvalente, c'est qu'à moins d'être en contact avec un autre ennemi, ton combattant ne pourra jamais subir d'interférences au CàC, vu qu'il "peut" choisir les gars qu'il engage à distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Je pars du principe que pour avoir le bonus d'attaque pour 2 armes, dans le but d'attaquer à distance (3pas dans le cas du fouet), tu dois avoir deux armes avec le trait polyvalent. Par exemple: Tu as 2A, tu charges et engage à 3pas, donc 3A. Tu dispose d'un fouet et d'une épée, qui te donne un bonus de 1A. Mais ton épée n'a pas le trait polyvalent, et n'est donc pas utilisable à distance, les attaques devant être dispatcher entre les 2 armes, tu perds donc 2A. Il vaut mieux au début du combat, choisir d'utiliser seulement le fouet et avoir 3A à distance. Ou utiliser une paire de fouet et avoir 4A (5 pour une chef Escher en charge). Je le vois comme ça, je peux me tromper. Il n'y a rien de précisé dans les bouquins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Nous avons joué le scénario "Cyborg meurtrier", mais une question se pose: nous avons obtenu la Sous-routine de décapitation pour la mission du cyborg, mais que fait-il une fois sa mission accomplie? Nous avons décidé de tirer une autre mission au sort, et le cyborg devait fuir. Du coup, pas très marrant. Si quelqu’un a testé une autre façon de jouer cette mission, je suis preneur de son avis. Dans les nouveaux bouquins, la masse est dotée d'une Pa+1. Vrai? Erreur? Pa-1 en vrai? ou Précision de +1? Merci de vos retour, et bonne guerre des gangs ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death II Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Petite question concernant la campagne "Dominion". Que se passe-t-il si deux bandes décident au même tour d'attaquer un territoire déjà occupé par une troisième bande? - Combat à 3? - On tire l'initiative et seul le gagnant peut attaquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Arf, cas classique dans les campagnes Dans l'une d'elle les joueurs étaient classés selon un critère au tour précédent (par exemple la réputation ou le nb de victoires, pour représenter un gang qui prend l'initiative) Ensuite chaque joueur en commençant par celui classé premier choisi une cible et ainsi de suite, mais il n'est pas possible de viser une cible déjà engagée par un autre joueur. Ça évitera les combats à trois Le scénario d'arène est marrant mais ne correspond pas forcément à une guerre de gang. L'autre marche mieux avec l'un des joueurs en tant qu'arbitrator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viande_Breizhée Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Poy poy à tous. J'aurais quelques doutes et questions : - Dans le cadre d'une attaque furtive, une sentinelle qui n'est pas mise hors de combat par un tir gagne-t-elle un pion paré ? Si oui, où est-ce que cela serait indiqué ? - J'ai du mal à savoir si le trait toxique autorise un jet de sauvegarde ou non. Pour moi oui puisque certaines armes comme les couteaux de lancer donnent des malus à la sauvegarde mais j'ai encore un doute (le texte de l'errata ne m'aide pas là-dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 20 heures, Viande_Breizhée a dit : - Dans le cadre d'une attaque furtive, une sentinelle qui n'est pas mise hors de combat par un tir gagne-t-elle un pion paré ? Si oui, où est-ce que cela serait indiqué ? Alors oui et non. Oui dans la première version des règles (Gang War), mais ils ont "oublié" de remettre ça dans le nouveau bouquin... Donc si tu as envie d'éviter que ta partie ne ressemble à un mauvais jeu vidéo d'infiltration ("Hum, c'est juste le vent." Alors que le mec s'est pris une bastos dans le bide...), gagne un pion. Il y a 20 heures, Viande_Breizhée a dit : - J'ai du mal à savoir si le trait toxique autorise un jet de sauvegarde ou non. Pour moi oui puisque certaines armes comme les couteaux de lancer donnent des malus à la sauvegarde mais j'ai encore un doute (le texte de l'errata ne m'aide pas là-dessus) Oui, c'est avec sauvegarde (avec malus si PA) (p70, Nécromunda: livre de règles, le nouveau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viande_Breizhée Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 5 heures, Logan a dit : Alors oui et non. Oui dans la première version des règles (Gang War), mais ils ont "oublié" de remettre ça dans le nouveau bouquin... Donc si tu as envie d'éviter que ta partie ne ressemble à un mauvais jeu vidéo d'infiltration ("Hum, c'est juste le vent." Alors que le mec s'est pris une bastos dans le bide...), gagne un pion. Merci pour ta réponse. Un errata étant sorti après sans revenir sur ce point, est-ce que cet "oubli" n'est pas une volonté des développeurs pour rendre le jeu furtif plus sympa pour l'attaquant ? j'en discuterai avec mon adversaire pour nous mettre d'accord. Si jamais d'autres personnes ont pu tester avec l'une ou l'autre version, je serais curieux de voir leurs retours. (En aparté, ça ne me choque pas forcément que le mec ne donne pas l'alerte, il y a plein de raisons pouvant l'expliquer et le but de l'attaquant n'est pas forcément d'être discret comme une ombre, par exemple en attaque furtive.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MFT- Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Bonjour la ruche ! Question sur les règles des lunettes : Le bonus apporté par l'utilisation d'une lunette dans le cadre d'un tir à la suite d'une action Viser s'additionne-t-il ou remplace-t-il le bonus standard de visée ? Exemple : un lance-plasma avec une lunette télescopique utilise son bonus de précision de +2 à porter longue quand il tire après une action Viser : est-ce que cela remplace le bonus de Viser (soit +2 au lieu de +1) ou est-ce que cela s'additionne (soit un bonus de +3) ? Merci d'avance -MFT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalombre Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Hello MFT, cela se cumule, plutôt ! Donc +3 en tout. (On joue comme ça en tout cas ! Plasma, terreur...) Question en retour : Avec "Nerfs D'acier" : si le ganger possédant la compétence se fait tirer dessus, réussi le test pour ne pas être bloqué, mais est ensuite gravement blessé : on est d'accord, il est bien au sol à cause de la blessure grave, et donc doit se relever : c'est au final comme s'il est bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MFT- Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Merci pour ta réponse. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi la lunette télescopique est aussi chère en point qu'une lunette simple et d'une disponibilité "commune" plutôt que "rare (9)" alors que son bonus est clairement aussi intéressant (1+1) voire plus intéressant (2+1) que la lunette qui transforme le bonus de Viser de +1 en +2 ? Pour répondre à ta question : tu as bien compris. Le test est réussi et invalide la première condition bloquée mais pas celle résultant d'un statut "gravement blessé" puisqu'elle implique d'être bloqué de toute façon. Nerfs d'Acier permet de pouvoir jouer ses actions comme si de rien n'était mais lorsque le personnage est indemne ou légèrement blessé. Etre gravement blessé réduit les actions à "ramper" et c'est tout, donc ne pas être bloqué n'a aucun sens. -MFT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalombre Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Hello MFT ! Je relis avec les règles sous les yeux. La principale différence est que la lunette simple peut s'utiliser sur les armes lourdes (!) - aussi, pour les armes comme le long fusil qui n'ont pas de bonus à courte portée, la lunette télescopique est inutile. De plus, potentiellement, la lunette simple, sur un plasma à courte portée, te donnerait Viser (+1), Lunette (+1), Courte portée (+2), donc +4 pour toucher plutôt que +3 avec la Lunette Télescopique. Modifié le 3 octobre 2019 par Vaalombre EDIT : relecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docteur Tank Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Salut, Une petite question sur les tests de nervosité : la règle dit que tout les persos doivent faire le test quelque soit leur statut mais la fiche de référence explique que les persos engagés et au tapis en sont exempts... Et ce en fr et en anglais... Et rien vu dans la FAQ. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalombre Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) "Tous les combattants doivent tester sans tenir compte de leur Statut ou Statut Secondaire", d'après le Rulebook. La fiche de référence est à oublier (ce serait bien d'en faire une à jour, tiens !) - Il me semble que c'est logique ainsi, si un pote ganger se fait démolir à côté, ça fait peur, quoi qu'on fasse - Modifié le 9 octobre 2019 par Vaalombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docteur Tank Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Super merci pour ta réponse ! Question fiche de référence bien foutue un collègue vient de trouver ça et c'est un résumé très bien construit, par contre je ne l'ai pas assez étudiée pour savoir s'il y a des coquilles ou pas. Foncez elle est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Gaffe, à priori elle date d'avant la sortie des bouquins, qui ont changés deux trois trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Dans le livre Gangs du sous monde p 127, il n'y a pas un problème avec le profil du missile antichar ? C'est marqué F6, et -2 modif de svg. Personnellement, je pense que c'est plutôt F8 et -3 modif de svg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomit Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Il y a 3 heures, Kommandork a dit : Dans le livre Gangs du sous monde p 127, il n'y a pas un problème avec le profil du missile antichar ? C'est marqué F6, et -2 modif de svg. Personnellement, je pense que c'est plutôt F8 et -3 modif de svg. A priori il n'y a pas d'erreur, je viens de vérifier sur la vo... Mais en effet, en v1/v2 c'était F=8 PA=-6 D=1D6. (petit nerf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 C'est étrange quand même. A 40k, c'est toujours F8, et le jeu a tendance à s'aligner sur 40k pour de nombreuses caractéristiques. L'erreur pourrait provenir de la VO. Merci pour l''information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomit Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 En fait je viens de capter qu'il n'y a pas de Missile Antichar, on est sur du Missile Frag et Krak.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Kommandork a dit : C'est marqué F6, et -2 modif de svg. Même profil dans House of Chains. Les profils des armes du nécromunda actuel ne sont plus vraiment indexés sur la V2 de 40k. il y a 30 minutes, Yomit a dit : En fait je viens de capter qu'il n'y a pas de Missile Antichar, on est sur du Missile Frag et Krak.. Le Krak missile est le nom VO du missile antichar. Modifié le 4 mars 2020 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomit Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a 10 heures, TheBoss™ a dit : Le Krak missile est le nom VO du missile antichar. Oulà, ouais, ça m'était sorti de la tête... Ça fait un bail que je n'ai pas mis le nez dans la v1-v2 ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a 15 heures, TheBoss™ a dit : Même profil dans House of Chains. Les profils des armes du nécromunda actuel ne sont plus vraiment indexés sur la V2 de 40k. Certes, mais F8 pour le missile antichar, c'est une marque de fabrique. (comme le F4 du bolter) C'est le cas dans la V2, V3, V4, V5, V6, V7 et V8 de 40k, et c'est le cas dans shadow war et necro V1, V2. Mais dans necro V3,5, c'est F6, parce que c'est magique et que les coquilles n'existent pas dans ce jeu. Le canon laser a lui aussi bougé en passant à F10, mais là pour le coup, ça me semble cohérent et raccord avec le nouveau système pour blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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