Aller au contenu

[Necromunda] Problèmes de règles


Kommandork

Messages recommandés

Je ne vois pas trop le coup du double électro-fouet (mis à part la classe bien sûr), n'importe quelle arme avec choc ayant les mêmes effets non ?

 

Par contre le bon effet kisskool d'une arme polyvalente, c'est qu'à moins d'être en contact avec un autre ennemi, ton combattant ne pourra jamais subir d'interférences au CàC, vu qu'il "peut" choisir les gars qu'il engage à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que pour avoir le bonus d'attaque pour 2 armes, dans le but d'attaquer à distance (3pas dans le cas du fouet), tu dois avoir deux armes avec le trait polyvalent.

 

Par exemple:

Tu as 2A, tu charges et engage à 3pas, donc 3A.

Tu dispose d'un fouet et d'une épée, qui te donne un bonus de 1A.

Mais ton épée n'a pas le trait polyvalent, et n'est donc pas utilisable à distance, les attaques devant être dispatcher entre les 2 armes, tu perds donc 2A.

Il vaut mieux au début du combat, choisir d'utiliser seulement le fouet et avoir 3A à distance.

Ou utiliser une paire de fouet et avoir 4A (5 pour une chef Escher en charge).

 

Je le vois comme ça, je peux me tromper.

Il n'y a rien de précisé dans les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous avons joué le scénario "Cyborg meurtrier", mais une question se pose: nous avons obtenu la Sous-routine de décapitation pour la mission du cyborg, mais que fait-il une fois sa mission accomplie? Nous avons décidé de tirer une autre mission au sort, et le cyborg devait fuir. Du coup, pas très marrant. Si quelqu’un a testé une autre façon de jouer cette mission, je suis preneur de son avis.

 

Dans les nouveaux bouquins, la masse est dotée d'une Pa+1. Vrai? Erreur? Pa-1 en vrai? ou Précision de +1?

 

Merci de vos retour, et bonne guerre des gangs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Arf, cas classique dans les campagnes

 

Dans l'une d'elle les joueurs étaient classés selon un critère au tour précédent (par exemple la réputation ou le nb de victoires, pour représenter un gang qui prend l'initiative)

Ensuite chaque joueur en commençant par celui classé premier choisi une cible et ainsi de suite, mais il n'est pas possible de viser une cible déjà engagée par un autre joueur.

 

Ça évitera les combats à trois

Le scénario d'arène est marrant mais ne correspond pas forcément à une guerre de gang. L'autre marche mieux avec l'un des joueurs en tant qu'arbitrator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Poy poy à tous. J'aurais quelques doutes et questions :

 

-  Dans le cadre d'une attaque furtive, une sentinelle qui n'est pas mise hors de combat par un tir gagne-t-elle un pion paré ? Si oui, où est-ce que cela serait indiqué ?

 

- J'ai du mal à savoir si le trait toxique autorise un jet de sauvegarde ou non. Pour moi oui puisque certaines armes comme les couteaux de lancer donnent des malus à la sauvegarde mais j'ai encore un doute (le texte de l'errata ne m'aide pas là-dessus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Viande_Breizhée a dit :

-  Dans le cadre d'une attaque furtive, une sentinelle qui n'est pas mise hors de combat par un tir gagne-t-elle un pion paré ? Si oui, où est-ce que cela serait indiqué ?

Alors oui et non.

Oui dans la première version des règles (Gang War), mais ils ont "oublié" de remettre ça dans le nouveau bouquin...

Donc si tu as envie d'éviter que ta partie ne ressemble à un mauvais jeu vidéo d'infiltration ("Hum, c'est juste le vent." Alors que le mec s'est pris une bastos dans le bide...), gagne un pion.

 

Il y a 20 heures, Viande_Breizhée a dit :

- J'ai du mal à savoir si le trait toxique autorise un jet de sauvegarde ou non. Pour moi oui puisque certaines armes comme les couteaux de lancer donnent des malus à la sauvegarde mais j'ai encore un doute (le texte de l'errata ne m'aide pas là-dessus)

Oui, c'est avec sauvegarde (avec malus si PA) (p70, Nécromunda: livre de règles, le nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Logan a dit :

Alors oui et non.

Oui dans la première version des règles (Gang War), mais ils ont "oublié" de remettre ça dans le nouveau bouquin...

Donc si tu as envie d'éviter que ta partie ne ressemble à un mauvais jeu vidéo d'infiltration ("Hum, c'est juste le vent." Alors que le mec s'est pris une bastos dans le bide...), gagne un pion.

 

Merci pour ta réponse. Un errata étant sorti après sans revenir sur ce point, est-ce que cet "oubli" n'est pas une volonté des développeurs pour rendre le jeu furtif plus sympa pour l'attaquant ? j'en discuterai avec mon adversaire pour nous mettre d'accord. Si jamais d'autres personnes ont pu tester avec l'une ou l'autre version, je serais curieux de voir leurs retours.

 

(En aparté, ça ne me choque pas forcément que le mec ne donne pas l'alerte, il y a plein de raisons pouvant l'expliquer et le but de l'attaquant n'est pas forcément d'être discret comme une ombre, par exemple en attaque furtive.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour la ruche !

 

Question sur les règles des lunettes :

 

Le bonus apporté par l'utilisation d'une lunette dans le cadre d'un tir à la suite d'une action Viser s'additionne-t-il ou remplace-t-il le bonus standard de visée ?

 

Exemple : un lance-plasma avec une lunette télescopique utilise son bonus de précision de +2 à porter longue quand il tire après une action Viser : est-ce que cela remplace le bonus de Viser (soit +2 au lieu de +1) ou est-ce que cela s'additionne (soit un bonus de +3) ?

 

Merci d'avance

 

-MFT-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MFT,

 

cela se cumule, plutôt ! Donc +3 en tout.

 

(On joue comme ça en tout cas ! Plasma, terreur...)

 

Question en retour :

 

Avec "Nerfs D'acier" : si le ganger possédant la compétence se fait tirer dessus, réussi le test pour ne pas être bloqué, mais est ensuite gravement blessé : on est d'accord, il est bien au sol à cause de la blessure grave, et donc doit se relever : c'est au final comme s'il est bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi la lunette télescopique est aussi chère en point qu'une lunette simple et d'une disponibilité "commune" plutôt que "rare (9)" alors que son bonus est clairement aussi intéressant (1+1) voire plus intéressant (2+1) que la lunette qui transforme le bonus de Viser de +1 en +2 ?

 

Pour répondre à ta question : tu as bien compris. Le test est réussi et invalide la première condition bloquée mais pas celle résultant d'un statut "gravement blessé" puisqu'elle implique d'être bloqué de toute façon. Nerfs d'Acier permet de pouvoir jouer ses actions comme si de rien n'était mais lorsque le personnage est indemne ou légèrement blessé. Etre gravement blessé réduit les actions à "ramper" et c'est tout, donc ne pas être bloqué n'a aucun sens.

 

-MFT-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MFT ! 

 

Je relis avec les règles sous les yeux.

 

La principale différence est que la lunette simple peut s'utiliser sur les armes lourdes (!) - aussi, pour les armes comme le long fusil qui n'ont pas de bonus à courte portée, la lunette télescopique est inutile.

 

De plus, potentiellement, la lunette simple, sur un plasma à courte portée, te donnerait Viser (+1), Lunette (+1), Courte portée (+2), donc +4 pour toucher plutôt que +3 avec la Lunette Télescopique.

 

 

Modifié par Vaalombre
EDIT : relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Une petite question sur les tests de nervosité : la règle dit que tout les persos doivent faire le test quelque soit leur statut mais la fiche de référence explique que les persos engagés et au tapis en sont exempts... Et ce en fr et en anglais... Et rien vu dans la FAQ.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous les combattants doivent tester sans tenir compte de leur Statut ou Statut Secondaire", d'après le Rulebook.

La fiche de référence est à oublier (ce serait bien d'en faire une à jour, tiens !)

 

- Il me semble que c'est logique ainsi, si un pote ganger se fait démolir à côté, ça fait peur, quoi qu'on fasse -

Modifié par Vaalombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse !

Question fiche de référence bien foutue un collègue vient de trouver ça et c'est un résumé très bien construit, par contre je ne l'ai pas assez étudiée pour savoir s'il y a des coquilles ou pas.


Foncez  elle est top !
Reference.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dans le livre Gangs du sous monde p 127, il n'y a pas un problème avec le profil du missile antichar ?

C'est marqué F6, et -2 modif de svg.

Personnellement, je pense que c'est plutôt F8 et -3 modif de svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kommandork a dit :

Dans le livre Gangs du sous monde p 127, il n'y a pas un problème avec le profil du missile antichar ?

C'est marqué F6, et -2 modif de svg.

Personnellement, je pense que c'est plutôt F8 et -3 modif de svg.

A priori il n'y a pas d'erreur, je viens de vérifier sur la vo...

Mais en effet, en v1/v2 c'était F=8  PA=-6  D=1D6. (petit nerf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même.

A 40k, c'est toujours F8, et le jeu a tendance à s'aligner sur 40k pour de nombreuses caractéristiques.

L'erreur pourrait provenir de la VO.

Merci pour l''information. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kommandork a dit :

C'est marqué F6, et -2 modif de svg.

Même profil dans House of Chains.

 

Les profils des armes du nécromunda actuel ne sont plus vraiment indexés sur la V2 de 40k.

 


 

il y a 30 minutes, Yomit a dit :

En fait je viens de capter qu'il n'y a pas de Missile Antichar, on est sur du Missile Frag et Krak..

Le Krak missile est le nom VO du missile antichar.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheBoss™ a dit :

Même profil dans House of Chains.

 

Les profils des armes du nécromunda actuel ne sont plus vraiment indexés sur la V2 de 40k.

 

Certes, mais F8 pour le missile antichar, c'est une marque de fabrique. (comme le F4 du bolter)

C'est le cas dans la V2, V3, V4, V5, V6, V7 et V8 de 40k, et c'est le cas dans shadow war et necro V1, V2.

Mais dans necro V3,5, c'est F6, parce que c'est magique et que les coquilles n'existent pas dans ce jeu. ?

Le canon laser a lui aussi bougé en passant à F10, mais là pour le coup, ça me semble cohérent et raccord

avec le nouveau système pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.