OiLpO Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) Salut à tous, Joueur Death Guard, je viens de me faire une petite liste dans l'optique d'un tournoi. L'impact de mon armée faisant régulièrement défaut j'ai décider de rajouter un contingent de l'Alpha Legion (j'adore leurs couleurs et le trait de légion est pas mal...). PLAYER : OiLpO DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Hache de Force(10), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [132] HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [239] HS2 : 5 Havocs(65), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [165] HS3 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195] Flyer1 : [FW] Chaos Fire Raptor Assault Gunship (1*190), 2 Quad heavy bolter(72), 2 Canon laser jumelé(100) [362] Total detachment : 1093 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [180] HQ2 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175] Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), 10 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [44] Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120] Troup3 : 18 Poxwalkers(60 + 8*6), 18 Arme improvisée [108] HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140] HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140] Total detachment : 907 ARMY TOTAL [2000] Je suis un grand fan du Plague Burst et de son côté increvable. Avec sa nouvelle baisse de coût, je trouve qu'il a un très bon rapport qualité prix. J'imagine les havocs et le prédator rester en fond de table. L'armée DG en mode on avance tranquillement et inexorablement. Faire fep les obliterators et le sorcier (si je pouvais coordonner ça avec mon prince démon se serait top) et le fire raptor pour rajouter de la saturation et du canon laser à tout ça. Et en plus je joue avec des figurines que j'aime ! (si on peut associer liste optimisée et liste agréable à jouer c'est le top ^^) Mais j'attends vos retours et pistes de réflexions. Modifié le 27 novembre 2017 par OiLpO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havoc Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 A revérifier mais il me semble que le fire raptor ne peut avoir qu'un seul twin lascan en échange de ses missiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Non non c'est bien deux twin lascanon. C'est surtout dommage que ce ne soit qu'un hellstrike missile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havoc Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Un truc qui m'avait échappé ^^. Je conçoit pas trop qu'on puisse remplacer une arme par 2 mais tant mieux, avoir plus d'options est toujours préférable. Ca fait cher mais ca reste hyper rentable d'avoir un predator volant qui peut tirer à l'arme lourde sans malus après s'être déplacé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Oui 4 canons lasers + 2x12 tir de bolter lourd + 10 tir force6 AP-2 d2 : l'unité peu gérer du tank, de l'élite et de la masse.... En plus il est plus costaud qu'un predator. Si il survit T1 tant mieux et si il tombe, mes autres tank auront survécu ^^ (j'imagine pas tout perdre dans une alpha strike) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Pour avoir joué une liste un peu dans le même esprit en tournoi je ne saurais que te conseiller d'appuyer plus sur les obliterators. J'en jouais 3 x 3 et clairement ils ont fait le café et sont vraiment très fort et polyvalent. Le predator et les havocs je suis pas fan pour une simple raison tu donnes des cibles faciles à ton adversaire. Tu joues deux crawlers très tanky mais tu donnes une cible (predator) à ces lascan ou LM ou équivalent... Pareil pour les havocs qui sont aussi une cible facile alors que tu pourrais l'obliger à tirer tous ses tirs dans des poaxwalkers... En faite pour moi ces deux cibles donnes trop facilement le premier sang à ton adversaire alors que sans eux et imaginons avec deux unités d'obliterator en plus en réserve le mec devra soit avoir une bonne saturation pour tomber une unité entière de poax T1 soit beaucoup mais vraiment beaucoup d'anti char pour tomber un crawler. Personnellement je jouais 2 crawlers sur les 3 games de tournoi j'en ai perdu aucun et ils ont fait le boulot également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Merci pour cet excellent conseil ! Alors mon soucis ce serais d'éviter la triplette et de garder mon détachement de fer de lance. Ce serait quoi le mieux ? J'enlève le predator et je rajoute une unité d'obliterator, et avec les points restant je complète avec des pox et des havocs bolter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Ca peut être une idée oui les havocs BL sont une bonne unité d'après moi, mais pour rebondir sur l'histoire du premier sang facile il faudra les cacher T1 pour éviter de les donner comme cible à ton adversaire. Après 5 bonhommes c'est facile à cacher tu tireras avec CT4 le premier tour mais c'est mieux que de donner premier sang PS: je crois que le predator CL c'est 190pts et pas 239 je sais pas trop comment tu arrives à ce chiffre ^^ (je peux me tromper j'ai pas vérifier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Bien vu !!! Sur ALN40k j'avais oublié d'enlever l'arme par défaut !!! Ça me fait une belle économie ! Mais tu as raison si je les planque bien, leurs miches peuvent être sauvé, mieux vaux un -1 pour tirer que la mort T1. Je vais essayer de retravailler un peu cette liste et de faire pour le mieux ^^, je pense quand même du coup grâce aux points économisés, remplacer les havocs par des oblitérators. Quelqu'un à d'autres idées/conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Alors voilà j'ai changé deux trois trucs, grâce aux conseils avisés de Frère Aladriel. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées/remarques Chaos Space Marines : AL+ DG Tournoi Détachement : Fer de lance QG Sorcier en Armure Terminator : 132 pts - Hache de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience SOUTIEN Chaos Predator : 190 pts - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes Obliterators (3) : 195 pts - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur Obliterators (3) : 195 pts - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur VOLANTS [FW] Chaos Fire Raptor Assault Gunship : 362 pts - 2 Quad heavy bolter, 2 Canon laser jumelé, Twin avenger bolt cannon, Aéroporté, Cible Floue, Daemonic Machine-Spirit, Descendu en Flammes, Stationnaire, Supersonique Détachement : Bataillon QG Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 pts - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence Typhus : 175 pts - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente TROUPES Cultistes du Chaos (12) : 48 pts - 11 Fusil d'assaut - Champion Cultiste : Fusil d'assaut Poxwalkers (20) : 120 pts - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante Poxwalkers (20) : 120 pts - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante SOUTIEN Plague Burst Crawler : 140 pts - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Plague Burst Crawler : 140 pts - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Total : 1997 points - 65 figurines - 12 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-143645-al_dg_tournoi.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Moi ça me plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Bon me reste plus qu'à acheter ce qu'il me manque et à tout peindre, j ai du boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés