Crouky Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Hehe bonsoir à tous ! (Et à toutes !) N'arrivant pour le moment à pas grand chose à 2000 points en FULL primaris, je vais me rabattre sur du 1000 points. Voici mes deux listes : Format patrouille : Qg : -Capitaine en armure gravis (134 pts) -Capitaine primaris (95 pts) Troupes : -5 Intercessor (91 pts) - 5 Intercessor (91 pts) Élite : -3 aggressor Bolt (99 pts) - dreadnought Redemptor plasma + gatling (197 pts) Attaques rapide : - 3 inceptor bolter d'assaut (135 pts) Soutien : - 5 Hellblaster (165 pts) Pour un total de 1008 points je crois. L'intérêt dans cette liste est d'user de 1 PC pour passer le capitaine en gravis armure en maître de chapitre pour relance toute les touches des aggressor. Deuxième liste : Format je sais plus le nom mais celle avec les élites ! Qg : -Capitaine primaris (95 pts) Élite : - 3 aggressor Bolt (99 pts) - dreadnought Redemptor plasma + gamin (197 pts) -7 reivers couteaux + pistolet (140 pts) Soutien : - 5 Hellblaster (165 pts) Transport : -Repulsor bolter lourd + gatling lourd et gatling légère (301 pts) Pour un total de 1001 point de mémoire. L'intérêt ici... bah c'est de bourriner Quel liste vous parais la meilleur et pourquoi ? Ajouteriez vous ou enleveriez vous quelque chose ? Des conseils ? ( autre que le fait de jouer autre chose que du primaris ) Ps : les points indiquer sont ceux du chapter approuved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Il y a 6 heures, Crouky a dit : L'intérêt dans cette liste est d'user de 1 PC pour passer le capitaine en gravis armure en maître de chapitre pour relance toute les touches des aggressor. Dans mon codex, le passage de capitaine à MdC coûte 2PC... Sinon si l'intérêt est de rester bas de plafond, la liste avec le Repulsor sera mieux... mais je trouverais de points pour mettre un CL jum au Repulsor à la place des BL jumelés (en virant du Reiver par exemple). Et puis le plasma sur le Dread hein... c'est un jeu de dés, faut en lancer : mettre le gros gatling c'est mieux surtout si tu as déjà du CL par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 44 minutes, hwk a dit : Dans mon codex, le passage de capitaine à MdC coûte 2PC... Sinon si l'intérêt est de rester bas de plafond, la liste avec le Repulsor sera mieux... mais je trouverais de points pour mettre un CL jum au Repulsor à la place des BL jumelés (en virant du Reiver par exemple). Et puis le plasma sur le Dread hein... c'est un jeu de dés, faut en lancer : mettre le gros gatling c'est mieux surtout si tu as déjà du CL par ailleurs. Effectivement si ça coûte 2 CP ( j'ai pas le codex sous les yeux ) c'est beaucoup moins rentable... Ajouter le CL c'est possible oui ! En virant simplement 2 reivers Je dois t'avouer quavec le trait salamander le plasma du dread à toujours été très bon pour moi, il faut largement le taff. Le faisant surchauffer tous le temps. Merci pour ton conseil en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 En passant le repulsor à 340 point ( CL gatling lourde, gatling, mitrailleuses lourde supplémentaire ) Et en baissant les reivers à 5 au lieu de 7 je suis à 1000 point tous rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 L'agressor est à 37pts pièce en Version bolt, il faut lui payer les fragstorms à 4pts, le pack de 3 est à 111pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 7 minutes, Requ'iem a dit : L'agressor est à 37pts pièce en Version bolt, il faut lui payer les fragstorms à 4pts, le pack de 3 est à 111pts. Effectivement ! Merci pour cette négligence de ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norkadian Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) Salut à toi, Je monte actuellement une armée SM et je bûche aussi sur une armée à 1000pts. Tout dépend de l'orientation que tu souhaites donner à ta liste, tu parles de milieu dur, entre ami ou vraiment dans une optique de tournoi? Et dans ce cas est ce que tu vois ta liste comme une liste défensive ou agressive? L'idée de ta seconde liste me plait beaucoup, mais je pense que tu peux faire plus optimisé. Pourquoi ne vouloir jouer qu'en full Primaris? Modifié le 30 novembre 2017 par Norkadian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 4 minutes, Norkadian a dit : Salut à toi, Je monte actuellement une armée SM et je bûche aussi sur une armée à 1000pts, est ce que tu souhaites jouer comme beaucoup en full primaris ou est ce que tu es ouvert à l'ajout de SM classique? De plus tout dépend de l'orientation que tu souhaites donner à ta liste, tu parles de milieu dur, entre ami ou vraiment dans une optique de tournoi? Et dans ce cas est ce que tu vois ta liste comme une liste défensive ou agressive? L'idée de ta seconde liste me plait beaucoup, mais je pense que tu peux faire plus optimisé. Je ne suis pas ouvert au sm classique, je ne fais que du primaris La les liste sont clairement étudiez ( enfin j'essaie sinon je serais pas là x) ) Pour du tournoi en dur à 1000 points. Plus optimiser, tu ferais quoi pour l'optimiser plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norkadian Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) Je repars sur l'idée qui me plait, à savoir ta seconde liste. Deja pourquoi deux capitaines? Si c'est juste pour les relances je garderai le capitaine primaris basique, et remplacerait celui en armure gravis par un lieutenant, une bulle differente pour des unités ayant besoin d'être fiabilisées. Au dela de ça je dois avouer ne pas trop voir l'utilité des deux capitaines, hors mis pour diviser un peu plus ton armée sur la table (histoire de pas te faire coincer par une fep) et dans ce cas l'armure gravis et AMHA encore une fois pas très utile. Ensuite entre le repulsor, le Dread et les hellblasters je pense que tu peux facilement taper dans une liste ou tu seras à plus de 24 pouces de l'adversaire, de ce fait et AMHA, tes reivers et agressor sortent un peu de la stratégie générale. Je remplacerait les reivers par des intercessors, moins chers en points depuis le CA, plus grande portée de tir et le rend -1. Et je gonflerai les hellblasters avec les points de l'unité d'agressor. Et je plussoie hwk pour l'équipement du Dread qui en ratata te permettra de sortir plus de masse et comblera par la même occasion la perte de volume de tir des aggressors. Edit: My bad pour les 2 capitaines je me suis emmelé les pinceaux... Modifié le 30 novembre 2017 par Norkadian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Donc retirer 100 point de reivers 111 d'agressor Pour mettre 91 points d'intercessor Et rajoute 4 hellblaster pour 132 points Et modifier le dread pour du full ratata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norkadian Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Je n'ai pas le codex sous les yeux pour les coûts en points, mais à peu de chose prêt ça doit être ça. Après ce n'est que mon opinion évidemment, mais à mon sens tu seras plus compétitif comme ça. Je ne sais pas ce que les autres pourront penser de ça, ni même (et le plus important) si c'est une alternative qui te conviendrait à toi. J'espère en tout cas avoir pu t'amener de nouvelles pistes de réflexions et peut être avoir pu t'aider un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) A 1000pts le mieux est d'éviter les unités trop pimpés et gourmantes en point. Tes Qg tu les joues le moins cher possible, capitaine + lieutenant. Tu peux aussi penser a l'ancien si tu joue des hellblaster. Les agressors peuvent courrir et tirer sans malus, leurs portée de menace est la même que le reste de ton armée, ils combottent assez bien avec le reste je trouve. Les intercessors, si tu veux jouer Primaris c'est l'ossuature de ton armée, n'hésite pas à en sortir 15-20, la force 4 pa-1 sature aussi bien l'endu de 7 que les les canons onslaught, et c'est moins cher, plus resistant aussi. Les inceptors, dans cette optique sont meilleurs en plasma. Attention aux vehicules a profils degressifs qui deviennent rapidement mauvais au premier coup de canon laser venu. Voilà quelques billes ;-) Modifié le 1 décembre 2017 par Requ'iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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