Aller au contenu
Warhammer Forum

[28]aPLOCalypse à Bailleau - Les Derniers Space Marine


Machombre

Messages recommandés

Affiche_2018.png

aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine

Le 24 et 25 Mars 2018


Lieu :
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi
Prix : 20€ par équipe

"adresse a demander par mp"


ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 4 Mars 2018 (23h59) à l'adresse mail suivante : "à demander par mp"
Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.

Les listes devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/ (tout autre format, ne sera pas accepté)

 

Organisation du tournoi:

- Tournoi par équipe de 2
- 16 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1500 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 4h30 (déploiement compris)

Déroulement du tournoi:

Samedi :

arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h00-13h30
Pause repas : 1h00
Partie 2 : 14h30-18h30

 

Dimanche :

Partie 3 : 8h30-13h00

Pause repas : 0h45

Partie 4 : 13h45-18h15
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h20-18h30


Restauration:
Midi : formule à 5€ comprenant
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche

Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€

 

 

Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – Les Derniers Space Marine » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !


Alliances :

-          On demande des alliances fluff (pas de GK avec des démons ou SMC)

 

 

L’équipe sera composée par deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.


Limitations pour les joueurs :

 

Les deux joueurs ont pour format d’armée :

 

Pour le Capitaine : Détachement «Bataillon»

Pour le Soutien : le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

 

L’un des deux joueurs pourra avoir un détachement « Auxiliaire Super-Lourd »


- Aucun doublon pour les choix Non-Obligatoires (en gris)

- Aucune triplette pour les choix Obligatoire (en rouge)

- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules et 1 seul escadron par liste.
- Les figurines FORGEWORLD sont autorisées si elles sont issues d’un IA (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s))
- DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)

- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)

- Un seul volant par liste soit 2 pour l’équipe.

 

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.

 

 

Limitations par EQUIPE :


- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille)
- Aucun doublon entre les armées.

- Les « Primarques » ne sont pas autorisé.

- Les « Points de Commandement » sont pour l’équipe

 


Points de Tournoi :
-Note de l’orga (Liste et paiement en temps et en heure, pas de faute de liste….) : 10

-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5

 

 

 

 

 


Scénarii:
De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Un système d'avantage tactique sera mis en place (en cours de création).

Pour les scénarios avec objectifs, seules les troupes seront super opérationnelles.


Système de ronde:
Nous suivrons le système de ronde suisse.

Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Par respect pour l'adversaire, toute figurine non peinte retournera dans la mallette ou tout autre moyen de transport.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

 

Les « Peintures » sur vos figurines indiquent de quel « Chapitre », « Vaisseaux Monde », « Régiments », « Legion »… d’où vos unités viennent. Du coup, le trait de « Chapitre » (…) DOIT correspondre à vos couleurs. (Surtout s’il y a les symboles de Chapitre (un gus en Noir avec un corbeau c’est un Raven Guard, pas un Blood, ni un TS….), Pour les Chapitres perso pas de soucis, idem pour les Vaisseaux mondes etc)

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.

 

 

 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Équipe:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (20€)

 

Repas du midi(5€) : Oui Non

Les deux jours : Oui Non

Repas du soir(10€) : Oui Non


Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:

 

Modifié par Machombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Damien,

 

Des question à venir :

1° Si je trouve un partenaire, puis-je participer?

 

2° N'est-ce pas un peu long 4h30 de partie avec la nouvelle version?

 

3° Les armées avec seulement une entrée de troupe ont-elles une dérogation pour avoir accès à des détachements "corrects" (voir SdB et co car les sdb ne peuvent aligner de détachement bataillon sans triplette en troupes!)?

 

4° 

Citation

Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). 

N'est-ce pas :

Il sera impossible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...)?

 

5° -

Citation

Prise en compte de toutes les mises à jour officielles du Livre de règle, Index et Codex

Généralement, on fixe une date de fin ainsi si une faq change une liste d'armée cela ne change pas tout le tournoi pour le joueur ou je me trompe?

 

6° Quelles sont les figurines "40K aproved" dans les imperial armor V8 la notion n'apparaît plus?

 

Merci

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Les pré-inscription et inscription ont été mise à jour (voir le sujet prime ICI)

Je vous laisse vérifier

Et vu qu'on est nombreux, je fais deux poules (listes dures et listes cool).

Et en bonus aujourd'hui, les cartes avantages

Pour rappel, chaque équipe aura une enveloppe contenant de façon aléatoire 4 cartes de la série V8. Il y aura une carte de chaque couleur. Du coup, une enveloppe = 1 carte rouge, bleue, noire et la multi couleur). Chaque carte est utilisable une seule fois durant tout le tournois. A vous de bien les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.