Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Death Stard - 1000 Points - Votre avis m'intéresse


Fatality

Messages recommandés

Bonjour, purulents lecteurs.

 

Je vous présente cette liste à 1K pour un mini tournoi amical (3/4 joueurs). Il faut savoir qu'on joue tranquilou mais il y a un joueur Tau dans le lot qui a tendance à nous mettre de grosses fessées, et donc j'ai voulu "durcir" mon jeu cette fois. Ayant récemment acquéri le dex DG, j'ai constitué une liste dans ce seul but: savoir réagir contre du Tau contre lequel je me sens généralement désemparé. Pour plus d'explications, je me retrouve généralement face à un mur de tirs derrière un ou deux cordons de kroot. Si j'avance en cherchant le càc, je me fais plomber sur le trajet, je charge le cordon et si je survis à l'overwatch, je meurs à la phase de tir suivante après le fall back. Si je cherche à tirer en retour, les drones prennent les tirs à la place.

 

Sans plus de préambule, voici la liste:

 

QG

  • Daemon Prince de Nurgle ailé  (180 pts)
  • Typhus  (175 pts)

Troupes
  • Cultistes du Chaos (30)  (120 pts)
    • 29 Fusil d'assaut
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (30)  (120 pts)
    • 29 Fusil d'assaut
    • Champion Cultiste
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
    • 20 Arme improvisée


Elite
  • Noxious Blightbringer  (65 pts)
  • Tallyman  (62 pts)

Attaque rapide
  • Foetid Bloat-Drone  (158 pts)
    • 2 Crache peste


Total : 1000 points - 85 figurines - 8 unités

 

Le concept de cette liste repose sur le stratagème permettant à une unité de Pox de gagner un pox en plus pour chaque modèle d'infanterie mort à 7" sur le tour. Il faut donc un gros paquet d'infanterie (représenté par 60 cultistes) protégeant l'unité de pox et ses buffeurs (Typhus, le Tallyman et le Noxious). Le sort conférant la protection Personnage à une unité d'infanterie sera pris sur Typhus pour protéger les Pox, ainsi que le +1E/F pour closer plus tard, toujours sur les Pox qui devraient à ce moment là avoir bien grossis. Le PD sera là pour donner du càc plus ciblé sur des target plus grosses, et pour avoir de la mobilité et pouvoir réagir à une FeP ou chopper un objo. Le drone est là parce que je ne rentrais pas grand chose d'autre en plus, que j'adore la fig et que c'est aussi un moyen de chopper de l'objo.

 

Si j'ai bien calculé mon coup, seuls les cultistes (et le drone) pourront être ciblés, et à 1000 points même un tau ne devrait pas arriver à tuer 60 piétons en un tour. Quand bien même il le ferait, il y aurait une unité de 80 Pox derrière (avec potentiellement F5/E5, relance des blessures au close...). Si les cultistes arrivent T2, ils peuvent profiter de leur mouvement supérieur aux pox pour ne pas advance et profiter du tir rapide à 18ps (voir T1 en cas de positionnement avancé de l'adversaire), ce qui représente un bon paquet de tir F3 quand même (bien contre du tyty et du tau, ce que j'aurai en face). Et pour éviter de devoir poursuivre des gens, on se déploie sur toute la longueur pour être sûr de bien encercler l'adversaire, dont seuls les unités volantes pourraient éventuellement fuir.

 

Mais ça bien sur, c'est sur le papier. Déjà, ne pas avoir l'initiative serait un gros frein. De plus... Je n'ai surement pas pensé à tout. Je viens donc à la pêche aux avis. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympas, le probleme sera t1 ou pas t1.

Tu aurais la liste de ton adversaire tau? des autres joueurs aussi?

Après si il aime jouer du drône toi aussi tu peux spammer en drônes, ou le crawler avec son E8 si il pas de force élevé dans sa liste tu peux partir dessus.

crawler derrière 1 2 3 prince démon des drones au choix. Vu que tes princes sont des perso il reste bien au chaud entouré du crawler et des drônes et une fois proche ... Gang Bang party!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, OiLpO a dit :

Salut

T'as liste n'a pas été entièrement copiée, mais sur le papier ça à l'air fun ^^

 

Copiée?

 

Il y a 23 heures, Phonphonse a dit :

La liste est sympas, le probleme sera t1 ou pas t1.

Tu aurais la liste de ton adversaire tau? des autres joueurs aussi?

Après si il aime jouer du drône toi aussi tu peux spammer en drônes, ou le crawler avec son E8 si il pas de force élevé dans sa liste tu peux partir dessus.

crawler derrière 1 2 3 prince démon des drones au choix. Vu que tes princes sont des perso il reste bien au chaud entouré du crawler et des drônes et une fois proche ... Gang Bang party!

 

 

En 1000 points ça me parait compromis non? Mais je n'ai qu'un seul modèle de PD actuellement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 5 heures, Fatality a dit :

 

Copiée?

 

 

En 1000 points ça me parait compromis non? Mais je n'ai qu'un seul modèle de PD actuellement :/

L'élite et l'attaque rapide n'apparaissait pas, je supposait que c'était une copie d'aln40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.