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Salut tout le monde!

 

Trop occupé depuis lundi j'arrive un peu après la bataille!

 

Mais je vais quand même mettre mon brin de sel dans ces conversations!

 

Alors restons sur les annonces dans un premier temps.

Joueur Van Saar, je me réjouis d'une sortie pour leur gang. Mais je reste circonspect devant le doublon pour leur véhicule...les figurines sont quand même différentes de la résine Forgeworld, ok. Que ça passe en plastique, très bien! Mais avouons que ça fait pas très "nouveautés"! On verra en main, je pense que la peinture officielle brouille un peu leur lisibilité. Rien de bien méchant. Franchement, ces figs me plaisent (sans que ce soit le méga coup de cœur pour les raisons susmentionnées).

 

Ensuite, le perso Nomad est pas mal, mais comme je ne suis pas hyper fan des sculptures pour ce gang je mettrai mon avis entre parenthèses. Tout ce qui concerne les Nomads, j'aime le concept, moins la réalisation. A chaque fois ça manque selon moi toujours un peu de finesse dans les drapés. 

 

Un nouveau livre! Yahoo! Et pas le dernier de la campagne. Yahoo? Alors autant il faut accepter que Necro soit devenu le "roleplaying game style de GW" (ce que j'accepte), autant tous ces bouquins à ce prix la pour du contenu très homéopathique ça fait....cher. Non?

J'ai déjà écris que j'aime tout le "lore" de chaque livre mais le contenu de règle est trop léger selon moi.

Quoi que celui ci risque de proposer un peu plus si on a du véhicule Enforcer et Squat de proposés, ainsi que des persos spé. A voir!

 

Pour les modules de décors. Je suis du même avis qu'Helmut, à voir si ristourne en € ou pas.

 

Maintenant, revenons à vos échanges.

Pour moi, rien de toxique ici. Chacun à le droit d'exprimer son avis. 

On discute des nouveautés. Donc récemment cela a été trèèèès calme. Normal, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Helmut et moi, on cherche souvent à dégager des tendances dans les sorties, voire des schémas (comme il peut y en avoir à 40k avec une armée/ un codex) mais on doit bien admettre qu'il n'y en a pas du tout! Et cela nous perturbe un peu. Pour Necro, tout est devenu aléatoire et on a le droit de dire que cela nous fatigue.

Prenons mon exemple à la maison. Je joue avec deux copains. Il y en a un qui joue Orlock (entre autre). Il voit une deuxième version d'arachni-rig sortir (en plastique) alors qu'il attend sa Brute Orlock depuis...5ans! Ce manque d'équité pose problème! Quoiqu'on en dise! Vous avez joué l'arachnirig contre un gang sans brute? Moi j'ai arrêté. Je la joue si Brute en face il y a.

 

Bref, je pense que beaucoup ici pensent la même chose.

On aime le jeu (un des meilleur de GW). 

Un super univers avec de très bonnes figs.

Un politique éditoriale discutable parce que chaotique.

 

Et n'oubliez pas, ce qu'il y a de toxique à Necro, ce sont les bas-fonds (qu'on attend avec impatience! Cf Fouisseurs et Ratskins!)

 

 

 

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Une foreuse pour les squats, j'avoue que ça serait chouette. Probablement trop lent et du coup peut-être pas super amusant à jouer, mais au moins amusant à peindre et mettre sur la table 🙂

 

Les van saar j'aurais aussi préféré un hoverboard boosté, ou bien un vehicule volant de taille légère ou moyenne. Tant pis 🙂

 

Les enforcers, je suis curieux. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que sur les vehicules, GW a réussi à nous surprendre à chaque fois.

 

La campagne en 4 livres, perso je trouve ça très chouette et original, j'aime bien. Et je m'attends à ce qu'ils sortent un livre après la fin de la campagne avec tous les vehicules speciaux et persos speciaux d'ash wastes, comme livre final de Necro avant de mettre le jeu en sommeil longue durée et laisser la place à Mordheim. Juste un guts feeling.

 

Par contre, en face des delaque, dans le dernier livre, qui trouvera-t-on?

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Il y a 15 heures, Thomas DAVID a dit :

Je joue avec deux copains. Il y en a un qui joue Orlock (entre autre). Il voit une deuxième version d'arachni-rig sortir (en plastique) alors qu'il attend sa Brute Orlock depuis...5ans!

Ton copain doit être content - la brute est sortie mais pour Kill Team dans la bande inquisitoriale (si il a des joueurs Cawdors il peut leur revendre une partie de la boîte). Je ne m'attendais pas à une sortie Necromunda pour cette figurine, la suite inquisition ayant 20 ans et toujours en métal, il était évident que ce serait chez 40k qu'elle sortirait.
Et sinon il ya une version chez Wargame Exclusive très classe et dynamique https://wargameexclusive.com/shop/?yith_wcan=1&product_cat=mechanic-adepts

 

Il y a 10 heures, irishwizz a dit :

Une foreuse pour les squats, j'avoue que ça serait chouette. Probablement trop lent et du coup peut-être pas super amusant à jouer, mais au moins amusant à peindre et mettre sur la table 🙂

C'est une idée de ma part, pas une réalité. Après ce serait cool mais certainement injouable au sens où elle pourrait arriver de n'importe où et particulièrement dans ton dos, donc de nouvelles règles...
Et là je rejoins les avis précédents sur la forte probabilité d'un véhicule Vothan - même si fluffiquement parlant ce serait étrange.

 

Il y a 10 heures, irishwizz a dit :

La campagne en 4 livres, perso je trouve ça très chouette et original, j'aime bien. Et je m'attends à ce qu'ils sortent un livre après la fin de la campagne avec tous les vehicules speciaux et persos speciaux d'ash wastes, comme livre final de Necro avant de mettre le jeu en sommeil longue durée et laisser la place à Mordheim. Juste un guts feeling.

Comme GW a promis de : "ressortir toutes les sorties V1 ET plus" - j'ai déjà donné mon avis dessus mais, pour moi, ça ira jusqu'aux gangs Outlanders (Ratskins / Scavvies / Spyriens / Esclaves).
Et je pense aussi qu'il n'y aura plus de sorties pour les 6 gangs principaux hormis des champions / agents de maison / dramatis (tous déjà présentés dans les livres précédents).

Et vu la multiplication actuelle des jeux chez GW - un plus ne va pas les arrêter.

Par contre Mordheim, pourquoi pas mais je n'y crois pas trop entre Cursed City - Warcry et Underworlds ça ferait pour le coup un gros doublon.
Mais maintenant que les Tyrannides - les Teminators et les décors sont sortis je mise encore plus sur une ressortie de SpaceHulk dans la gamme Warhammer Quest.

Modifié par helmut+56
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Encore un nouvel Apocrypha, et cette fois-ci on remonte le temps pour parler de l’ère avant le Seigneur Helmawr : Les Rois de Gang. Certainement un petit clin d’œil avant la suite du fluff du prochain livre. Pas de spoil pour les retardataires 😉

 

En terme de contenu de règles, on est pas ouf, grosse baston en mode 40k, intérêt minime même pour un scénario final d’une campagne. Il existe déjà des scénarios finaux pour clôturer les campagnes.

 

https://www.warhammer-community.com/2023/09/26/apocrypha-necromunda-fight-massive-battles-in-the-hive-of-blood/

 

J’aime bien cette série d’articles, on est au 12ème article de mémoire, ils s’insèrent bien dans les faits historiques en cours de la campagne Succession Aranthienne. Les règles sont pas toujours folles ou utiles mais ça rajoute un petit plus sympa.

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Et voici 3 nouvelles sorties résine FW, le rythme reprend :

https://www.warhammer-community.com/2023/10/02/harness-the-power-of-the-psi-syndica-with-the-mind-locked-wyrd-and-cephalopod-spektors/

 

- La psyker pour jouer le Psy Syndica allié Criminel Delaque - plutôt réussie.

- 3 Cephalopod Spektors Delaque. Perso j'avais tiré un trait dessus et ils claquent méchant et en plus par 3. Ce qui est mieux que 2 bêtes pour accompagner des Bellulaires qui peuvent en jouer 3.

Autant les figs de base du gang Delaque m'avait moyennement emballées, autant leurs Dramatis, Brute, Bête sont réussies.

- Grappe d'amélioration Ash Waste pour Van Saar - comme pour les autres - plutôt réussi mais quand les gangs sont déjà montés c'est très inutiles.

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Whoo! Encore des news.

C'est cool et j'apprécie que cela remplisse des nouvelle cases en terme de jeu.

 

Je trouve la Psyker sympa, assez neutre pour aller avec tous les gangs. Elle est Ok.

J'aime bien les Cephalopods, ils sont bien creepy! Ils ont été plus loin que le design original et j'apprécie.

Les grappes d'amélioration sont pas mal pour ceux qui aiment les VanSaars.

 

Par contre il faut acheter la Psy AVEC les Spectres, ils auraient pu séparer mais bon...

 

Sinon le 14 Octobre il y a des reveals et Necro ne sera pas à l'honneur ce jour la.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura rien de présenté sur le site, de manière aléatoire avant ou après.

Ils ont quand même annoncé un véhicule Squat et un véhicule Enforcers pour "bientôt".

Je pense que ce sont des gangs appréciés et vendus, peut-être plus vendus que les Corpses Grinders...

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  • 2 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Necromunda 600Wide copy LOGO

Necromunda: The Aranthian Succession – Ruins of Jardlan

Things are not going well for the Imperial House. Haera Helmawr has claimed the throne, but her planet is in flames, and Lady Credo’s revolution is gathering momentum. Ozostium Aranthus has awoken… but to what end?

SundayPreview Oct15 NEC 01 RuinsOfJardlan

The concluding volume of the Aranthian Succession is unmissable for every Necromunda fan; it has 45 pages of incredible background lore developing the setting-changing storyline, and introducing new characters such as Asun’ghar – also known as the Lady of Ash – Orrin Grimjarl, the Last Charter Lord of Jardlan, and his brother Urson Grimjarl, the Jardlan Nomad Hunter, as well as Silberlant Sevos, the Infotek.

Then there’s part three of the Succession campaign, entitled “the Fall of Helmawr”, which follows the forces of Ozostium and the Prophet of Redemption as they hound Lady Haera and her loyal Enforcers. Gangs battle for the control of key waypoints throughout the ash wastes to ambush the fleeing Helmawr, or aid her escape. On top of that there are additional rules for Van Saar, Enforcers, and Ironhead Squat Prospectors, including new vehicles for each.

This volume will be available in hardback and as an ePub.

Van Saar Ash Wastes Arachni-rig

SundayPreview Oct15 NEC 02 Arachnirigs

A wasteland variant of the Van Saar Arachni-rig, the Ash Wastes Arachni-rig combines high-speed brutality with an array of deadly weapons. It is fitted with jump boosters to effortlessly traverse Necromunda’s rad-soaked plains, and packs a myriad of weapons ranging from destructive plasma guns that melt through infantry or harpoon launchers to better snag loot in the ash wastes, meaning it’s prepared for any foe. 

Van Saar Gang Tactics Card Pack and Van Saar Vehicle Gang Tactics Pack

SundayPreview Oct15 NEC 03 VanSaarCards

This pair of card packs allows you to command your House Van Saar gangers in the heat of battle. The Gang Tactics pack is a reprint of the second Van Saar Tactics Card Pack, and includes 26 cards with additional tactics and abilities, as well as blank cards you can use to record important statistics. The Vehicle Tactics pack features 26 new cards (including blank vehicle cards) and allows your gangs to utilise various vehicles for use in the underhive and ash wastes.

Underhive Graffiti Transfer Sheet

SundayPreview Oct15 NEC 05 GraffitiTransfers

Add some gritty realism to your Necromunda terrain collection with this sheet of 292 waterslide transfers, including hazard stripes, graffiti icons for each of the House gangs, Enforcer tags, as well as industrial signage, sector codes, ‘motivational’ slogans, arrows, hazard warnings, voltage symbols, and a host of other decals to personalise your collection.

Mind-Locked Wyrd and Cephalopod Spektors

SundayPreview Oct15 NEC 06 Wyrd Spektors

Cast in Forge World resin, Mind-locked Wyrds are unsanctioned psykers who have been broken to the will of the Psi-Syndica and its shadowy allies. House Delaque are particularly favoured partners of this psychic cartel, and employ Mind-locked Wyrds alongside their engineered creations – such as the Cephalopod Spektors, cybernetic watchdogs built around fragment-brains cloned from their bonded master.

Van Saar Ash Wastes Upgrades

SundayPreview Oct15 NEC 07 VanSaarUpgrades

Kit your high-tech House Van Saar members with all the gear needed to slightly improve their chances in the ash wastes of Necromunda. This Forge World Resin upgrade kit contains 30 components such as backpacks, heads, and flasks to make your gangers more in-theme and appropriately dressed when fighting in the ash wastes.

https://www.warhammer-community.com/2023/10/15/sunday-preview-explore-the-ruins-of-jardlan/

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https://www.warhammer-community.com/2023/10/15/sunday-preview-explore-the-ruins-of-jardlan/

 

Le 3eme et dernier volume de la campagne en preco samedi prochain... Bizarre, ils avaient dit que c'était l'avant-dernier... Du coup rien pour les delaque?

Je ne comprends plus rien...

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Il y a 3 heures, irishwizz a dit :

Le 3eme et dernier volume de la campagne en preco samedi prochain... Bizarre, ils avaient dit que c'était l'avant-dernier... Du coup rien pour les delaque?

Je ne comprends plus rien...

Il y a plusieurs manières de comprendre cette information :
- c'est le dernier livre a traité de la campagne et, un dernier livre avec des véhicules sortira comprenant les règles pour les Delaques et d'autres gangs (lesquels hormis les Corps Grinders ?)

 

- les figs de véhicules Delaques sortiront normalement accompagnées des règles dans un White Dwarf ou en ligne comme pour 40K (mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoir glissées dans ce livre ?)

 

- les Delaques ne savent pas conduire et donc pas de véhicules (là c'est hautement improbable sachant que des visuels d'un Cargo-8 Delaque est disponibles)

 

- GW va ouvrir sur un nouvel univers et le véhicule Delaque y est hybride (voir les règles véhicule Effet de surface / sur coussin d'air) et peut faire la transition avec les Ash Waste et le nouvel environnement, à savoir le Sump.

Pour cette dernière proposition qui me semble être la bonne - je m'appuie sur une des Apocrypha Necromunda "Sump City Sinking" dont la couverture n'est autre que le logo Delaque et d'un autre "Spiders of the Sump" (là avec le logo Nomad) mais qui jette les bases des bateaux.

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Il y a 16 heures, irishwizz a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/10/15/sunday-preview-explore-the-ruins-of-jardlan/

 

Le 3eme et dernier volume de la campagne en preco samedi prochain... Bizarre, ils avaient dit que c'était l'avant-dernier... Du coup rien pour les delaque?

Je ne comprends plus rien...

 

En relisant l'article de présentation du 25 septembre ils ne disent pas que c'est l'avant dernier. Le terme est "prochain"...nous nous sommes peut-être leurré en pensant que ce serait un livre deplus?

C'est toujours aussi difficile à suivre selon moi quand même...on verra comment la suite sort.

 

Peut-être que les Delaques, craignant la lumière, ne sortent pas des ruches et n'ont pas de véhicules? lol. Ils doivent voyager dans les tunnels, je ne vois que ça.

Peut-être un espèce de boite de base avec la suite dont des véhicules Delaques contre une nouveauté aussi, pourquoi pas.

Tout est possible.

 

J'attends les visuels des nouveauté annoncées pour les Squats et les Enforcers.

Les verra-t-on rapidement maintenant que les news sont annoncées en précommande?

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il y a 57 minutes, Thomas DAVID a dit :

 

En relisant l'article de présentation du 25 septembre ils ne disent pas que c'est l'avant dernier. Le terme est "prochain"...nous nous sommes peut-être leurré en pensant que ce serait un livre deplus?

C'est toujours aussi difficile à suivre selon moi quand même...on verra comment la suite sort.

 

Peut-être que les Delaques, craignant la lumière, ne sortent pas des ruches et n'ont pas de véhicules? lol. Ils doivent voyager dans les tunnels, je ne vois que ça.

Peut-être un espèce de boite de base avec la suite dont des véhicules Delaques contre une nouveauté aussi, pourquoi pas.

Tout est possible.

 

J'attends les visuels des nouveauté annoncées pour les Squats et les Enforcers.

Les verra-t-on rapidement maintenant que les news sont annoncées en précommande?

Est-ce qu'ils auraient pu modifier leur article après coup? Parce qu'il me semblait que c'était clairement dit que c'était l'avant dernier, dans le prelier article

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La même. L'espace un peu "creu inversé" au milieu de la maquette fait une impression étonnante et nous sort des configs "boit de conserve" cubiques (on ressent plus cet effet sur les photos de dos de la bête).

 

Et pour le moins les deux squats sont bourrés de détails et de matos. Le peintre a même eu l'air de galérer sur le premier, à barbe blanche (plus de vues sur Community), où alors c'est un traitement volontairement non classique "propre" de certaines parties...

Modifié par gekko
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il y a 33 minutes, vistenholder a dit :

Ah, çà c'est du très lourd. Véhicule d'exploration magnifique, en espérant qu'il soit en plastique.Je le verrais bien en mechanicum soit dit en passant.

Trois figs annoncées en résines.

 

Donc un véhicule sûrement...très cher? Voire hors de prix.

 

J'aime beaucoup personnellement et ça étoffe les Squats. C'est cool.

Petite préférence pour le snyper.

J'aime moins qu'ils soient ENCORE un pied sur un truc. Pas que ça ne rende pas bien, plutôt que ce soit systématique. Ce qui traduit un manque d'imagination. 

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Alors le véhicule est très beau (j'attends le 360° pour comprendre son fonctionnement) et son schéma de couleur est réussi.
La petite tourelle est très classe et bien pensée, moins fan de la pince.

J'ai peur qu'il soit aussi dur à monter que celui de la Guilde de l'argent.

Par contre pas de foreuse géante - dommage je trouvais l'idée plus raccord.

Pour les 2 persos, le sniper et ses petits robots sont plus que réussi même si l'arme est démesurée (la crosse trop longue, lunette énorme et un canon en trop).
Par contre l'autre, entre l'arme illisible et énorme, la pipe mal posée et, tout ses tuyaux (qui sont toujours une galère à monter chez FW) je suis bien plus réservé.

Ça nous fait donc 3 persos Squats au total.

Pour les Enforcers - je rejoins un avis posté plus haut sur le fait que leur véhicule soit un juste un Taurox ou un autre véhicule issu de la Garde Impériale.

Mais là où je commence à douter un peu, c'est sur l'équilibre des forces. Les Squats et les Enforcers ont des "Véhicules dédiés" plutôt gros et bien blindés quand la majorité des autres gangs ont des "Montures dédiées" aux forces et puissances assez limitées.

Modifié par helmut+56
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Il y a 2 heures, helmut+56 a dit :

Mais là où je commence à douter un peu, c'est sur l'équilibre des forces. Les Squats et les Enforcers ont des "Véhicules dédiés" plutôt gros et bien blindés quand la majorité des autres gangs ont des "Montures dédiées" aux forces et puissances assez limitées.

 

Les retours que j'ai lus parlent d'un clair avantage des vehicules blindés sur les autres. Mais c'est oublier une chose: Necromunda est tout de même un jeu à objectif. Plusieurs des scenarios de vehicules font la par belle à la vitesse. Je pense donc que suivant les scenarios, l'un ou l'autre aura l'avantage. Mais je n'ai pas encore réussi à jouer dans les ash wastes, mes potes n'ont pas l'air trop motivés par les véhicules...

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Le 16/10/2023 à 23:07, irishwizz a dit :

 

Les retours que j'ai lus parlent d'un clair avantage des vehicules blindés sur les autres. Mais c'est oublier une chose: Necromunda est tout de même un jeu à objectif. Plusieurs des scenarios de vehicules font la par belle à la vitesse. Je pense donc que suivant les scenarios, l'un ou l'autre aura l'avantage. Mais je n'ai pas encore réussi à jouer dans les ash wastes, mes potes n'ont pas l'air trop motivés par les véhicules...

 

Alors certes je n'ai pas (encore?) essayé les règles de véhicule Ash Wastes mais il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour se rendre compte que des véhicules à Endurance 9 comme le Cargo-RidgeHauler sont blessé sur du 4+ par un Canon Laser au niveau du blindage.

C'est un exemple réducteur/extreme assumé, pour démontrer qu'on est loin du Fusil laser force 3 qui doit blessé un ganger endurance 3.

 

Le ratio est énorme. C'est qu'il faut des armes lourdes!

Et justement ce que je ne comprends pas trop c'est la différence entre les véhicules de gang.

La ou les Escher peuvent avoir du lance plasma jumelé, les Cawdors peinent avec leur Krak Lances (utilisation quasi unique)...tout ça pour des couts en crédits exorbitants.

 

Pour moi, au delà des scénarios, il faut vraiment essayer d'équilibrer soit même ses parties pour s'amuser.

 

 

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Il y a 20 heures, Thomas DAVID a dit :

 

Alors certes je n'ai pas (encore?) essayé les règles de véhicule Ash Wastes mais il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour se rendre compte que des véhicules à Endurance 9 comme le Cargo-RidgeHauler sont blessé sur du 4+ par un Canon Laser au niveau du blindage.

C'est un exemple réducteur/extreme assumé, pour démontrer qu'on est loin du Fusil laser force 3 qui doit blessé un ganger endurance 3.

 

Le ratio est énorme. C'est qu'il faut des armes lourdes!

Et justement ce que je ne comprends pas trop c'est la différence entre les véhicules de gang.

La ou les Escher peuvent avoir du lance plasma jumelé, les Cawdors peinent avec leur Krak Lances (utilisation quasi unique)...tout ça pour des couts en crédits exorbitants.

 

Pour moi, au delà des scénarios, il faut vraiment essayer d'équilibrer soit même ses parties pour s'amuser.

 

 

J'avoue que mon message précédent était plus une tentative d'auto-persuasion qu'une expression de mes réelles convictions 😁 j'essaye juste de me consoler en me disant que ce vehicule nain est lent.

 

Les cawdors, leurs vehicules sont juste une catadtrophe. J'ai acheté les figs pour la collec mais je ne vois pas trop comment on pourrait espérer faire grand chose avec...

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Beh les marcheurs et les chenillards sont intéressants quand la partie se joue sur un certain type de terrain (dont je n'ai plus le nom en tête) qui fait que les véhicules à roues, plus rapides, passent leur temps à effectuer des tests de maniabilité. Tests qui loupés peuvent détruire le véhicule peu importe son nombre de HP...

 

Chaque véhicule à ses avantages et ses inconvénients, il faut juste choisir le bon en fonction du scénario.

Modifié par karifoo
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Le 19/10/2023 à 07:33, irishwizz a dit :

J'avoue que mon message précédent était plus une tentative d'auto-persuasion qu'une expression de mes réelles convictions 😁 j'essaye juste de me consoler en me disant que ce véhicule nain est lent.

 

Les cawdors, leurs véhicules sont juste une catastrophe. J'ai acheté les figs pour la collec mais je ne vois pas trop comment on pourrait espérer faire grand chose avec...

Moi je trouve que "monté" mvt 9 cc4+ init 3+ avec un bonus suppl de +1 au test d'init c'est vachement bien pour 80pts. Pour rappel une moto des cendres seule c'est 50credits en plus du cout du combattant. Et le Cawdor dessus c'est le prospect du Gang qui n'en n'avait pas jusqu'à présent.

 

Après ce n'est pas un véhicule tout comme les motos Esher qui valent beaucoup plus chères, qui accordent la condition "monté" à plusieurs types de combattantes du gang existant déjà et sont effectivement bien plus lourdement armées.

 

Enfin je conclurai par le fait que pour gérer les gros véhicules, leur faire faire des test de maniabilité au lieu d'essayer de les détruire par la force est bien plus rentable.

 

 

Modifié par froutos
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