Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Ah peut être bien en effet. C'est vrai que ces 2 là sortent plusieurs boîtes par saison ce qui n est pas le cas de Necro. Bon bah alors il y a espoir que ça sorte plus vite que ce que je pensais!

 

Merci du rappel.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour sur la boîte Hive Secundus - ça va être un peu long mais majoritairement c'est une bonne sortie.
Pour commencer GW doit avoir entamer une nouvelle politique environnementale et écologiste. Ça a de bons et de mauvais côtés.
Mauvais côté, le carton de la boîte est très souple et pas très épais - donc ça arrive comme ça arrive (j'ai plein de pièce dé-grappées - et un gabarit cassé).

Bons côtés, quasiment pas de films plastiques ni de sachets et, souvent remplacés par de belles pochettes sèrigraphiées dans les tons bleu-vert avec des plans de la Hive.

Par contre, je constate que la qualité des packs et des livres et surtout des notices de montages sont très supérieurs pour Kill Team (par exemple) à ceux de Necromunda (et ça depuis 2019)


Le contenu matériel :

- 2 grappes de Van Saar / Mastrain / Brood Scum

- 1 grappe de Orrus avec la Caryatide (je trouve ce choix étonnant)

- 1 grappe de portes Underhive

- 2 tapis de jeux recto-verso format A2 qui reprend les dimensions des murs de Underhive - franchement GW aurait pu mettre 4 à 6 dalles en carton comme celle de Underhive

- 2 jeux de dés au très belles couleurs (franchement j'adore les teintes choisies)

- 1 seule petite règle (ya pas de petites économies) - le dessin est nouveau

 

Le contenu papier :

1 poster pour  séparer les éléments 

2 datasheet au contenu un peu spécifique - pas du tout ce qu'attendu à savoir un mini résumé des principales étapes de jeux. Ici ce sont les règles de chute / touche / folie + les trait incendiaire / aveuglant / toile + le tableau des blessures.

1 gros paquet de cartes dans un coffret en carton du plus belle effet. Le petit plus qui fait plaisir - qui évite les habituelles cartes volantes - et - qui renforce le côté campagne 

    - 22 cartes de territoires avec un bénéfices pour les explorateurs et de +1 à +14 MP pour le gang Malstrains (MP = Malstrains Points)

    - 32 cartes d'archéo-teck / 17 pour le joueur 1 / 10 pour le joueur 2 / 5 pour le joueur 3. Je suppose que le gang d'explorateurs peut être jouer par 3 joueurs.

    - 16 cartes vierges

    - 18 cartes préremplies pour les Malstrains / 8 brood scum à 1MP / 4 Tyramite à 1MP / 6 Genestealer à 3MP et tout ce petit monde se déplace assez vite = 5 / 7 / 6 par contre pas plus bourrin que ça au CaC et tout à fait raisonnable en

       endurance et comme ils ne peuvent pas évoluer...

1 gros livre dos carré-collé couverture souple de 176 pages mis dans une belle pochette papier fermée par un sceau.

 

Le contenu du livre :

Une couverture classique pour un livre de boîte avec l'emblème (pas folichon).

Un sommaire ET un INDEX de 4 pages - et ça c'est assez foufou.

28 pages d'intro, de fluff et d'illustration - c'est joli ça plonge bien dans l'ambiance mais ce n'est pas mon truc.

4 pages de présentation du matériel / 70 pages de règles qui ont bien l'air d'avoir été actualisées - donc pour ceux qui comme moi n'avait pas acheté le gros livres de règles à jour - ça tombe bien celui-ci l'est - à jour.

20 pages de campagnes + 7 pauvres scénarios absolument pas originaux

8 pages pour monter son gang d'explorateurs (celui de la boîte - pas d'autres entrées) / 5 pages pour les 3 entrées Malstrains

9 pages d'arsenal / 6 pages de compétences / 2 pages de résumés des règles (pas mal)

le reste des pages = illustrations - au passage de belles choses - ils ont dû changé leur équipe d'illustrateurs mais on se retrouve quand même avec beaucoup d'illus vues et revues sans liens avec le thème.

On notera un nouveau logo Van Saar dédié aux explorateurs plus beau que velui de la maison.

 

Pour la campagne je dirai plus tard ce que j'en pense.

Pour les nouvelles règles :

Un Orrus coûte 350 crédits d'entrée avec 1 armure spéciale et évolutive + 2 lanceurs de bolt + 2 talons hauts compris dans le prix

Comme ça les Caracs sont plutôt pas mal - et contrairement à ce qui a été dit on est plus au niveau d'un chef à 2 gains d'XP.

Mais, et il fallait s'y attendre - en tenant compte qu'il gagne de l'XP et donc peut améliorer ses caracs ET que ses armes et équipements AUSSI en fonction du nombre de victimes obtenues - ça commence à sentir le drame (pour se rassurer on va dire que c'est assez aléatoire).

Sur le principe de la double activation - ils ont 2 marqueurs qu'ils utilisent dans l'ordre qu'ils veulent et au moment qu'ils choisissent - donc un Orrus peut très bien faire 4 actions à la suite par contre et ça c'est sous-entendu - ils ne pourront pas tirer(simple) puis charger (double) puis tirer (simple) - en gros les 2 activations sont bien distinctes. Ça pique - surtout qu'ils ne peuvent pas être mis Au Tapis juste Bloqué.

Quant aux équipements et armes - c'est plutôt de très bon - donc ça pue le drame et les parties injouables.

 

Pour les Van Saar - ce sont des spécialises à 75 crédits et 5" pour le reste des caracs c'est basique.

Mais, ils peuvent choisir 1 spécialité parmi 4 et qui permettent une action post-batailles DANS LA CAMPAGNE (règles bien cachées p.111). Donc, malgré leurs superbes poses ce sont des gangers absolument basiques. Quant aux équipements rien de particulièrement renversant - voir c'est déjà existant sous un autre nom.

 

Bilan :

Pour 124€ - niveau contenu c'est juste assez - voir très limité niveau des décors. Rien que des tuiles épaisses en carton au lieu des 2 feuilles de papiers imprimés format A2...

Après la qualité est là pour les figurines et le changement d'emballage est bienvenu. Le fluff est généreux et assez poussé.

C'est vraiment une boîte autonome comme peut l'être Space-Hulk - voir une sorte d'aparté dans le jeux.

La campagne - que j'ai survolé - c'est dans la suite de la "Succession" avec beaucoup de fluff mais des règles décevantes de pauvreté et surtout des scénarios vus et revus - c'est dommage.

Car le concept proposé d'une campagne à 2 joueurs dont un Arbitrator qui joue une masse est plutôt très bon et peu amener une nouvelle manière de créer des campagnes narratives dans Necromunda.

Particulièrement pour ceux qui débutent, qui n'ont pas de clubs à proximité, qui ont peu de temps...

Bref - c'est une bonne sortie - originale dans ses approches et même si je trouve que GW se fout de nous sur le contenu des campagnes.

On peut aussi se dire qu'ils ouvrent tellement le fluff qu'un bon Arbitrator a limite trop de matière.

Limite - GW devrait plutôt proposer une plateforme coopérative pour l'écriture d'une campagne et de scénarios / valider et publier les meilleurs. Lego a parfaitement compris les avantages à tirer de ce positionnement.

 

Pronostique :

- Les Spyriens ça va être du grand n'importe quoi - même si je pense que c'est parfaitement adapté et bien pensé pour cette campagne

- Un indice pour la suite - en gros sur le couvercle - trône un nouveau logo : "zone necromunda game".

Logo que l'on ne retrouve pas sur les boîtes de décors sorties en même temps - donc bien spécifique à cette boîte.

Pour l'ambiance ? C'est moyennement efficace.
Peut-être le lancement d'une nouvelle gamme de jeux - une Maison / un nouveau gang / une campagne fermée a 2 joueurs + 1 livre de campagne et quelques figurines pour ouvrir au reste de l'univers. 

Si c'est ça - je signe pour la suite.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est ce que tu as moyen de faire une petite photo entre les malstrains genestealer et les genestealers normaux ? Ils ont l'air énorme sur les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne boîte donc : les limites que tu évoques portent plutôt sur les règles et ça n’a jamais été le point fort de Gw. C’est probablement très difficile au vu du nombre de paramètres non fixes (tels que : est ce que la table de jeu est chargée en décor? Comment ont évolué les gangs?) et de la multitude d’options qui se sont surajoutées (animaux, vehicules,…ou non pour certains), amplifie le phénomène.

 

sur un jeu d’escarmouche évolutif, la gestion du sous nombre est très délicate : ce qui est équilibré au temps t ne l’est plus après quelques évolutions. Je croie me souvenirs que les spyriens étaient déjà bourrins dans l’édition précédente.

 

en campagne il faut potentiellement organiser des parties à plus de 2 joueurs qui permettront de réguler naturellement les « mutants », parfois par des alliances contre nature.

 

Certes, on aimerait avoir des scenarii asymétriques ou originaux, éventuellement en accès « à part ». Pour moi, ça n’est pas surprenant de ne pas le voir dans une boîte de démarrage.

 

ca pourrait par contre être intéressant de proposer l’écriture de ce type de campagne sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Plutôt une bonne boîte donc : les limites que tu évoques portent plutôt sur les règles et ça n’a jamais été le point fort de Gw. C’est probablement très difficile au vu du nombre de paramètres non fixes (tels que : est ce que la table de jeu est chargée en décor? Comment ont évolué les gangs?) et de la multitude d’options qui se sont surajoutées (animaux, vehicules,…ou non pour certains), amplifie le phénomène.

Effectivement une boîte intéressante et assez bien équilibrée sauf en décors - où pour le coup GW n'avait pas grand chose à faire pour que ça semble complet.
Si on part précisément sur cette campagne - le Malstrain n'évolue pas - seuls les "explorateurs" le peuvent. Donc je ne jugerai que ça avant l'arrivée du prochain livre.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

sur un jeu d’escarmouche évolutif, la gestion du sous nombre est très délicate : ce qui est équilibré au temps t ne l’est plus après quelques évolutions. Je croie me souvenirs que les spyriens étaient déjà bourrins dans l’édition précédente.

Toujours uniquement sur la campagne - la partie sous nombre et vague d'attaque a l'air bien gérée mais les scénarios ne l'exploitent pas ou mal.

Je confirme les Spyriens de la V1 étaient trop bourrins.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

en campagne il faut potentiellement organiser des parties à plus de 2 joueurs qui permettront de réguler naturellement les « mutants », parfois par des alliances contre nature.

C'est une campagne Arbitrator / Malstrains anonymes non évolutifs face à "Explorateurs" + Spyriens nommés et évolutifs. Le concept est très intéressant dans la pratique qu'il ouvre au jeux - en soit évidente mais ici affirmée. 

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Certes, on aimerait avoir des scenarii asymétriques ou originaux, éventuellement en accès « à part ». Pour moi, ça n’est pas surprenant de ne pas le voir dans une boîte de démarrage.

Ça pourrait par contre être intéressant de proposer l’écriture de ce type de campagne sur un forum.

Les scénarios ne changent pas depuis la V1 et ne sont même pas modifiés pour faire semblant.
Passer par une véritable campagne écrite et scènarisée - c'est ce que je proposerai un temps. Mais que certains commencent me semble une bonne idée.

 

Le 26/07/2024 à 14:52, superdady a dit :

A tout hasard, est ce que tu as moyen de faire une petite photo entre les malstrains genestealer et les genestealers normaux ? Ils ont l'air énorme sur les images !

Bientôt sur Necromunda France sur Facebook. Ceux qui sont énormes sont les Orrus - les genestealers sont dans les normes et très faméliques donc la sculpture est réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.