Aller au contenu

Messages recommandés

Sauf qu'ils n'ont rien d'equivalent à un vehicule moyen ou lourd, là où toutes les autres factions ont accès aux 3, dans un mode où les vehicules lourds ont tendance à être imbattables. C'est ça qui me gène un peu. D'autant plus que sur les motos des autres, tu peux monter des double bolter lourds ou trucs dans le genre, chose impossible sur les insectes. Bref...

Il y a 2 heures, irishwizz a dit :

D'autant plus que sur les motos des autres, tu peux monter des double bolter lourds ou trucs dans le genre, chose impossible sur les insectes. Bref...

Ce point semble être un peu la marque de fabrique de cette faction j'ai l'impression. Les nouvelles fig montrées ont 0 arme de tir également. Je suppose que ça va avec leur fluff ? (j'ai pas lu, je connais pas ^^).

Il y a 2 heures, irishwizz a dit :

Sauf qu'ils n'ont rien d'equivalent à un vehicule moyen ou lourd, là où toutes les autres factions ont accès aux 3

Sauf que chaque "house of" (sauf les delaque si je dis pas de bêtise, les van saar peut-être aussi, je me rappelle pas la tronche du leur s'ils en ont) ont eu un truc "moto équivalent" qui leur est propre (les eschers et leurs motos volantes, les Orlock et leurs quads, les Goliath et leurs motos aux hormones, les pouilleux sur leurs bipèdes robots, même les squats et leurs tricycles). L'exception étant les Enforcer et leur véhicule Elysien ^^" Et en ça, je trouvais que les mites jouaient d'une certaine façon un peu ce rôle. Mais pour le reste je suis d'accord qu'ils ont pas accès aux véhicules moyen lourd, mais juste que les autres gang n'ont pas de fig "dédiée". Faut passer par le hauler "commun" et le convertir le cas échéant. Toute façon, là n'est pas le débat en vrai, c'est qu'une question de vision des choses ^^ Je suis pas très porté sur Necro en dehors d'un intérêt pour le truc sans jamais avoir été très en profondeur et un attrait pour les fig ^^ Donc mon impression est sur une base largement incomplète en terme de connaissance ^^ Donc je fais facilement des racourcis de ce genre puisque pour moi c'est simplement un "truc" qu'on chevauche pour aller plus vite .... moto, quad ou cheval, pour moi c'est équivalent dans ce cadre là ^^

Manu

Non, là est la question: le gang est-il jouable? Pas vraiment, en l'état, et c'est important quand tu veux jouer 😉 Tous les joueurs de nomades dans les ash wastes avec qui j'ai discuté ont dit que c'était vraiment très ****** à jouer jusqu'à ce que leurs arbitrators decident qu'ils ont le droit à des véhicules. Non, en l'état, ils sont quasi injouables dans les ash wastes et pas très appréciés ni interessants dans les campagnes Dominion. Les nouvelles sorties vont les rendre plus intéressants dans les campagnes dominion mais ne changeront pas grand chose aux ash wastes... Il y a quelques scenarios sur lesquels les nomads peuvent être jouables mais pas mal sur lesquels non.

Dans les faits on ignore le contenu du livre...

Peut-être y a t'il des profils de véhicules lourds ou plus légers mais avec des points de fixation d'armes ou équivalent (bestiole que l'on chevauche et qui crache des saloperies etc....)

Ils sortent une vague de figurines et 1 livre : personne n'a dit que toutes les nouveautés du livre sont dans les sorties figurines annoncées.

Les Nomads ont l'air totalement injouables pour l'instant - j'attends de voir si ils auront accès à des équivalents de véhicules lourds remplacées par des insectes géants - j'ai vu de belles conversion sur des bases de Sylvaneth d'AOS. Et au pire les règles se créent...

Mais on en revient au problèmes d'équilibrage générale des véhicules et d'Ash-Waste - y'en a pas.
Tous les gangs auraient du recevoir un véhicule léger avec des armes montées (Goliath / Orlock / Squat) et pas pour certains des montures avec des armes montées (Escher) - pour les autres des montures avec des armes pour le cavalier (Cawdor / Nomads / Van-Saar) et pour les Delaques rien (parce que plus d'idées).

Ash-Waste est pour l'instant trop déséquilibré pour m'intéresser réellement - même si le concept est très riche.

il y a 11 minutes, helmut+56 a dit :

Les Nomads ont l'air totalement injouables pour l'instant - j'attends de voir si ils auront accès à des équivalents de véhicules lourds remplacées par des insectes géants - j'ai vu de belles conversion sur des bases de Sylvaneth d'AOS. Et au pire les règles se créent...

Mais on en revient au problèmes d'équilibrage générale des véhicules et d'Ash-Waste - y'en a pas.
Tous les gangs auraient du recevoir un véhicule léger avec des armes montées (Goliath / Orlock / Squat) et pas pour certains des montures avec des armes montées (Escher) - pour les autres des montures avec des armes pour le cavalier (Cawdor / Nomads / Van-Saar) et pour les Delaques rien (parce que plus d'idées).

Ash-Waste est pour l'instant trop déséquilibré pour m'intéresser réellement - même si le concept est très riche.

Tout à fait d'accord.

Après, ça ne m'empêchera pas de jouer au moins avec les autres gangs, mais pour les nomades, actuellement, c'est non. @TheLordTroll c'est ce que j'espère, c'était un peu mon propos de base dans la discussion, que j'espère que les nomades vont avoir accès à qqchose d'équivalent aux autres pour les véhicules 🙂

Il y a 21 heures, helmut+56 a dit :

Pas mieux! Tout est dit.

Et je vais même en rajouter une couche. 

Au prix des produits et de la tonne de règles/bouquins/contenus répétitifs que nous fait payer GW c'est même indécent.

C'est un jeu à faire soi même, aussi il est toujours possible de trouver de l'équilibre entre joueurs si je veux mesurer mes propos.