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On peut compter sur GW pour transformer un futur achat coup de coeur en goût amer dans la bouche :rolleyes:

Ils l'ont fait avec les furies, ils le font dès qu'ils le peuvent.

 

Dommage que du coup la bonne idée de regrouper les règles (reprises et corrigées on l'espère ... un peu) soit "gâchée" par la politique de base de vendre le jeu en kits. On se retrouve avec une bonne action qui passe pour une saloperie faite à ceux qui ont été les plus "fidèles".

Perso Necro ça reste l'ancienne version en pdf pour moi.

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Perso, je comprends et je suis d'accord avec vos positions... mais merde quoi!!! c'est necro..... avec un pote ont a acheté tous les GW.... j'ai même commencé un compendium (env. 280p) mais l'annonce d'un compendium officiel, je dis qu'en même BANCO!!! Leur politique me fait chier, mais je ne vais pas me priver d'un jeu que j'adore pour ça!

Après j'espère que vous ne jouez pas à 40K (moi non) .... parce qu'on trouve pas mieux dans la politique "pay and pay and pay"..... codex qui changent (tu paies), règles qui changent (tu paies) et le must, c'est quand ils rendent obsolète des unités entières....hahahahaha!!!! Alors oui, GW a une politique "capitaliste".... mais pour tous leurs jeux.... donc pas plus surpris que ça! On peut aussi espérer qu'ils ne referont pas le même coup avec les gangs Outlander (si ça sort).... parce qu'ils risquent de ne pas vendre beaucoup de GW 7/8/9 etc.....

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Oui puis ceux qui ont tousles GW et ne veulent pas le compendium on aussi le choix de ne pas l'acheter, ce qui à priori ne changera pas grand chose à leur expérience de jeu. 

Donc pour moi c'est vraiment râler pour le plaisir de râler.  

C'est juste un truc en plus. Donc très bien ! Ça ne rend pas le reste forcément caduque, contrairement aux changements de version de 40k qui rendent obsolètes les parutions précédentes. 

Ps: Fanatik, tu portes parfaitement ton pseudo ! ?

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Le 09/11/2018 à 17:22, Fanatik a dit :

Et même eux s'en fiche à tel point qu'un KillTeam dans nos tronche nous a emporté tous les potentiels joueurs qu'on avait déjà du mal à convaincre. 

Tout à fait j'étais moi même hésitant et bon Kill Team est arrivé et tout de suite attiré plus de monde, forcément avec toutes les races 40k jouables et un book qui contient (presque) toute les factions prêt à jouer...En plus de ça les 2 jeux ne sont pas compatibles, chacun son propre système au lieu de faire des jeux du même format avec une base commune...Un comble alors que Shadow War était basé sur l'ancien Nécro!

On se retrouve avec une V3 Nécro un peu trop lourde/dispersée/bancale d'un coté et KT trés léger dans ses mécaniques et assez pauvre dans les listes d'options, dans les 2 cas il y avait un juste milieu à faire je pense...En tout cas Nécro est vraiment isolé j'ai l'impression, je suis curieux de savoir combien de joueurs nouveau s'y lance sérieusement, qui le connaît en dehors des puristes ?

Le compendium aidera sans aucun doute pour se lancer, c'est une sortie indispensable à la survie du jeu. 

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Par contre, on a des infos si le compendium reprendra l'intégralité du contenu de tous les Gang Wars ?

Hum, je suis plutôt content que les règles KT et Necro soient différentes justement, ça nous fait deux systèmes différents, deux jeux différents et deux expériences différentes, ils peuvent approfondir au risque d'abîmer l'équilibre dans l'un, et rester pauvre mais équilibré dans l'autre. D'autant plus que la compatibilité n'aurait absolument aucun sens dans ce cas précis (guerre de gang nécromunda vs équipe de Space Marines du Chaos, wtf).

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Oui, kill team est une sacré concurrence à Necro, sans oublier BlackStone Fortress pour finir. Je me demande si c'est la manière de GW pour se réapproprier Inquisimunda/inqui28 ? 
Mais maintenant ce qu'on peut se dire, c'est que Necro va vraiment garder sont univers, sans collusion avec des équipes de marines, d'eldars ou d'autres. Chacun reste dans son monde, et comme le remarque très bien blablaablaaa, chacun avec ses règles et chacun son équilibre de jeux.
Par contre, on peut se demander si ça n'aurait pas été une vraie bonne porte d'entrée s'ils avaient plus supporté Nécro et si les règles avaient été plus générique et proche de WH40k. Il y aurait eu plus de monde comme ça ?

 

PS Autant certains réfléchissent et/ou font des projections et des études, autant GW tentent tout ce qu'ils veulent en regardant ce qui marche et ce qui marche pas. C'est pour ça qu'il y a eu un SWA avec un recyclage grossier de règles, et maintenant c'est du jeux en veux-tu en voila, voir 1/mois. 

PPS du coup maintenant je me dis que d'avoir sortir Necro avant les autres, c'est un honneur que GW a fait (involontairement?) à ce jeu. Car ils ont prit le temps de faire un jeu vraiment complet, scenarisé, et cinématographique. Car que ce serait-il passé si Nécro était sortit après KT et BSF ? Les joueurs auraient-ils prit le temps de découvrir un jeu avec autant de règles ?

 

il y a une heure, blablaablaaa a dit :

Par contre, on a des infos si le compendium reprendra l'intégralité du contenu de tous les Gang Wars ?

 

Oui il devrait reprendre l'intégralité de l'existant, mais sans les doublons :D Et le second devrait reprendre ce qu'il existe pour les gangs en rajoutant ce qu'il manque pour les Delaque.

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Si je ne dis pas de bêtises, pour jouer en 3d, il fallait à minima à la fois le livre de la boîte de base underhive (règles de base) + le gang War 1 (règles additionnelles 3d).

Du coup, on sait si le compendium reprend aussi les règles du bouquin de la boîte de base en plus des gangs war?

Si c'est le cas je n'ai plus qu'à revendre ma boîte de base toute neuve... 

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2-3 news issues du live de cet aprem:

 

Les deux livres sont vendus ensembles dans un joli coffret.

Ils sont en hardback, on voit une map de Necromunda à l'interieur de la couverture.

Il y a une chronologie d'évènements importants sur Nécro.

Clarification de regles du genre: que fait un guerrier bloqué lorsqu'il est chargé

 

Les Delaques:

-orientés tir et infiltration comme prévu

-accès aux armes à toile ("web gauntlet" un gantelet lance toile il me semble), long fusil, couteaux de lancer, nouvelle arme "flechette pistol"

-brute: un psyker crée artificiellement: le "spyker", il a un énorme crane atrophié sur l'artwork (un peu comme les psykers du chaos de blackstone fortress)

-animal de compagnie: le cephalopod spekter, l'artwork ressemble à une des pieuvres de matrix

 

+pas mal de trucs que j'ai pas compris (foutu accent british), notamment sur les guildes

Modifié par Ryuken42
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Le couvert donne une svg contre les armes à gabarit et souffle, +1 pour un couvert léger et +2 pour un couvert lourd.

 

Les armes versatiles sont refaites.

On peut désormais engager un adversaire à portée longue de l'arme.

L'attaquant effectue donc ses attaques de CC en totalité puisque engagé.

La victime ne peut pas faire d'attaque de réaction à moins d'être aussi équipée d'une arme versatile.

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Les changements ont l'air sympas. Hâte de voir ça. 

La suite des rumeurs, trouvée sur Facebook (et ça m'évite le monoligne):

 

Citation

Necromunda notes from the Twitch live stream on Delque and updated Rules with Andy and Johnathan.

2 Hardback Books, main rules and gangs, inc slipcase double book Edition.

Rules updated and reformatted.
All book rules so far (not WD gangs) plus new material, world map, FAQ and Eratta.
Large background section Inc new background and Necromunda history timeline.
Gang War books will no longer be for sale.
Supplements will come out as add ons for the new books. No plans for annual rulebook compendiums.

Model status and conditions changed to be easier.
Movement and terrain rules cleared up.
Cover helps vs template weapons.
Toxin / armour save updated and clarified.
Generally, loads of rules tightened up. Very few rules actually changed in what they do.
All fighters can take Wargear, still have weapon restrictions.
Some weapon traits added, others tweaked. Weapons have some stat/modifier changes.
Beasts Lair changed with full profile.
New gang equipment like one use ammo cache or melta traps.

House sub-plots added. Use card decks or roll on 4 tables. Extra objectives, like attack a leader or use Coup de Grace with extra rewards of Creds, Rep, Exp and Tactics cards.

Bounty Hunters updated to help claim Creds and possibly stay with gang for more than one game.

Quarterly releases still coming. Might not all be gangs.

No Gang War 5. But Delaque rules will be available separately.
Minimum Tactics card deck size.

Delaque inc male and female models. A little taller than other gangs.
Long-las heavy weapon. Plus a couple of others. Nothing too big.
Gun shrouds (silencers), web Gauntlet, web solvent, digi-weapons
FW- gravgun, heavy flamer, plasma, melta
Spyker, forced psyker Brute
Spekter, drone servo skull / pet

Delaque Gang specific tactics inc moving obstacles, Intel check for auto miss, swap model positions, can’t target Chosen model, pitch black rules for rest of game.

General gangs tactics inc change attack target, 3 fighters get free shot, Chosen model may not be played, -1 BS WS and Intel on Chosen model.

Guild allies in the future. Guild representatives join gang.
Phyrr Cat models getting reworked.

 

Modifié par Logan
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Delaque et + :

 
Citation

Necromunda-logo-transparent-1.png

If you’ve yet to set foot in the underhive, now’s the best time to start, and here’s why – the new Necromunda Rulebook! Even if you already play and want to update and collate your rules, the book has been revamped, expanded upon and now includes all of the most up-to-date version of the game rules, complete with all the errata and FAQs built in! Alternatively, you can pick up one of the 1300 Slipcase Editions of the new rulebook, which includes the new Gangs of the Underhive book (see below).

The most mysterious of Necromunda’s gangs are the main focus of next week’s pre-orders, as the secretive agents of House Delaque are set to hit the streets of the underhive in force. The Delaque Gang includes 10 of these tall, rather unnatural-looking gangers and a huge variety of weapon options with which to arm them. If you favour the art of cunning and guile over brawn, ferocity or firepower, this is the gang you’ve been waiting for. And yet something just seems a little ‘off’ with them… What could it be?

The best way to find out is to get your hands on Necromunda Gangs of the Underhive. This 160-page hardback includes the full rules and background for all six of the major Houses of the underhive – including, for the first time, House Delaque. As well as revealing some long-hidden secrets about the Delaque, this book includes the full Trading Post rules and every weapon profile, and also incorporates all of the latest errata and FAQs. For those who have been collecting the various Gang War publications, don’t worry – you’ll receive a free booklet featuring the Delaque rules in December’s issue of White Dwarf!

 

You can also show your dedication to House Delaque by picking up their eight-dice set, featuring silver details set in a stylised black static effect.

 

The Delaque are nothing if not sneaky, and the Tactics that can be found in the Delaque Gang Cards set enable you to be just that! 12 Tactics are bespoke to House Delaque, but there are also a further 6 that can be used by any gang. There are also 6 blank Fighter cards marked with the crest of House Delaque that are ideal for keeping track of the progression of your gang’s Leader and Champions.

 

 

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Euuh!?  une bonne nouvelle? ? bah, oui, pour ceux qui commencent Necromunda ou qui n'ont pas acheté les Gang Wars....

 

Par contre, pour ceux qui, comme moi, ont pris tous les GW jusqu'à présent, c'est un peu l'entubage! Désolé hein mais, je veux jouer les (superbes) Delaque et, pour leurs règles spécifiques, j'aurai juste quelques feuilles pourries issues d'un White Dwarf (payantes donc, et sans le fluff Delaque!) au lieu d'un beau petit bouquin pour compléter ma série! Merci GW pour les grosses truffes comme moi!

 

 

Je suppose qu'ils ont fait une estimation coût/bénéfices concernant la production d'un GW 5 et donc qu'ils ont pensé que peu de monde allait l'acheter....

Modifié par Yuna ter
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Perso je trouve ça impec, même si j'ai les GW

De plus il y aura forcément du fluff dans le White Dwarf sur les Delaque.

Je comprends vite fais la frustration de certains qui auraient aimé un gang war 5 pour finir la collec'.

Perso je trouvais ça fouillis, des trucs redondants etc, pas idéal pour s'y retrouver, et il fallait que je trimballe plusieurs bouquins pour jouer, en campagne on passe du temps à  chasser les règles ( dans quel bouquin se trouve tel ou tel truc... )

 

Là ce sera vraiment bien, quelques marques pages autocollants, comme je fais toujours pour aller plus vite en partie, et roule.

Et les GW sont toujours sympas pour le fluff; les illustrations (que j'aime beaucoup dans ces bouquins...) 

Pour ceux qui veulent il peuvent aussi découper ce qui les intéresse pour faire des fiches de référence rapides...

 

A un moment faut pas en faire un drame non plus, de cette sortie! 

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Non mais ce n'est pas un drama non plus. D'autant qu'on savait quasi dès le départ que les Gang Wars feraient l'objet d'un compendium (Cf. Blood Bowl). D'ailleurs, c'est clair que c'est beaucoup mieux d'avoir les règles rassemblées en un seul volume. Pareil pour les GW.

 

Le problème, c'est que, au lieu d'un GW5, on se retrouve avec des pages WD minables quoi. 

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Mais c'est faux ! Arrêtez avec cette histoire qu'on savait dès le debut que ça allait se passer comme ça. 

 

On ne savait rien, ou plutôt si, on savait 2 choses:

1-Que le jeu serait suivi si les ventes suivaient. 

2-Qu'ils sortiraient tout ce qu la V1 proposait jusqu'à parler de Ash Waste et de guildes. Mais à conditions que le point 1 soit validé. 

 

Pour le reste c'était du pifomètre sinon pratiquement personne n'aurait acheté un gang war. 

 

Et encore, on ne conteste pas le fait de sortir un "Almanach like" (ce qui est super) mais plutôt de ne pas rester dans une continuité en sortant GW 5 à côté. 

 

Finalement ce coffret de 2 livres c'est ce qu'on voulait dès le départ mais bon faut  croire que vendre du papier ça rapporte. 

 

Comme pour Shadow War on s'est fait enfler à acheter day one. 

Pour rappel Shadow War devait être un one shot où le livre de règles devait être une exclu à la boite et finalement ils ont réussi à nous sortir un livre de règles V2 avec des factions en plus quelques mois après. 

 

Ça devient pénible à force. 

 

Games Worshop à inventé le papier à obsolescence programmée c'est fort. 

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Bah désolé pour toi mais si, on le subodorait fortement, on etait tous arrivés à cette conclusion dans l'asso, et ils en parlaient dès le départ sur les forums anglo saxons, ou ils mettaient en garde, justement. 

Si toi tu as rien vu venir, ok, mais tu peux pas dire que personne n'avait anticipé, car si, dans notre asso seuls 2 joueurs ont pris les GW , les autres attendant le futur compendium, justement.  Et ça s'est fait des GW 1. Arrête de croire que si tu as rien vu venir, personne n'a rien vu non plus!

 

Moi ce que je trouve pénible ce sont les jérémiades continuelles, et drôlement exagérées parfois (cf ton post en haut de page ...) 

Franchement GW on peut en dire ce qu'on veut, les faits sont là : ils font de la qualité ! 

Dans le cas des jeux specialistes ils gardent la possibilité de stopper les frais si ça ne marche pas, et ils continuent le développement après la commercialisation, avec les retours des joueurs ... Je trouve ça très logique. Ils essaient de trouver le meilleur compromis entre satisfaire les joueurs et ne pas prendre trop de risques...

 

On peut être contents de l'excellence des figurines, qui progressent d'années en années, preuve qu'il y a pas mal de sous qui partent en recherche et développement. Fanatik, toi tu dis que tu va prendre du recast, perso je trouve ça absolument nul, c'est d'une part illégal, et ça plombe les entreprises qui font des efforts pour nous sortir des choses toujours plus sympa. Même combat pour les PDF de règles.  

Après fait ce que tu veux mais gardes ça pour toi, ça pourrait être pris pour de l'incitation.

A bon entendeur...

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Tu m'expliquera où j'aborde la mauvaise qualité des figurines GW et où je dis que j'ai vais passer par le recast/pdf. (je dis que je ne le ferais pas mais que je comprends la démarche de le faire, nuance). 

 

Et si je suis ton raisonnement n'oublies pas de remercier les gens comme moi qui ne squattent pas les forums pour subodorer les sorties et qui grâce à eux financent vos compendium et autre Almanach. 

 

Si maintenant faut subodorer les sortie on est pas sorti de l'auberge. ahahah (rire jaune inside) 

 

Bref j'arrête là ça sent le lance-flammes. 

A bon entendeur... 

 

 

Modifié par Fanatik
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