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Salut conseillerais tu l achat des 2 livre pour quelqu un ayant tout les GW et étant fan du fluf et souhaitant y jouer.

 

Ont ils corrigé tout les imprécisions? Dans le mini livret Delaque j ai remarqué des tournure de phrase plus clair.

 

Voilà en gros c est pour savoir si je claqué 95euros?

 

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Alors, clairement, rien que pour le plaisir d'avoir 2 beaux bouquins, je dirais oui! 

 

Sinon les livres sont bien  fait, mieux organisés, plus clairs! 

 

Les tableaux de competences, ...

 

Pour moi qui avait uniquement le GW2, les Orlocks ont eu u e MaJ des équipements de base, plus de choix et les kits d'armes FW sont incluses dans les équipements de base....

 

Bref il y a bien un gros plus par rapport aux anciennespublications !  Et je n'ai fait que survoler les 2 livres pour le moment !

 

Fonce!

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Oui pas mal d'imprécisions ont été corrigées , les FaQ ont étées incorporées, tout rst remis à jour, c'est beaucoup plus pratique...

 

Niveau fluff, il y a du nouveau mais difficile de dire dans quelle mesure (Jen'ai pas encore eu le temps de tout lire.)

Mais perso j'ai tous les GW et je suis vraiment très content de mon achat, ce sont de beaux bouquins, bien plus qualitatifs que les gang wars... Donc pour le collectionneur, c'est un gros plus.

 

Ensuite si tu joues pas mal, notamment en campagne, ce sera un bon investissement, tout est plus clair et lisible, surtout en ce qui concerne les règles de campagnes, bordéliques dans les GW...

 

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J'ai quelques questions au sujet de ces nouveaux livres.

 

Il y a seulement écrit NECROMUNDA sur la couverture et pas UNDERHIVE en plus comme sur la version en boite avec les dalles.

Peut être ceci explique pourquoi il n'y a pas les règles de la zone Mortalis? Du coup y a t'il que les règles de jeu en 3D?

 

Quand vous dites que la version de 2017 était celle de GW, ça veut dire que celle ci est de Forge World c'est bien ça?

 

Sinon les cartes des tactiques de gangs sont elles obligatoires? Ou retrouve t'on ces tactiques dans les livres? (un peu comme pour les stratagèmes à 40k)

 

Merci!

Modifié par InsaneCain
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Les cartes ne sont pas obligatoires, au club on ne les joue pas, c'est pas du beau jeu ces trucs (genre carte "click" t'as plus de munitions des le départ sur ton lance plasma à 100pts...)

Puis ça alourdit le jeu pour une plus value douteuse, selon moi ...

Je ne les ai pas vues dans les bouquins en tout cas !

 

Sinon, les scenarii zone mortalis sont inclus mais les règles sont les regles avancées.  Pas d'explication de tuiles et autres ..

 

Je ne suis pas sur de comprendre la question sur Forge World. C'est toujours GW qui sort ces livres.  FW se contente de quelques persos, animaux et packs d'armes ,pour necromunda. 

(Certains sont assez chouettes d'ailleurs)

 

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Il y a 16 heures, Loxapac a dit :

Ensuite si tu joues pas mal, notamment en campagne, ce sera un bon investissement, tout est plus clair et lisible, surtout en ce qui concerne les règles de campagnes, bordéliques dans les GW

 

Tu disais ceci plus haut, que les regles de campagnes sont bordéliques dans les GW

J'ai compris les livres GW comparés aux FW car j'ai aussi lu un truc comme ça ailleurs (sur le groupe facebook Necromunda Worldwide je crois), et étant donné que FW est censé gérer les jeux spécialistes.

 

Sinon merci pour les précisions!

Modifié par InsaneCain
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Hi!! ^^ Bon je reviens envers ce Necromunda trèèèèès ambivalent au niveau de l'équilibrage/coquilles/fouillis des règles qui se contredisent dans les différents Gang War successifs etc...Games a eu la presque bonne idée de refaire passé à la caisse... les fans et les joueurs afin de remettre à jour le Livre de Règles ainsi que l'équilibrage général entre les 6 Gangs du Jeu grâce a 2 nouveaux livres qui sont sortis le 08/12/2018 donc plus d'un an après la sortie du jeu!!! Ayant commandé le Full Pack Gang Delaque et l'ayant retiré à la Boutique j'ai eu la faiblesse d'être tenté par l'un de ces 2 livres : "Gangs du Sous-Monde" et je me suis amusé a recalculé les Valeurs de Gangs Goliath & Escher de la Boîte de Base, pensant initialement que les Escher seraient largement en dessous des fameux 1500 crédits d'origine suite a ce déséquilibre lors des parties que ce soit en terrain 2D et 3D! eh bien j'ai été estomaqué!!! Il s'agit d'une Valeur de 1890 Crédits au lieu des 1500 Crédits en faveur des Eschers et de 1545 Crédits pour les Goliaths!!! Alors pour comprendre un peu plus ce différentiel, déjà les règles de traits d'armes équipant et en en faveur du Gang Escher incluant Gaz, Toxines, Chimiosynth sont bien plus mortels au niveau des règles avec son jet de D6 a comparer avec l'Endurance de la cible puis direct jet de trauma si la valeur du D6 est supérieur, et ça change tout notamment pour les traumas envers ces armoires à glace que sont ces Goliaths! aussi le Projecteur chimique a un trait d'arme supplémentaire "silencieux" cool dans le noir total et caché = non révélé! et je parle pas des Stylets, pistolets et fusils à aiguilles, qui, alliés à la màj du trait "nerfé!" Toxine deviennent bien plus crédible! Aussi concernant les Goliaths il faut savoir que le canon à rivets n'a plus le Trait Encombrant mais Perforant! pour 130 crédits là je dis oui! Bon tout ça pour dire que ces 2 nouveaux Livres vont être indispensable afin de commencer décemment à jouer à Necromunda UnderHive et Gang War, cependant il aura juste fallu attendre plus d'1 An que les Concepteurs se mettent enfin à jouer sérieusement au jeu et d'y déceler des règles au format Brouillon, la mise au propre est arrivé le 08/12/2018! ironiquement : Welcome to the Underhive ---- Remastered!!! (après tout les Gangs Wars étant des DLC avec du Loot Box afin de faire patienter et le premium Pass GOTY arrive 1 an après avec le jeu fini, pas si loin du monde du jeu vidéo,...No Comment! (.^^') Enfin pourriez-vous faire un testing de partie avec les Eschers VS Goliaths, en 2D puis 3D mais avec ces nouvelles règles "2.0" afin de refaire les pronostics de chance que les Eschers peuvent Kill les Goliaths et ainsi démontrer qu'il y a eu un net rééquilibrage de l'ensemble du Game! Désolé suis un peu long, question : pouvez-vous siouplaît me donner le type de grenades dont sont équipés les Delaque? ils en ont 2 differentes dans le kit, je penses à de la grenade Krak et Fumigène mais au vu de la forme pas sûr et auriez-vous un lien pour reconnaître toutes les grenades visuellement parlant, merci de m'avoir lu jusqu'au bout! ^^
Moins
 
 
 
 
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il y a 11 minutes, Yuna ter a dit :

Dites, moi j'ai une petite question sur le White Dwarf: il est maintenant sorti celui avec les Delaque?  (ça fait tellement longtemps que je n'en ai plus acheté un!)

Oui il est sorti vendredi... Même si je suis abonné et que je l'ai toujours pas reçu... 

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il y a 10 minutes, Yuna ter a dit :

Dites, moi j'ai une petite question sur le White Dwarf: il est maintenant sorti celui avec les Delaque?  (ça fait tellement longtemps que je n'en ai plus acheté un!)

 

Il est sorti. Je l'ai acheté dans un GW il y a deux jours ?

Niveau fluff, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour les Delaque dans le WD. 

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il y a 12 minutes, Yuna ter a dit :

Dites, moi j'ai une petite question sur le White Dwarf: il est maintenant sorti celui avec les Delaque?  (ça fait tellement longtemps que je n'en ai plus acheté un!)

C'est celui qui est en vente actuellement il me semble (avec les explorateurs de Blackstone fortress en couverture). : )

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il y a 5 minutes, Yuna ter a dit :

Dites, moi j'ai une petite question sur le White Dwarf: il est maintenant sorti celui avec les Delaque?  (ça fait tellement longtemps que je n'en ai plus acheté un!)

Oui il est sorti le 08/12 et je l'ai feuilleté, il est complet pour ce Gang seulement il y a une "presque" coquille il s'agit de la version anglaise non traduite au niveau du profil et trait d'arme des couteaux de lancer, rien de méchant cependant! Pour ma part ayant tous les Gangs Wars depuis la sortie du jeu il me semble indispensable de m'approprier les 2 nouveaux livres, car en premier lieu je souhaitai "économiser" par le biais du White Dwarf donc et obtenir les règles du dernier gang Delaque, seulement c'est pour ma part considéré comme une rustine lorsque l'on a investi dans les 6 Gangs et en plus dans la bibliothèque le format utilisé de ce livret n'est pas raccord avec les livres déjà sortis...Bref, Games et sa politique...No Comment. 

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Bonne surprise le livre de gang, du fluff, des corrections sur certaines armes et matériels. Si il ne fallait en retenir qu'un se serait celui là ^^.

 

Le bouquin de règles apporte quelques précisions et correctifs mais n'est imo pas indispensable à quiconque possède celui la boite de base +/- quleques gang wars. Son principal intérêt est de regrouper toutes les règles/scénarios en un seul livre.

 

Le meilleur pour la fin : le chimiosynth requière un désormais un test d'intelligence au lieu de sang froid et ne consomme plus d'action (par contre il faut être debout au début de l'activation, mais ça ça reste cohérent ^^)

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Oui alors en gros: ils ont des règles qui permettent de gagner des crédits si des ennemis sont capturés, ou si il y a un mort .

Si ces 2 conditions sont remplies, ça rapporte bien, le merco se barre.

Si une seule des 2 règles est satisfaite, jet sur 1-2-3 il part et 4+ il reste gratuitement pour la prochaine partie, enfin, si aucune des 2 conditions n'est remplie, il reste gratuitement pour la prochaine partie aussi, cette fois-ci automatiquement. 

C'est vraiment super par rapport à avant!

 

Donc soit il génère des revenus additionnels (et se rembourse pas mal) et part, soit il reste pour avoir son fric à la faveur d'une prochaine partie... 

 

Modifié par Loxapac
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Sur les 2 grappes 2018 du nouveau Gang Delaque je peux noter 3 types de grenades, seulement j'ai du mal à les reconnaître.

 Voici les N° des bitz sur les grappes il s'agit des pièces 71,73,76 et 77, bien que la 71 et 73 soient les mêmes, je ne sais pas vraiment laquelle est une grenade aveuglante, asphyxiante, cauchemar, fumigène, voir incapacitante, alors voici ma proposition :

 

71 et 73 = fumigènes?

76 = aveuglante?

77 = incapacitante?

 

Merci de me corriger, car je n'ai pas trouvé de visuels me permettant d'identifier clairement la typologie des grenades de ce Gang et si vous avez un lien visuel pour reconnaître clairement les grenades ce serait cool.

Merci par avance! et Bonne Guerre de Gangs! ^^

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Une faq est sortie également disponible en Français.

Merci pour les retours, je pense opter pour l'instant pour les gangs du sous monde histoire de ne pas trop dépenser.

 

https://www.warhammer-community.com/2018/12/14/necromunda-new-rulebooks-and-faqfw-homepage-post-1/

 

Posted 14/12/2018

Necromunda: The FAQ

NecromundaFAQ-Dec11-Header5nf.jpg

There’s a new FAQ on the block for Necromunda, and it contains an assortment of errata, updates and clarifications that you’ll want to read whether you’re a seasoned gang leader using the original rulebook, or a fresh-faced juve with the pair of new books that were released recently.

BloodGloryReveals-Nov2-NecroBooks14yz.jp

These two volumes collect together rules for the game itself as well as fantastic content from the last year of expansions, allowing you to reduce the number of books you carry to your games.

The Necromunda Rulebook contains all the game’s core rules and guidance for different game types, from one-off skirmishes to sprawling campaigns. There are a host of scenarios, for both Zone Mortalis games and those using Sector Mechanicus terrain, as well as a toolkit for Arbitrators wanting to run different kinds of campaigns.

NecroArbitrators-Sep18-Image2ic.jpg

Necromunda: Gangs of the Underhive collates the rules, equipment lists and skills for all six of the House gangs: Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor and Delaque.

NecroArbitrators4-Oct16-OpeningShot6hc.j

With these two books, you’ll be fully equipped for your games of Necromunda, making this the perfect time to get on board and start playing. But what if you already have the rulebook from the Necromunda: Underhive boxed game, and the various Gang War expansions?

NecromundaFAQ-Dec11-GangWarSpread4nu.jpg

No worries – all your rules are still valid! You can bring your gang lists up-to-date with the free House Delaque rules packaged with December’s White Dwarf, while the brand-new FAQ provides errata for the Necromunda: Underhive Rulebook along with some updates to bring it in line with the new rules.

The FAQ also includes some errata and clarifications for the two new books, so it’s a must-download for all players – and it’s available right now.

ChaosCults-Sep4-Download-3qq.png

Modifié par Daemon
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Un petit Retex sans prétention du nouveau bouquin de règles


Globalement
Ahhhh ça fait du bien des règles correctement écrites ! Elles ont clairement été refaites, repensées, et ça fait du bien. Là j'ai le niveau de publication de GW.
Personnellement j'ai apprécié la lecture de ces deux bouquins. Y'a aussi du fluff que je n'avais pas lu avant, genre une chronologie etc ... Bref je ne regrette pas l'achat.
La structure du bouquin peut paraître étrange, genre le chapitre "principes généraux" avant les règles à proprement parler ... Mais dans l'ensemble ça m'a paru logique en lisant, faut dire qu'avec les GW avant donc bon, je suis peut être encore infecté ^^
Il y a quelques rappels quand il y a des règles qui en impactent d'autres, genre qu'il faut prendre en compte les murs quand on mesure la distance entre les combattants pour l'effet de compétences ou d'activations. C'est pas mal, ça serait encore mieux de mettre la page en rapport avec la règle, mais c'est déjà pas mal.

Règles générales
Pour l'essentiel, il s'agit de clarifications.

Il y a par exemple des statuts secondaires qui apparaissent. Un combattant peut être "Debout et Actif", "Au tapis et bloqué". Ça a l'air lourd, mais en réalité c'est juste un formalisme pour être précis et ça ne choque pas à la lecture.

Pareil pour la règle "incendiaire", c'est clair maintenant.


Liste pas forcément exhaustive :

  • On peut réaliser "jusqu'à 2 actions" par activation, et pas être obligé de frapper le colosse qui vous a engagé votre novice VanSaar juste pour lui donner un round de CàC en plus
  • Charge réussie seulement si on arrive au contact socle à socle, pas à 1". Mais tjs le coup de grâce à 1". De même la charge se fait toujours par le chemin le plus court.
  • un combattant n'est jamais bloqué par un tir s'il est engagé
  • Armes à dégâts multiples et PV corrigé. Gros changement d'ailleurs !
  • On enlève 1 PV par dégât de l'arme. Si la cible tombe à 0, on jette 1 dé de trauma, plus un dé par dégât en plus au delà de 0. Enfin, on applique TOUS l'effet de tous les dés de trauma !
  • un couvert partiel donne +1 en svg contre les gabarits, +2 pour le couvert lourd
  • les tests de nervosité, si un combattant allié est mis hors de combat ou gravement blessé à 3", affectent TOUT les combattants alliés et plus seulement ceux qui étaient debout.
  • En cas d'échec, le combattant doit fuir, même s'il avait déjà joué ou qu'il était au contact.
  • Les tests de fuite sont tous faits au début du tour suivant après un test de cran raté, pour l'ensemble des combattants, et plus à l'activation.
  • La fuite est traitée comme une action double (enfin !) et ils ont prévus tous les cas, si le combattant est engagé, bloqué etc ... Typiquement ils peuvent se prendre des coups comme s'ils quittaient un CàC.
  • GROS CHANGEMENT par contre, les tests de nervosité se font systématiquement par rapport à l'équipe DE DEPART ! Cela signifie ni plus ni moins que dans les "petites" parties à 5/6 combattants + renforts, la moindre perte peut signifier la déroute

Y'a encore quelques problèmes non faqué

  • la règle de la balle perdue n'a pas changée, on peut toujours tirer sur un combattant
  • la règle "à court de munition" a une formulation maladroite, on peut comprendre que l'arme n'a automatiquement plus de munition lorsque le dé apparaît. Mais c'est clairement indiqué ailleurs.
  • idem pour la compétence "Etat d'Alerte", on peut faire une action Tirer (Basique). Qu'en est-il des armes encombrantes ?


Campagnes Dominion
Rien sur le choix des scénario par les gangs de plus "faible" valeur. Par contre rien n'est indiqué sur quel joueur peut en défier un autre. Aussi à titre personnel je laisserai toujours cette initiative à un joueur, qui aura plus de chance d'être attaquant et donc de choisir ses combattants.
Possibilité se dégonfler volontairement
Une fois dégonflé, à n'importe quel moment, le joueur peut faire fuir l'ensemble de ses combattants. Ils quittent automatiquement le champ de bataille, sauf s'ils étaient engagés auquel cas il y a un test pour voir s'ils ne se font pas frapper dans le dos d'abord.

Scenarios
Les scénarios sont triés entre Mortalis, Mechanicus & Arbitrator
Les règles de sentinelles sont légèrement changées, le défenseur peut en activer une de son choix en plus à la fin du tour
La taille des gangs est précisée en fonction du nombre de dalles en zone mortalis (6 pour 4 dalles, 10 pour 6 dalles)

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