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J'ai enfin reçu mes bouquins, je me lance pour la suite du retex:

- très beaux bouquins, de nouvelles illustrations plutôt classes.

- une frise chronologique de l'histoire de Nécromunda, intéressante, donne des idées de fluff.

- une carte du monde, on sait enfin ce qui se passe en dehors de la ruche.

 

Niveau des règles: c'est ENFIN bien organisé, bien écrit, accessible. Le bouquin "règles" reprend les règles de la version 2D ET 3D.

Niveau campagne, il n'y a plus que la campagne Dominion et Escarmouche (le version tournoi, où tu peux monter en niveau ton gang selon les restrictions du tournoi), donc disparition de la première version de campagne (sais plus le nom).

Tout les scénarios sont présents il me semble.

 

Le bouquin "gangs du sous-monde" compile et organise les différents GW: les fluff/règles/couts des gangs, puis les mercenaires (chasseurs de primes/aventuriers/brutes/animaux exotiques, sans nouveauté à part pour les Delaque), puis le comptoir commercial (les couts et raretés), puis profils des équipements (armes, armures, babioles, champs énergétiques...), puis les profils d'armes, puis enfin les compétences.

 

A noter, les deux bouquins comprennent des fiches récap' des règles à la fin, ça c'est bon.

 

Après lecture rapide, les changements que j'ai vu (je ne remets pas ceux déjà listés sur les messages précédents):

- disparition de la règles des barricades qui faisait -1 pour toucher au CàC.

- Les décors de moins de 2" de haut: on compte la hauteur "d'escalade" dans le mouvement pour passer dessus.

- Chef Goliath avec SF 4+.

- changement de coûts de certaines armes.

- changement des Toxines, moins bourrins j'ai l'impression. Mais on retombe dans le premier problème, savoir si la sauvegarde est autorisée ou pas...

- Changement du CàC: il faut être EN CONTACT socle à socle, et plus dans les 1". Mais du coup, est-ce qu'un combattant doit engager 2 ou plus adversaires si ils sont en contact (ils se baladent en groupe)

- Changement de certaines armes de brutes (les souffles de la Khimerix Escher).

- Le tromblon à grappe, qui n'a toujours pas la règle Souffle (mais erraté dans la derniere FàQ).

- la Récupération qui se termine AU DÉBUT de la phase d'après-bataille, donc les champions/chef sont à nouveau dispo pour aller faire des actions.

 

Voilou. Plutôt du bon matos, mais quand même bien vénère d'avoir acheté tout les GW. Pour les prochaines sorties livres se sera sans moi, <SNIP modération>, puis le compendium de fin d'année.

 

 

Modifié par Nekhro
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Pour les armes à toxines, ce sont des armes à dégats "-".

Du coup on applique les règles de ce type d'armes page 70/71.

Une jet de svg est donc fait avant de lancer le dé de trauma.

La fig ne perd pas de PV et subit les effets du dé de trauma directement.

 

D'ailleurs:

-fusil à aiguille: pa-2

-pitolet à aiguille: pa-1

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concernant les news, je viens de voir que :

Pour les CAWDOR :

 - l'INT des champions a été améliorée en passant de 7+ à 6+.

- couteau de combat passe de 30 à 15 crédits.

- hache passe de 5 à 10 crédits

- masse de 25 à 10 credits

-arme combiné (f assault/ lance flamme) 100 à 110 credits

 

Pour les Goliaths :

 - couteau combat passe de 15 à 10

- Hache passe de 5 à 10

- masse de 25 à 10

- combi pistolet (plasma/flingue) 65 à 40

-pistolet bolter 50 à 45

-arme combinée (bolter/fuseur) 175 à 165

- arme combinée (bolter/lance flamme) 185 à 175

-lance grenade 65 à 55

-planque de stim 30 à 25

 

Pour les Orlocks :

 

- rajout fusil d'assaut pour 15

- masse passe de 25 à 10

- pistolet bolter passe de 50 à 45

- arme combinée (bolter/fuseur) : 180 à 165

- kit de démontage a été enlevé

 

 

Pour les Van Saar :

 

- electrosceptre : de 5 à 25

- arme combinée (f laser/fuseur) : 150 à 120

- grenade fumigene : 15 à 12

 

Par contre, je n'ai pas encore trouvé la règle qui stipule que les Van Saar ne peuvent pas améliorer de plus de +1 l'endurance (cadre de l'amélioration)

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Des têtes sympa (rien pour les Delaques ^^') mais bon les têtes chez les concurrents sont bien moins coûteuses que chez FW.

Les têtes Eschers sont quand même bien cool, et les têtes Cawdors iront parfaitement à des cultistes warhammer.

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Bonjour j'ai une question, dans le livre gang du sous monde pour les esher le fusil laser est à 5points moins que le pistolet laser a 10p c'est une erreur? car sinon c'est clairement c'est donné.

 

C'est peut etre pas le bonne endroit pour une question  il faut peut être créé un post?

Modifié par oioioiio
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Même si j'ai été triste de ne rien voir dans l'article quand je l'avais lu, je n'ai pas été surpris, car en effet il n'y a aucun jeu spécialiste.

 

Sinon, comme ça avait été mentionné lors du dernier live Twitch concernant Necro avec Andy Hoare, côté GW, on devrait avoir une sortie plastique par trimestre. Ces sorties seront donc de nouvelles grappes et il faudra s'attendre à avoir autre chose que des gangs, donc des brutes par exemple ;)
Par contre côté FW, comme ça a toujours été le cas, c'est le brouillard total.

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Oui ils ne parlent pas non plus de Blood Bowl qui a beaucoup de succès.

Je suis en train de lire les derniers gros bouquins de Necromunda et il est souvent dit dedans que plein de nouvelles choses sortiront.

 

Et de toute manière au pire, ces jeux là ont toujours perduré grâce à la communauté (regardez le site Yaktribe Games par exemple).

 

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

A mon avis, l'avenir de Necromunda tiens beaucoup au succès du futur jeu vidéo

 

J'espère que c'est pas le cas ça par contre, parce que les bonnes adaptations en jeux vidéo, elles se comptent sur les doigts...

Modifié par InsaneCain
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Précommande disponible. Et donc le prix des têtes est de 15€ par lots, en sachant qu'on a 2 lots pour les Goliaths et pour l'instant rien pour les Delaque.

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/searchResults?N=1670967049+995043222+3443534711

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Modifié par BjornRuss
Ajout visuel
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Ils ont toujours pas sortis les gros chats et les autres pets !

 

Zut, j'attends les chats eschers pour prendre la chasseresse et les pets ainsi qu'éventuellement les têtes Escher encore que voilà, je les trouve bien mais sans plus.

Sachant que j'ai les armes d'une des 3 séries en plus.

 

Le robot est cool mais ce sera quoi, un allié ou un espèce de bot qui attaquera les deux bandes en jeu ? J'aimais bien les ennemis aléatoires de Mordheim ça rajoutait du piment et des aléas dans une partie.

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Tu peux toujours faire des bots qui attaquent au hasard, notamment dans le scénario "Archéochasseurs".

Par contre l'ambot est une brute que tu peux acheter dans ton gang

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