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Il y a 2 heures, Thomas DAVID a dit :

Et en étant imaginatif, il n'y a pas un gros événement qui annonce pas mal de choses en Mars?

Parce que si on y réfléchit ça pourrait coller avec une deuxième vague de renforts en Avril?


Warhammer Fest 2020 en mai avec une très grosse annonce type mort de l'Empereur ou réapparition des squats (c'est pour vendre du billet) mais, rien d'annoncé pour Necromunda.
On y verra peut-être les futures sorties FW et une présentation de l'avenir du développement de Necromunda.

Pour la prochaine sortie FW, je parie sur le boss Goliath ou les derniers "dramatis personae" affiliés aux maisons (manque Van-Saar (1 truc avec des ailes) et Delaque (Vexx the Zevite)).

Modifié par helmut+56
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Il y a 23 heures, helmut+56 a dit :

Si on regarde ces 2 sorties - la première (Subjugators) en janvier (mais initiale dans Dark Uprising), la deuxième (Goliath) en février, GW ne serait-il pas entrain de préparer une sortie de ce type (1 par gang) sur un rythme de 1 tous les 2 mois ?

J'avoue, ça serait top ! Car attendre 2 ans pour avoir tous les gangs. Ça serait un peu abusé...
 

Il y a 1 heure, Thomas DAVID a dit :

Et en étant imaginatif, il n'y a pas un gros événement qui annonce pas mal de choses en Mars?

FW a annulé son event de début d'année pour se concentrer sur les sorties.
Mais organiser un évènement est bien plus chronophage que juste prévoir un stand, donc on peut espérer la présence de l'équipe Specialist Game au WF 2020. 

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Le 10/02/2020 à 14:52, helmut+56 a dit :

GW ne serait-il pas entrain de préparer une sortie de ce type (1 par gang) sur un rythme de 1 tous les 2 mois ?

 

 

Bien vu, à un mois près :) :

 

316522a8.jpg

 

Le reste dans l'article ci-dessous :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/02/11/enter-the-house-of-chainsgw-homepage-post-4fw-homepage-post-2/

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Je suis décidément pas très fan des Goliaths dans cette version du jeu (mais je n'étais pas beaucoup plus fan avant).

Dommage on ne voit pas un artwork sur les futurs prospects Delaques.

 

Pour le coup les p'tits dessins qui annoncent les prochaines sorties ne révèlent vraiment rien de l'allure ni du thème que ça pourrait prendre.

 

Un truc m'étonne un peu... on est d'accord que du coup les prospects montrés chez les Goliaths ont des équipements bien particuliers, non ? Ca ressemble pas beaucoup à de bons vieux kids avec fusil laser en tout cas. Les prospects sont censés être des "unités spéciales" à part ou ce sont vraiment des jeunes membres de gang avec simplement un moins bon profil ? Je suis un peu perdu.

Je sais pas si c'est l'état de mes yeux ou la mise en page de l'article mais j'y comprends pas grand chose.

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Rah !!! Enfin les guildes ! Et déjà celle-là est très belle.

Par contre le rythme est de 1 livre + 1 complément de gang par trimestre et 1 guilde intercallée produite par FW entre les trimestres ?
Ça repousse d'autant Outlander (qui dans le nouveau fluff n'est pas évoqué, donc les ressortiront-ils ?) mais, l'ajout des guildes est une très bonne nouvelle.

Hormis les livres (parceque non traduits et trop de nouvelles règles en +), le reste risque d'envoyer.

Modifié par helmut+56
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Il a toujours été dit qu'Outlanders serait produit dans un second temps. Ils voulaient exploiter d'autres choses avant.

Même si ça nous pousse à l'année prochaine, Q3 au minimum, je pense qu'ils feront ce qu'ils ont annoncé. C'est dans l'intérêt de tout le monde.

 

En fait ils prennent leur temps de faire une gamme plastique complète pour les 6 gangs de base. Je trouve ça très bien.

En suite ils complètent avec des résines ForgeWorld.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

On prend ou pas ce qui nous intéresse.

 

C'est vrai que ça va faire beaucoup de bouquins au final, mais si on arrive à écrire sur les carte en jouant, ça passe.

Les livres c'est plus entre les parties qu'on s'en sert...

 

Le rythme va être un peu plus calme mais continue a être régulier, ça va laisser le temps de peindre...

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il y a 27 minutes, Thomas DAVID a dit :

C'est vrai que ça va faire beaucoup de bouquins au final, mais si on arrive à écrire sur les carte en jouant, ça passe.

 

Suffit d'attendre la fin de l'année pour le compendium complet qui coutera 4 fois moins cher que les 6 bouquins différents.

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Le 10/02/2020 à 12:59, helmut+56 a dit :

Une mise à jour des cartes tactiques Goliath déjà existantes.

 

Bonjour Helmut,

Merci mais ma question ne concernait pas la mise à jour, mais la carte originelle. C'est quoi une carte tactique ? Quel est son contenu ? A quoi sert ce support au cours d'une partie ?

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Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

on est d'accord que du coup les prospects montrés chez les Goliaths ont des équipements bien particuliers, non ? Ca ressemble pas beaucoup à de bons vieux kids avec fusil laser en tout cas. Les prospects sont censés être des "unités spéciales" à part ou ce sont vraiment des jeunes membres de gang avec simplement un moins bon profil ? Je suis un peu perdu.

 

Les prospects sont des aspirants, au sens militaire du terme. De nouveaux membres appelés à former les futurs cadres, chefs et champions. Ce ne sont pas des kids, ils ont un profil différent, et ils coûtent moins cher que les combattants standard, ayant encore tout à prouver. Comme ils doivent prouver leur valeur comme tout nouveau membre, mais aussi en tant qu'aspirant, ils peuvent être équipés d'armes spéciales et potentiellement dangereuses pour l'utilisateur, comme l'outillage industriel vu sur les figurines (ex : la soudeuse tempête, qui possède la caractéristique "instable").

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il y a une heure, Pierric a dit :

Bonjour Helmut,

Merci mais ma question ne concernait pas la mise à jour, mais la carte originelle. C'est quoi une carte tactique ? Quel est son contenu ? A quoi sert ce support au cours d'une partie ?


Les cartes tactiques sont une des nouveautés de la V2. En fonction des scénarios on peut en tirer 2 ou 3 voir 5. Elles permettent de faire des actions ponctuelles ou de données des compétences à ses gangers.
Exemple :
refermer une porte sur un ganger adverse - pouvoir activer 3 combattants en plus de son chef - avoir une dernière action de CAC quand son ganger vient d'être tuer au CAC...

Ça rajoute juste un peu de surprise et de fun mais, on peut jouer sans.

Quant aux prospects, c'est bien un nouveau profil.
Maintenant, un gang 
- chef
- balaise
- madmen muscle (les nouveaux gros) ?
- ganger
- prospect
- kids
et brutes + bêtes

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Ok, merci !

 

J'ai traduit le communiqué du fabricant :

 

Citation

 

Bienvenue dans la Maison des Chaînes

 

La Maison Goliath s'apprête à prendre de la consistance, et nous n'entendons pas par là simplement de la masse musculaire gagnée à la salle de gym. Un nouveau livre pour Necromunda, House of Chains, se concentre sur les Goliaths et va démontrer que seuls les plus forts survivent au sein des bas-fonds de la Ruche.

 

Environnement

La Maison Goliath est la plus jeune des six maisons nobles de Necromunda, et le livre House of Chains nous offre une immersion profonde dans leur histoire, depuis leurs débuts en tant qu'esclaves jusqu'à nos jours où ils prospèrent. Nous y découvrons comment cette maison est organisée, depuis l'Over-Tyran en passant par les Alphas jusqu'aux enclaves à l'intérieur de la ruche. Le livre offre également un aperçu sur les industries et territoires de cette maison, et sur certaines bandes de légende.

 

Accompagnant cette chronologie et de nouvelles illustrations, il y a aussi de nouvelles options de jeu.

 

Nouveaux combattants

House of Chains introduit les Aspirants au sein des gangs pour la première fois. Ils sont les talents en devenir de la Maison et représentent le futur de la bande. Dans la maison Goliath, ils sont appelés les Natifs de la Forge et sont prêts à tout pour prouver leur valeur aux Alphas du clan de façon à devenir les futurs champions et chefs. Comme vous pouvez le constater sur leur profil, ils n'en sont toutefois pas encore là.

Leur coût est inférieur aux combattants standard et ils possèdent des compétences différentes des kids, ce qui vous offre une grande variété pour constituer votre gang. Ces combattants apportent aussi de nouveaux armements. Sélectionnez une Soudeuse Tempête afin de bénéficier d'un tir soutenu de couverture pour l'avancée du reste de votre gang.

 

Mais à quoi bon de nouvelles règles sans les figurines qui vont avec ? Et bien il y a non seulement de nouvelles figurines de Natifs de la Forge Goliath, mais ils sortent en kit avec les Perforateurs, qui sont de nouveaux champions spécifiques à cette maison.

 

Vous pensez que ces Perforateurs ont l'air suffisamment dangereux en l'état ? Et bien, attendez qu'ils utilisent leur stock de pilules de combat pour se frayer un passage au travers des bas-fonds de la ruche. Bien sûr, parfois même les Perforateurs peuvent connaître une mauvaise réaction au produit.

 

(Pilules de combat : chaque fois que le combattant est activé, il peut choisir d'utiliser les pilules de combat. Il gagne alors +D3 attaques jusqu'à la phase finale du tour de jeu. Toutefois, en cas de résultat naturel de 1, le combattant souffre d'une mauvaise réaction et sa caractéristique de combat est réduite à 1 jusqu'à la phase finale du tour de jeu).

 

Mais il n'y a pas que de nouveaux combattants pour les Goliath, mais aussi un tas de nouvelles options en support.

 

Les suiveurs et les alliances

House of Chains introduit une nouvelle gamme de suiveurs à Necromunda, dont les Entraîneurs d'Arène spécifiques à cette maison. Ils peuvent améliorer vos combattants en les soumettant à quelques tours dans l'arène, mais attention – c'est un peu plus qu'un simple entraînement, et vos combattants peuvent être blessés.

 

(Prêt à combattre : un gang comprenant un Entraîneur d'Arène peut entraîner ses combattants entre les batailles. Jusqu'à trois combattants, qui ne sont pas en Récupération, peuvent s'entraîner de façon simultanée. Un combattant qui s'entraîne gagne une compétence aléatoire générée depuis leurs listes primaires ou secondaires de compétences pour la prochaine bataille à venir. C'est une compétence temporaire, qui est retirée de la carte du joueur à la fin de la bataille. Si la compétence générée est déjà attribuée au combattant, il peut choisir une autre compétence temporaire depuis les listes primaires ou secondaires

Toutefois, lorsqu'un combattant s’entraîne pour l'arène, il existe une chance qu'il se blesse. Lancer un dé pour chaque combattant qui s'entraîne. Sur un résultat naturel de 1, le joueur doit effectuer un jet à effet immédiat dans la table des Blessures Permanentes. Si la blessure le met en état de Récupération, il manque la prochaine bataille).

 

Selon vos préférences, vous pouvez former une alliance avec l'une des maisons nobles de Necromunda, avec la maison Greim ou avec la Guilde des Esclaves. Choisir cette dernière signifie que vous pouvez bénéficier de l'envoi d'une Suite d'Esclaves pour aider votre bande. Forge World est en train de fabriquer des figurines pour représenter sur les tables de jeu le Maître des Chaînes, des Enferrés et des Combattants de l'Arène.

 

Que vous rejoigniez une alliance ou non, il existe de multiples façons d'améliorer vos combattants Goliath.

 

Développer votre gang

House of Chains détaille les différentes origines des combattants de la maison Goliath, qu'ils soient Natifs VAT (créés in vitro), Natifs NAT (nés de façon naturelle) ou Non Nés (ceux de l'extérieur de la maison). Si ces combattants ne sont pas exactement ce dont vous avez besoin, alors vous trouverez des règles pour les modifier génétiquement. Les Natifs NAT, VAT ou Non Nés peuvent faire l'objet d'améliorations génétiques qui augmentent leurs caractéristiques et leurs coûts. Vous voulez que vos combattants soient même encore plus résistants que des Goliath habituels ? Donnez à vos Natifs VAT la modification Durcissement Dermique et ils se rieront de la plupart des attaques.

 

(Durcissement Dermique : la peau du combattant est beaucoup plus épaisse que la normale, similaire à une couche de tissu balistique appliqué sur l'ensemble de son corps. Augmente la Résistance du combattant de 1).

 

Les Natifs VAT constituent le matériau de base de vos combattants Goliath, mais vous pouvez améliorer un nombre illimité d'entre eux en Natifs NAT ou en Non Nés et les modifier génétiquement tout votre content !

 

Nouvelles compétences

Pour représenter la domination physique des combattants de la maison Goliath, ils ont désormais accès à un nouvel ensemble de compétences appelé, à juste titre, Muscle. L'un de vos combattants est peut-être si résistant qu'il peut se contenter d'ignorer les blessures qu'il subit.

 

(Même pas mal : dans le cas où ce combattant réalise deux actions (simples) de Mouvement ou plus durant son activation, il a la possibilité de réaliser un test de Résistance à la fin de son activation. En cas de réussite, le combattant peut récupérer d'une blessure ou se débarrasser d'une blessure superficielle).

 

Ceci n'est qu'un échantillon de ce que vous trouverez dans House of Chains. C'est rempli de bonnes choses pour les Goliath, et c'est un supplément indispensable que vous soyiez un joueur de ce gang ou que vous soyiez juste un fan de Necromunda et de son univers.

 

Bien sûr, nous ne pouvions laisser les Goliath avoir tout le plaisir. Les six gangs de maison auront leur propre livret, et à l'instar de House of Chains, ils comprendront tous des approfondissements narratifs, de nouveaux combattants, des alliances, des chasseurs de primes, des tactiques spécifiques à chaque maison, et plus. Chaque gang aura aussi son kit plastique dédié avec son supplément. Excitant, non ? Jetons un œil au planning prévisionnel de ce qui arrive.

 

Ce n'est pas tout – nous vous tiendrons informés de toutes les dernières nouvelles concernant Necromunda dans une série mensuelle d'articles appelée le Reporter des Bas-Fonds dans lequel nous vous offrirons des aperçus des nouveaux suppléments et des nouvelles figurines. Le futur de Necromunda n'a jamais été aussi brillant*.

 

*Même si les bas-fonds resteront l'endroit sombre et brutal qu'ils ont toujours été.

 

 

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Il y a 4 heures, madrummer666 a dit :

Suffit d'attendre la fin de l'année pour le compendium complet qui coutera 4 fois moins cher que les 6 bouquins différents.

C'est un pari que tu n'es pas sûr de gagner :

Citation

Each of these book will be a comprehensive tome for their respective houses! House of Chains for example clocks in at a whopping 160 pages so we don't expect to see a combined book with all of them.

(ici)

 

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il y a 28 minutes, TheBoss™ a dit :
Il y a 5 heures, madrummer666 a dit :

Suffit d'attendre la fin de l'année pour le compendium complet qui coutera 4 fois moins cher que les 6 bouquins différents.

C'est un pari que tu n'es pas sûr de gagner :

Je rajouterais qu'il faudra attendre au moins 2 ans, vu qu'il y a 8 gangs et qu'on est parti pour un gang par trimestre.

 

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il y a 50 minutes, TheBoss™ a dit :

Each of these book will be a comprehensive tome for their respective houses! House of Chains for example clocks in at a whopping 160 pages so we don't expect to see a combined book with all of them.

 

 

Ah ha... On reconnaît bien là toute la filouterie subtile de ce fabricant. We don't expect...Autrement dit : on ne pense pas, mais ce n'est pas interdit non plus. Si jamais on peut vous faire acheter les 6 suppléments et finalement aussi un compendium, hein, pourquoi se priver ? On se moque du monde, le fabricant sait très bien si une sortie éditoriale commune est prévue ou non à l'issue de cet échelonnement de codex (qui n'est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres... heu pardon, les glorieuses épopées éditoriales de WBF..).

 

Politique commerciale à part, je suis assez circonspect sur le contenu de ce communiqué. On comprend mieux le nom de ce titre, du coup (même si je n'ai pas souvenir que l'esclavage était une composante majeure de cette maison, qui était plutôt (très) inspirée des Harkonnens de Dune, avec le côté brutal et cruel, les combats dans l'arène, la dominante industrielle dans un environnement hostile et pollué). On prend un virage orienté viking hipster façon Ragnar ou Rollo. Bof, bof.

 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'insérer des Aspirants, qui ne font que renforcer la dérive paramilitaire du fluff vue avec les forces Palanites (et plutôt contraire à l'esprit originel des bas-fonds où s'affrontent des gangs d'affranchis ou de parias). Côté jeu, je ne vois pas trop l'intérêt ? Cela augmente la variété des figurines, mais cela alourdit la mécanique et freine la fluidité avec de nouvelles tables à consulter, de nouveaux profils spéciaux à gérer. Pour les Perforateurs sous stéroïdes, et comme le design le laissait attendre, c'est juste du grosbillisme pur et dur pour obtenir jusqu'à 4 attaques lors d'un tour de jeu. Idem pour les compétences Même Pas Mal ou les modifications génétiques Durcissement Dermique. Est-ce que cela va améliorer le jeu ? Mmmh... Par contre, c'est sûr que les autres joueurs vont attendre leur version avec une certaine impatience... Bon, ok, j'ai écrit politique commerciale à part...

 

Pour les alliances, la Guilde des Esclaves, ok. Même si les figurines sont pas terribles (et très Fantasy, à croire qu'ils planifient déjà leur ré-utilisation pour la future version de WBF), cela ouvre la porte à multitudes de conversions. C'est déjà ça, et cela permet de recycler ses figurines d'esclaves de combat de la V1, ou de s'approvisionner en proxies qui apporteront de la variété sur les tables. Par contre, le système d'entraînement hors bataille pour des compétences temporaires...Double bof. Je trouve cela assez bancal. (Vaut mieux rencontrer des joueurs matures et pas trop tricheurs, hein ?)

 

Une chose est sûre : les nouveautés sont suffisamment nombreuses pour isoler de façon assez radicale le joueur de Goliath V3 qui n'utiliserait pas ce support... D'ailleurs, avec 160 pages annoncées, il s'agit forcément d'une refonte de toutes les règles Goliath. Donc, l'argument de "l'optionnel", mon oeil. Si vous jouez du Goliath en V3, c'est désormais le codex qui fait foi (et si vous affrontez du Goliath dans les mois qui viennent, vous avez plutôt intérêt à connaître le contenu de ce House of Chains...).

 

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il y a 26 minutes, Pierric a dit :

Pour les alliances, la Guilde des Esclaves, ok. Même si les figurines sont pas terribles (et très Fantasy, à croire qu'ils planifient déjà leur ré-utilisation pour la future version de WBF), cela ouvre la porte à multitudes de conversions. C'est déjà ça, et cela permet de recycler ses figurines d'esclaves de combat de la V1, ou de s'approvisionner en proxies qui apporteront de la variété sur les tables. Par contre, le système d'entraînement hors bataille pour des compétences temporaires...Double bof. Je trouve cela assez bancal. (Vaut mieux rencontrer des joueurs matures et pas trop tricheurs, hein ?).


Assez d'accord sur la sur-abondance de règles optionnelles, de profils de combattants et d'armes, ça va être très dur de faire une partie fluide.

Pour les combats d'arène, c'est vraiment le point que je n'ai pas compris. Est-ce pour permettre aux joueurs isolés de pouvoir jouer seul (comme BSF) ou est-ce un mini-format en plus pour faire des 1 Vs 1, avec un développement en plus à part prévu par GW ?

Quant aux figs de la guilde des esclaves, je te trouve particulièrement dur, pour ma part je les trouve très réussies.

Modifié par helmut+56
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il y a 40 minutes, helmut+56 a dit :


1) Assez d'accord sur la sur-abondance de règles optionnelles, de profils de combattants et d'armes, ça va être très dur de faire une partie fluide.

2) Pour les combats d'arène, c'est vraiment le point que je n'ai pas compris. Est-ce pour permettre aux joueurs isolés de pouvoir jouer seul (comme BSF) ou est-ce un mini-format en plus pour faire des 1 Vs 1, avec un développement en plus à part prévu par GW ?

3) Quant aux figs de la guilde des esclaves, je te trouve particulièrement dur, pour ma part je les trouve très réussies.

 

1) Surtout quand chaque joueur aura son codex, avec les tables de profils et de caractéristiques spécifiques, les nouvelles armes spécifiques, les compétences spécifiques... On finit par passer la moitié de la partie à aller du livre de règles central au codex n°1 puis au codex n°2, etc.

 

2) Non, c'est juste un mode d'amélioration de profil via la fiche de gang. Entre chaque bataille, le joueur peut sélectionner 3 combattants (hors Récupération) et faire un jet dans une table de compétences pour gagner une compétence supplémentaire (valable uniquement sur la prochaine bataille). Déjà que certains jouent des parties "à blanc" à la maison pour gonfler leurs profils via les modificateurs de caracs acquis via l'XP, là c'est un peu une invitation au crime... Moi, si je suis joueur adverse, je demande au Goliath de faire son jet de compétences avant la partie devant moi. Sinon, ce seront toujours les mêmes compétences temporaires qui sortiront, et sans jamais de blessures, bien évidemment...

 

3) Tout dépend de ce que tu entends par "réussies". Bien sûr que la qualité technique est au RV (moulage, détail), c'est du FW, mais question inspiration, je trouve ça moyen. Le Maître des Chaînes est un seigneur de Nurgle recyclé : corne sur l'épaule, fourrure, crânes autour du cou, abdos Kro... On est au 30ème millénaire dans la ruche, là ? Le combattant semble hésiter entre le Kung-Fu et couler un bronze, le meneur d'esclaves est bien mais qu'est-ce que c'est que cet étendard pseudo-chaotique à la WBF dans son dos ? Quel intérêt ? La dernière figurine est bien, avec une pose plutôt dynamique mais on aurait pu se passer de la tête décapitée, là encore très Fantasy. Ca roupille un peu chez FW. Les russes de chez Artel font bien mieux côté innovation avec leurs Brutes (et sur la seule base de copies d'écran ou de fuites du fabricant).

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Avant de parler de filouterie, on attendra de voir si GW sort ou non un compedium dans 2 ans. ? Maintenant, comme ils le disent, avec 160 pages par bouquins X 6 gangs, ça ferait près de 1000 pages pour le bouquin unique!? On peut donc raisonnablement penser que ce compedium n'existera pas...du moins sous la même forme. Il pourrait par contre sortir sous la forme d'une synthèse amputée du fluff par exemple.

 

 

J'avoue que je suis un peu fan des Goliaths actuels et, selon le prix, je risque de craquer pour le bouquin. Concernant les figurines, il y a du bon et du moins bon et je ne suis pas hyper convaincu par la Guilde de ForgeWorld. Je ne suis pas spécialement fan du concept des aspirants non plus. Mais l'essentiel est que GW planifie encore du neuf pour Necro' pendant un bon moment!

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En 30 ans de WBF, on  a jamais vu un compendium regroupant toutes les factions jouables après leurs sorties en codex. Ce n'est pas une question technique, mais une question commerciale. L'objectif est de vendre du codex aux joueurs de la faction, et à tous les joueurs qui veulent bien connaître le jeu et toutes les règles/possibilités qui vont avec. Donc on ne va surtout pas sortir une compilation qui aurait à l'encontre de cet objectif.

 

Par contre, de mon point de vue, non le principal n'est pas de faire de la sortie pour faire de la sortie. Le jeu a très bien vécu pendant plus de 10 ans après son abandon initial par le fabricant. Si c'est pour pourrir l'expérience de jeu par des règles contradictoires ou multiples, des parties ralenties par des vérifications de tables, des achats "optionnels" obligatoires et des profils de personnages déséquilibrés, la plupart des joueurs pourraient très bien s'en passer, non ? A moins que l'amusement ne soit pas dans le jeu et le modélisme, mais dans l'acte d'achat et d'accumulation en lui-même, évidemment.

 

En tout état de cause, il sera intéressant de voir ce qui relève du nouveau fluff et des nouvelles règles par rapport à la synthèse de l'existant dans ce nouveau livret, et la qualité du travail éditorial par rapport aux dernières sorties.

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Peut-on se recentrer sur les nouveautés et moins sur les tentatives d'analyse de la politique commerciale de GW ? (y'a un sujet dédié ailleurs)

Concernant les sorties, personnellement j'adore !
Ca va permettre de se bricoler sans trop de problème de vrais champions ou de vrais novices pour un gang goliath
On remplace les mains avec 2 flingues / haches, ça va demander un poil de conversion, mais ça ne devrait pas être insurmontable :)

 

Les guildes ... Ouais c'est un parti-pris très particulier dans le design ...
Le gus avec la vouge me rappelle une vielle figurine d'Inquisitor ...

 

Concernant un hypothétique compendium à la suite des 6 maisons, c'est pas improbable en soi
Ils l'ont déjà fait avec les Gangs Wars, ou par exemple avec l'annual de Kill Team, qui permet de regrouper l'ensemble des règles sorties en 2019 avec les FaQ
Mais est-ce que ça vaut le coup d'attendre 2 ans ? Chacun est libre de l'acheter (ou pas)

 

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Ils sont déchaînés en ce moment avec Necromunda...

 

House of Chains – Ogryns in the Underhive

 
 

Spiel2019Reveals-Oct24-NecroSubheader30j

We’ve already seen that the House of Chains brings a wealth of awesome stuff for Goliath gangs. Well, it also adds a new gang to Necromunda – the Slave Ogryn gang! Check out these big bruisers.

In the underhive, rumours abound about gangs of Ogryns that have rebelled against their overseers and now fight to preserve their freedom. In the upper hive such talk is dismissed, but House gangers know that these reports are true. Well, now you can show those snooty uphivers with your own mob of unruly abhumans. Let’s take a look at their new models.

 

The standard “Ganger” is a Slave Ogryn. With an Intelligence of 9+, they’re not going to be bypassing many loot casket locks, but with a Strength of 5, they’ll soon find an alternate way of opening them instead.

Being bigger and tougher than fighters from other gangs comes with an associated cost, and Slave Ogryns are not cheap to hire. However, they make up for likely being outnumbered with the Loyal rule, which rewards your Ogryns for getting stuck into combat en masse.

Ogryns also have access to some unique equipment, including augmetic weaponry. These are literally attached to the Ogryn – there are no multiple equipment sets for them! Give your Slave Ogryn an augmetic fist and watch them smash anyone who tries to take away their freedom.

House of Chains features a look at the history of Ogryn slave uprisings on Necromunda, rules for using the Ogryn gang and full details of the weaponry that they use. It also includes a unique Bounty Hunter that only the Slave Ogryn gang (and outlaw Goliath gangs) can hire. If you’re struggling to stay free, give T.H.R.U.G. 12, better known as Sparky, a call.

If you’re looking for a new way to play Necromunda, the Slave Ogryn gang is perfect for you – what they lack in numbers (and intelligence) they more than make up for in strength, toughness and awesome conversion opportunities. They also have very few shooting options, so if you like your violence up close and personal, the Slave Ogryns will be right up your (dark, intimidating underhive) alley.

The rules for fielding a Slave Ogryn gang can be found in House of Chains, which is available to pre-order from Saturday, and the ‘Jotunn’ H-Grade Servitor Ogryns miniatures will be released later this year. In the meantime, grab a Palanite Subjugator Patrol so that you’re ready to put down those dissident Ogryns.

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Le 12/02/2020 à 13:45, TheBoss™ a dit :

C'est un pari que tu n'es pas sûr de gagner :

(ici)

 

 

Hum...le lien a été supprimé! on se demande pourquoi!? ? ce ne serait pas une typo finalement? ils voulaient peut-être dire......60 pages? ?

 

 

 

Hahaha la vanne:    (Don’t mind the middle guy, he’s armless!)

 

A part ça, je n'ai jamais été fan du look ogryn...mais bon, ça commence à faire du contenu....Je me demande quand même encore comment il vont remplir 160 pages sur un seul bouquin en fait!  Curieux de voir ce qu'il en est réellement samedi.

 

 

(en tout cas, ils ont de sacrées coques de protection pour leurs bijoux! ?)

 

 

Modifié par Yuna ter
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