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Hello!

 

House of Artifice étant en précommande, les reviews du bouquin commencent à arriver.

 

De ce que j'ai lu (notez que je joue Van Saar, mais pas que) le bouquin a encore beaucoup d'intérêt niveau fluff.

 

Niveau jeu, c'est un peu mitigé. Plus par le fait que les 3 premiers House of_ sont très bien et celui ci un peu moins. Comme si l'équipe de conception avait noté que tout le monde râle sur ces derniers et qu'il ne fallait pas trop en faire.

Donc de nouveaux profils intéressants, surtout le mouvement des prospects (Neoteks). Les Archeoteks ont l'air costauds (ils peuvent avoir un gars un peu taillé pour le contact) mais cher. 

 

La nouvelle table de compétence de ce qui est dit" est nulle" (une seule compétence utile).

 

Les Van Saar ont accès aux protèses cybernétiques (Cyberteknika), cela est cher et plus utile en campagne pour lutter contre les blessures apparemment. Il y a quelques bonus utiles et c'est moitié prix pour les archeoteks.

 

Beaucoup de nouvelles choses inutiles (même si fluff) et trop circonstancielles.

 

En conclusion, ils font toujours très bien (trop?) ce qu'ils faisaient avant (tirs) et n'ont que très peu de changement de meta si on compare avec les autres. 

Certains diront qu'ils sont toujours trop forts mais on connait leurs défauts (lenteur, pas de corps à corps etc) et le bouquin fait peu de choses pour changer cela.

 

Pour plus de détails lire cet article en Anglais ici:https://www.goonhammer.com/necromunday-house-of-artifice-review/

 

Moi je me ferai mon propre avis à la lecture (je n'ai pas encore lu House of Iron) et de toutes façons je joue des règles maison pour faciliter un peu l'accès au corps à corps (et les Corpses Grinders n'existent pas dans mon cercle).

 

Modifié par Thomas DAVID
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Le 15/12/2020 à 17:07, Thomas DAVID a dit :

Hello!

Salut,
Je viens de le recevoir, je t'en fais un premier retour.

 

De ce que j'ai lu (notez que je joue Van Saar, mais pas que) le bouquin a encore beaucoup d'intérêt niveau fluffOui encore beaucoup de fluff, ceux qui aiment vont être contents.

 

Niveau jeu, c'est un peu mitigé. Plus par le fait que les 3 premiers House of_ sont très bien et celui ci un peu moins. Même niveau que celui des Orlocks.

Comme si l'équipe de conception avait noté que tout le monde râle sur ces derniers et qu'il ne fallait pas trop en faire. ? Je ne comprends pas. Si tout le monde râle, c'est qu'il faut revoir la copie, pas continuer dans la même lignée.
Le véritale problème est que le premier House of Chains était très bon et surtout avec un gang supplémentaire, la guilde associée et des figs magnifiques. Donc tout le monde attandait la même chose à chaque sortie. Perso, ok pour l'absence de gang supplémentaire mais, FW aurait dû, au minimum, sortir en parallèle la guilde associée. Je pense que la frustration vient essentiellement de là

 

Donc de nouveaux profils intéressants, surtout le mouvement des prospects (Neoteks). +2 au Mvt si il est sur son surf et une liberté de Mvt totale, sinon des carac classiques pour son rang.
Les Archeoteks ont l'air costauds (ils peuvent avoir un gars un peu taillé pour le contact) mais cher. Même carac qu'un champion, ce sont l'Initiative et les carac "roses" qui changent.

 

La nouvelle table de compétence de ce qui est dit" est nulle" (une seule compétence utile). Ça dépend du gang en face, c'est pas ouf mais chacune est très très ciblée contre une autre maison (Escher / CG / Goliath)

 

Les Van Saar ont accès aux protèses cybernétiques (Cyberteknika), cela est cher et plus utile en campagne pour lutter contre les blessures apparemment. Il y a quelques bonus utiles et c'est moitié prix pour les archeoteks.
Effectivement c'est très cher pour soigner des blessures mais aussi, avec des modifications sur le déplacement et le CaC.

 

Beaucoup de nouvelles choses inutiles (même si fluff) et trop circonstancielles. Beaucoup de fluff et la même grille de contenu que pour les autres.

 

En conclusion, ils font toujours très bien (trop?) ce qu'ils faisaient avant (tirs) et n'ont que très peu de changement de meta si on compare avec les autres. 

Certains diront qu'ils sont toujours trop forts mais on connait leurs défauts (lenteur, pas de corps à corps etc) et le bouquin fait peu de choses pour changer cela. 

Pas tout à fait d'accord, pour la lenteur, ils ont quand même beaucoup de modificateurs possibles pour soigner ça, et pour le CaC tout repose sur l'Archeotek.

 

 

Moi je me ferai mon propre avis à la lecture (je n'ai pas encore lu House of Iron) et de toutes façons je joue des règles maison pour faciliter un peu l'accès au corps à corps (et les Corpses Grinders n'existent pas dans mon cercle).

 


Sinon, chose très amusante, l'aventurier spécial Van Saar est un énorme intérupteur jour / nuit.
GW / FW a entièrement changé le design de l'Arachni-Rig servo suit, et c'est pas très convaincant mais, je pense que c'est pour une question purement technique de montage et de grappe.
Beaucoup d'art concept pour les guildes et les alliances, ce qui laisse envisager des figs.

Dans la partie peinture, un des schéma proposé est, comment dire, très discutable, particulièrement à cause d'une pose.
 

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Merci pour le retour!

Le 19/12/2020 à 13:59, helmut+56 a dit :

Comme si l'équipe de conception avait noté que tout le monde râle sur ces derniers et qu'il ne fallait pas trop en faire. ? Je ne comprends pas. Si tout le monde râle, c'est qu'il faut revoir la copie, pas continuer dans la même lignée.
Le véritale problème est que le premier House of Chains était très bon et surtout avec un gang supplémentaire, la guilde associée et des figs magnifiques. Donc tout le monde attandait la même chose à chaque sortie. Perso, ok pour l'absence de gang supplémentaire mais, FW aurait dû, au minimum, sortir en parallèle la guilde associée. Je pense que la frustration vient essentiellement de là

 

Oui alors je précise.

Je ne voulais pas faire une comparaison avec les trois premiers Houses of_ , n'ayant pas lu les 4.

Je voulais dire que que la communauté de joueurs considèrent majoritairement  les Van Saars comme très (voire trop) fort) avec leur CT 2+/3+ pour les gangers et l'accès à de super armes depuis leur arrivée dans cette édition...on est quand même dans un jeu de tir avec un accès au corps à corps difficile.

La ou les Eschers ont une super table de nouvelles compétences et de super drogues par exemple les retours que j'ai lu disent que les concepteurs auraient peut-être inconsciemment (ou pas) introduits des nouvelles règles assez "molles" pour ne pas faire encore  hurler les joueurs. 

Certains gangs avaient vraiment besoin d'un boost, les Van Saars pas vraiment et cela se ressentirait dans leurs nouvelles règles.

 

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Il y a 3 heures, Thomas DAVID a dit :

La ou les Eschers ont une super table de nouvelles compétences et de super drogues par exemple les retours que j'ai lu disent que les concepteurs auraient peut-être inconsciemment (ou pas) introduits des nouvelles règles assez "molles" pour ne pas faire encore  hurler les joueurs. 

Certains gangs avaient vraiment besoin d'un boost, les Van Saars pas vraiment et cela se ressentirait dans leurs nouvelles règles.


Majoritairement, je trouve que les codex renforcent plus les points forts de chaque gang que de rééquilibrer vraiment leurs faiblesses.
Ce qui est assez normal, puisque les particularismes caractérisent les gangs et leur mode de jeux.
Il est vrai que certains gangs sont un peu à la traîne, je pense aux Delaques qui m'ont l'air assez faibles mais, je ne les ai pas encore tester. 

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Ha je viens de recevoir ma commande, hâte de tout lire!

 

Je joue un peu Delaques (a terme je pense jouer tous les gangs à l'exception des Orlocks et des Corpse Grinders, 2021 sera consacré aux renforts et à un gang Cawdor). N'ayant fait que peu de parties avec j'ai trouvé qu'à part le lance toile (très très fort) ça ne fait pas beaucoup de dégâts multiples, ce qui peu poser un peu de problèmes dans ma liste. J'ai un champion sniper avec les compétences Etat d'alerte et tireur d'élite depuis ma dernière partie, très fluff selon moi! 

Je compte sur les Pistolets à fléchettes mais sans grand succès pour le moment, la faute aux dés. Comme souvent.

Il faut que j'achète un pistolet à plasma bientôt du coup.

Le lance-flammes lourd est une valeur sûre quand même.

Je pense qu'il faut jouer aussi avec un territoire Delaque minimum car ils sont très handicapant pour l'adversaire.

 

Bref il y a de quoi faire!

 

 

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Il y a 4 heures, Thomas DAVID a dit :

Ha je viens de recevoir ma commande, hâte de tout lire!

Je joue un peu Delaques... 2021 sera consacré aux renforts et à un gang Cawdor).

...

Bref il y a de quoi faire!


Merci pour ton retour sur les Delaques, c'est un peu le sentiment que j'avais quand j'ai lu leurs caracs et leurs équipements et chers en plus.

Très bon pour certains scénarios d'infiltration mais aucuns dégâts lourds et/ou multiples à distance. Donc face à certains gangs (Goliath / Orlocks et Cawdor) ce sera difficile voir laborieux sauf à jouer le scénario et quitter le terrain au plus vite.

Bon choix les Cawdors (en fait le meilleur), tu prends un ganger avec Vougue tronçonneuse dont tu feras monter progressivement les caracs de CC / E et F, et tu obtiens un monstre au CaC. Le tout accompagné avec une arbaléte pour ton champion, des rats pour spamer le terrain et bloquer l'adversaire, un lance flamme pour le chef, et le reste en couverture et tu es bon. Il ya juste les hasts, que pour l'instant je ne trouve pas foufou.
Quant aux Corps Grinders, effectivement c'est certainement le gang que j'ai le moins envie de tester en plus de ne pas particulièrement aimer les figs et le fluff.

Modifié par helmut+56
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Le 21/12/2020 à 22:52, helmut+56 a dit :

Très bon pour certains scénarios d'infiltration mais aucuns dégâts lourds et/ou multiples à distance. Donc face à certains gangs (Goliath / Orlocks et Cawdor) ce sera difficile voir laborieux sauf à jouer le scénario et quitter le terrain au plus vite.

Pour me fritter régulièrement contre 1 (et maintenant 2) gangs Delaque quasi full fléchettes, je t'assure qu'ils envoient du dégât. Et même les E4 (Goliath, brutes...) ne font pas les malins, j'en chie vraiment contre ce gang. Le champion pistolero double fléchette est vraiment une épine, une très grosse épine qui tue. 

Par contre sur les scénario de destruction d'objo,cette configuration galère, c'est peut être le seul cas. 

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  • 2 semaines après...

Déjà bonne année à tous.

En revoyant la roadmap des sorties pour 2021 publiée par WHC (et en p49 de la discussion), j'ai l'impression que toutes les sorties du premier trimestre seront faites par FW, et que GW ne sortira rien avant le deuxième trimestre (avril) avec les Cawdor.
Est-ce bien ce que vous avez aussi compris de cette road-map ?

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Hello et meilleure année 2021 possible!

 

Je comprends comme vous, des sorties Forgeworld au Q1 et le prochain supplément House of Faith au Q2...

 

La situation sanitaire va peut-être aussi retarder leur planning. On y verra peu-être un peu plus clair avec le prochain "Underhive Informant".

 

A voir mais mais moi personnellement j'ai assez de figs à monter et peindre pour Nécro en attendant!

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En précommande la semaine prochaine

Citation

NecroSumpCity-Apr9-HeaderNEW6hjvr.jpg

The latest threat from House Escher – Phyrr Cats – will soon be available to Necromunda players. These rare and exotic beasts make perfect underhive companions. The hunt is on!

SundayPreview Jan10 EscherPhyrr19so3

 


https://www.warhammer-community.com/2021/01/10/sunday-preview-plague-bearers-and-ring-wearers/

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https://www.warhammer-community.com/2021/01/12/underhive-informant-the-latest-orlock-gossip-straight-from-the-domes/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Necromunda12Jan2021&utm_content=Necromunda12Jan2021&fbclid=IwAR1gjc2zRNzprsACFH5tHUJ1R3oj6rl-xQncyBzPtduGnA4sgeVCMnuzCj0

 

Edit GM TheBoss™ :

Citation

Underhive Informant – The latest Orlock gossip, straight from the domes

 
 

b0b5510a.jpg

I don’t care if it’s the start of a new solar cycle, there are still criminals in the underhive and we won’t celebrate anything until they’re all dead or behind bars. So, sit down, shut up, and pay attention while I brief you on the new Orlock Road Sergeant and Gunners we’re hearing rumours about.

NECUHinformant Jan12 Filler91k23

On the road

As you know, Gunners are the mainstay of Orlock gangs. They’re hive-hardened fighters with a rebellious streak a mile wide, and we’re expecting to see more of them in the ruined domes of the underhive. Their preferred weapon is an autogun – easy to use, cheap to produce, reliable, and no frills. Just like the Orlock themselves.

You’ll usually see these fighters taking advantage of their weapons’ rate of fire to force their opponents to keep their heads down while the rest of the gang moves into position. Stay in cover, and don’t forget to use your smoke grenades.

Those Gunners that prefer to get up-close and personal carry a variety of weapons, including chainswords and stub guns. We were lucky to get this pict of a fighter without their goggles on, so they should be easier to identify if you see them when you’re on patrol. 

With a couple of fighters similarly armed, the Orlocks can prove quite a handful in melee. Make sure that you use your concussion carbines and shotguns to keep them at bay.

Sarge in charge

As if it wasn’t bad enough that we have to deal with all of these Arms Masters, we’re now seeing Road Sergeants getting upgraded weapons too. Be especially careful of those armed with heavy bolters – they’ll make you have a really bad day.

Either use your sniper rifles to outrange them, call in the Subjugators, or offer a quick prayer to the God-Emperor that they run out of ammunition quickly. Of course, if any of your rookies want to make a name for themselves, running through a hail of heavy bolter fire to take down a perp is one way to do it.

We’re not sure when these reinforcements will be arriving but make sure that you’re prepared for them by reading up on all of our intel on Orlock gangs in House of Iron. Now, get out there – the underhive isn’t going to police itself!

 

Modifié par TheBoss™
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Il y a 3 heures, Logan a dit :


Elles sont bien faites, propres et tout mais, personnellement je ne vois pas l'intérêt de sortir ces figs, sauf pour ceux qui n'ont pas le pack d'armes supplémentaire et qui ont besoin d'un petit renfort.

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Moi je les trouve, comme tous les Orlocks, un peu larges! Sympa mais épaisses. Bon, les figs ne sont pas grandes, elles renderont donc mieux en vrai. 

 

Pour un gang de costauds ça ne me dérange pas trop (même si comme pour la première édition je trouve les Orlocks un peu insipides comparés aux autres gangs).

 

Je pense qu'elles sont surtout la pour compenser le manque de filles dans la boite plastique de base.

Dans le background et les illustrations il y en a pas mal, ça manquait pour les champions ou les gangers. 

 

Modifié par Thomas DAVID
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  • 5 semaines après...

Le retour des rédemptionnistes - en espérant que GW n'en fasse pas q'une boîte de supports pour les Cawdors mais un vrai gang à part entière de 10 figurines, comme ils l'ont fait pour les Oggryns.

https://www.warhammer-community.com/2021/02/12/underhive-informant-the-firebombers-setting-necromunda-ablaze/

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Yep!

 

Deux possibilités:

-un gang à part entière rajouté mais qui correspond complètement au thème de House of Faith (comme les Ogryns dans House of Chains).

-les renforts Cawdors sont les Rédemptionnistes, ce qui peut tout aussi coller à House of Faith.

 

Je pense que beaucoup voudront la première solution.

On devrait être fixé assez rapidement (au pire dans un mois je pense).

 

L'été sera chaud!

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  • 2 semaines après...
Citation

d5ad3198.png

The dimly lit streets of Necromunda’s underhive are about to become a whole lot more dangerous with the arrival of two new releases for Houses Orlock and Cawdor.

Orlock Champion and Gangers

This trio of resin miniatures is perfect for depicting any of your gang’s senior ranks, be they a Road Captain (Leader), Road Sergeant (Champion), or Gunner (Ganger). Lay down fire and protect your turf with three of the House of Iron’s best fighters.

Rattus Tatterskin

The infamous Cawdor Hive Scum also emerges from the shadows next weekend as a wonderfully characterful resin miniature, armed with his custom heavy stubber, the Flagellator. If your redemption finds itself stalling, try adding Rattus Tatterskin (and his loyal rat minions) to your gang and kick things up a notch in the firepower – and smelliness – departments.

https://www.warhammer-community.com/2021/02/21/sunday-preview-purge-necron-tomb-complexes-with-kill-teams-latest-expansion/

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Mouais mouais, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces 3 orlock, dont les expressions faciales sont totalement neutres, ce qui casse totalement l'immersion de la figurine, sans parler de leur musculature de nageur olympique est-allemand... "l'uniforme" de motard des Orlock rend assez mal quand dupliqué sur autant de figurines. Je me demande vraiment ce qui retient GW/FW de proposer les figurines de la couverture du bouquin de gang : l'espèce de chef en uniforme et les soldats lourds en uniforme de soudeur inifugé

 

Le Quasimodo Cawdor est sympathique.

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Il y a 17 heures, toubotouneuk a dit :

Mouais mouais, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces 3 orlock, dont les expressions faciales sont totalement neutres, ce qui casse totalement l'immersion de la figurine, sans parler de leur musculature de nageur olympique est-allemand... "l'uniforme" de motard des Orlock rend assez mal quand dupliqué sur autant de figurines. Je me demande vraiment ce qui retient GW/FW de proposer les figurines de la couverture du bouquin de gang : l'espèce de chef en uniforme et les soldats lourds en uniforme de soudeur inifugé

 

Le Quasimodo Cawdor est sympathique.



Tout pareil, hormis pour ceux qui veulent juste 3 figs pour augmenter leur gang sans avoir à prendre le pack d'armes FW, je ne vois pas trop d'intérêts.
Quant à l'originalité des sculptures, FW donne encore dans le reyclage des corps des boîtes de base sans pousser plus loin la recherche de nouvelles poses, c'est dommage.
C'est d'autant plus dommage que le Cawdor, lui est très réussi et original. 

Après, pas de grosses surprises, ça fait 3 mois que l'on connaît ces figurines et que l'on sait quand elles sortiront. En attendant la vrai révélation, rédemptionnistes en supplèments ou en nouveau gang ?

Modifié par helmut+56
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Les figs sont en pré-commande (n'oubliez pas qu'il ya un délais plus long dû à la mise en place du brexit).
J'ai regardé les Orlocks, le peintre est un magicien pour avoir réussi à transformer leur visage en quelque chose de beau, la sculpture est très inquiétante.
Et le prix est de 27€, c'est la bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels, quand chaque Escher étaient à 24€ - pas compris la logique.

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