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Moi qui suis en train de monter, faire des conversions pour mon 5eme gang (Cawdors donc) ce livre me donne envie de jouer!

 

Les actes de foi sont funs! 

Et me semblent assez équilibrés sur le papier, c'est pour GW à prendre en considération.

Si je compare aux "surnoms Orlocks" (globalement nazes selon le joueur Orlock du groupe) et les prothèses Van Saars (pas mal mais très très chers), ainsi que leurs tables de nouvelles compétences assez ridicules, pour les Cawdors il y a beaucoup moins à jeter.

On est dans le concret, pas dans le situationnel. 

 

L'intérêt du gang mixte c'est d'avoir des champions Rédemptionnistes avec une masse Cawdor, avec toutes les règles pour avoir plus de combattants, cela devient TRES intéressant niveau jeu et on a enfin des règles pour jouer le surnombre.

Ce qu'il n'y avait pas jusque la.

 

Je comprends ta frustration par rapport au passé helmut+56 mais ce n'est pas la même équipe derrière le jeu et selon moi ils arrivent à bien approfondir dans "trahir" la version de base.

Et honnêtement les Rédemptionniste version 1996 précédente étaient très durs à affronter, trop selon certains. Tous comme les Outlanders en général.

C'est peut-être un peu plus lisse mais un peu plus équilibré? 

 

La ou je suis complétement d'accord avec toi c'est qu'il va falloir bien apprendre toutes ces règles. 

Oui on est dans la profondeur de règles, et ça fait beaucoup. Tout n'est pas toujours pertinent certes. Et il faudra un temps de prise en main pour tous ces "Gangs of...".

Mais cela donne une bonne durée de vie au jeu, si on veut voir le bon coté des choses.

 

 

 

 

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il y a une heure, Thomas DAVID a dit :

Moi qui suis en train de monter, faire des conversions pour mon 5eme gang (Cawdors donc) ce livre me donne envie de jouer!
Aussi, les rédemptionistes ont un gros potentiel avec du flagellants et des bits cawdors.

 

Les actes de foi sont funs! 

Et me semblent assez équilibrés sur le papier, c'est pour GW à prendre en considération (...) On est dans le concret, pas dans le situationnel. Justement, sur ce point je trouve que ça va. Même si dans l'ensemble, comme tu le dis plus bas, ça va rajouter des règles aux règles déjà volumineuses.
Je ne suis pas sûr qu'un seul d'entre nous ai déjà jouer les règles de base + spéciales + des book of peril / jugement ou ruin + celles de sa maison dans leur totalité, tellement il y'en a.

 

L'intérêt du gang mixte c'est d'avoir des champions Rédemptionnistes avec une masse Cawdor, avec toutes les règles pour avoir plus de combattants, cela devient TRES intéressant niveau jeu et on a enfin des règles pour jouer le surnombre. Pour le surnombre, je dois avouer être passé à côté mais, vu que ça n'a plus d'importance dans la partie gestion, ce qui était très problématique en V1...

 

Je comprends ta frustration par rapport au passé helmut+56 mais ce n'est pas la même équipe derrière le jeu et selon moi ils arrivent à bien approfondir dans "trahir" la version de base.
Frustration, faudrait pas poussé, une pointe de déception. Surtout pour une équipe qui pousse autant le fluff, et ajoute en permanence des personnages et des profils, je trouve ça étrange de ne pas tirer partie du potentiel des rédemptionistes. J'attends de voir pour les autres Outlanders.

Et honnêtement les Rédemptionniste version 1996 précédente étaient très durs à affronter, trop selon certains. Tous comme les Outlanders en général.

Particulièrement vrai mais, c'étaient les règles autrement plus dures de Hors-la-loi qui permettaient de contrebalancer la force sur la table.

Perdre un outlander était souvent plus dur à récupérer et l'attrition pouvait jouer à plein, surtout avec les règles de gestion type "famine".

C'est peut-être un peu plus lisse mais un peu plus équilibré? 
Surtout plus lisse. Équilibré je ne sais pas. Beaucoup de points de foi peuvent être très efficace contre les différents cultes - ce qui est normal.
Par contre je ne suis pas sûr de l'équilibre général de ces 2 gangs face à des Goliaths (pas encore jouer contre).

 

La ou je suis complétement d'accord avec toi c'est qu'il va falloir bien apprendre toutes ces règles. Oui, et ça n'aide pas à faire rentrer de nouveaux joueurs.

Oui on est dans la profondeur de règles, et ça fait beaucoup. Tout n'est pas toujours pertinent certes. Et il faudra un temps de prise en main pour tous ces "Gangs of...".

Mais cela donne une bonne durée de vie au jeu, si on veut voir le bon coté des choses. Là-dessus, totalement d'accord. L'équipe de GW a énormément étoffé l'univers et les règles.
Comparé à la version de 1996 qui tient en 3 livres, le travail est énorme, même si, revers de la médaille, il est un petit peu plus contraigant - ce qui ne me gêne pas.

 

L'avantage de ce dernier livre est qu'il me donne une bonne base de travail pour l'agrémenter.
Je pense que je vais créer quelques nouveaux profils et règles sur la base des différents House of pour être sûr d'avoir un ensemble cohérent et équilibré.
- 1 nouveau champion Cawdor, sur la base de mon "gros"

- 1 dévot rédemptioniste peut-être sur la base du flagellant proposé - prospect ? En tout cas en gardant l'esprit de la V1 mais avec possibilité de prothèses.
- 1 prospect cawdor - à savoir une Repentia
- 1 archi dévôt
+ l'adaptation des règles de frénésie / repentir / haine sacrée / Craignez le sorcier, brûlez le mutant, purgez la corruption.

- Inspiration disparaîtra pour laisser pleinement la place à la foi
- Haine fera aussi son retour, parceque ça permet autant des "actions d'éclats" que de se prendre les pieds dans le tapis (et avec une eviscerator en main...)

Et une dernière règle à réfléchir, niveau fluff. Retirer les pénalités des masques des Corps Grinder.
Étant donné que les Cawdors sont alliés avec la Guilde des corps (où il ya des Corps Grinders), donc les côtoient et, que eux-mêmes sont des fanatiques portant des masques, je ne vois pas pourquoi ils en seraient tout d'un coup effrayés. Ça se discute, ou alors il faut aussi mettre la règle des masques aux Cawdors mais là, ils plient tout le monde.

Quand ça sera fait, je te le passerai si tu veux.

 

Modifié par helmut+56
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Les règles de surnombre sont sur les Brethrens et les Bonepickers.

 

Si tu as un Ganger dans ton équipe c'est direct +1 sans tenir compte de l'équipe de départ et du scénario.

Pour un Bonepicker dans ton équipe c'est 1D3 en plus!

 

Et il y a une tactique qui te permet aussi de recruter 3 gangers pour la partie qui s'en vont direct à la phase de fin.

 

 

 

 

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J'avais une question.

Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que les nouveaux champions Orlock et Goliath sont des grossissement homothétique (1/8e) des figs de base hors mains et têtes ?
Qui, plus le temps passant, rend un effet assez bizarre, particulièrement pour les Orlocks (dont même le fusil est démesuré) avec l'ensemble des figs.

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  • 3 semaines après...

Petite question nouveauté, indirectement lié à Necromunda.
Est-ce que GW a prévu une ressortie des Servitor de 40k et de l'Inquisition ?

Sinon question de règles, dans House of Faith il ya la grenade à gaz qui a comme trait Explosion (*)
Ça correspond à quoi le (*) ?
Je connaissais les gabarits 3" et 5", comme toutes explications, il ya "reportez-vous au livre de règles" qui évidemment ne fait pas mention du (*). Si quelqu'un à la réponse...

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Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

Sinon question de règles, dans House of Faith il ya la grenade à gaz qui a comme trait Explosion (*)
Ça correspond à quoi le (*) ?
Je connaissais les gabarits 3" et 5", comme toutes explications, il ya "reportez-vous au livre de règles" qui évidemment ne fait pas mention du (*). Si quelqu'un à la réponse...


Par rapport à ce que tu indiques, je ne vois que la smoke grenade qui rentre dans ta description (p.121 ou 123 par ex). Du coup c'est une grenade fumigène et l'astérisque fait référence à la règle Fumigène : Ex(5)

Modifié par Viande_Breizhée
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Il y a 13 heures, Viande_Breizhée a dit :

Par rapport à ce que tu indiques, je ne vois que la smoke grenade qui rentre dans ta description (p.121 ou 123 par ex). Du coup c'est une grenade fumigène et l'astérisque fait référence à la règle Fumigène : Ex(5)


Tout ça pour ça, ils sont marrants. En tout cas merci beaucoup pour la réponse.

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GW annocent de nouvelles armes (plastiques) et de nouveaux gangs pour le 4ème trimestre - peut-être les Outlanders.

https://www.warhammer-community.com/2021/07/23/house-of-shadow-sheds-new-light-on-the-delaque-but-dont-believe-everything-you-read/

Modifié par helmut+56
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  • 3 semaines après...

Encore de belles nouveautés pour Necro

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/16/these-new-house-greim-military-attaches-look-fierce-but-can-they-fight/?utm_source=Facebook&utm_medium=Article&utm_campaign=Underhive+Informant+-+House+Griem+Military+Attache&fbclid=IwAR1s4ue8Pzp1TwhkdJGyN5v6LOSnwbEHw3etrKmRpv5Q75xk6ihiZt2f8o0

 

NECHouseGreim Aug16 KriegMester1e

 

 

 

 

 

NECHouseGreim Aug16 JagerKin2h

 

 

 

 

Il y a pas à dire à chaque fois ils mettent la barre bien haut pour ce type de figurines.

De bon proxy pour les joueurs Astra!

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Ils sont très bien c'est vrai!

 

On sent bien le background pour ces personnages.

 

Je suis en train de lire House of Shadow, et pour le peu que j'en ai lu ou survolé il est encore une fois très bien!

Les deux derniers "House of ..." ont vraiment de bonnes règles qui donnent envie de jouer.

Moi qui les trouvait un peu légers de base les Delaques (à part une ou deux armes puissantes), leurs renforts vont vraiment leur faire du bien.

 

Maintenant que tout est sorti je vais enfin pouvoir commencer à tester tout ça gentiment...il y  beaucoup à explorer!

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Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :
Il y a 2 heures, Thomas DAVID a dit :

On sent bien le background pour ces personnages.

Et avec le symbole de l'araignée de la Garde Imp' de Necromunda ! :)

Le casque me fait penser à celui de ce vieil artwork.

 

9psg.jpg

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Le 16/8/2021 à 17:59, Logan a dit :

Le casque me fait penser à celui de ce vieil artwork.

Très bien vu.

Sinon les figs sont très belles, même si je trouve que l'Attaché militaire est un peu lourd au niveau de la sculpture (canne / épaulettes et jambière).
Mais je pense que ça tient à la qualité de la résine utilisée par FW.

Ils ne donnent pas de date de sorties - comme pour Klovis ?
En tout cas bonne nouvelle FW semble se concentrer sur les Guildes, les Maisons nobles et les Alliances Criminelles.
De belles sorties en perspectives.
À noter que FW est soit dépasser par la demande, soit sous-calibre sa production mais, les dernières figs ont été en rupture moins d'une semaine après leur sortie.

Modifié par helmut+56
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Concernant les dernières sorties avant 2022, cela ne pourrait pas être une extension pour les corpse grinder cults ? 

En soi il ne manque plus qu'eux à ne pas avoir reçus d'alliés ?

 

Mais en annonçant un gang en plus peut être les outlanders ou sccavies (on peut toujours rêver) ?

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Il y a 5 heures, Don34 a dit :

Concernant les dernières sorties avant 2022, cela ne pourrait pas être une extension pour les corpse grinder cults ? 

En soi il ne manque plus qu'eux à ne pas avoir reçus d'alliés ?

Mais en annonçant un gang en plus peut être les outlanders ou sccavies (on peut toujours rêver) ?


Pourquoi pas mais dans ce cas, les Enforcers aussi n'ont pas d'alliés.
Au vu de la structure des livres, tous les gangs ont une alliance criminelle, une guilde et une maison noble. Hors il n'y en a que 6 de chaque, donc pas une pour les Corps Grinder.
Et je ne pense pas qu'ils auront d'extension. Enforcer et Corps Grinder ont été sorti (à mes yeux) pour :
1 vendre du décor et des figs
2 sortir une nouvelle campagne et de nouveaux scénarios
3 compléter l'univers mais, ils restent des gangs mineurs dans le fluff général, comme le chaos et les genestealers

Par contre, GW avait annoncé que tous les gangs de la V1 et d'Outlander ressortiraient.
Je pense que les gangs Outlanders sortiront au rythme actuel de 1 par trimestre dont 2 dans une grosse boîte, le tout accompagné d'un livre de règles unique pour l'ensemble des gangs.
D'autres propose la sortie du gang Ash Waste (annoncé par GW dans des artworks) et des règles proposant de sortir de la ruche (de nouveaux décors ?), et potentiellement des véhicules (pourquoi pas mais Speed Freak n'ayant pas bien marché en terme de mécanique de jeux...).
Tu as le choix des pronostiques mais, pour l'instant FW semble se concentrer sur les guildes et les alliances (quite à oublier les brutes et les bêtes). 

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Je pense que par "alliés" il voulait dire "boite de renforts", mais je peux me tromper.

Les enforcers ont reçu les subjugators, mais effectivement, les corpse grinders n'ont pas eu de boîte (les ogryns non plus si on part de ce principe).

 

Au niveau alliés, ils peuvent utiliser ceux des autres livres qui sont dispos pour presque tous (la corpse guild est un choix évident mais il me semble qu'elle ne s'allie pas avec des hors la loi), mais sans les avantages d'alliés préferentiel.

 

Avec la sortie des conseillers de la maison Greim, il me semble que le livre House of Chains est complet (hors dramatis personnae).

On a les 3 brutes, le croco, la slavers guild et les alliés nobles.

Les alliés narcos sont représentés par des hive scum il me semble, je pense pas qu'ils auront une sortie de figs.

Le house agent non plus, les 3 boites de Goliaths dispos permettant largement de monter un agent.

Peut etre des figurines pour les hangers-on, pit trainer et slave handler.

 

Du coup si FW suit un certain ordre (je pense pas mais bon^^), House of Blades etant sorti en 2eme, il devrait logiquement etre completé bientôt.

On a la water guild et les phyr cats qui sont dispo, manque donc le kymerix, la maison Ulanti et les contrebandiers cold traders (entrée spécifique du livre, donc je pense figurines associées je suppose).

 

Évidemment j'attends les outlanders avec impatience, surtout les ratskins et fouisseurs (beaucoup moins les spyriens).

Dans l'idéal, un gros bouquin qui les réunit tous.

 

Mais j'y crois moyennement pour cette année...

Modifié par Ryuken42
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