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Il y a 4 heures, BjornRuss a dit :

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Certains ont parlé d'une conversion mais je ne retrouve pas l'origine de la cape, ni de l'ajout sur l'arme (pas la lunette).

Peut-être un Van Saar faisant parti d'un pack de 3 renforts FW comme pour les Eschers et les Orlocks.
 

Le 28/8/2021 à 08:22, Ryuken42 a dit :

Je pense que par "alliés" il voulait dire "boite de renforts", mais je peux me tromper. 
Les enforcers ont reçu les subjugators, mais effectivement, les corpse grinders n'ont pas eu de boîte (les ogryns non plus si on part de ce principe).

J'avais compris mais justement, je parlais des alliés dans le fluff pour démontrer pourquoi il était peu évident qu'il y aurait une boîte de renforts et 1 nouveau codex dédié.
 

Le 28/8/2021 à 08:22, Ryuken42 a dit :

Avec la sortie des conseillers de la maison Greim, il me semble que le livre House of Chains est complet (hors dramatis personnae). (...)

Oui et pour l'instant c'est le seul complet, je n'attends pas la même logique pour les autres maisons, c'est plus ératique.

 

Le 28/8/2021 à 08:22, Ryuken42 a dit :

Évidemment j'attends les outlanders avec impatience, surtout les ratskins et fouisseurs (beaucoup moins les spyriens).

Dans l'idéal, un gros bouquin qui les réunit tous.

Mais j'y crois moyennement pour cette année...


Une sortie surprise pour la fin de l'année, mais, si c'est Outlander ça s'étalera au moins sur 1 an en plus des sorties FW de Dramatis / guildes et autres.
Le problème du gros livre est qu'il contiendrait toutes les photos de tous les gangs Outlander et, GW / FW ne met jamais en vente des figs 6 mois après leurs parutions dans le codex dédié.
Un gros pack pour Noël ? Mais il y aurait déjà eu du teasing.

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Hoho!

 

On dirait déja une photo de White Dwarf. On peut donc en déduire que ce serait une figurine officielle, l'ensemble me parait plutôt pro et propre par rapport à une éventuelle conversion.

 

A mon avis ça ressemble à une fig renfort/alternative en résine de chez Forgeworld, du même type que les Eschers ou les Orlocks.

Modifié par Thomas DAVID
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Je suis entrain de traduire le codex Delaque, c'est définitivement le codex le plus fort pour ne pas dire le plus pété de tous.
- 2 brutes possibles quand c'est 1 pour les autres et moins chère (205 quand la moyenne est à 250)
- une Maison nobles avec une véritable utilité (pouvoirs psy)
- des combattants moins chers que les Cawdors (c'est pourtant dur) et à qualité égale
- des bêtes exotiques réellement puissantes d'entrées
- des pouvoirs psy (particularité de la maison) assez bourrins au cac (mais c'est un gang de cac) et surtout sans contreparties (ce qu'ont tous les autres).

- des compétences plutôt violentes (dont une qui permet de faire plusieurs prisonniers par bataille)
Bref c'est un poil abusif, sauf pour les joueurs Delaque.

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Oui, ça m'a l'air costaud effectivement.

 

Je suis d'accord avec ce que tu écris. On verra à l'usage.

 

Le seul petit bémol que je peux apporter pour l'instant c'est le coût élevé des pouvoirs psy. Tu peux avoir du monde psyker mais ça fait assez cher.

Les pouvoirs très puissants se jouent quasiment tout le temps dans les 3/6 toises, il faut exposer ses combattants.

 

Après c'est comme tout jeu made in GW, si c'est trop fort il faudra jouer un peu moins de prsykers pour équilibrer, voire prendre de l'anti psy avec certains personnages comme Otruum 8-8 ou un autre...

 

En tout ca chaque Maison a désormais beaucoup de caractère. Et il y a de quoi jouer des décennies avec tout ça.

 

La semaine dernière j'ai joué mes Goliaths (sans les nouvelles règles) contre un gang de Cawdors tout neuf avec, eux, leurs nouvelles règles.

Partie TRES sympa, même si déséquilibrée en ma défaveur. On était à 12 contre 5. Mes gars ont bien tenus mais il y avait trop de monde en face et les Prières ont fait la différence. C'était serré.

Ce qui me fait dire que même si tout n'est pas super équilibré, en campagne on peut trouver un équilibre en se mettant d'accord sur un scénar jouable pour les deux ou un truc dans le genre.

Nécro, comme l'univers de 40k, c'est de la bidouille permanente!

 

 

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Le 31/8/2021 à 09:29, Thomas DAVID a dit :

Le seul petit bémol que je peux apporter pour l'instant c'est le coût élevé des pouvoirs psy. Tu peux avoir du monde psyker mais ça fait assez cher.

Les pouvoirs très puissants se jouent quasiment tout le temps dans les 3/6 toises, il faut exposer ses combattants.

Ça reste rentable et comme c'est un gang de CaC, on eut voir ça comme un complément de puissance en attaque. Je n'ai pas encore regardé si un psy Delaque pouvait faire une attaque de CaC, puis lancer un sort dans le même tour. En plus avec les Vers (nouvelle bête exotique) + les Esclaves Psy, les Psykers ont des relais pour faire partir leurs pouvoirs à travers des figurines déportées et donc à longue distance.

 

Citation

Après c'est comme tout jeu made in GW, si c'est trop fort il faudra jouer un peu moins de prsykers pour équilibrer, voire prendre de l'anti psy avec certains personnages comme Otruum 8-8 ou un autre...

Pour ça, les Cawdors sont bien préparés, puisque la moitié de leurs Actes de Foi sont anti-psy.

 

Citation

En tout ca chaque Maison a désormais beaucoup de caractère. Et il y a de quoi jouer des décennies avec tout ça.

Là-dessus GW /FW a bien travaillé même si ça fait beaucoup à retenir et à appréhender.

 

Citation

La semaine dernière j'ai joué mes Goliaths (sans les nouvelles règles) contre un gang de Cawdors tout neuf avec, eux, leurs nouvelles règles.

Partie TRES sympa, même si déséquilibrée en ma défaveur. On était à 12 contre 5. Mes gars ont bien tenus mais il y avait trop de monde en face et les Prières ont fait la différence. C'était serré.

Houlà, j'aurai pas testé une partie sans que les deux gangs n'aient ou non les nouvelles règles. Surtout que pour les Goliaths c'est assez simple de rajouter les Géno-forgeage.
Vous aviez combien de crédits à la composition pour que tu n'ais que 5 Goliaths et ton adversaire 12 Cawdors ? En tout cas même si ils ne sont pas chers, les Cawdors devaient vraiment être en slip.

 

Citation

Ce qui me fait dire que même si tout n'est pas super équilibré, en campagne on peut trouver un équilibre en se mettant d'accord sur un scénar jouable pour les deux ou un truc dans le genre.

Nécro, comme l'univers de 40k, c'est de la bidouille permanente!

Comme d'habitude, tout est question d'entente avec ses partenaires, car il y a beaucoup de choses qui sont assez vagues et libre à interprétation.

Modifié par helmut+56
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Le 01/09/2021 à 13:47, helmut+56 a dit :

 

 

Houlà, j'aurai pas testé une partie sans que les deux gangs n'aient ou non les nouvelles règles. Surtout que pour les Goliaths c'est assez simple de rajouter les Géno-forgeage.
Vous aviez combien de crédits à la composition pour que tu n'ais que 5 Goliaths et ton adversaire 12 Cawdors ? En tout cas même si ils ne sont pas chers, les Cawdors devaient vraiment être en slip.

 

Comme d'habitude, tout est question d'entente avec ses partenaires, car il y a beaucoup de choses qui sont assez vagues et libre à interprétation.

 

Pour détailler un tout petit peu (jeu maison):

Même à 5 contre 12 j'avais une valeur de gang supérieure.

C'est mon gang évolué que je joue depuis 2017. Pour le scénar j'avais une compo réduite, 4 +1d3 et j'ai fait 2. Donc 5 combattants.

J'ai joué mon leader (Bolter/Fuseur), un Champion avec Dérouilleuse, un champion Bolter Lourd, ma Brute Zerker, un spécialiste avec bolter! Soit environ 1400 Cdts (de mémoire). Du costaud!

 

En face c'était un gang à 1250 Cdts (ou on rajoute un ganger et 1d3 juves avec le nouvelles règles et ou on se sert de la page de création de gang pour journée, page 115 du livre de base). Histoire de rattraper un peu de retard.

 

Ce qui m'a fait perdre c'est les jets de dés, c'est un euphémisme. Le bolter lourd qui rate deux tours consécutifs à 2+, c'est tout moi en ce moment.

 

Mais surtout un acte de fois.

J'ai fait un tour ou j'ai sorti 4 adversaires. Avec son acte ("and a river of blood did Drown Them", p103 House of Faith) je compte ses pertes comme les miennes, donc mon test de déroute était réussi sur 1 seulement...donc je l'ai raté.

Après j'au aussi raté mes tests de sang froid (avec des Goliaths, sick!) sur les deux tours suivants.

 

L'activation 2 contre 1 assez tactique et difficile à gérer mais c'était finalement assez jouable.

La partie avait un grand décalage dans le nombre de figs mais en valeur ça allait.

 

Ensuite j'ai pu passer dans les cuves et bidouiller un peu de Gene-smithing avec mes Cdts accumulés.

 

On s'amuse quoi!

 

 

Modifié par Thomas DAVID
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Le 1/9/2021 à 16:16, Thomas DAVID a dit :

Même à 5 contre 12 j'avais une valeur de gang supérieure.

...

On s'amuse quoi!


Ok, c'est à cause de la sélection d'équipe, et c'est vrai que ça peut être assez désavantageant.
Même si de base celle que tu avais était assez violente mais, effectivement à 5 contre 12 ça pique fort.
Après les jets de dés...

Quand ça ne suit pas, alors que tu as une bonne tactique, ça devient assez frustrant.

Je pense que c'est entre autre pour ça que ce genre de jeux ne plaisent plus aux jeunes générations.

Et on s'amusera toujours si l'adversaire est bon et de bonne compagnie. 

Modifié par helmut+56
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Il est bien dans l'esprit Cawdor, c'est une figurine réussie et qui se distingue même des proxys du genre. 

 

Ha si seulement on avait pas seulement 2 brutes depuis 2017...(parce que le Pyscean Spector ne compte pas sinon c'est de la triche).

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il y a 28 minutes, Thomas DAVID a dit :

Il est bien dans l'esprit Cawdor, c'est une figurine réussie et qui se distingue même des proxys du genre. 

Ha si seulement on avait pas seulement 2 brutes depuis 2017...(parce que le Pyscean Spector ne compte pas sinon c'est de la triche).


3, si on compte le Servitor Orlock qui existe (même si très vieux) chez GW.
Ce qui est dommage c'est que Artel avait déjà sorti ses versions (Goliath et Cawdor), et qu'elles sont pas mal non plus.

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Cette figurine est vraiment classe, plus classe que le concept d'ailleurs. J'aime beaucoup.

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il y a une heure, helmut+56 a dit :


Ce qui est dommage c'est que Artel avait déjà sorti ses versions (Goliath et Cawdor), et qu'elles sont pas mal non plus.

 

Je pense que justement ce n'est pas un hasard. C'est leur réponse.

 

Après, moi j'ai quand même un petit problème avec les caracs de cette Brute, surtout que dans House of Faith ils ont baissé le cout de l'Ambot, ce qui rend ce dernier avantageux. 

Le Stig Chambler a -1CT si il bouge avec la mitrailleuse lourde, c'est dur en début de campagne pour lui, et si on l'équipe avec un Lance Flamme lourd il faut des Cdts de coté. En plus il n'a que 4 de mvmt.

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En précommande la semaine prochaine ;

Citation

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Necromunda 600Wide copy LOGO

House Greim Military Attaché

Give your gang some official support from Noble House Greim with this pair of grizzled military veterans. Their experience is just as valuable before battle as during it – though their fine equipment and weaponry are really quite handy during a scrap. 

SundayPreview Sep12 HouseGreim

Get ready to pre-order this posh pair from Forge World on Friday. 

https://www.warhammer-community.com/2021/09/12/sunday-preview-bolster-your-kruleboyz-collection-and-discover-whats-new-on-warhammer/

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Il y a ça aussi si je ne me trompe pas

  •  
  •  the Van Saar Brute That’s Making Everyone in the Underhive Arachnophobic
 
 
 
 

NEC Arachnirig Sep13 VanSaarHeader

We’ve seen some unusual things in the underhive recently – from Noble House interlopers to the ultimate dream team from House Cawdor. But nothing quite compares to the technological wonder that is the Van Saar Servo-suit.

NEC Arachnirig Sep13 Image1

Servo-suits are typically used in heavy industry to lift materials or operate machinery. The Van Saar are particularly fond of them, due to both the deficiencies caused by radiation poisoning that has afflicted their clan and their love of technology.

Of course, the House isn’t above adding a few extra weapons to them when they’re expecting a dust-up with a rival gang. The heavy weaponry they’re packing generally tips the scales in their favour.

NEC Arachnirig Sep13 Image2

Thanks to its additional arms, the Van Saar Servo-suit has been nicknamed the ‘Arachni-rig’ by other gangs. It’s walking proof that the next best thing to being forewarned on Necromunda is being four-armed.

NEC Arachnirig Sep13 Image3

This new Brute is perfect for adding extra strength and mobile firepower to your Van Saar gang – anything lucky enough to survive the salvo from its heavy las carbines will be torn apart with those vicious servo-arms.

Use it to back up the rest of your gang and lay down covering fire for your Grav-cutters, and you’ll emerge victorious from any underhive scraps you get into.

The ‘Arachni-rig’ Servo-suit is currently making its way to the underhive. In the meantime, pick up the House of Artifice book – not only does it include the rules for fielding the Servo-suit in the underhive, but it’s also the definitive guide to all things Van Saar.

 
 
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Cool - 2 brutes en moins d'un mois - FW se lâche.
Par contre, je ne la trouve pas très lisible - certainement les photos - et c'est la multiplication des bras cette fig :
2 jambes / bras + 4 bras (dont 1 pas visible) + 2 bras du pilote.
Elle est toute fois mieux pensée que le concept avec les jambes du pilote qui traînent - ça - ce n'était pas très heureux. 

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J'ai juste envie de dire....ENFIN!

 

J'ai moi aussi mis un peu de temps à comprendre la fig car l'angle de la photo créé un raccourci et on ne voit pas la jambe gauche.

 

Figurine fidèle au concept avec des options d'arme, de tête et de carapace.

C'est tout bon pour moi qui avait très envie de la jouer sans avoir eu de temps à consacrer à une conversion digne de ce nom...

 

On peut dire que c'est la fête en ce moment pour Necro.

Il faut en profiter.

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Il y a 1 heure, Spartiate666 a dit :

Plus ça va plus on se rapproche du design d'Infinity je trouve.

Seulement pour les vansar. Et au final c'est un design très manga assez générique. Pour moi c'est du apple seed. Certainement qu'un fan de manga plus vieux trouverai une ressemblance avec une autre série.

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Le House of Bits ^^

Je trouve le marché sympa pour l'immersion, ça changera des conteneurs ;) Bien pensé pour les joueurs qui n'ont pas forcément le temps et/ou l'envie de convertir leur reste de grappe plastique avec des kleenex collés pour quasiment le même résultat.

Pour les figs, je pense que les joueurs voulant jouer des hors-la-loi n'auront pas attendu cette boite pour créer leur bande avec toute les figs que GW à déjà sorti pour le chaos de 40k mais avec toutes les cartes tactiques donnant accès à des hivescums, cette boite fera une bonne base de conversion, ce qui est toujours bon à prendre ^^

 

Bref au premier abord, à six heures du mat' avec un oeil encore collé, j'étais déçu de ces nouveautés, puis après un café, je me dis pourquoi pas ^^

 

Mes deux crédits

K.

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Un peu déçu tout de même.

 

On a déjà un infinité de conversion possibles grace au culte genestealers, a l'ad mech, aux differents kits de renegats du chaos, etc...

D'autant que le kit n'a l'air de proposer que 4 corps différents...un peu fainéants...

 

Et...de la à sortir un livre entier dédié aux outcasts/hivescum, c'est cool pour le background, mais ça va grincer des dents.

 

A voir le contenu réel du bouquins, c'est vrai qu'on peut avoir de bonnes surprises ?

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Déçu également du marché. Cela fait cheap, il n'y a pas de trucs marrants comme des gadgets exotiques ou des petits animaux xenos.  Et surtout ils vont vendre ce truc au prix fort pour 35-40€. 

 

Quitte à sortir un kit pour l'aspect "civil" de Necromunda, j'aurais préféré un kit pour représenter les bidonvilles de Necromunda comme ça:

 

Pour les mercenaires, ils ressemblent beaucoup aux cultistes du chaos/GSC, cela manque clairement d'innovation dans leur design. Le livre, mouais à voir le contenu. 

Modifié par HappyFuneral
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Pour du bidonville, les décors Ork de la nouvelle boite Killteam font parfaitement le taff une fois tous les symboles Ork retiré. Ces décors sont la base de ma nouvelle table, et j'avoue que la venue de la boite du marché va joliment agrémenter le tout ^^

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Il y a 4 heures, Ryuken42 a dit :

Un peu déçu tout de même.

Et...de la à sortir un livre entier dédié aux outcasts/hivescum, c'est cool pour le background, mais ça va grincer des dents.

A voir le contenu réel du bouquins, c'est vrai qu'on peut avoir de bonnes surprises ?

 

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Déçu également du marché. Cela fait cheap, il n'y a pas de trucs marrants comme des gadgets exotiques ou des petits animaux xenos.  Et surtout ils vont vendre ce truc au prix fort pour 35-40€. 

Quitte à sortir un kit pour l'aspect "civil" de Necromunda, j'aurais préféré un kit pour représenter les bidonvilles de Necromunda comme ça:Pour les mercenaires, ils ressemblent beaucoup aux cultistes du chaos/GSC, cela manque clairement d'innovation dans leur design. Le livre, mouais à voir le contenu. 


Un gros mwé pour GW qui tire au max la corde - je grince effectivement des dents
J'attends surtout de voir ce que contient le livre mais, sachant que les alliances criminelles + Venators sont déjà dans Book of judgement et que GW a gratté des pages en les remettants dans chaque codex de maisons (sans avantages particuliers).

Je m'attends à une belle compilation des règles pré-citées + 2-3 scénarios + 2-3 nouveaux équipements + 2 nouveaux rebus spécifiques pour aboutir au codex Venators.
Dans ce cas on peut s'attendre à bientôt avoir un codex des cultes.

Quant aux figurines - hormis pouvoir fournir de très bons cultistes pour 40K et éviter - pour les joueurs très pointilleux - d'utiliser les figs de dramatis pour les rebuts - elles n'ont que peu d'intérêts.
Et à dire vrai, ressemblent fortement aux conversions perso d'un des designers avec toutes les grappes de bits à sa disposition.
Pour le marché, que dire sinon que c'est particulièrement décevant et qu'effectivement avec des grappes, et autres on obtient quasiment aussi bien.

Modifié par helmut+56
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