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Bonjour,

 

Malheureusement il s'agit un "Set" Forgeworld que tu trouvera sur leur site.

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Je l'attendais le Goliath - autant la pose est moyennement dynamique (on est habitué) mais pourquoi ce deuxième marteau qu'il traine comme un boulet ? Ça sent la conversion.
Pour les deux aventuriers - du classique statique. J'ai vraiment l'impression que FW débite du PNJ pour remplir l'arrière plan d'un diorama de marché du sous-monde et pas des figs de jeux.

Par contre dans les sorties de la semaine prochaine, la plus intéressante est :
Clade Vanus Infocyte Assassin - pour en faire un perso Delaque.

 

Je pensais que FW sortirait d'abord les upgrades pour Escher puisqu'ils n'avaient pas présenter ceux des Goliaths hors dans les photos du dernier livre.
Je pensais aussi voir arriver plus vite les véhicules Escher - certainement au T1 2023 avec la suite du dernier livre.
Quant au citerne - c'est une bonne idée de les proposer soit dans une boîte par 2 soit dans une boîte sur une remorque.
Par contre je n'aime pas la petite plateforme surtout quand elle est sur remorque mais, je suppose qu'elle est optionnelle et que l'on peut juste garder l'échelle.
 

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Un peu déçu de l'absence de dortie des véhicules Escher. Est-ce parce que leurs ventes de Ash Wastes sont en dessous de ce qu'ils avaient espéré et que du coup ils préfèrent donner la priorité à d'autres choses? En même temps, les gens attendent peut-être les véhicules specifiques à leurs clans pour se lancer dans Ash Wastes?

 

Par contre, les dernières figs goliath (FW et les véhicules plastiques) me donnent envie de me mettre aux Goliath 😁

Modifié par irishwizz
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Je l'aime bien ce Goliath spécial, un fort beau gabarit. Il a pas mal de personnalité. Les deux marteaux c'est un peu "too much", mais cela reste dans l'esprit du coup.

 

Et on continu aussi avec de nouveaux "hangers on" assez sympatiques, même si  plus anecdotiques. Toujours dans cet esprit figs de jeu de rôle.

 

Il y a 1 heure, irishwizz a dit :

Un peu déçu de l'absence de dortie des véhicules Escher. Est-ce parce que leurs ventes de Ash Wastes sont en dessous de ce qu'ils avaient espéré et que du coup ils préfèrent donner la priorité à d'autres choses? En même temps, les gens attendent peut-être les véhicules specifiques à leurs clans pour se lancer dans Ash Wastes?

 

Par contre, les dernières figs goliath (FW et les véhicules plastiques) me donnent envie de me mettre aux Goliath 😁

 

En fait depuis le début de l'année pour Nécro ils courent après deux lièvres. Les véhicules d'un coté et les nouveaux livres de campagne thématiques de l'autre. Tout est donc très étalé, voire trop étiré. Ce jeu depuis 2017 a de toute façon toujours eu un rythme de sortie erratique.

Maintenant, mon avis, c'est que les véhicules et l'esprit Mad Max c'est une bonne idée mais concrètement en jeu c'est pas la meilleure idée du siècle car trop de changements et de déséquilibre sur la table. Un accès limité à tout en dehors de la boité Ash Waste. Des prix très élevés. Beaucoup ont été a fond dans les conversions mais comme les sorties véhicules ne suivent pas j'ai pas l'impression que cette extension a vraiment démarrée. Je pense que leur politique éditoriale est mauvaise et que c'est un faux départ. Il aurait fallu d'abord se concentrer sur les véhicules dans un premier temps sur deux livres avec tous les engins spécifiques puis la campagne Cinderack Burning et son lot de personnages spéciaux.

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Il y a 14 heures, Thomas DAVID a dit :

En fait depuis le début de l'année pour Nécro ils courent après deux lièvres. Les véhicules d'un coté et les nouveaux livres de campagne thématiques de l'autre. Tout est donc très étalé, voire trop étiré. Ce jeu depuis 2017 a de toute façon toujours eu un rythme de sortie erratique (...) Il aurait fallu d'abord se concentrer sur les véhicules dans un premier temps sur deux livres avec tous les engins spécifiques puis la campagne Cinderack Burning et son lot de personnages spéciaux.


GW et FW ont depuis le début pratiqué la même politique de sorties très étalées.
Combien de temps les joueurs Cawdors et Delaque ont-ils attendu pour retrouver leurs gangs ? Plus d'un an.
Et là ils refont pareil avec les véhicules pour, entre chaque sorties concernant les Maisons principales, glisser des nouveautés et des choses plus anecdotiques. Ça permet de garder en alerte les joueurs, et potentiellement de les faire acheter entre 2 sorties les concernant vraiment. C'est une technique de vente comme une autre.
Il est vrai que lors de la V1 - toutes les boîtes de gangs sont sorties en même temps - puis tous les blisters de renforts - puis Outlanders et ses gangs. Mais c'était une autre époque, pas d'internet, juste White Dwarf pour communiquer - donc pas les mêmes fenêtres d'opportunités.

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur la gestion des sorties et particulièrement des livres liés à Ash Wastes.
Le livre fourni dans la boîte Ash Wastes était particulièrement mal conçu (surtout pour les véhicules) et le suivant n'a pas réussi à le rattraper (encore plus pour les véhicules). À noter que les 2 livres se marchent complétement dessus, il y'en a définitivement un de trop - preuve d'une mauvaise planification des contenus et de leurs sorties. 
Quant à la campagne, elle est prématurée, et même si intéressante, fait du "en même temps" :
un scénario motorisé / un scénario piéton - un scénario Ash Wastes / un scénario Underhive...

Je n'ai pas vu de tels écarts sur les précédentes campagnes qui amenaient pourtant de nouvelles règles et de nouveaux environnements.
Je te rejoins sur leur très mauvaise politique éditoriale - qui - j'en ai l'impression contraint le rythme de sortie des figurines - à croire que GW réalise plus de chiffres d'affaires sur le papier que sur le plastique.
 

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Trois nouveaux aventuriers :

https://www.warhammer-community.com/2022/11/08/no-money-back-no-guarantee-meet-necromundas-new-wheeler-dealers/

Les figs sont pas mal (hormis la cartouchière avec son bolter lourd un peu incongru).
Encore une fois, FW semble oublier les Guildes et les Maisons nobles pour pondre des figs assez inutiles en jeux et sur plateau.

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Il y a 1 heure, helmut+56 a dit :

Les figs sont pas mal (hormis la cartouchière avec son bolter lourd un peu incongru).
Encore une fois, FW semble oublier les Guildes et les Maisons nobles pour pondre des figs assez inutiles en jeux et sur plateau.

 

Je plussoie.

Les figs de Relicmonger et Beastwranglers sont plutôt sympa! La Gun Smyth un peu moins bien à cause du bolter lourd qui...alourdit la figurine justement. Ses vêtements étaient assez larges comme ça. Et vous noterez qu'il manque une fig du profil de cyber truc (il y en a 4 sur la page du bouquin). C'est dommage.

 

Encore une fois elles sont inutiles en jeu (on préfèrera intégrer des hangers-on plus utiles dans son gang je pense, si on peut le faire, mais ça reste mon avis). Elles sont plus dans l'idée de scénars avec civils, et complètent les décors du marché...

Et comme d'habitude désormais, oui les guildes et maisons nobles attendrons (seuls les posters boys Goliaths on droit à tout leur arsenal).

 

Je pensais découvrir la 13 fille de Helmawr aujourd'hui...tant pis!

 

 

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Houla, c'est du costaud ça!

C'est sympa comme variante du Ridge-Hauler. J'aime bien le design. Dans l'esprit je trouve qu'il irait bien avec les Goliaths ou les Squats.

 

Dans l'article il est à noter que c'est un kit résine Forgeworld qui se rajoute au kit plastique. En clair, ça va monter haut niveau prix je pense...

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Ça sert à quoi ?
Déjà le Cargo-8 est énorme, là il semble encore plus monstrueux.
Si FW vend le tout en kit séparé - la cabine étant bien mieux que celle du Cargo-8 - ça pourrait éventuellement, vite fait, de loin m'intéresser.
Le reste du corps est assez lourd et le train de roulement est visuellement assez moche (mon goût).

Par contre, encore une fois FW / GW nous surprennent en sortant des pièces originales, à croire qu'ils font durer le plaisir pour les attentes réelles des joueurs qui veulent juste jouer un gang complet dans la Ruche (Guildes et autres alliances).
FW / GW poussent beaucoup Ash Wastes et les véhicules en figurines mais étrangement peu en scénarios, visuels et autres accompagnements - et le dernier livre était déjà dans cet entre-deux.

Et pour les plus motivés samedi à 5h du matin - des nouveautés seront annoncées pour Necromunda sur la chaîne twitch de WHC.
- soit les nouveautés déjà présentées (véhicules Eschers + nouveau livre + les 2 agents de maisons)
- soit, bah, du nouveau inédit guildes - décors - véhicules (je dirai le dernier pour les 3 gangs restants en 1 coup - bim !)

Modifié par helmut+56
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Le ridgehauler, c'est pas le truc qui est impossible à abîmer, déjà ? Donc celui-ci sera encore pire?

 

Autant la fog a la classe, autant je ne suis pas persuadé qu'elle soit équilibrée et interessante à jouer.

 

Et pendant que j'y suis, je ne comprends pas bien la limitation des nomades de ne pas utiliser de véhicules : ils cherchent à vendre une extension avec un gang qui ne bénéficie que très partiellement de cette extension...

Modifié par irishwizz
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Il y a 12 heures, helmut+56 a dit :


Par contre, encore une fois FW / GW nous surprennent en sortant des pièces originales, à croire qu'ils font durer le plaisir pour les attentes réelles des joueurs qui veulent juste jouer un gang complet dans la Ruche (Guildes et autres alliances).
FW / GW poussent beaucoup Ash Wastes et les véhicules en figurines mais étrangement peu en scénarios, visuels et autres accompagnements - et le dernier livre était déjà dans cet entre-deux.

 

Moi j'arrête d'évoquer ce sujet ici, on sait bien maintenant que le jeu est parti dans beaucoup trop de directions différentes pour qu'on ait un suivi précis des séries commencées. On verra quand ça sortira (ça me fait le même effet qu'un kickstarter non livré lol!)

 

Il y a 12 heures, helmut+56 a dit :


Et pour les plus motivés samedi à 5h du matin - des nouveautés seront annoncées pour Necromunda sur la chaîne twitch de WHC.
- soit les nouveautés déjà présentées (véhicules Eschers + nouveau livre + les 2 agents de maisons)
- soit, bah, du nouveau inédit guildes - décors - véhicules (je dirai le dernier pour les 3 gangs restants en 1 coup - bim !)

Je mise sur la couv du deuxième livre Cinderack Burning. Et au minimum un révélation d'un véhicule de gang (Vansaar ou Cawdors au pif, les Delaques étant les derniers servis sur cette version). Deux au mieux.

 

Il y a 3 heures, irishwizz a dit :

Le ridgehauler, c'est pas le truc qui est impossible à abîmer, déjà ? Donc celui-ci sera encore pire?

 

Autant la fog a la classe, autant je ne suis pas persuadé qu'elle soit équilibrée et interessante à jouer.

 

Et pendant que j'y suis, je ne comprends pas bien la limitation des nomades de ne pas utiliser de véhicules : ils cherchent à vendre une extension avec un gang qui ne bénéficie que très partiellement de cette extension...

Je n'ai pas joué ni testé les véhicules (je ne suis pas trop fan des règles en fait, mes gouts tout ça, même si j'essayerai) mais oui je suis d'accord le tout est sur le papier "bancal". Trop d'écart entre les blindages des gros véhicules et les armes, il faut être très équipé pour affronter des véhicules (armes spé ou lourdes obligatoires). Des coûts en crédits élevés. Une accessibilité des règles et du matos spécifique très restreinte (ou alors il faut "raquer")...bref chez moi la sauce a bien du mal à prendre.

 

Vivement un autre thème pour le jeu...mais sans se presser, il y a largement de quoi s'occuper en attendant.

Modifié par Thomas DAVID
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Le 14/11/2022 à 16:45, Telvin a dit :

 

Complètement vierges de connaissance niveau Necromunda, la version avec roue de ce véhicule est si grosse que ça ? Et du coup celui-ci avec chenilles est encore plus volumineux si je comprends bien ?

 

Ont est sur un gabarit proche de quoi si ont compare à un véhicule AM ?

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Révélation du Warhammer Preview Online - Grand Narrative Finale -2022 :

Citation

Warhammer Preview Online – House Cawdor Takes a Stroll Through the Ash Wastes

 
 

We’ve already visited the heights of berserk madness and the depths of grotty cruelty at the US Open. Now it’s time to turn to the wide-open spaces of Necromunda. There are many ways to get around the ash wastes – from four wheels to two wheels, and even no wheels or giant tracks –  but how will House Cawdor conquer the deserts? 

It turns out that they’re going back to that old classic – legs.

House Cawdor dreams of emulating great heroes from Imperial legends and the holy war machines of their armies, such as the Warhound Titan, Imperial Knight, or Astra Militarum Sentinel. Unfortunately, these noble engines are a bit harder to manufacture when you don’t have a Forge World to hand and all of your building materials come from the garbage heap. jGH4U86D8Av9NYZy.png12zbodAWcKorVw3r.png N2AkyZWEEvfzisF3.pngXcBoVrq5QhffTADF.png

 

 

As you can see, the Ridge Walker echoes a lineage of (much) prouder fighting machines from across the 41st Millennium. With these ramshackle creations, the pious followers of House Cawdor can make their way between the shrines and holy places on Necromunda, traversing even the most rugged terrain at a semi-dignified trot. 

FinalePreview NEC Nov19 Image1

The Way-Brethren who pilot these mechanical mules are capable warriors in their own right, using their speedy steeds to scout ahead of Cawdor convoys and bully their way through enemy lines. A number of them like to wield lances, aping the knights of ancient Terra, or the rather more refined technology fielded by Atillan Rough Riders. Despite their shonky appearance, these literal boomsticks can pack quite a punch – and come in a few varieties.

FinalePreview NEC Nov19 Boxout1

 

https://www.warhammer-community.com/2022/11/19/warhammer-preview-online-house-cawdor-takes-a-stroll-through-the-ash-wastes/

 


Il y a 4 heures, Matix a dit :

Complètement vierges de connaissance niveau Necromunda, la version avec roue de ce véhicule est si grosse que ça ? Et du coup celui-ci avec chenilles est encore plus volumineux si je comprends bien ?

Le cargo-8 ridgehauler est relativement massif (notamment avec le container).

Le chronos pattern ironcrawler est similaire en volume au ridgehauler transportant un container.

 

Il y a 4 heures, Matix a dit :

Ont est sur un gabarit proche de quoi si ont compare à un véhicule AM ?

Plus grand que taurox/chimère.

Plus long qu'un Leman Russ.

 


Le white dwarf du mois propose 3 scénarios pour des gangs en difficulté - 2 classiques et 1 en désert des cendres - (et une fiche de résumé des armes spécifiques de gang)..

 

 

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Assez léger niveau annonces, cette fois. ont l'ar assez rigolos, ces cawdor. Je ne m''attendais pas à ça, mais je suis biaisé côté redemptionistes, du coup j'imaginais plus un genre de char avec des lance-flames partout. J'aime bcp le concept de ces cawdors, mais une chose me frappe: pas d'armes lourdes dessus, contrairement aux autres sorties. Du coup, c'est pas avec ça qu'on inquiétera un ridgehauler.

Modifié par irishwizz
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Il y a 2 heures, irishwizz a dit :

Assez léger niveau annonces, cette fois. ont l'ar assez rigolos, ces cawdor. Je ne m''attendais pas à ça, mais je suis biaisé côté redemptionistes, du coup j'imaginais plus un genre de char avec des lance-flames partout. J'aime bcp le concept de ces cawdors, mais une chose me frappe: pas d'armes lourdes dessus, contrairement aux autres sorties. Du coup, c'est pas avec ça qu'on inquiétera un ridgehauler.


Pas mal du tout comme figurines
Par contre - effectivement assez léger en armement, on est plus proche du surf Van-Saar que des véhicules déjà sorties (ce qui repose l'intégration des rédemptionistes comme champions et prospects).

Je m'attendais à un peu plus de sorties côté Necro - à commencer par les Van-Saar qui arrivent toujours en 4e position lors des sorties gangs par gangs.

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Le 19/11/2022 à 07:49, irishwizz a dit :

Assez léger niveau annonces, cette fois. ont l'ar assez rigolos, ces cawdor. Je ne m''attendais pas à ça, mais je suis biaisé côté redemptionistes, du coup j'imaginais plus un genre de char avec des lance-flames partout. J'aime bcp le concept de ces cawdors, mais une chose me frappe: pas d'armes lourdes dessus, contrairement aux autres sorties. Du coup, c'est pas avec ça qu'on inquiétera un ridgehauler.

Pour faire le côté nuée fanatique pour ça qu'il y en a plusieurs. Ils seront parfait pour AoS comme toute la game des Cawdors 

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Stock Up On (Relatively) Fresh Meat In Necromunda With a Corpse Harvesting Party

 
 
 

Fighting an endless gang war over the underhive and across the ash wastes is guaranteed to work up an appetite. There’s no way the members of House Goliath can maintain that much mass without constant doses of protein – and the occasional pre-packaged sandwich from a Promethium Refuelling Station just won’t cut it.

That’s why everyone on Necromunda absolutely loves heaped servings of delicious corpse-starch – at least, according to the corpse-starch marketing board. This morbid ambrosia doesn’t grow on trees,* and that’s where the Corpse Guild makes its bacon. Er, figuratively speaking.

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Known officially as the Mercator Pallidus, the guild dispatches its Corpse Harvesting Parties to collect the raw… materials… required to supply each hive’s corpse grinder plants.

Led by the Pale Consorts and their Bone Scrivener attendants, these parties act as prospectors of dead meat, hunting rich seams of “freshly” disposed bodies ripe for recycling. When war rages between rival gangs, these graveyard gatherers are on the scene to harvest a fresh corpse-crop.

NEC CorpseHarvesters Nov21 Image1
NEC CorpseHarvesters Nov21 Image2

Staving off the scent of death with ornamental rebreathers, they poke and prod their quarry with surgical tools to determine their worth – before the Pale Consort orders her Corpse Grinder heavies to hack up the unfortunate acquisition.

Corpse Harvesting Parties can get a little… overzealous. Post-battle, any fighter who suffered a Critical Injury might suddenly, inexplicably, stop moving. The Scrivener will pass any indigestible valuables on to you, but no-one’s going to see that ganger again – except in a particularly juicy pie.

NEC CorpseHarvesters Nov21 Image3
NEC CorpseHarvesters Nov21 Image4

This resin posse of free-range bodysnatchers will be up for pre-order soon. Sign up to the Forge World newsletter to get the latest underhive recruiting opportunities sent straight to your inbox.

* Or rusty struts, moss-coated pillars, fungal stanchions, or whatever passes for a tree in the underhive.

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Superbes !
Reprises des Guildes, à noter que c'est celle qui accompagne les Cawdors, et comme pour les véhicules présentés ce week-end (Cawdors), l'ordre de sortie c'est inversé avec Ash Wastes, les Van Saar semblent passer en 5e et les Cawdors en 4e position - peut-être ces derniers ont-ils une place importante dans la suite de la Succession. 

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Cette guilde me rend l'appétit pour mes Cawdors!

Très proches des concepts, ces figurines sont forcément réussies car ils étaient plein de caractère!

 

J'aime plutôt bien les Ridge Walkers, mais je trouve qu'ils n'ont pas d'armement équitable avec les premiers gangs, à voir niveau règle. 

Comment un Cawdor peut-il abimer un Ridge-Hauler? Bonne question.

 

Maintenant, on a énormément de résines annoncées pour Nécro (environ 8/9 entrées de mémoire), et pas grand chose ne sort. 

J'attends beaucoup de choses et je ne sais pas du tout quand ce sera dispo...et ça va finir par couter cher tout ça!

 

 

il y a 4 minutes, enki a dit :

Pas trop compris si cette guilde est avec la bande de boucher (chaotique) de necromunda. Super fig en tout cas 

C'est la gilde associée aux Cawdors.

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Il y a 5 heures, enki a dit :

Pas trop compris si cette guilde est avec la bande de boucher (chaotique) de necromunda. Super fig en tout cas 

 

Les gangs "corpse grinder cult" sont des membres de la corpse guild qui ont pété les plombs et sont devenus cannibales (et vénérant un des aspects du dieu khorne).

Tu as dans l'article deux corpse grinders "normaux" qui accompagnent le marchand et son scribe.

 

Magnifique, les 3 guildes sorties sont superbes.

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