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Le 14/05/2024 à 07:51, capitainjacobs a dit :

Valrak, qui est très fiable en ce moment, à réaffirmé à plusieurs reprises que la nouvelle boîte de Necromunda contiendrait bien des genestealers, du genre assez horriblement mutés suite au bombardement de la Ruche Secundus. 

 

La bestiole pourrait aussi être une reinterpretation des Mind Bugs tyrannides. Les espèces d'ouies sur le flanc de "crâne" me font sinon penser à ceux que l'on trouve sur les têtes de tyrannides. 

Oui, ça me semble aussi le plus probable. Ça pourrait donner des trucs assez intéressants pour Necro. Hâte de voir les annonces! 😁

 

Plus le temps passe plus je me dis que soit c'est pas un enslaver mais un genestealer bizarre, soit c'est pas pour Necro.

Modifié par irishwizz
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Le 13/05/2024 à 20:50, HFXleol a dit :

Ca ferait des figurines de PNJ parfait pour faire un mode coopératif de Necromunda. Avec des joueurs contrôlant des personnages de divers clans devant exploré les fonds de la ruche, et des cerveaux pas beaux se déplaçant aléatoirement dans les couloirs. 

Un coop pour Nécro ça serait génial, un truc que j'attend depuis les débuts (même si on peut se faire ça en mode régle maison) surtout que le coop est devenu trés populaire ces dernières années mais GW a toujours du mal avec ça j'ai l'impression (trop focus sur l'escarmouche qques soit les jeux exceptés les Warhammer Quest).

 

Mode coop ou pas je me demande si, au vu des nombreuses figurines d'agents de l'Impérium et de l'Inquisition sortit pour Kill Team récemment,  on nous proposerait de jouer une escouade Inquisitorial type Ordo Xenos vs un Culte genestealers hybride devenu trop dangereux pour le laisser traiter par les forces locales ? Un spin-off Inquisitor pour Nécromunda dans un fluff/cadre précis ? 

Bon ça s'éloignerait un peu trop de l'esprit Nécromunda mais en même temps est-ce qu'on va tourner avec des gangs pendant 10ans encore ? Le jeu ne doit-il pas s'ouvrir et explorer d'autres cadre/contexte (perso j'attendais plutot une variante Inquisitor déja à la place de celle des véhicules en extérieur qui part plus dans un délire 40K V2 en petit format) ? 

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il y a 7 minutes, RogueTrader a dit :

Bon ça s'éloignerait un peu trop de l'esprit Nécromunda mais en même temps est-ce qu'on va tourner avec des gangs pendant 10ans encore ? Le jeu ne doit-il pas s'ouvrir et explorer d'autres cadre/contexte (perso j'attendais plutot une variante Inquisitor déja à la place de celle des véhicules en extérieur qui part plus dans un délire 40K V2 en petit format) ? 

Je pense que Necromunda, ce sont les batailles entre gangs. Ce dont tu parles pourrait être sympa mais n'aurait vraiment pas grand chose à voir avec Necro 😉

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Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Mode coop ou pas je me demande si, au vu des nombreuses figurines d'agents de l'Impérium et de l'Inquisition sortit pour Kill Team récemment,  on nous proposerait de jouer une escouade Inquisitorial type Ordo Xenos vs un Culte genestealers hybride devenu trop dangereux pour le laisser traiter par les forces locales ? Un spin-off Inquisitor pour Nécromunda dans un fluff/cadre précis ? 

Bon ça s'éloignerait un peu trop de l'esprit Nécromunda mais en même temps est-ce qu'on va tourner avec des gangs pendant 10ans encore ? Le jeu ne doit-il pas s'ouvrir et explorer d'autres cadre/contexte (perso j'attendais plutot une variante Inquisitor déja à la place de celle des véhicules en extérieur qui part plus dans un délire 40K V2 en petit format) ? 


C'est pas bête comme proposition ça permettrait :
de ressortir Inquisitor sans engager trop de frais
- d'écouler toutes les figurines produites pour Kill Team (toutes très classes mais un peu plus petites que celles de Nécromunda)

- d'ouvrir sur un nouveau mode de jeux

Après, vu comment GW à géré la partie véhicules du jeux - je les verrai plus se réorienter vers quelque chose de déjà bien maîtrisé - un retour aux sources.
Le teaser mettait clairement en valeur un gang de Van-Saar (pas de Kill Team) - mais aussi ce message "rejoignez la quête" - le coop est donc possible,  mais ici en mode Alien, "c'est quoi ce truc qui sort de ton ventre Roger ?"

 

Mais j'aime beaucoup l'idée d'une troupe de l'Inquisition descendant dans une ruche secondaire pour chasser du Genestealer trop muté.
En plus ça m'éviterai de créer les règles pour l'Inquisition - j'avais commencé et ça fait 2 ans que je laisse ça de côté.

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Il y a 18 heures, Thomas DAVID a dit :

Oui mais le truc ici c'est qu'on en parle dans cette section parce qu'il y a 50% de chances que cette fig ira  pour Necro (l'autre 50% c'est pour 40k évidemment). Je ne la vois pas pour The Horus Heresy. Et ce sont les jeux qui auront des révélations ce weekend, pas Killteam.

C'est bien ce que je dis.
Que je l'aurais plus vu débarquer à KT, mais comme le jeu n'est pas listé, bah ... nope.
30k, ça n'aurait pas vraiment de sens de l'introduire, ça ne se prête pas à du jeu d'armée complète, vu que c'est plus certainement du PNJ qu'une partie d'armée. Ce qui exclue 40k, à moins qu'on nous sorte une armée de ça, mais moais, gros doute.

De fait, oui, par élimination (et dépit ^^), Necro.

 

Mais comme le disent les autres, ça revient aux rumeurs d'extension mâtinée de dungeon crawler, et là, ça cadrerait. Même si ça sort du Necro tel qu'on le connaît.

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https://www.warhammer-community.com/2024/05/18/warhammer-preview-plunder-the-haunted-depths-of-necromunda-hive-secundus/

 

Warhammer Preview – Plunder the Haunted Depths of Necromunda: Hive Secundus 

 
 
 
 

It’s been said before, and it’ll be said again: even in a setting predisposed to unfettered misery, the planet of Necromunda is one of a kind. The world’s surface is long-dead, witheringly toxic, and wracked with hostile mutant terrors. Its residents are packed by the billions into towering, unsanitary hive cities, breathing endlessly recycled air, eating reconstituted corpse starch, and scrapping for sustenance in their crumbling metal cocoons. And now there are Genestealers…

Necromunda: Hive Secundus is a new boxed supplement for Necromunda, a self-contained dungeon crawl through the worst city on the most unpleasant planet in an unmitigatedly vile galaxy. 

PREVIEW NEC May18 Box

Hive Secundus was once a centre of learning and enlightenment, a rare bright spot amid the ceaseless struggle of the far future, and the so-called jewel of Necromunda. Then a certain Tech-priest Biologis Hermiatus* decided it was the perfect spot for some unsanctioned Genestealer research. The plan, as these things do, went awry – and before long, the hive was riddled with xenos corruption. 

PREVIEW NEC May18 Terrain

House Helmawr first tried to retake the hive and then to contain the disaster – Necromunda being deemed too important for Exterminatus – with a giant perimeter wall and permanent surveillance from the Planetary Defense Forces. Even the Imperial Fists got involved at one point, but as the cult grew in power and audacity, the then-Lord Helmawr did what any reasonable ruler would do: he pummelled the hive from orbit with graviton missiles. 

This collapsed the structure in on itself, the accumulated mass of millennia sinking deep into the ground. And yet the infection survived – albeit changed by such esoteric weaponry into something new and horrible: the Malstrain.

PREVIEW NEC May18 Art

You may remember at the end of the last Necromunda campaign book, The Aranthian Succession Part 3: Ruins of Jardlan, when Lady Haera met a surviving brother in his Spyrer suit, and the pair of them then descended into the darkness of the Underhells. 

This was, as we say in the trade, a clue. For Hive Secundus has become a happy hunting ground for Necromundan high society, young rousters who love nothing more than wiring themselves into high-tech battlesuits, enlisting gangs of meatshields from the lesser houses, and entering the Underhells to collect xenos heads. And now you can join them.

PREVIEW NEC May18 SpyreHunters

Necromunda: Hive Secundus is a full game in a box. It contains two complete gangs from three diverse factions: two Orrus Spyre Hunters, a Caryatid Prime, eight Van Saar Tek Hunters, six twisted Malstrain Genestealers, and four Malstrain Tyramites, all new in plastic. There’s also eight plastic Brood Scum, made using the existing Hive Scum in combination with new heads.

The two Orrus Spyre Hunters can be built with a range of top-tier weaponry,** while their Van Saar allies are a new type of specialist with access to additional guns, equipment, and specialist skills. 

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PreviousNextAs for the Genestealers, these aren’t your run-of-the-mill Purestrains. From their Patriarch down, these guys have been changed by the destruction of Secundus – it’s not even clear that the Hive Mind would even want to pay them a visit by this point. 
The game itself pits two players in a linked campaign as a Secundan Incursion gang, led by an imperious Spyrer and bulked out by House Van Saar Tek Hunters, infiltrate as far as they can into infested Hive Secundus. The Spyrers are on the hunt for glory, but the Van Saar seek to plunder datacores. As they get deeper, the environs become more hazardous – and the Genestealers hungrier.
In the box, you get a bulkhead terrain sprue containing barricades and doors, a 176-page softback rulebook, a token board, two double-sided paper gaming mats, range rulers, templates, 88 cards, and 16 dice in a suitably sickly hue.

PREVIEW NEC May18 Book

We’ll have loads more to show you from Necromunda: Hive Secundus in due course – and more from both the Spyrers and the Malstrain, alongside new ruined Zone Mortalis terrain, and a new book. In the meantime, click here to see the rest of today’s reveals.

Modifié par sowa
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Un peu étrange. Pas de décors (ça matche avec leurs nouvelles sorties pour KT et Warcry), deux gangs, livre softback à la underhive. Pas trop fan des figs genestealers construites à partir de hive scums ni des autres genestealers (je n'ai jamais été fan, même si j'aime bien le principe).

En face, un gang de van saar specialistes et deux spyrers (pas trop fan du nouveau design non plus... Mais ça va laisser de la place pour faire des proxies). Mais j'ai l'impression que ces deux gangs coûteraient bien plus que 1000 creds, non?

 

Dans tous les cas, ça m'intrigue ☺️

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Sorties très intéressantes.

On voit donc des cultes genestealers en mode déclin avec Patriarche éliminé. Éventuellement réutilisable sur 40K.

En plus, il y a les Spyriens version Orrus. On espère éventuellement un sortie des autres types à l'instar de la V1 il y a plus de 25 ans (Yeld, Jakara, Malcadon, etc...).

 

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Bouof...

 

Pas fan du choix de la direction artistique du Cult Genestealer... Ok ce sont des hybrides mais les tronches des cultistes... 😐 . Même leurs corps, leurs armes... Tout à l'air grossier, mal fait, en comparaison avec les figurines actuelles de la gamme. Même les Genestealers sont... Spéciaux on va dire. Ils ont l'air sous cordyceps.

 

Les Van Saar, ou "Quand GW fait du Infinity" ^^ ... Jamais été fan du concept non plus.

 

Bref, que ça plaise je peux l'entendre, mais ce n'est pas pour moi ^^

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Avis mitigé....

 

J'adore les nécro-genestealers hybrides ils ont un look de monstres SF des années 80 mais je préfère les néophytes classiques...

Les Van Saar et les Spyrers sont top mais j'espérais tellement une bande Inquisitoriale de l'Ordo Xenos (avec du techno-prêtres explorators)...

J'aime le concept de revenir dans une zone mortalis avec une ambiance différentes (en ruines et plus sombre) mais POURQUOI nous fourguer un tapis en papier bas de gamme à la place d'un set de tuiles modulaire comme la premiere boîte Underhive 2017 ?! 

Pas de mode coop à priori ?

 

En tout cas ça me botte plus que la dernière campagne que j'ai laissé de coté (tout comme Ash Wasted même si le théme mad max est sympa mais je préfère les parties en huits-clos Indus ou souterrain). 

 

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Le 14/05/2024 à 07:51, capitainjacobs a dit :

Valrak, qui est très fiable en ce moment, à réaffirmé à plusieurs reprises que la nouvelle boîte de Necromunda contiendrait bien des genestealers, du genre assez horriblement mutés suite au bombardement de la Ruche Secundus. 

 

La bestiole pourrait aussi être une reinterpretation des Mind Bugs tyrannides. Les espèces d'ouies sur le flanc de "crâne" me font sinon penser à ceux que l'on trouve sur les têtes de tyrannides. 

 

Auto citation pour la gloire 😁

 

J'aime bien sinon, ça apportera en plus de la diversité visuelle pour le Culte à 40k!

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Les van saar sont cools... Mais c'est probablement parce que j'aime le design des figs d'infinity (que j'utilise d'ailleurs pour proxy mes van saar... Comme ça la boucle est bouclée 😁)

 

Je suis curieux de la construction du truc, pas vous? Les van saar et spyriens sont-ils dans le même gang? Si oui, combien de pts? Si non, comment ça fonctionne?

 

Les spyriens etaient notoires pour être desequillibrés, je ne sais pas si ils rajouteront tout le monde

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Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Auto citation pour la gloire 😁

Tu peux, c'est mérité.

J'y vais de mon avis - comme mes prédécesseurs je trouve qu'il ya du bon, du moins bon et surtout du "en suspens" (je divulgâche - la meilleure hypothèse est à la fin...).
Le bon :
- le retour en Zone Mortalis - une des grosses nouveautés et un des gros apports de la V2 et un univers de jeux que j'aime beaucoup

- l'arrivée des Spyriens, même si j'avais parié sur les Scavvies et les Ratskins / la figurine à double emploi est très classe - le choix des couleurs réussi mais manquant du panache voulue pour ce gang
- les figurines Van-Saar - elles aussi très réussies même si c'est la première fois que j'ai le sentiment de regarder une Kill-Team et pas un gang
- les genestealers sont réussis dans leur intention de déliquescence (GW aiment bien faire pousser des branches sur les dos en ce moment ou c'est moi ?)

Le moins bon :
- le plateau en tapis au lieu des dalles, on ne pourra même pas l'associer au matériel existant et sera certainement de mauvaise qualité
- oh un livre de règles (attention je pense que je vais pouvoir m'auto-citer à sa sortie) : il sera incomplet et brouillon / seulement 10 à 20% seront nouveaux / il faudra attendre le suivant (3 à 6 mois après) pour avoir une vision complète de l'ensemble

- le gangers du culte sont un foutage de gueule complet - ce sont purement et simplement les figurines d'Outcasts sorties en 2021 avec des têtes (môches) de genestealers. Comme un sentiment de frustration mais je pense que la manœuvre est totalement volontaire de la part de GW. Je me permets un petit intermède :
    1. Les Outcasts ne sont plus disponibles par 10 mais ils restent une très bonne base pour les conversions - donc en achetant cette boîte un joueur n'y perd pas franchement.
    2. Bientôt cette très belle boîte Kill Team va sortir et je pense qu'elle va maintenant intéresser tant les joueurs 40k que Necro :
    https://www.warhammer-community.com/2024/03/21/adepticon-2024-kill-team-termination-sees-brood-brothers-battle-hernkyn/

    Un superbe gang squat + un superbe gang Genestealer + de beaux décors... À croire que c'est fait exprès...

 

En suspens :

- un livre de règles - certes avec du fluff mais certainement avec de nouvelles règles à jour ? - cela m'évitera-t-il d'avoir à acheter la mise à jour sortie il ya un an ? quelles nouveautés dans le jeux ?

- est-ce que le culte Genestealer aura de nouvelles règles mises à jour ou juste des règles pour un nouveaux type de Genestealer

- pour Rogue Trader - l'Inquisition est toujours possible et comme toi j'aimerai la voir venir faire une petite purge en passant comme ça

- GW parle de nouveaux terrains à venir  

- GW dit clairement que les Spyriens vont arriver avec le temps - sur ce point :

Il y a 1 heure, irishwizz a dit :

Les van saar et spyriens sont-ils dans le même gang?

La question est plus que pertinente au vu de la présentation faite dans cette Preview - GW va-t-il associer un type de Spyrien à une maison noble et donc - un type par gangs ?

en priant pour que ce ne soit pas un duo de spyriens par trimestre (et si le dernier est Delaque - autant dire qu'il ne sortira jamais).

Perso je ne pense pas mais c'est une possibilité très largement envisageable pour être sûr de vendre (ça sent l'auto-citation).
- les "Spécialistes" Van-Saar ont pleins de nouveaux équipements et armements - ça veut dire de nouvelles règles mais aussi un équivalent pour les 5 autres gangs - donc - et là je boucle le point précédent :
on a 8 Van-Saar et 2 Spyriens = 10 figurines = 2 grappes à 5 figurines = 1 boîte de renfort... 
Le seul point d'hésitation dans cette perspective est la présence du Cariatyde...

Et là je reboucle avec les règles et les livres. GW va-t-il nous faire traîner pendant 2 ans pour avoir tous les renforts et donc tous les Spyriens pour sortir un livre permettant de jouer les Spyriens comme un gang solo. Je précise que GW l'a déjà fait 3 fois - et vu que ça marche pour eux - pourquoi se priver.

Bref - du bon / du moins bon et surtout beaucoup de trucs en suspens et une bonne nouvelle - Necromunda continue !

Modifié par helmut+56
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Il y a 8 heures, helmut+56 a dit :

En suspens :

- un livre de règles - certes avec du fluff mais certainement avec de nouvelles règles à jour ? - cela m'évitera-t-il d'avoir à acheter la mise à jour sortie il ya un an ? quelles nouveautés dans le jeux ?

- est-ce que le culte Genestealer aura de nouvelles règles mises à jour ou juste des règles pour un nouveaux type de Genestealer

- pour Rogue Trader - l'Inquisition est toujours possible et comme toi j'aimerai la voir venir faire une petite purge en passant comme ça

- GW parle de nouveaux terrains à venir  

- GW dit clairement que les Spyriens vont arriver avec le temps - sur ce point :

La question est plus que pertinente au vu de la présentation faite dans cette Preview - GW va-t-il associer un type de Spyrien à une maison noble et donc - un type par gangs ?

en priant pour que ce ne soit pas un duo de spyriens par trimestre (et si le dernier est Delaque - autant dire qu'il ne sortira jamais).

Perso je ne pense pas mais c'est une possibilité très largement envisageable pour être sûr de vendre (ça sent l'auto-citation).
- les "Spécialistes" Van-Saar ont pleins de nouveaux équipements et armements - ça veut dire de nouvelles règles mais aussi un équivalent pour les 5 autres gangs - donc - et là je boucle le point précédent :
on a 8 Van-Saar et 2 Spyriens = 10 figurines = 2 grappes à 5 figurines = 1 boîte de renfort... 
Le seul point d'hésitation dans cette perspective est la présence du Cariatyde...

Et là je reboucle avec les règles et les livres. GW va-t-il nous faire traîner pendant 2 ans pour avoir tous les renforts et donc tous les Spyriens pour sortir un livre permettant de jouer les Spyriens comme un gang solo. Je précise que GW l'a déjà fait 3 fois - et vu que ça marche pour eux - pourquoi se priver.

Bref - du bon / du moins bon et surtout beaucoup de trucs en suspens et une bonne nouvelle - Necromunda continue !

 

Je n'ai jamais joué en zone mortalis, je devrais peut-être essayer.

 

Je ne pense pas que le nouveau livret de règles remplace le précédent... Il aura bcp moins de pages, dont une partie sera consacrée à cette fameuse campagne (2 joueurs? je trouve qu'on ne parle pas assez de cette campagne) pour spyrers + van saar vs Genestealers. Je pense que cette partie pourrait être intéressante. J'ai l'impression que GW essaye, via Necromunda, de ramener à moitié ces vieux jeux specialist games: Gorkamorka avec Ash Wastes, Space Hulk avec Hive Secundus... Le prochain Necromunda se passera dans l'espace et impliquera des bataille entre vaisseaux énormes? 😄

 

Ce culte genestealer semble très différent, fluffiquement et figurinistement (oui, j'invente des mots), et je ne crois pas qu'on aie des règles pour ces trucs volants. Je pense que ce culte aura de nouvelles règles, du coup.

 

Bien vu pour le coup d'un type de spyrien par maison, mais il n'y en a que 4, non? Et ça risque de déséquilibrer les gangs. Peut-être que les spyriens seront accessibles à tous les gangs mais uniquement sur ce type de campagne (trop difficile à équilibrer sur une campagne normale). Et comme ça, pas de jaloux.

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On nous explique que les spyriens vont chasser là bas et recrutent des gangs en guise de chair a canon.

Ils sont présentés séparémment des Van Saar du coup je vois pas l'interet de faire une grappe Van Saar incluant un spyrien.

 

On aura surement comme pour toutes les grosses figs (ambot, robot enforcer, arachni rig) 1 grappe x2.

+ 2 grappes de 4 Van Saar pouvant représenter un gang complet (contrairement aux boites "renforts")

 

Bref sympa le nouveau style de l'Orrus.

Par contre cette peinture sur les stealers avec des yeux rouges et des...cernes, c'est très spécial 🤢.

Modifié par Ryuken42
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Je suis déçu par la présence des genovores... c'est efficace scénaristiquement parlant mais très convenu... J'aurais préféré des eldars noirs ou des nécrons, ce qui aurait pu faire le lien avec la recherche de technologie Van Saar.

De même, j'aurais préféré tout un gang de spyriens, des arbitrators ou des agents de l'inquisition.

 

Le plateau en papier et les portes... bof. Ça serait bien que GW ne mise pas que sur les figurines pour nous vendre un jeu de plateau.

 

Concernant les gangs :

- Van Saar, j'aime beaucoup mais je trouve leur design particulièrement efficace, donc pas de surprise. Je me demande si les figs seront en ETB ou totalement modulables ? Je n'ai pas l'impression qu'elles sont basées sur le kit existant.

- Les spyriens : pourquoi pas, même si leur pose mollassonne fait tâche considérant qu'on l'aura deux fois... la fig est jolie sinon et j'aime ce design plus en courbes.

- Les génovores : aïe. Autant je trouve les mutants pas trop mal, autant les figurines basées sur les rebuts de la ruche... soit sur un kit déjà moche à sa sortie... ils font pâle comparaison par rapport aux hybrides et aux futurs frères de couvée.

Pourquoi ne pas être parti sur des Cawdors mutés ? Cela aurait été parfaitement dans le thème.

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Quelques infos venant du sculpteur du spyrien Orrus:

-modellisé il y a 18 mois

-il a crée de nombreuses options, il espère qu'elles seront toutes dans le kit

-il s'est occupé du caryatide (il est inclu au kit orrus il me semble)

-il a signalé plusieurs fois que la plaque pectorale faisait trop necron, mais on (prod ou designer?) a insisté pour qu'elle soit gardée

 

On voit deja un option classique gantelet + bolt canon et une option pince + une arme volkite

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Il y a 11 heures, irishwizz a dit :

Je n'ai jamais joué en zone mortalis, je devrais peut-être essayer.

Franchement oui parceque c'est vraiment bien - ça oblige à penser la partie différemment dans ses mouvements, ses couverts et ses attaques.
 

Il y a 11 heures, irishwizz a dit :

Le prochain Necromunda se passera dans l'espace et impliquera des bataille entre vaisseaux énormes? 😄

On y va gentiment.
 

Il y a 11 heures, irishwizz a dit :

Ce culte genestealer semble très différent, fluffiquement et figurinistement (oui, j'invente des mots), et je ne crois pas qu'on aie des règles pour ces trucs volants. Je pense que ce culte aura de nouvelles règles, du coup.

Clairement, oui ils sont différents du culte classique mais à quel point les nouvelles règles 2-3 ajouts ou quasiment un nouveau gang ? Pour l'instant ce serait un gang à 3 types de combattants - c'est un peu léger.

 

Il y a 11 heures, irishwizz a dit :

Bien vu pour le coup d'un type de spyrien par maison, mais il n'y en a que 4, non?

Il y a 10 heures, Ryuken42 a dit :

On nous explique que les spyriens vont chasser là bas et recrutent des gangs en guise de chair a canon.

Ça dépend de ce que l'on compte ? Car la gamme comporte bien 6 spryriens - les 4 connus sortis en 1997 par GW + le Patriarche et la Matriarche sortis entre 1999 et 2005 par Fanatic (des agents de maisons avant l'heure).

C'est vendu comme une quête dans la Hive Secondus, avec 2 Spyriens alliés à un gang de "Spécialistes". Soit c'est une mini-campagne et on s'arrête là, soit et c'est ce que GW sous-entend à la fin, la suite arrive. Et pour équilibrer le tout, chacun des 6 gangs doit avoir ses "Spécialistes" et quoi de plus logique que de leur greffer un duo de Spyriens.

Dans la V1, les Spyriens étaient considérés comme trop forts et difficilement opposables - peut-être que GW a voulu changer cet état de fait en les répartissant dans chaque gang comme un nouveau type de brutes. Sachant que les spyriens sont issus des Maisons nobles, alliée chacune à un gang, voilà la chair à canon et 1 type d'armure par maison.

 

Maintenant, il faut aussi penser en terme de vente :

GW n'a pas l'air de vouloir sortir le gang complet de Spyriens d'un coup car il l'aurait fait dans cette boîte (comme pour le Nomads / Enforcer / Corps Grinder)

- GW part directement dans un déséquilibre avec des Van Saar badass ayant de nouvelles armes et équipements - donc - les joueurs des autres gangs vont demander l'équivalent 

- tout ça, il va bien falloir en poser les règles dans un livre - et avec GW plusieurs c'est mieux et là vous avez un combo magique pour durer 1 à 2 ans tranquille et à la fin les Delaques seront toujours sans véhicules et sans Spyriens...

Modifié par helmut+56
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Je vais attendre la sortie du livre de règles. Je pense - il me semble - que couplé avec quelques éléments du pack Boarding Action, il y aura matière à jouer honnêtement quelques nouvelles belles parties. 
Les éléments de terrain proposés ici, qui pour moi sont le sel de Necromunda, me paraissent trop maigres pour me faire saliver...

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Hello hello!

 

 

Debrief tardif de mon coté après un weekend trop chargé pour bien voir toutes les previews GW.

 

Voila donc annoncée la nouvelle saison de Nécro. Les rumeurs étaient vraies, Hive Secondus, jadis la deuxième ruche la plus puissante de Nécro sera au coeur du développement du lore et du jeu.

 

Clairement, le plus de cette annonce ces sont les figs présentées. 

A part les petits cultistes générés à partir des Outcasts, formule la plus paresseuse de GW pour faire de la fig, le reste est plutôt bon  à moins avis.

Ce qui est intéressant avec les Van Saars c'est qu'on a une pseudo Killteam, faite de spécialistes. Pour un mission exploration en territoire perdu moi j'aime bien.

Les Genestealers j'aime bien leur coté dégénérés, un peu moins cette manie de rajouter ces excroissances sur les dos, mais leurs tête ultra fatiguées me font bien marrer!

Gros coup de coeur pour l'arrivée des Orrus Spyre Hunters! C'est gros, c'est costaud. J'aime. Je ne m'y attendais pas. Et ça annonce aussi du bon pour la suite peut-être.

 

En terme de boite, retour en 2016, on a pas de décors et de la dalle 2D, comme la boite Necromunda Underhive. Un peu cheap par rapport à ce qu'ils savent faire désormais.

Surtout que c'est du poster, la ou en 2016 on avit des dalles carton qui sont toujors opérationnelles.

Mais si ça peut permettre un prix plus accessible je dis oui.

Et les décors Zone Mortalis "en ruine" arrivent avec la saison. On les voit dans la vidéo et ils sont annoncés à 90% par la com'. 

Achat en plus pour ceux qui veulent.

 

En terme de jeu, on va attendre d'en savoir plus.

Comme l'a dit Helmut+56 se dirige t'on vers une sorte d'alliance entre des Spyre Hunters et les gangs historiques, afin de diluer les sorties et leur puissance en terme de jeu?

Car oui, dans la première version des années 90 ils cassaient le jeu. Vraiment.

Je pense que ça va être quelque chose dans le genre. Bien étaler les sorties, avec plusieurs livres avec peu de règles histoire de vendre du papier.

La recette a l'air de fonctionner, pourquoi se priver...

En espérant qu'il y en ai pour tout le monde, pas comme AshWastes.

Ils parlent d'un Dungeon Crawl, ce qui m'intéresse. Je suis assez curieux de voir si il va y avoir une vraie transposition en terme de jeu et de règles.

 

Bref, il y a beaucoup de bon dans cette annonce pour moi.

Une espèce de retour aux sources de Nécro après une espèce de sortie route (lol) avec la saison précédente qui était bien sur le papier mais qui a généré pas mal de frustrations au final.

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Bon bah j'ai eu tort sur les Spyriens.
D'un côté tant mieux - pas besoin d'attendre 2 ans pour les jouer.
D'un autre côté, j'ai un peu peur que ce gang ne soit encore une fois trop fort - et les diluer en alliance amenait de l'équilibre.

Par contre avec une boîte de 4 + 1 boîte de 2 (Orrus + Cariatide) - on obtient 2 pairs complètes et 2 solos... GW aurait pû vendre une grappe à 3 corps.

 

J'attends vraiment de voir les règles parceque ces phrases :
- "
This modularity also means that you can mix and match loadouts to create your leader, a Spyre Hunt Master skilled in numerous disciplines and, therefore, even more of a terror to dispatch…"

Sous-entend clairement que GW a créer des règles ouvertes pour créer un Spyrien maison comme pour les Venators / Outcasts / Chasseurs de primes...

 

- "We’ll preview some of the rules closer to release, but suffice it to say that each Spyre Hunter is pricy in credits and deadly in the field. But what they lack in numbers, they make up for in activations – of which they have two each per turn (for four actions per turn)."

Soit - comme ils coûtent chers et qu'ils sont peu nombreux - ils peuvent jouer 2 fois par tour - soit 4 actions. Là c'est inquiétant.

 

Un point de détail, mais je trouve dommage d'avoir unifié le schéma de couleurs et d'avoir perdu le côté bariolé m'as-tu-vu qui les rendaient encore plus fous.

 

Quant à la boîte de jeux, elle semble de la même taille voir un peu plus petite que celle de Underhive en 2017.
Pour les décors, il faut effectivement regarder la vidéo de présentation - il ya quelques nouveautés à venir déjà visibles - mais j'hésite avec le travail du studio des dioramas.

 

Et maintenant - LA grande question :

Est-ce que GW va sortir des "Spécialistes" pour tous les gangs ou juste pour les Van Saars avec des règles d'équipements et d'armes communes à tous et qui pour les autres seront vendues en pack d'améliorations par FW (et donc obligation de rachat d'une boîte de gang) ?

 

 

Modifié par helmut+56
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Je partage tes inquiétudes concernant la potentielle surpuissance des spyrers...

 

Et je rajouterai que je les trouve vraiment, mais alors vraiment moches (ceci n'engage que moi)... Grosse déception, mais quelque part, je suis content que de nouvelles sorties pour Necro soient annoncées.

 

On n'a toujours pas joué dans le Ash Wastes, mais le mode me tente bcp plus que cette hive secundus, une fois n'est pas coutume 🙂

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