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Messages recommandés

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Il fera un très bon Biophagus pour le culte de la Griffe Rouillée.

En "counts as" effectivement. Mais ce serait mieux encore si les joueurs du culte avait une entrée type mechanicus infecté.

C'est très bien pour Necromunda, et les concepteurs et sculpteurs peuvent se lâcher un petit pu par rapport au "canon" présomptif de 40K.

Une richesse que l'on ne voit guère sur 40K, me semble-t-il....

Modifié par Capitaine Felix
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Nouvelle figurine pour le culte Genestealer - un psyker :
Ça fait beaucoup de Psyker possible pour ce gang.

Je pensais que GW sortirait la grosse boîte en juillet et le reste à la rentrée - on s'oriente vers une sortie massive entre septembre et Noël. À moins que GW sorte la grosse boîte entre septembre et Noël et que le reste soit étalé sur un an.
Maintenant, reste toujours la question de son intégration à l'univers - est-ce une sorte de one-shot pour sortir les gangs Genestealer et Spyriens, avec un bonus limité au Van Saar ? Ou  GW va-t-il ouvrir la Hive Secundus aux autres maisons par le biais soit de 4x2 figs, soit de kit résine comme précédemment ?

 

Dans tous les cas, cette sortie a l'air extrêmement bien préparée, avec toutes les entrées du livre transformées et présentées en figurine.
Il se pourrait bien que GW nous fasse une sortie parfaite proche de celle de la V1 avec la grosse boîte, les boîtes secondaires et tous les blisters en rayon en même temps.

Modifié par helmut+56
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Il y a 5 heures, Capitaine Felix a dit :

En "counts as" effectivement. Mais ce serait mieux encore si les joueurs du culte avait une entrée type mechanicus infecté.

Oui enfin le Culte a deja trouzemille petits persos, et n'en a pas besoin de plus, surtout lorsque la description du perso dit:

"Hermiatus also fills the role of a more traditional Genestealer Cult’s Magus".

Donc on a grosso modo, un magus, mais avec un "skin" mechanicus. Je trouve ca bien assez pour le jouer a 40k comme un magus (en plus il a le familier qui va bien avec et tout).

 

Manu

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Pour w40k il peut faire un parfait technaugure dans une armée de GI cultiste. 

 

Bon c'est sympa ces sorties, mais c'est pas ouf non plus. Les spyriens sont vraiment réussis. Le reste est assez ordinaire. Vu le prix du héros en résine ça pique. 

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Il y a 6 heures, Capitaine Felix a dit :

C'est très bien pour Necromunda, et les concepteurs et sculpteurs peuvent se lâcher un petit pu par rapport au "canon" présomptif de 40K.

Si je me rappelle bien du fluff, la tech impériale prosthétique se greffe mal sur les organisme tyranidesque.
Donc ce serait plus pour du look que pour du jeu.
Ca peut se justifier à toute petite échelle comme Necro, mais à plus grande, bof. Et puis, ils ont déjà bien assez de persos comme ça ^^

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Je ne comprends pas toutes ces questions de pouvoir jouer un fig Necromunda à 40k.
On prend la fig et on la pose sur la table et (roulement de tambour) elle n'est pas absorbée dans le "warp des joueurs fanatiques" ne tolérant que du GW et de la gamme précise à jour et ressoclée à ma mode du moment (perso je n'en ai rencontré qu'une fois il ya très longtemps).

Et si c'est pour des questions de compatibilités de règles - c'est justement pourquoi Necromunda est plus flexible que 40k et permet d'intégrer quasiment tout. Et si GW n'a pas l'intention de le faire (c'est cloisonné étrangement mais c'est cloisonné), il ne le fera pas.

Je ne vois pas GW demander à des clients majoritaires d'aller chercher sur une gamme minoritaire une figurine produite en conséquence ; quand il est plus simple de produire pour 40k et de demander aux joueurs de Necromunda d'aller chercher sur une gamme qu'ils visitent régulièrement à la recherche de proxis ou de compléments.

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En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

Necromunda 600Wide copy LOGO

Necromunda: Hive Secundus

SundayPreview Jul14 NEC 01 Secundus

Venture into the ruined Underhells of Hive Secundus in this new expansion for Necromunda. Eight Van Saar Tek-hunters aiming to pillage rare tech from the dark depths of Hive Secundus are joined by two Orrrus Spyre Hunters and a Caryatid Prime with a deadlier purpose – hunting Genestealers. The corrupted Malstrain Brood is composed of six Malstrain Genstealers, four Malstrain Tyramites, and eight Brood Scum in thrall to the Brood Mind.

Hive Secundus comes with a Necromunda Bulkhead Terrain set containing five barricades and two doors, and two double-sided paper playing surfaces representing the desolate depths of the Underhells. A 176-page softback Necromunda: Hive Secundus Rulebook contains lashings of lore and rules for playing games of Necromunda (excluding vehicle rules), as well as a self-contained Underhells Campaign in which Secundan Incursion gangs risk their lives to loot pitch-black ruins swarming with Genestealers.

SundayPreview Jul14 NEC 04 Rulebook

You’ll also get a deck of Hive Secundus cards featuring Archeo-loot cards, Underhells Territory cards, Malstrain Forces fighter cards, and blank fighter cards, as well as a token board, a ruler, two blast markers and a flamer template, two rules reference sheets, and 16 Necromunda dice.*

Hive Data Stack Cluster

SundayPreview Jul14 NEC 05 Datastack

Hive Data Stack Clusters are packed with invaluable data crystals from a forgotten age of enlightenment. This box will allow you to furnish your Hive Secundus boards with two of these, which feature additional storage alcoves and removable data crystal stacks.*

Ruined Zone Mortalis

SundayPreview Jul14 NEC 06 RuinedZoneMortalis

Transform your terrain board into the shattered innards of Hive Secundus with the Ruined Zone Mortalis set. It contains 24 pieces of terrain including damaged and ruined columns, walls, and doors that can be used on their own, or combined with existing Zone Mortalis terrain kits, plus a whole selection of extra detritus to really add atmosphere and interest to your boards.*

The Proxy and Fixer

SundayPreview Jul14 NEC 07 Proxy&Fixer

Managing relationships between factions is every bit as important as winning violent skirmishes, which makes these two Hangers-on valuable assets for any ambitious gang leader. The Proxy acts as a middleman between the Guilders and outlaw gangs, dressed in aristocratic finery to really sell his legitimacy. The Fixer is a no-nonsense individual who comes in to ease tensions with the Guilders when they’re at their lowest point. Both miniatures are made from Forge World resin.*

Carta Galactica: The Secundan Exclusion Zone

SundayPreview Jul14 NEC 08 Map

Adorn the walls of your gang hideout with this new poster map of the Secundan Exclusion Zone. Measuring 1,000mm x 890mm, it’s a large poster that details the area of the Ash Wastes known as the Secundan Exclusion Zone. It is packed full of details and easter eggs for long-term Necromunda fans to obsess over.*

https://www.warhammer-community.com/2024/07/14/sunday-preview-horrors-in-the-underhells-and-dwarfs-in-the-old-world/

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Le livre de règle est limite ma plus grosse attente - et surtout tiendra-t-il compte des modifications apportées par la dernière réédition ? Ou vais-je devoir encore attendre pour avoir les nouvelles règles sans encombrer ma bibliothèque ?

Pour le Caryatide - je penche vers une grappe unique - et il semble bien plus gros que celui fournit avec l'agent maison Escher de chez FW.
En espérant que GW ne nous assomme pas trop niveau prix au vu du contenu réel de la boîte - qui reste assez léger - et qu'ils en profitent pour en faire un produit d'appel pour de nouveaux joueurs.

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Salut tout le monde,

 

On a une idée du prix de tout ça et si c'est limité ou pas trop pour la dispo ? Y a moyen d'attendre que mon revendeur ait les tarifs pour commander plus tard, ou c'est le rush, comme beaucoup de sortie GW ?

 

Ça fait longtemps que j'ai rien commandé pour Necromunda. Pareil pour les décors, on sait si ça reste dans la gamme courante ou y a 20 boites et quand y en a plus, y en a plus...

 

D'avance merci.

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La nouveauté du lundi est... un livre The book of desolation - à paraître au T4 (fin d'année)

https://www.warhammer-community.com/2024/07/15/the-book-of-desolation-feel-the-full-of-horror-of-hive-secundus/

 

Définitivement GW est avant tout éditeur de livres.

 

Apparemment, ce livre va nous permettre de jouer les 6 gangs de base et les autres dans la Hive Secundus - mais surtout de les corrompre (Malstrain).

GW dit clairement que la boîte à paraître est entièrement autonome - donc il ne faut pas s'attendre à voir 8 Cawdors ou 8 Delaques spéciaux pour la Hive Secundus. Pour aller dans ce sens la photo de l'article montrent 3 Goliaths équipés avec les kits FW Ash Waste. Les 8 Van Saar sont 4 duos de chercheurs d'Arkéoteks - avec 5 de Mvt et certainement des équipements spéciaux. Pas plus d'infos.

 

GW parle de 4 nouvelles listes de gangs - pour l'instant nous avons les Spyriens - les Genestealers abâtardis - les Van Saar spécialisés et les Ferrymen.

Mais l'un des 4 ne peut être jouer que dans la campagne et n'est donc pas destiné à être jouer autrement. Peut-être le gang Genestealer de la boîte dont GW parle en les comparant à des "brutes".

Je n'identifie pas le personnage central de la couverture qui est peut-être un des fameux "passeurs abyssaux / Ferryman". Là j'ai un peu peur - GW dit hautement personnalisable avec pleins d'équipements... Ça laisse une porte ouverte trop grande pour tenir dans une boîte de figurines. Il auront leur véhicule (les joueurs Delaque apprécieront). GW dit "2 équipes uniques" - là je ne comprends pas.

 

GW parle des spyriens - aucun changement de fluff depuis la V1. Et un spyrien peut être chef d'un gang autre (dans la campagne ou ailleurs ce n'est pas précisé).

 

Il y aura une campagne se déroulant dans les "UnderHells" + des Dramatis (dont nous avons déjà eu la primeur).

 

Bref GW a de quoi alimenter ce nouvel arc narratif pour un an entre ce qui a déjà été montré et ce qui reste à sortir.

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De ce que je comprends, c'est sont effectivement les malstrain genestealer cult qui sont prévu uniquement pour la campagne secondus, vu la phrase disant que si tu veux jouer les malstrain dans d autres campagnes, tu devras passer par des perso "corrompus" des gang (et ça peut être n importe laquelle des 6 maisons, les corpsgrinder, les enforcer etc).

Les ferrymen j ai l impression que c'est un peu comme les guildes. Un petit groupe de perso que tu rajoutes à ton gang. Et tu peux soit faire ta propre "équipe" hautement customisable, soit il semblerait qu il y ai 2 équipes "de renoms" (les 2 team dont tu ne comprends pas le sens, je pense que c'est ça). 

 

Et effectivement, il semblerait bien que l'équipe de 8 van saar n annonce pas d equivalent pour les autres gangs et soit une spécificité de cette maison ci. 

 

Manu

Modifié par manu21
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WHC nous fournit plus d'information sur la boîte Hive Secundus :

 

Interview du créateur du jeux et de la campagne :
https://www.warhammer-community.com/2024/07/16/hive-secundus-the-fall-of-the-jewel-of-necromunda/

 

Explication du contenu et de la campagne de la boîte (pas du futur livre qui ouvre à tout l'univers Necromunda) :

https://www.warhammer-community.com/2024/07/16/necromunda-hive-secundus-head-into-the-depths-with-a-complete-two-player-campaign/

 

Et la vidéo qui complète le trailer déjà présenté :

 

 

 

Donc pour résumer ces 2 articles, nous avons un livre de règles de 176 pages contenant les règles de base (à jour pas précisé) + une campagne.
Cette campagne est une première pour Necromunda car c'est clairement un Dungeon-Crawler à 2 joueurs uniquement - soit un nouveau Space-Hulk.

 

Comme dit lundi - tout ce qui est dans la boîte marche de manière totalement autonome et auto-suffisante.

Ce qui en fait un beau produit d'appel pour de nouveaux joueurs sans le côté campagne multi-joueurs difficile à mettre en place - et ce qui explique certains choix de contenu.

 

La campagne se décompose en 3 phases à 6 batailles (on peut imaginer qu'il ya 18 scénarios - mais pas autant d'originaux) - normalement ce sont 2 phases.

Ici : 1 Entrée / 2 descente / 3 combat final et exfiltration (si il y a des survivants)

L'Arbitrator joue les Malstrains et peut avoir des renforts et je pense ne gagne pas d'XP. Le joueur joue le gang Van Saar + 1 Orrus et 1 Caryatide, n'a pas de renforts mais gagne certainement de l'XP à chaque fin de phase et possiblement des équipements.

Mise en place de 2 systèmes spécifiques à cette campagne :

- système de point de renforts Malstain

- système de "carte" de territoires avec bonus / malus et environnement

Et encore une fois GW nous remet la règle "noir total" qu'ils sur-exploitent à chaque campagne.

À noter qu'il ya une cinquantaine de "conditions" météo et d'environnement différents mais ils utilisent toujours la même.

 

Pour ce qui est du fluff, le créateur est allé chercher très loin dans le passé (n°145 de 1992 de WD) l'origine du techno-prêtre et du culte et après a réécrit et compléter l'histoire.
Donc il y'a un gros travail de fluff pour ceux qui aiment, et je pense que ce sera beaucoup plus développer dans le livre.

Quant aux Spyriens, ils s'entrainent spécifiquement dans cette ruche pour contenir le culte et non plus dans la Principale contrairement à la V1.

 

J'ai regardé les tapis de jeux - de ce que je comprends c'est un tapis recto-verso en 2 exemplaires de 9x12 cases.

Il faut clairement déjà avoir les décors précédents pour le jouer pleinement et juste l'achat de la mini-boîte d'éléments "cassés" ne suffit même pas pour un tapis.

Il ya plus ou moins sur les 2 tapis combinés - 18 piliers / 2 double murs / 18 murs simples

 

 

Il y a 23 heures, manu21 a dit :

De ce que je comprends, c'est sont effectivement les malstrain genestealer cult qui sont prévu uniquement pour la campagne secondus, vu la phrase disant que si tu veux jouer les malstrain dans d autres campagnes, tu devras passer par des perso "corrompus" des gang (et ça peut être n importe laquelle des 6 maisons, les corpsgrinder, les enforcer etc).

C'est confirmé.

 

Il y a 23 heures, manu21 a dit :

Les Ferrymen j ai l impression que c'est un peu comme les guildes. Un petit groupe de perso que tu rajoutes à ton gang. Et tu peux soit faire ta propre "équipe" hautement customisable, soit il semblerait qu'il y ai 2 équipes "de renoms" (les 2 team dont tu ne comprends pas le sens, je pense que c'est ça). 

Bien vu - merci.

 

Il y a 23 heures, manu21 a dit :

Et effectivement, il semblerait bien que l'équipe de 8 Van-Saar n'annonce pas d'équivalent pour les autres gangs et soit une spécificité de cette maison ci. 

Ça se confirme et autrement c'est la seule ouverture que je vois pour sortir des livres supplémentaires et des figurines.

 

À quoi s'attendre pour la suite.

Il ne faut pas s'attendre à une mise à jour du Culte Genestealer et donc se contenter des règles déjà parues.

Hormis le gang des "passeurs" / ferrymen - pas encore présenté - rien de plus à attendre autour de cette boîte et de ce livre.

Les 8 Van-Saar seront bien uniques et à voir si leurs règles et équipements seront transposables (pas de raisons contre).

Je pense qu'il n'y aura pas 5 livres comme pour Ash Waste mais au maximum 2 voir même juste celui présenté.

 

Sauf si...

 

Sauf si GW décide de faire descendre l'Inquisition pour une campagne de nettoyage qui se jouerait entre gangs corrompus et gangs sains.

Figurines déjà sorties, retour vers la ruche principale et juste quelque Dramatis FW pour étaler sur le temps et préparer une nouvelle grosse boîte (Ash Waste = 2022 - ce n'est pas si vieux).

 

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Le problème de faire intervenir l inquisition, c'est que justement ils ont peur que ça condamne Necromunda à être exterminée, d où le secret autour des malstrain et le rôle de régulateur de population des spyriens dans ce nouveau fluff. L arrivée d un inqui Xenos créerait un gros bouleversement. 

Remarque qu avec la guerre de succession et la mort du précédent Helmwar, ils ont déjà montrés qu'ils  n avaient pas peur de faire avancer le fluff de Necro. Mais là où une succession laisse plein de possibilités, l inquisition c'est assez radical donc je sais pas trop. 

 

Manu

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Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Le problème de faire intervenir l'Inquisition, c'est que justement ils ont peur que ça condamne Necromunda à être exterminée, d'où le secret autour des Malstrains et le rôle de régulateur de population des Spyriens dans ce nouveau fluff.

C'est une proposition.

Mais, il me semble avoir lu, c'étaient peut-être des versions amateurs, que l'Inquisition venait discrètement voir ce qui se passait sur Necromunda et particulièrement si Helmwar ne faisait pas n'importe quoi.

 

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Remarque qu'avec la guerre de succession et la mort du précédent Helmwar, ils ont déjà montrés qu'ils  n'avaient pas peur de faire avancer le fluff de Necro. Mais là où une succession laisse plein de possibilités, l'Inquisition c'est assez radical donc je sais pas trop.

Comme tu le soulignes, GW est parti pour réveiller et enrichir le fluff, ça faisait bientôt 30 ans qu'Helmwar était sur le trône (1995 / 2024), il devait bien mourir un jour...

Les Squats sont apparus, tout comme les Corps Grinders (le reste c'est du Fanatic).

Mais avant l'Inquisition, une descente de Vigilant / Arbitres...
En fait je pense plus à un truc, pas cher en développement pour GW + qui fait avancer le fluff + qui fait vendre du papier + qui entretient la communauté avec 2-3 figurines FW et qui surtout permet de tenir 1 à 2 ans pour préparer une autre grosse sortie.

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Oui c'est une possibilité. Je suis pas convaincu du truc pour le moment, mais je conçoit que GW puisse développer ce point. Et c'est pas déconnant comme tu dis à la fin.

 

Après perso je suis pas un fan des avancées du fluff. Il n y avait pas besoin de la succession pour développer hive secundus. Après c'est sympa d intégrer la fuite de la fille héritière et tout, mais dans le fond, je préfère un développement en parallèle que par avancée temporelle.

J'ai pas aimé pour 40k et la chute de cadia, j ai pas aimé end time dans WHFB, et bien que ce soit pas trop trop mal amené dans AoS je suis pas fan non plus. Necro c'est pareil, c'est pas trop mal amené, mais pas nécessaire et pas mon truc ^^

 

Manu

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Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Oui c'est une possibilité. Je suis pas convaincu du truc pour le moment, mais je conçoit que GW puisse développer ce point. Et c'est pas déconnant comme tu dis à la fin.

C'est la fin qui est plus réaliste dans une logique commerciale et industrielle.

 

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Après perso je suis pas un fan des avancées du fluff. Il n y avait pas besoin de la succession pour développer hive secundus. Après c'est sympa d intégrer la fuite de la fille héritière et tout, mais dans le fond, je préfère un développement en parallèle que par avancée temporelle.

Le personnel de GW s'est renouvelé, les créateurs de Necromunda sont soit à la retraite soit s'en approche. Le fluff n'a pas bougé en 30 ans, il est normal que les nouvelles équipes se l'approprient et le développe.

Et surtout, GW est devenu avant tout un éditeur et vend du papier, donc il faut bien remplir les pages.

 

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

J'ai pas aimé pour 40k et la chute de cadia, j ai pas aimé end time dans WHFB, et bien que ce soit pas trop trop mal amené dans AoS je suis pas fan non plus. Necro c'est pareil, c'est pas trop mal amené, mais pas nécessaire et pas mon truc

Personnellement, je survole le fluff, c'est aussi palpitant, pertinent et bien écrit qu'un horoscope.

Et toujours avec cette logique qui, passé 12 ans, est lassante : je sors les Goliaths = ce sont les meilleurs / je sors les Eschers = ce sont les meilleures / je sors les Orlocks = ce sont les meilleurs...

 

 

Pour continuer sur les articles :

Un sur les Spyriens

https://www.warhammer-community.com/2024/07/17/hive-secundus-who-are-the-spyre-hunters/

 

En terme de fluff on apprend que maintenant c'est un statut seulement réservé à la famille Helmwar et ils servent réguler les population de Genestealer plus à chasser des gangers. Et ils ont encore enlever du fun pour rendre le fluff trop sérieux et "sombre". 

Pour les règles, c'est confirmé, ils ont 4 actions par tour jouées en 2 phases. Soit une première phase à 2 actions où tous les spyriens jouent à tour de rôle et en alterné avec l'autre joueur puis le seconde phase identique avec les mêmes spyriens. En somme un gang de 4 spyriens jouera comme un gang de 8 personnages.

2 points ne sont pas clairs, est-ce que je suis obligé de jouer tous mes spyriens pour les rejouer ou est-ce que je peux les rejouer de suite ?

Et est-ce qu'ils peuvent faire toutes les actions possibles 2 fois ?

Apparemment les designers ont travaillés ces points et vont proposer quelque chose.

 

Les designers disent que les Spyriens ont 2 profils : 1 lourd / 1 léger et que leurs caracs sont équivalente à celle d'un Champion mais que ça reste jouable - ça j'y crois moyen.

Un gang a 4 champions est déjà dur à gérer mais qui peuvent tous rejouer le même tour...

 

Ils ont pleins de nouvelles armes et combinables (pas le cas de la V1) et des caracs évolutives (plus qu'un ganger normal).

 

En tout cas, ils ont l'air d'avoir rejouer la V1et d'avoir bien jouer la V2 pour l'équilibrer. Si c'est comme pour les sorties précédentes, j'ai des doutes sur la qualité de l'équilibrage.

Des doutes, surtout quand ils disent que le problèmes des Spyriens dans la V1 ne tenaient qu'aux coûts d'entretien des gangs adverses qui devaient sacrifier des combattants. En campagne peut-être - en partie ponctuelle certainement pas et le résultat était souvent 70% / 30% en faveur des spyriens.

 

 

Un sur les Malstrains

https://www.warhammer-community.com/2024/07/17/hive-secundus-undoing-perfection-with-the-horrors-of-the-malstrain/

 

Fluff = ils sont tellement dégénérés et mutés que même les vrais Genestealers ne s'en serviraient pas en première ligne. Et les gangs du culte Genestealer chassent les Malstrains.

Les tyramites - les tiques volantes - sont décrites comme des insectes ayant mutés au contact des Malstrains.

 

Il y aura 2 grappes a 3 genestealers + 2 tyramites + 5 têtes de brood scum (compatibles ave à peu prés tout).

Les gangs infectés sont un nouveau type de gangs mais comme les Malstrains ils ne sortiront pas de la Hive Secundus (ça éloigne un peu l'Inquisition).

En gros cette campagne et le supplément avec les Malstrains mais aucune chance de les recroiser ailleurs.

 

Les figurines Malstrains ne pourront pas être jouées par un gang classique Genestealer.

 

Demain GW parlera des Van Saar.

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Et le dernier article sur les Van-Saar :

https://www.warhammer-community.com/2024/07/18/hive-secundus-the-van-saar-tek-hunters-are-on-a-desperate-mission-to-save-their-house/

Il me semble (et je peux me tromper) que c'est la première fois depuis 2017 que GW fait autant d'articles sur une sortie Necromunda .

 

Fluff : Ils sont là pour trouver un remède au mal (STC) qui détruit leur Maison.

 

Ces Van-Saar sont quasiment des commandos suicides. Cette approche éloigne encore plus l'idée d'avoir 8 figurines équivalentes pour les autres Maisons mais amène aussi à un nombre de sorties plus réduit et donc un meilleur suivi.

1) Il y a pleins de nouveaux équipements :

Certains "Compatibles"  avec le reste de l'univers et que l'on pourra retrouver ailleurs mais uniquement chez les Van Saar / d'autres "Limités" à cette campagne.

cervo-crâne médik (celui-la j'allais créer ses régles) = en cas de blessure grave et à -1" le combattant peut immédiatement faire un "test de récupération" et pourra le refaire au cas où à la fin du tour. Compatible

- cape réfléchissante = -1 pour le toucher / -2 si il n'a pas bouger - autant dire qu'un Champion bien placé avec une arme lourde va se croire au stand de tir du camping de Melun. Compatible

- bioteknist = pour l'après bataille en remplacement du Médecin. Limité

2)Les 4 profils des "Spécialistes ArkeoTek" seront "Compatibles" :

- médecin / tireur d'élite / spécialiste radio / balaise

sachant qu'ils se déplacent de 5" / sont entre le Champion et le Ganger / peuvent constituer tout un gang / ont des spécialités + des équipements dédiés

 

Sur le principe, si il n'y a que le Van Saar qui ont accès à de nouveaux équipements et profils, la balance déjà assez foireuse du jeux va l'être encore plus. À croire qu'un des designers est un joueur Van-Saar de fond de court.

 

Les designers font une comparaison avec Kill Team - pourquoi pas. 

Ils annoncent que le prochain livre est une suite logique mais pas la seule et qu'ils comptent bien poncer cette Hive un petit peu plus longtemps.

À voir, ça s'éclaircira en fonction de la campagne proposée dans le prochain livre.

 

Vont-ils réintroduire le Patriarche et la Matriarche pour les spyriens ?

Vont-ils donner des équipements à tous les gangs ou rendre ceux des Van Saar accessibles ?

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Ils disent malgré tout à la fin avoir des plan pour étendre les autres gang egalement. A voir lesquels et comment. 

 

Effectivement en l état, ça fait quand même un gang avec des spécialistes (des sortes de ganger mais qui prennent de l xp comme les champions si j ai bien compris) et qui peuvent être pris en illimité, et utilisable en campagne normale .... vla ton équilibre.... 

 

Manu

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J'ai cru comprendre que les autres gangs auraient de nouvelles boîtes similaires, je ne sais plus dans quel article. On en saura plus à la sortie du bouquin.

 

En tous cas, je vois plus cette sortie comme un nouveau mode, mais pas sûr qu'integrer les sorties au neceomunda classique soit une super idée. Et si les 6 gangs ont des upgrades mais pas les autres, ça va rendre les autres encore plus bancals et fades.

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C'est certain que tout sortira à part. 

Avec d un côté les genestealer avec les mites, d un autre les van saar, et enfin les orrus avec karyatide.

On a déjà les scum.

Je sais plus quel est le délai par conte. 4 ou 6 mois non ? Peut être moins que ça. Je sais plus trop.

 

Manu

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Il y a 14 heures, manu21 a dit :

 

Je sais plus quel est le délai par conte. 4 ou 6 mois non ? Peut être moins que ça. Je sais plus trop.

 

Manu

J'aurais dit 2-3 semaines après la core box, soit fin août 

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