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Ah peut être bien en effet. C'est vrai que ces 2 là sortent plusieurs boîtes par saison ce qui n est pas le cas de Necro. Bon bah alors il y a espoir que ça sorte plus vite que ce que je pensais!

 

Merci du rappel.

 

Manu

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Bonsoir,

Retour sur la boîte Hive Secundus - ça va être un peu long mais majoritairement c'est une bonne sortie.
Pour commencer GW doit avoir entamer une nouvelle politique environnementale et écologiste. Ça a de bons et de mauvais côtés.
Mauvais côté, le carton de la boîte est très souple et pas très épais - donc ça arrive comme ça arrive (j'ai plein de pièce dé-grappées - et un gabarit cassé).

Bons côtés, quasiment pas de films plastiques ni de sachets et, souvent remplacés par de belles pochettes sèrigraphiées dans les tons bleu-vert avec des plans de la Hive.

Par contre, je constate que la qualité des packs et des livres et surtout des notices de montages sont très supérieurs pour Kill Team (par exemple) à ceux de Necromunda (et ça depuis 2019)


Le contenu matériel :

- 2 grappes de Van Saar / Mastrain / Brood Scum

- 1 grappe de Orrus avec la Caryatide (je trouve ce choix étonnant)

- 1 grappe de portes Underhive

- 2 tapis de jeux recto-verso format A2 qui reprend les dimensions des murs de Underhive - franchement GW aurait pu mettre 4 à 6 dalles en carton comme celle de Underhive

- 2 jeux de dés au très belles couleurs (franchement j'adore les teintes choisies)

- 1 seule petite règle (ya pas de petites économies) - le dessin est nouveau

 

Le contenu papier :

1 poster pour  séparer les éléments 

2 datasheet au contenu un peu spécifique - pas du tout ce qu'attendu à savoir un mini résumé des principales étapes de jeux. Ici ce sont les règles de chute / touche / folie + les trait incendiaire / aveuglant / toile + le tableau des blessures.

1 gros paquet de cartes dans un coffret en carton du plus belle effet. Le petit plus qui fait plaisir - qui évite les habituelles cartes volantes - et - qui renforce le côté campagne 

    - 22 cartes de territoires avec un bénéfices pour les explorateurs et de +1 à +14 MP pour le gang Malstrains (MP = Malstrains Points)

    - 32 cartes d'archéo-teck / 17 pour le joueur 1 / 10 pour le joueur 2 / 5 pour le joueur 3. Je suppose que le gang d'explorateurs peut être jouer par 3 joueurs.

    - 16 cartes vierges

    - 18 cartes préremplies pour les Malstrains / 8 brood scum à 1MP / 4 Tyramite à 1MP / 6 Genestealer à 3MP et tout ce petit monde se déplace assez vite = 5 / 7 / 6 par contre pas plus bourrin que ça au CaC et tout à fait raisonnable en

       endurance et comme ils ne peuvent pas évoluer...

1 gros livre dos carré-collé couverture souple de 176 pages mis dans une belle pochette papier fermée par un sceau.

 

Le contenu du livre :

Une couverture classique pour un livre de boîte avec l'emblème (pas folichon).

Un sommaire ET un INDEX de 4 pages - et ça c'est assez foufou.

28 pages d'intro, de fluff et d'illustration - c'est joli ça plonge bien dans l'ambiance mais ce n'est pas mon truc.

4 pages de présentation du matériel / 70 pages de règles qui ont bien l'air d'avoir été actualisées - donc pour ceux qui comme moi n'avait pas acheté le gros livres de règles à jour - ça tombe bien celui-ci l'est - à jour.

20 pages de campagnes + 7 pauvres scénarios absolument pas originaux

8 pages pour monter son gang d'explorateurs (celui de la boîte - pas d'autres entrées) / 5 pages pour les 3 entrées Malstrains

9 pages d'arsenal / 6 pages de compétences / 2 pages de résumés des règles (pas mal)

le reste des pages = illustrations - au passage de belles choses - ils ont dû changé leur équipe d'illustrateurs mais on se retrouve quand même avec beaucoup d'illus vues et revues sans liens avec le thème.

On notera un nouveau logo Van Saar dédié aux explorateurs plus beau que velui de la maison.

 

Pour la campagne je dirai plus tard ce que j'en pense.

Pour les nouvelles règles :

Un Orrus coûte 350 crédits d'entrée avec 1 armure spéciale et évolutive + 2 lanceurs de bolt + 2 talons hauts compris dans le prix

Comme ça les Caracs sont plutôt pas mal - et contrairement à ce qui a été dit on est plus au niveau d'un chef à 2 gains d'XP.

Mais, et il fallait s'y attendre - en tenant compte qu'il gagne de l'XP et donc peut améliorer ses caracs ET que ses armes et équipements AUSSI en fonction du nombre de victimes obtenues - ça commence à sentir le drame (pour se rassurer on va dire que c'est assez aléatoire).

Sur le principe de la double activation - ils ont 2 marqueurs qu'ils utilisent dans l'ordre qu'ils veulent et au moment qu'ils choisissent - donc un Orrus peut très bien faire 4 actions à la suite par contre et ça c'est sous-entendu - ils ne pourront pas tirer(simple) puis charger (double) puis tirer (simple) - en gros les 2 activations sont bien distinctes. Ça pique - surtout qu'ils ne peuvent pas être mis Au Tapis juste Bloqué.

Quant aux équipements et armes - c'est plutôt de très bon - donc ça pue le drame et les parties injouables.

 

Pour les Van Saar - ce sont des spécialises à 75 crédits et 5" pour le reste des caracs c'est basique.

Mais, ils peuvent choisir 1 spécialité parmi 4 et qui permettent une action post-batailles DANS LA CAMPAGNE (règles bien cachées p.111). Donc, malgré leurs superbes poses ce sont des gangers absolument basiques. Quant aux équipements rien de particulièrement renversant - voir c'est déjà existant sous un autre nom.

 

Bilan :

Pour 124€ - niveau contenu c'est juste assez - voir très limité niveau des décors. Rien que des tuiles épaisses en carton au lieu des 2 feuilles de papiers imprimés format A2...

Après la qualité est là pour les figurines et le changement d'emballage est bienvenu. Le fluff est généreux et assez poussé.

C'est vraiment une boîte autonome comme peut l'être Space-Hulk - voir une sorte d'aparté dans le jeux.

La campagne - que j'ai survolé - c'est dans la suite de la "Succession" avec beaucoup de fluff mais des règles décevantes de pauvreté et surtout des scénarios vus et revus - c'est dommage.

Car le concept proposé d'une campagne à 2 joueurs dont un Arbitrator qui joue une masse est plutôt très bon et peu amener une nouvelle manière de créer des campagnes narratives dans Necromunda.

Particulièrement pour ceux qui débutent, qui n'ont pas de clubs à proximité, qui ont peu de temps...

Bref - c'est une bonne sortie - originale dans ses approches et même si je trouve que GW se fout de nous sur le contenu des campagnes.

On peut aussi se dire qu'ils ouvrent tellement le fluff qu'un bon Arbitrator a limite trop de matière.

Limite - GW devrait plutôt proposer une plateforme coopérative pour l'écriture d'une campagne et de scénarios / valider et publier les meilleurs. Lego a parfaitement compris les avantages à tirer de ce positionnement.

 

Pronostique :

- Les Spyriens ça va être du grand n'importe quoi - même si je pense que c'est parfaitement adapté et bien pensé pour cette campagne

- Un indice pour la suite - en gros sur le couvercle - trône un nouveau logo : "zone necromunda game".

Logo que l'on ne retrouve pas sur les boîtes de décors sorties en même temps - donc bien spécifique à cette boîte.

Pour l'ambiance ? C'est moyennement efficace.
Peut-être le lancement d'une nouvelle gamme de jeux - une Maison / un nouveau gang / une campagne fermée a 2 joueurs + 1 livre de campagne et quelques figurines pour ouvrir au reste de l'univers. 

Si c'est ça - je signe pour la suite.

Modifié par helmut+56
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A tout hasard, est ce que tu as moyen de faire une petite photo entre les malstrains genestealer et les genestealers normaux ? Ils ont l'air énorme sur les images !

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Plutôt une bonne boîte donc : les limites que tu évoques portent plutôt sur les règles et ça n’a jamais été le point fort de Gw. C’est probablement très difficile au vu du nombre de paramètres non fixes (tels que : est ce que la table de jeu est chargée en décor? Comment ont évolué les gangs?) et de la multitude d’options qui se sont surajoutées (animaux, vehicules,…ou non pour certains), amplifie le phénomène.

 

sur un jeu d’escarmouche évolutif, la gestion du sous nombre est très délicate : ce qui est équilibré au temps t ne l’est plus après quelques évolutions. Je croie me souvenirs que les spyriens étaient déjà bourrins dans l’édition précédente.

 

en campagne il faut potentiellement organiser des parties à plus de 2 joueurs qui permettront de réguler naturellement les « mutants », parfois par des alliances contre nature.

 

Certes, on aimerait avoir des scenarii asymétriques ou originaux, éventuellement en accès « à part ». Pour moi, ça n’est pas surprenant de ne pas le voir dans une boîte de démarrage.

 

ca pourrait par contre être intéressant de proposer l’écriture de ce type de campagne sur un forum.

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Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Plutôt une bonne boîte donc : les limites que tu évoques portent plutôt sur les règles et ça n’a jamais été le point fort de Gw. C’est probablement très difficile au vu du nombre de paramètres non fixes (tels que : est ce que la table de jeu est chargée en décor? Comment ont évolué les gangs?) et de la multitude d’options qui se sont surajoutées (animaux, vehicules,…ou non pour certains), amplifie le phénomène.

Effectivement une boîte intéressante et assez bien équilibrée sauf en décors - où pour le coup GW n'avait pas grand chose à faire pour que ça semble complet.
Si on part précisément sur cette campagne - le Malstrain n'évolue pas - seuls les "explorateurs" le peuvent. Donc je ne jugerai que ça avant l'arrivée du prochain livre.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

sur un jeu d’escarmouche évolutif, la gestion du sous nombre est très délicate : ce qui est équilibré au temps t ne l’est plus après quelques évolutions. Je croie me souvenirs que les spyriens étaient déjà bourrins dans l’édition précédente.

Toujours uniquement sur la campagne - la partie sous nombre et vague d'attaque a l'air bien gérée mais les scénarios ne l'exploitent pas ou mal.

Je confirme les Spyriens de la V1 étaient trop bourrins.

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

en campagne il faut potentiellement organiser des parties à plus de 2 joueurs qui permettront de réguler naturellement les « mutants », parfois par des alliances contre nature.

C'est une campagne Arbitrator / Malstrains anonymes non évolutifs face à "Explorateurs" + Spyriens nommés et évolutifs. Le concept est très intéressant dans la pratique qu'il ouvre au jeux - en soit évidente mais ici affirmée. 

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Certes, on aimerait avoir des scenarii asymétriques ou originaux, éventuellement en accès « à part ». Pour moi, ça n’est pas surprenant de ne pas le voir dans une boîte de démarrage.

Ça pourrait par contre être intéressant de proposer l’écriture de ce type de campagne sur un forum.

Les scénarios ne changent pas depuis la V1 et ne sont même pas modifiés pour faire semblant.
Passer par une véritable campagne écrite et scènarisée - c'est ce que je proposerai un temps. Mais que certains commencent me semble une bonne idée.

 

Le 26/07/2024 à 14:52, superdady a dit :

A tout hasard, est ce que tu as moyen de faire une petite photo entre les malstrains genestealer et les genestealers normaux ? Ils ont l'air énorme sur les images !

Bientôt sur Necromunda France sur Facebook. Ceux qui sont énormes sont les Orrus - les genestealers sont dans les normes et très faméliques donc la sculpture est réussite.

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  • 2 semaines après...

D'après un des précédents article de GW, les Tek sont un truc unique pour les Van Saar et il n'y aurait pas d'équivalent pour les autres gangs. C'est pas super clair, mais du coup, en l'état, je dirai non.

 

Après on est à l'abris de rien (GW qui dit que pas d'équivalent alors qu'en fait il y en aura, juste nouveau livre pour intégrer de nouveaux trucs autres etc).

 

Manu

Modifié par manu21
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  • 2 semaines après...
Le 17/08/2024 à 12:54, TheLordTroll a dit :

A votre avis, on se dirige vers des "house of..." V2 pour intégrer les tek de chaque gang?

D'après GW et à la lecture du livre fournit dans la boîte = non. Mais...

 

Le 18/08/2024 à 00:33, manu21 a dit :

Après on est à l'abris de rien (GW qui dit que pas d'équivalent alors qu'en fait il y en aura, juste nouveau livre pour intégrer de nouveaux trucs autres etc).

J'attends le nouveau livre pour être sûr.

 

Sinon rien de nouveau pour Necromunda lors des Reveals de mercredi.
Rien d'étonnant après une telle masse de sorties mais, j'aurai bien aimé juste une road map pour comprendre ce qui va et peut arriver et surtout pour connaître plus ou moins les trimestres de sorties de ce qui a déjà été présenté.

QUESTION IMPORTANTE :
Je n'ai pas acheté le livre de MÀJ des règles sorti il y a un an et j'ai comme un doute en lisant celles proposée dans le livre Hive Secundus.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le livre Hive Secundus contient bien les règles mise à jour ?
D'avances merci.

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il y a une heure, helmut+56 a dit :

QUESTION IMPORTANTE :
Je n'ai pas acheté le livre de MÀJ des règles sorti il y a un an et j'ai comme un doute en lisant celles proposée dans le livre Hive Secundus.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le livre Hive Secundus contient bien les règles mise à jour ?
D'avances merci.

 

Oui, les règles de Hive Secundus sont les règles mises à jour. J'ai vérifié.

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Il y a 5 heures, Thomas DAVID a dit :

 

Oui, les règles de Hive Secundus sont les règles mises à jour. J'ai vérifié.

Merci.
Par contre je ne vois pas de différences notables.
Ça me permet de les relire et de corriger les coquilles et d'éclaircir des points et des formulations sur mon doc.

 

Quelqu'un aurait-il fait la liste des règles changées à la dernière MAJ de 2023 / 2024 ?

Modifié par helmut+56
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Il y a 19 heures, helmut+56 a dit :

Quelqu'un aurait-il fait la liste des règles changées à la dernière MAJ de 2023 / 2024 ?

 

- Un modificateur de -2 s'applique désormais au tir quand on vise un point de terrain avec une arme à gabarit.

-un combattant au tapis qui est chargé se relève automatiquement (comme d'hab) mais subit un malus de -1 aux attaques de réactions (comme s'il avait changé d'orientation au corps à corps).

-(Celle la est dans un encart et il ne faut pas la jouer); un combattant faisant une charge sur un ennemi qui n'est pas dans sa ligne de vue au début de son activation à un malus de -1 pour ses attaques de corps à corps qui suivent.

-Tout dégât supplémentaire après le premier compte comme Blessure légère. Ex; un combattant à un point de vie  subit deux blessures par un tir de Plasma. On jette deux dés de dégats. Les deux faces sont des résultats Blessures graves. On applique la blessure grave et on remplace le deuxième par une Blessure légère supplémentaire.

-Idem lors de la phase de fin pour les combattants Gravements blessés.

-Un combattant assisté lors de la phase de récupération ne subira pas cette blessure légère supplémentaire

-Dans la condition Entoilé, un combattant ne subira de Blessure Légère que sur un résultat de jet de dé désormais, ce qui implique aussi qu'il n'est plus entoilé.

 

-On a un ajustement des règles de Créatures Exotiques.

 

-Les pouvoirs Wyrd on désormais l'action Maintenir le Contrôle qui dévient gratuite. Mais il faut toujours lancer le dé de mémoire.

 

-Des Compétences ont été mises à jour (Mais il faudrait que je cherche)

 

-Nouvelle Table de Dégâts

 

-Capturé est dans la nouvelle Table des Dégâts par exemple

 

-Escorte médicale réécrite

 

-XP, réécriture hyper importante; +1XP pour une blessure grave/ +2XP pour mettre hors de combat. Mais pas cumulable, ce qui peut faire des combos sympa au corps à corps (blesser avec un attaque de réaction, puis mettre hors de combat ensuite on obtient +3XP par exemple) 

-Assister pour une récup +1XP

-+1XP pour se rallier

 

-Pour gagner une compétence secondaire, on peux désormais la choisir pour 12XP

-Devenir Spécialiste, on gagne une compétence aléatoirement 

-Promotion des Juves et Prospects après 3 Progressions (et non plus 6)

 

-Nouveau Trading Post

 

J'ai sûrement oublié des trucs...

 

 

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Il y a 22 heures, irishwizz a dit :

Goonhammer avait fait une liste assez complète 

https://www.goonhammer.com/necromunday-core-rule-book-review/

Merci - très utile et leurs avis rejoignent le mien sur certains points.
De manière générale, ce sont vraiment des changements à la marge et même pas particulièrement utiles.
Et je ne comprends toujours pas les règles sur les lance-flammes - la modification ne change rien à la létalité de l'arme.
Actuellement je joue un gang Rédemptionsite, donc le lance-flamme je connais (quasiment 1 par combattant) - j'ai joué une fois avec leurs règles - en 2 tours la table s'est transformé en méchoui géant.

Je suis revenu à mes règles et depuis ça sent un peu moins le bacon.

 

Au passage, je pense que l'abandon par GW du petit gabarit de lance-flamme pour les léger et ceux à usage unique a été une erreur.

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Lors des annonces du Nova Open 2024, une nouvelle faction sans plus d'indication a été annoncée pour la fin de l'année (43 min).

https://www.twitch.tv/videos/2236665857

 

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il y a 35 minutes, TheBoss™ a dit :

Lors des annonces du Nova Open 2024, une nouvelle faction sans plus d'indication a été annoncée pour la fin de l'année (43 min).

https://www.twitch.tv/videos/2236665857

Ils doivent parler de la femme au centre de la couverture du nouveau livre :
https://www.warhammer-community.com/2024/07/15/the-book-of-desolation-feel-the-full-of-horror-of-hive-secundus/

Ce sont les passeurs qui accompagnent et préparent ceux qui descendent chasser les Malstrains ou faire des fouilles.
J'en parlerai plus d'ici peu - je vais chercher le nouveau livre.

Mais si il s'agit bien de cette faction - ça pourrait vouloir dire que GW va fournir tout le contenu et entrées de la Hive Secundus en moins de 6 mois.

Ça laisse une année 2025 très ouverte.

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Bon, je viens de récupérer le nouveau livre, et GW a refait la même mauvais blague qu'avec Ash Waste.
 

Nous avons donc 2 livres qui se marchent allègrement dessus, tant sur le fluff que sur les règles et 2 minis-campagnes prometteuses mais brouillonnes écrites avec Chat GPT.
Quant aux scénarios, encore une fois, vus et revus quand l'ambiance créée aurait dû inspirer les créateurs a trouver de nouvelles mécaniques et des enjeux plus captivants.

Le contenu dans le détail :

- Fluff - fluff - mêmes cartes et illustrations que dans Hive Secundus.

- Une campagne qui est littéralement une campagne de chasse aux Malstrains avec les Spyriens et des gangs gentils ou corrompus.

  Attention la "Spyre Hunter Party" n'est pas une campagne mais bien la manière de créer un gang de Spyriens

  La mise en place de la chose est plus que très douteuse.

  Bonne nouvelle vu la tournure que prend la chose - les Spécialistes Van Saar n'auront pas d'équivalent pour les autres Maisons.

 

- Pour dévoiler le pot-aux-roses - tout les gangs hors Rédeptionistes / Corps Grinder et Nomads peuvent descendre et auront un Spyrien comme Chef.

  C'est tout et ça tient en 2 pages de circonvolutions inutiles - pour le reste tu te démerdes. Est-ce que eux aussi peuvent avoir des spécialistes ? Est-ce qu'e l'on peut avoir accès aux équipements spéciaux Van Saar ?
  Mais en réalité pourquoi je ferai descendre mes Eschers ou mes Cawdors là-dessous alors que les Spyriens et le Van Saar ont l'air plus que motivés ? Tant qu'à faire je les attendrai à la sortie...

 

- Les règles complètes pour jouer tous les Spyriens + leur chef soit 5 profils + leurs règles d'évolution / promotion calquées sur celle de la V1 avec des mises à jour + personnalisation d'une armure.

  Ça va être une boucherie dans l'univers de Necromunda et personnellement je les laisserai à leur mission Shiva dans la Hive Secundus.

 

- Les règles complètes pour jouer les Malstrains comme un gang - certes limité à la Hive Secundus - mais ça casse toute la dynamique crée par la sortie précédente.

  2 types de genestealers (champions) proposés + scum (gangers) + Tyramite (bête) + Alpha (agent de maison)

 

- Dramatis - qui ont d'ores et déjà leurs figurines : Lady Haera / Hermiatus / Malstrain Alpha

- Dramatis - sans figurines : Hagthor Jarlun (un squat) & Aster Felstrun (celle de la couverture) / Lugrun & Madryc

- Les abyssals Ferrymen une faction indéterminée au look sympa pour les 2 illus proposées qui représentent exactement le même perso (Lugrun ?) =

   Deux profils à 3 entrées pour le "Skipper" et le "Gréeur" + un  profil d'équipage + un véhicule "custom rig" peut-être un Cargo 8. Bref un équipage de bateau au complet pour accompagné un gang.

- les règles pour jouer les Traziors / les tourelles automatiques limitées à la Hive Secundus - enfin ça c'est ce qu'on dit... C'est entre 85 et 150 crédits - illégal 10

 

- photos - photo - fluff - fluff - photos

- les caracs / équipements / traits d'arme
 

En conclusion, je peux comprendre le fait que certains contenus se répètent - si l'on considère que le public des grosses boîtes n'est pas le même que celui des Codex - mais - c'est vraiment très léger comme excuse.

Autant la boîte m'avait plu dans la vision qu'elle proposait - une campagne 100% indépendante avec un gang abandonné à lui-même face à des ennemis se reproduisant sans fin dans un univers très oppressant.

Juste ce qu'il fallait de fluff - l'intro pour un nouveau gang (les spyriens) - un gang one shot sans autre profondeur que son fluff ni d'autre but que cet univers et sans gestion (ce qu'auraient dû être les Nomads). Bref une très bonne boîte d'introduction pour de nouveaux joueurs ou en mode petite partie one shot type Space Hulk.

 

Et là le livre... Et encore une fois GW fait du mauvais remplissage et tire dans tous les sens et fait perdre cette dynamique Space Hulk.

Déjà le prix des livres augmente d'autant que le nombre de page diminue.

Pourquoi cette campagne sortie de nulle part visant à ouvrir à tous les gangs la Hive Secundus sans rendre ça ni intéressant ni original ? Et surtout - pourquoi éternellement cette même mécanique ?

Pourquoi ces Abyssals Ferrymen ? Pourquoi tous les persos ont le même fluff.
Donc hormis ceux qui veulent jouer les Spyriens ou qui n'ont pas acheté la boîte Hive Secundus - ce livre est totalement dispensable.


Bref je vais travailler à une campagne structurée entre les 2 livres avec de vrais scénarios et une mécanique légèrement différente - si certains sont partants...

Modifié par helmut+56
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Hello!

 

Je viens de recevoir le bouquin.

Après un rapide feuilletage et après avoir lu la review de Helmut+56 je vais aller dans son sens.

 

Je l'ai pris pour avoir toutes les règles des Spyriens, ce qu'il n'y a pas dans Hive Secondus. Il n'y a que les Orrus de jouables.

Et ce n'est pas assez pour le prix que l'on paye, selon moi. C'est désormais une grosse taxe qu'un bouquin entier pour 5/6 pages utiles. 

Je veux bien que tout soit assez beau, clair et propre dan la mise en page (bien qu'on puisse mettre un bémol sur des illustrations d'ambiance de plus en plus "atmosphériques", sans détail).

Et c'est vrai que ça part dans tous les sens...

 

Bref, assez mitigé sur ce coup la.

 

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Je viens de recevoir mes boîtes de spyriens

Je suis dégoûté

Boîte minuscule (genre rebuts de la ruche) pour 41€

Aucune arme alternative

Figurines beaucoup plus simples que les orrus (genre simplistes)

J'imagine qu'on va se faire fourguer un kit d'arme FW à 25€.... mais dans 2 ans

Bref, j'attendais cette sortie avec impatience et je suis un peu dégoûté

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Le 05/09/2024 à 10:31, Thomas DAVID a dit :

Je l'ai pris pour avoir toutes les règles des Spyriens (...) Et ce n'est pas assez pour le prix que l'on paye, selon moi. C'est désormais une grosse taxe qu'un bouquin entier pour 5/6 pages utiles.

Le concept de taxe est assez bien vu. Hormis le cafouillage des Gangs Wars, jusqu'aux Codex c'était plutôt cohérent et intéressant.

Mais avec Ash Waste, GW a vraiment pris l'habitude de vendre 2 livres quand un seul bien composé aurait largement suffit.

Au passage je sens venir le Cargo-8 des Ferry-mens chez FW quand les joueurs Delaques attendent encore un véhicule.

 

Le 09/09/2024 à 21:17, TheLordTroll a dit :

Je viens de recevoir mes boîtes de spyriens

(...)

Bref, j'attendais cette sortie avec impatience et je suis un peu dégoûté

Ah ? En terme de figurines je les trouve pas mal du tout, et en sculpture et au montage (hormis cette minuscule pièce dorsale "18").
Par contre je te rejoins sur le rapport qualité prix, surtout sachant que les Syriens vont par paires... Un boîte à 41€ avec 6 Spyriens pour au moins faire 2 paires aurait été le minimum.
Surtout qu'entre ceux de la V1 / ceux d'Artel et ceux de la V2 les écarts de taille passent du simple au double - donc c'est dur de combiner avec d'autres figs.

 

J'attends surtout de voir si ils vont s'arrêter là pour les Spyriens ou si FW va nous sortir la Matriarche et le Patriarche - et dans ce cas où seront les règles Lady Haera apportant une petite idée.

 

Après, il faut voir le bon côté des choses : les Spyriens sont à nouveau pleinement jouables dans tout le jeux et avec des règles pas mal du tout.

Ton problème va plutôt être de trouver des joueurs pour les affronter.

Modifié par helmut+56
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Le 09/09/2024 à 21:17, TheLordTroll a dit :

Je viens de recevoir mes boîtes de spyriens

Je suis dégoûté

Boîte minuscule (genre rebuts de la ruche) pour 41€

Aucune arme alternative

Figurines beaucoup plus simples que les orrus (genre simplistes)

J'imagine qu'on va se faire fourguer un kit d'arme FW à 25€.... mais dans 2 ans

Bref, j'attendais cette sortie avec impatience et je suis un peu dégoûté

 

Je les ai aussi reçu, et même sans les avoir assemblés je les trouve très bien de mon coté.

Mais ta remarque sur des armes alternatives n'est pas bête, car effectivement chaque Spyrien à deux sets d'armes différentes dans son équipement, qu'il peut remplacer gratuitement à la création du personnage.

Ches GW ils vraiment capables de sortir ces armes alternatives en Résine dans quelques mois...

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Alors je trouve les poses sympa

Les figurines sont bien sculptées et plutôt dynamiques

MAIS

41€ avec pas d'armes alternatives et pas de poses alternatives ça me saoule.

Soit c'est 30 balles, soit c'est plus complet.

GW a vraiment la mauvaise habitude de tarifer les figouz sur le profil en jeu et pas sur le coût réel de fabrication... et ça j'aime pas bien (sérieusement je vais peser les grappes mais je pense qu'il y a autant de plastique que dans les tourelles qui coûtent 25€)

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