Korvus Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Bonjour les loulous. Il n'y a pas besoin que le détachement soit pur AS pour que la capacité Act of Faith soit disponible? Si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Non, les sistas n'ayant pas leur codex, pour le moment en tout cas, rien n'oblige les sœurs à jouer un détachement uniquement composé de figurines de l'adeptus ministorum pour bénéficier des actes de foi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korvus Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) La seule restriction donnée par la règle, c'est que l'unité qui profite de l'acte de foi doit avoir la règle du même nom ("Sur un 2+, une unité de votre armée avec cette capacité [Acte de Foi] peut effectuer un Acte de Foi [...]", traduction perso depuis la VO). Donc, par exemple, tu peux faire profiter d'un acte de foi à des Croisés (qui ont la règle) inclus dans une armée 100% Garde Impériale Astra Militarum, maintenant qu'ils se sont retrouvés dans le Codex AM par un caprice du Warp... Même s'il n'y a pas le moindre autre représentant du Ministorum dans l'armée. Modifié le 1 décembre 2017 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Je me permet de rebondir sur les Sista n'ayant pas trouvé de réponses via la recherche. Comment fonctionne leur abjuration des pouvoir psy s'il vous plait ? Je sais que la question à été posée en tournoi ce weekend mais je n'ai pas entendu la réponse (je ne les joue pas mais étant Eldar...) Modifié le 4 décembre 2017 par Aldebaran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_ahriman Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 En version courte, ça ne marche pas. En version longue, n'importe qu'elle escouade à portée peut tenter d'abjurer , mais seulement avec 1D6. Du coup : - Elles ne peuvent annuler un pouvoir psychique que s'il a une valeur de lancement de 5+ maximum. Tout le reste est impossible. - L'adversaire doit faire le score minimal : 5, avec n'importe quelle combinaison (ce qui donne, en stats : 17% qu'il se rate tout seul, 11% qu'il réussisse et qu'on puisse potentiellement l'annuler, et 72% qu'il passe sans qu'on n'y puisse rien (impossible de faire strictement plus de 6 avec 1D6). - Dans les 11% où les Sœurs ont un chance de faire quelque chose, le Bouclier de la Foi ne s'activera que sur un 6 naturel, soit encore 17%. Au final, quand l'adversaire lance n'importe quel pouvoir avec pour valeur de lancement 5+ exactement, on a grosso modo 2% de chances de l'annuler (soit un tout petit peu moins que de rater une 2++ relançable). Mais on peut le faire à chaque lancement de sort ! Gardons la foi ! Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 il y a une heure, max_ahriman a dit : Au final, quand l'adversaire lance n'importe quel pouvoir avec pour valeur de lancement 5+ exactement, on a grosso modo 2% de chances de l'annuler (soit un tout petit peu moins que de rater une 2++ relançable). Mais on peut le faire à chaque lancement de sort ! Gardons la foi ! Max Désolé pour le HS, mais je me suis marré avec la démonstration ! J'adore. Tellement vrai :). Je rajouterai : "La foi est mon bouclier !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés