Aller au contenu

Helden

Messages recommandés

Hier soir, Elgringo, Aedarian, Oruk et moi avons joué une partie à 2 x 1000 points mi-molle/mi-dure, l'occasion de sortir quelques unités qu'on ne voit pas tous les jours.

J'en profitais pour sortir des Dark Angels full Primaris, tandis qu'Aedarian sortait des Heretic Astartes menés par Cypher et des Fallen.

Comme tout le monde n'avait pas de codex, nous avons décidé de jouer sans reliques, traits codex et autres stratagèmes hormis ceux des Index.

 

Les alliances se sont faites au hasard mais s'il fallait les expliquer avec du fluff, il faudrait imaginer qu'ayant repéré des Fallen et surtout Cypher oeuvrant mystérieusement avec des démons de Nurgle et de la Death Guard, une force de frappe de Dark Angels n'eut pas d'autre choix que de s'allier avec des Démons de Tzeentch pour faire en sorte d'éliminer ou capturer les Déchus à tout prix... quitte à éliminer ensuite les démons une fois la bataille remportée... sachant évidemment que Tzeentch avait la même idée en tête de son côté...

 

Voici nos listes d'armée :

 

Dark Angels :

 

QG

- Primaris Captain in Gravis Armour

- Primaris Lieutenant

Troupes

- 8 Intercessors

Elite

- 3 Aggressors avec Boltstorm

- 5 Reivers avec grav-chute

- Dreadnought avec 2 double autocanons

Attaque rapide

- 3 Inceptors avec bolters d'assaut

Soutien

- 5 Hellblasters avec incinérateurs plasma

 

Démons de Tzeentch :

 

QG

- Lord of Change

- Herald of Tzeentch sur Burning Chariot

- Ahriman sur Disc of Tzeentch

Troupes

- 17 Brimstone + 5 Blue Horros

Elite

- Exalted flamer

- Exalted flamer

- 6 Flamers

 

 

Heretic Astartes/Fallen :

 

QG

- Cypher

- Sorcier à Réacteur Dorsal avec Sceptre de Force et Combi-Bolter

Troupes

- 12 Cultistes

- 5 SMC avec Bolter lourd et Hache Enérgétique

- 5 SMC avec Bolter lourd et Hache Enérgétique

Elite

- 5 Fallen avec 2 fusils à plasma

- 5 Fallen avec 2 fusils à plasma

Soutien

- 5 Havocs canon laser

- 3 Obliterators

 

 

Démons de Nurgle/Death Guard :

 

QG

- Prince démon de Nurgle ailé avec épée

- Héraut de Nurgle

Troupes

- 15 Cultistes

- 3 Nurglings

- 3 Nurglings

Elite

- 9 Beasts of Nurgle

Attaque rapide

- Foetid Bloat-drone avec crache-peste

Soutien

- Giant Chaos Spawn

 

 

Mission ETC N°3

Eternal War : Paradis des Gros Calibres

Maelstrom of War : Escalade Tactique

Déploiement : Aube de Guerre

Côté de table gagné par les Dark Angels/Tzeentch

Traits de seigneur de tout le monde : FNP 6+

 

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

C'était une partie fun, on ne s'est donc pas trop pris la tête sur la stratégie. Nous avions placé les objectifs avant de connaitre la mission et nous avions la chance d'avoir 2 objectifs de la mission Gros Calibres dans notre zone de déploiement, contre 1 chez l'ennemi et 1 en plein centre.

Côté armée, mes unités fortes étaient mes Aggressors et le Dreadnought Autocanon. Les Hellblaster pouvaient aussi faire très mal mais étaient peu efficaces contre des démons de Nurgle. Et je comptais beaucoup sur la frappe en profondeur des Inceptors et des Reivers pour aller faire mal à l'ennemi directement chez lui.

Mon allié sortait du plutôt mou. Les horrors feraient un bon cordon de protection et Ahriman et les Flamers pouvaient aller harceler l'ennemi de bonne manière. Par contre, son élément le plus visible, l'énorme Lord of Change, était vraiment très mou sur le papier comparé à son prix prohibitif.

 

En face, les Heretic Astartes/Fallen sortaient du classique. Les havocs canons laser et les Obliterators seraient mes cibles prioritaires car les plus à même de faire mal à mon dreadnought et mes primaris. Bon, et en tant que Dark Angels, je devrais aussi viser les Fallen autant que possible.

Côté Nurgle, il y avait 2 unités quasiment increvables à moins d'y mettre toute notre puissance de feu. Il y avait un Giant Chaos Spawn, unité forgeworld à 10 PV et régénérant ses PV à tous les tours, pouvant ainsi dépasser 20 PV si elle avait de la chance. Et surtout une énorme unité de 9 bêtes de Nurgle, donc 36 PV Endu 5  5++/5+++. Le Bloat-drone se posait là aussi comme unité increvable. Sans compter sur un prince démon de Nurgle, heureusement sans Plate Suppurante, mais quand même très dangereux au càc. Et évidemment des nurglings par venir titiller l'ennemi en s'infiltrant.

 

 

Déploiement :

 

171202095018769224.jpg

 

Le gros pack de bêtes de Nurgle et le prince démon se placèrent sur le flanc gauche, face aux objectifs 2 et 4 de la mission Paradis des Gros Calibres. Le Giant Spawn était aussi sur ce flanc.

Face à autant de PV très durs à faire tomber, Dark Angels et Démons de Tzeentch eurent un long moment d'hésitation sur quoi aligner en face. Et finalement, hormis les horrors et les intercessors pour tenir les objectifs, seuls les Aggressors furent placés là aussi pour accueillir chaudement les démons de Nurgle.

 

A peu près tout le reste des deux armées se plaça vers le centre, à l'exception de Fallen un peu en retrait sur la gauche, d'une escouade SMC éloignée des autres sur l'objectif 3 et des Nurglings infiltrés derrières des décors à gauche et à droite de la table.

Le dreadnought et les havocs se faisaient face, tous à découvert.

 

Inceptors, Reivers, Obliterators et Sorcier du Chaos arriveraient en frappe en profondeur.

 

Malgré un bonus de +1 pour avoir fini de se déployer en premier, les Dark Angels/Tzeentch ne gagnèrent pas l'initiative et ce fut les Fallen/Nurgle qui commencèrent.

 

 

Tour 1 des Fallen/Nurgle :

 

Objectif tactique : Défendre l'objectif 1

 

171202100043296535.jpg

 

Sur le flanc gauche, les bêtes de Nurgle et le prince démon avancèrent droit devant tandis que les nurglings sortaient de leur cachette pour passer devant eux et encaisser d'éventuels Châtiments ennemis. Le Giant Spawn, qui venait de gagner 1 PV simplement en bougeant, et le héraut de Nurgle les suivaient sur leur droite, cachés dans la ruine.

 

171202100043551623.jpg

 

Au centre, les cultistes sprintèrent pour s'emparer de l'objectif 1 et essayer de le défendre jusqu'au tour suivant. Le Bloat-drone les suivait et les Obliterators se téléportèrent aussi à proximité.

Le sorcier du chaos lui, atterrit à l'abri derrière les autres cultistes et les SMC.

Il passa Warptime sur les Fallen les plus proches pour les faire avancer un peu plus vite mais rata Prescience sur les havocs. Le prince démon, lui, passa Miasmes de Pestilence sur le Bloat-drone.

 

Puis les havocs et les obliterators tirèrent tout sur le Dreadnought Dark Angels et le détruisirent sans problème (Premier sang).

Les Fallen et les cultistes tuèrent 2 Brimstones de leur côté.

 

 

 

Tour 1 des Dark Angels/Tzeentch :

 

Objectif tactique : Chasseur de Sorciers


171202101518870795.jpg

 

Les Inceptors atterrirent derrière les Space Marines du Chaos qui s'étaient un peu trop avancés et canardèrent les havocs, en tuant 3. Un 4e havoc s'enfuit plus tard au test de moral. Par contre, les Inceptors ratèrent ensuite leur charge contre les SMC les plus proches et perdirent 1 PV en tir en alerte.

 

Les Reivers, eux, atterrirent sur le flanc droit, loin du gros de la bataille. Ils mitraillèrent les nurglings et en tuèrent 1 et blessèrent un autre. Par contre, eux aussi ratèrent leur charge contre les SMC de l'objectif 3.

 

171202101518972760.jpg

 

Le gros des démons de Tzeentch s'avança vers le centre de table pour empêcher leurs adversaires de défendre l'objectif 1.


D'un Châtiment puissant, le Lord of Change fit perdre 5 PV aux Obliterators. Par contre, les deux sorts suivants des démons de Tzeentch furent ratés, et les trois derniers sorts furent tous abjurés. Nurgle dominait Tzeentch en matière de magie pour ce tour.

 

Les Flamers ravagèrent les 12 cultistes.
Les Hellblaster tirèrent sur les Obliterators à courte portée mais furent un peu trop confiants et ne surchargèrent pas leurs armes. Du coup, les obliterators perdirent seulement 2 PV et il en resta un en vie.
Plutôt que de l'achever, les Exalted Flamers visèrent les Giant Chaos Spawn mais lui firent perdre 2 PV seulement.

 

Le Duc rata sa charge et perdit 1 PV en tir en alerte. 

Ahriman chargea le drone et l'obliterator, perdit 1 PV en tir en alerte, et ne fit rien du tout.
Le Héraut sur char chargea l'obliterator mais ne lui fit rien.
Les Flamers chargèrent le Bloat-drone et les cultistes et perdirent l'un d'entre eux en tir de contre-charge puis 1 PV par les cultistes ensuite, tandis qu'ils ne firent rien du tout au Bloat-drone.

Autrement dit, une belle phase de charge bien ratée et contre-productive. Mais au moins l'objectif 1 n'était plus tenu par les obliterators.

 

Pendant ce temps-là, sur le flanc gauche, les Aggressors n'ayant pas bougé firent pleuvoir sur les nurglings et les bêtes de Nurgle. Combinés avec les tirs des intercessors et du lieutenant primaris, ils tuèrent les 3 nurglings, 2 bêtes et en blessèrent une autre.

 

171202103854759708.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Fallen/Nurgle :

Eternal War : 3 VP (Objectif 3)

Maelstrom : 0 VP

+ 1 VP de Premier Sang

Total : 4 VP

 

Dark Angels/Tzeentch :

Eternal War : 6 VP (Objectifs 2 et 4)

Maelstrom : 0 VP

Total : 6 VP

 

 

Tour 2 des Fallen/Nurgle :

 

Objectifs tactiques : Défendre l'objectif 1, Sécuriser l'objectif 5

 

171202113435366508.jpg

 

Le drone se désengagea et se posa à proximité de l'objectif 5 et le sorcier du Chaos s'avança vers les Inceptors. Il tenta de lancer un Châtiment sur eux mais fut abjuré par Ahriman. Il lança quand même Prescience sur le dernier havoc.

Puis le drone, le sorcier et Cypher qui s'était aussi approché tirèrent et tuèrent les 3 Inceptors.

 

Plus loin, les SMC de l'objectif 3 blessèrent un Reiver.

 

171202113435437552.jpg

 

 Au centre de la table, le prince démon, le Giant Spawn et les bêtes de Nurgle s'approchèrent de la mêlée et des démons de Tzeentch. Le prince démon passa Miasmes de Pestilence sur les bêtes tandis que le Héraut de Nurgle leur donnait Don de Contagion pour augmenter leurs jets pour blesser.

Une escouade de Fallen fit perdre 2 PV au Lord of Change à coup de plasma.

 

Les bêtes de Nurgle ratèrent leur charge contre les Flamers et les SMC de l'objectif 3 la leur contre les Reivers.

Le prince démon chargea par contre Ahriman et ses coups ajoutés à ceux de l'obliterator le tuèrent.

Le Giant Spawn et les Fallen chargèrent les Flamers et leur firent perdre 3 PV et les Cultistes un 4e.

 

Sur le flanc droit, les nurglings chargèrent les Reivers et perdirent 2 PV en tir en alerte. Ils achevèrent le Reiver blessé mais les autres firent perdre 4 PV aux nurglings n'en laissant plus qu'un lourdement blessé mais engluant quand même les Reivers.

 

171202115451893536.jpg

 

 

Tour 2 des Dark Angels/Tzeentch :

 

Objectifs tactiques : Chasseur de Sorciers, Puissance de feu écrasante

 

171202115837309476.jpg

 

Les Flamers se désengagèrent et crurent pouvoir innonder de flammes les cultistes avant de réaliser que le Héraut sur char incendiaire ne s'était pas désengagé, lui, et donc leur interdisait de tirer sur qui que ce soit à portée.

 

Le Héraut sur char lança un Châtiment qui fut abjuré sur un double 6. Alors le Lord of Change lança lui aussi un Châtiment et obtint 11 (après bonus de +2)... et fut lui aussi abjuré sur un double 6. Les Horrors lancèrent elles aussi un petit Châtiment qui fut évidemment abjuré lui aussi. Et le dernier sort tenté, un Bolt of Change du Lord of Change, fut simplement raté pour sa part malgré son bonus. Encore une fois, Nurgle avait écrasé Tzeentch en matière de magie.

 

Les Exalted Flamers tirèrent sur le Giant Spawn et lui firent perdre 2 PV seulement une fois de plus.
Les Hellblasters tuèrent 2 Fallen.
Les Aggressors et les Intercessors alignèrent les Bêtes de Nurgle comme au tir aux pigeons et leur firent perdre 7 PV en tout.

 

Puis les Horrors tentèrent de charger les bêtes pour les engluer mais ratèrent leur charge.
Le Lord of Change chargea le prince démon et lui fit perdre un unique PV mais il réussit à sauvegarder toutes les blessures reçues en retour.
Les cultistes et l'obliterator firent perdre 3 PV au Héraut sur char qui, lui, ne réussit pas à blesser l'obliterator.
Les Reivers achevèrent le Nurgling restant.

 

171202120907970408.jpg


Résultat à la fin du tour 2 :

 

Fallen/Nurgle :
Eternal War : 6 VP (Objectifs 1 et 3)
Maelstrom : 1 VP
+ 1 VP de Premier Sang
Total : 8 VP

 

Dark Angels/Tzeentch :
Eternal War : 6 VP (Objectifs 2 et 4)
Maelstrom : 0 VP
Total : 6 VP

 


Tour 3 des Fallen/Nurgle :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Tenez la ligne, Chasseur de Sorciers

 

171202121616780116.jpg

 

Le sorcier se rapprocha de l'objectif 3 et les SMC qui le tenaient avancèrent vers les Reivers. Le Sorcier rata le sort Warptime pour avancer encore plus près, ainsi que le sort Prescience.

Les tirs des SMC firent perdre 3 PV aux Reivers. Puis ils les chargèrent. Les Reivers utilisèrent des points de commandement pour taper d'abord et tuèrent 1 SMC puis perdirent 1 PV de plus qui les laissa à 2 seulement.

Cependant, du fait d'avoir chargé, les SMC étaient sortis de la zone de déploiement et il n'y restait plus assez d'unités pour la mission Tenez la ligne à ce tour.

 

171202121542821180.jpg

 

Au centre de la table, les démons de Nurgle se placèrent pour nettoyer la zone.

Le prince démon passa Miasmes de Pestilence sur lui-même mais le Don de Contagion du Héraut de Nurgle fut abjuré.

Le havoc tua un Hellblaster au canon laser.

Une escouade de Fallen blessa un Aggressor.

Cypher et le Bloat-drone firent perdre 4 PV aux Flamers n'en laissant plus qu'un seul blessé.

 

Les bêtes de Nurgle et le Giant Spawn chargèrent le Lord of Change. Ils firent un énorme carton car le Lord of Change rata beaucoup de ses sauvegardes 4++/6+++ et ce dernier fut tué avant même que le prince démon ait besoin de frapper. (Tuez le seigneur de guerre et Chasseur de Sorciers)

Les cultistes et l'obliterator firent encore perdre 2 PV au héraut sur char tandis que ce dernier ne faisait encore rien à l'obliterator, ratant presque tous ses jets pour toucher.

 

171202122846784682.jpg

 

 

Tour 3 des Dark Angels/Tzeentch :

 

Objectifs tactiques : Chasseur de Sorciers, Puissance de feu écrasante, Sang et Tripes

 

171202123202706482.jpg

 

Puisque le flanc gauche était désormais libéré de la menace des bêtes de Nurgle, les Horreurs et les Intercessors se contentèrent de se placer pour bien tenir les objectifs 2 et 4 tandis que les Aggressors se déplaçaient vers la droite pour avoir de nouveau des cibles en vue.

Les Intercessors en profitèrent pour tirer sur des Fallen de l'autre côté de la table mais sans succès.

Les Aggressors visèrent à nouveau les bêtes de Nurgle et leur firent autant de dégâts qu'au tour précédent, quand ils n'avaient pas bougé et donc tiré 2 fois : les bêtes perdirent 6 PV de plus.

Les Hellblasters, quant à eux, surchargèrent leurs plasma et tuèrent enfin l'obliterator (Puissance de feu écrasante) et firent perdre 3 autres PV aux bêtes de Nurgle.

 

171202123202774217.jpg

 

Voyant que le centre de la table était perdu, les démons de Tzeentch restant s'échappèrent vers le flanc gauche.

Les Reivers se désengagèrent et s'approchèrent de l'objectif 3.

Cela permit aux Exalted Flamer de tirer sur les SMC et d'en tuer 2.

Quant au Héraut sur char il fit perdre 2 PV au Bloat-drone avec un sort de Châtiment et ce fut tout.

 

171202123944266062.jpg

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Fallen/Nurgle :
Eternal War : 3 VP (Objectifs 1)
Maelstrom : 2 VP
+ 1 VP de Premier Sang

+ 1 VP de Tuez le seigneur
Total : 7 VP

 

Dark Angels/Tzeentch :
Eternal War : 10 VP (Objectifs 2, 3 et 4 et 1 soutien détruit)
Maelstrom : 1 VP
Total : 11 VP

 

Faute de temps, le tour 4 allait être le dernier.

 


Tour 4 des Fallen/Nurgle :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Tenez la ligne, Guerre psychologique, Objectif critique : objectif 4


171202124739743624.jpg

 

Les démons de Nurgle assurèrent leur prise du centre de la table et de l'objectif 1 en le noyant sous les cultistes, les Fallen et le Giant Spawn. Le prince démon assura la chose en passant Miasmes de Pestilence sur les cultistes.

Pendant ce temps là, les Bêtes de Nurgle allèrent prendre l'objectif 6.

Les Fallen et Cypher tirèrent sur les Hellblaster, tuant l'un d'entre eux et blessant un autre.

 

171202124739812796.jpg

 

Sur le flanc droit, les SMC et le sorcier se placèrent à portée de l'objectif 3 (aidé par un sort Warptime en ce qui concerne les SMC).

Puis d'un Châtiment ultra-puissant, le sorcier fit perdre 6 PV aux Reivers les tuant évidemment tous les 2.

A noter par contre que sur ses 2 sorts, le sorcier subit 2 péril warp et il perdit 3 PV en tout.

 

Avec le sorcier, les SMC, une autre escouade de Fallen et plus de Reivers, la mission Tenez la ligne était réussie.

 

Les tirs chanceux des cultistes détruisirent les 3 derniers PV du Héraut sur Char incendiaire.

Les tirs des SMC et du Bloat-drone firent perdre 3 PV à un Exalted Flamer et 1 PV à l'autre.

 

Comme le Héraut sur char avait été tué, le prince démon était trop loin et rata sa charge contre les Exalted Flamers.

Le Drone la réussit par contre, mais perdit 2 PV en tir en alerte et ne fit rien du tout aux démons de Tzeentch.

 

171202125648872078.jpg

 

 

Tour 4 des Dark Angels/Tzeentch :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Sécuriser l'objectif 5, Défendre l'objectif 1, Nettoyer la zone

 

171202010141546028.jpg

 

Au grand dam des Space Marines du Chaos, ils avaient oublié de se placer de manière à bloquer l'accès aux Exalted Flamers qui se désengagèrent du combat contre le Drone et se placèrent tous deux à 3" de l'objectif 3. Puis, comme le mot-clé Vol le leur permettait, ils tirèrent et tuèrent les 2 SMC, ne laissant plus que le sorcier sur l'objectif 3 qui passa donc entre les mains des démons de Tzeentch.

 

Du coup, les Hellblaster, qui s'étaient placés de manière à eux aussi pouvoir tirer sur les SMC grâce à leur portée de 30", n'eurent pas à le faire.

 

Et comme c'était le dernier tour et que la victoire venait d'être assurée par la prise de l'objectif 3, on ne joua pas non plus les tirs des Aggressors et des Intercessors qui voulaient essayer d'achever le Giant Spawn comme c'était un Soutien pour la mission gros Calibres.

 

171202010141482006.jpg

 

Résultat de la bataille :

 

Fallen/Nurgle :
Eternal War : 3 VP (Objectifs 1)
Maelstrom : 4 VP
+ 1 VP de Premier Sang

+ 1 VP de Tuez le seigneur
Total : 9 VP

 

Dark Angels/Tzeentch :
Eternal War : 10 VP (Objectifs 2, 3 et 4 et 1 soutien détruit)
Maelstrom : 1 VP
Total : 11 VP

 

Petite victoire des Dark Angels et Démons de Tzeentch !

 

 

Debriefing :

 

C'est une petite victoire au tour 4, mais ce n'est pas une victoire assurée si la partie avait continué encore 1, 2 ou 3 tours de plus.

Car les Exalted Flamers n'auraient probablement pas résisté longtemps à l'arrivée du Bloat-drone et à la vengeance du sorcier qui pourrait reprendre l'objectif 3.

Et même si les Aggressors et Hellblaster pouvaient encore faire de gros dégâts dans les rangs des démons de Nurgle, le prince démon et les bêtes de Nurgle pouvaient rentrer dans les lignes Dark Angels tandis que les Cultistes et Fallen tenaient bien l'objectif 1. 

 

Avec autant de troupes bien solides sur les objectifs 2 et 4, les Dark Angels ne les perdraient pas mais il allait falloir qu'ils remontent la pente en terme de Maelstrom s'ils voulaient ne pas finir juste en dessous de leurs adversaires au décompte des points.

Il faut dire que mon partenaire et moi avons été malchanceux en termes de missions Maelstrom, n'en ayant qu'une de réussi en 4 tours et la plupart étant infaisable. t surtout, mon partenaire a été très malchanceux avec ses sorts, ou nos adversaires très très chanceux avec leurs abjurations (ils ont quand même fait 4 double 6 en abjuration sur la partie).

Au final, la partie fut donc équilibrée.

 

Mais ce ne fut pas parce que toutes les unités été du même niveau.

Avec la médaille de l'unité la plus molle et la plus inutile, le Lord of Change gagne de loin. Il coûte un prix démentiel et est vraiment nul. Je croise les doigts pour que le codex Daemons le rende jouable.

A l'inverse, l'unité de 9 bêtes de Nurgle et les Aggressors ont été bien au dessus du lot. Les uns car ils ont fait perdre 11 PV au Lord of change en une charge et parce qu'ils ont été totalement increvables malgré le déluge de feu qu'a fait tomber sur eux les Aggressors, et ces derniers justement parce qu'ils sont capables d'un tel déluge de feu.

Au rayon des autres unités fortes, on peut noter le prince démon évidemment, les Hellblasters qui ont été bien rentabilisés, le Giant Chaos Spawn (avant son augmentation de prix avec le Chapter Approved d'aujourd'hui) qui même s'il ne fait pas grand chose est lui aussi assez increvable, le Bloat-drone toujours aussi solide et qui a fait quelques bons dégâts ici, et les Horrors qui font toujours d'aussi bons cordons de protection.

Les autres unités de cette partie étaient bien dans leur rôle de mi-dur mi-mou. J'aurais bien aimé que les Inceptors et Reivers fassent mieux et réussissent leurs charges mais ils ont fait le taf que j'attendais d'eux. 

 

Quant à Cypher, je t'aurai la prochaine fois, je t'aurai !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duperie, ce ne sont pas des Dark Angels mais des Raven Guard, on nous ment, arglgl !

 

Merci pour ce rapport, intéressant de voir comment se débrouille une armée Primaris sans Repulsor, ça m'attire plutôt comme gameplay. Au final, les Reivers excentrés encaissent plutôt bien avec leurs 2 PV, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ungolyant a dit :

Au final, les Reivers excentrés encaissent plutôt bien avec leurs 2 PV, non ?

 

Ils encaissent bien parce que c'est clair que 5 Reivers, c'est à peu près la même chose que 10 SM donc ça encaisse aussi bien que 10 gars en armure énergétique.

Mais ils ne sont pas plus solides que ça, donc si on les envoie en plein dans les rangs ennemis, ils ne feront quand même pas long feu. D'où l'intérêt de les envoyer sur les flancs effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, calinzombie a dit :

Les bêtes de nurgle ont 5pv chacune soit 5x9 = 45, au début il était évoqué 36 pv.

 

En jouer 9 à ce format, c'est pas facile niveau points mais ça peut payer.

 

J'ai bien l'impression que notre adversaire (Oruk) les a jouées avec leurs caractéristiques de l'Index avant FAQ/codex et a considéré 4 PV seulement par bête.

Du coup, elles étaient encore plus dures à descendre que ce que ça a donné malgré mon déluge de bolts envoyé par les Aggressors.

 

A 1000 pts, c'est vraiment une unité increvable et mine de rien pas inoffensive au càc.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision cocasse :

Citation

Le Héraut sur char lança un Châtiment qui fut abjuré sur un double 6. Alors le Lord of Change lança lui aussi un Châtiment et obtint 11 (après bonus de +2)... et fut lui aussi abjuré sur un double 6. 

 

Pour être exact sur l'abjuration du Lord of Change, Oruk fait 11 (5+6), du coup il consomme un point de commandement pour allé chercher le 6... et il le fait ;p 

 

Bonne partie en tout cas, on loupe un peu la fin avec Oruk sur une boulette de mouvement mais vu l'heure c'est pardonnable ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.