Norkadian Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour discuter d'une liste SM, qui regroupe aussi bien les anciens SM que leurs potes Primaris, et qui sera destinée courant 2018 et après quelques parties tests à partir en tournoi. Détachement d'avant garde: Trait de chapitre encore en suspens, Ultra, Salamanders ou RG à voir... HQ1 : Primaris captain(87), fusil bolter auto de maître(4) [91] Troup1 : 5 Intercessors squad(18), 5 fusils bolter auto(0) [90] Elite1 : Dreadnought(70), canon laser jumelé(50), lance-missiles(25) [145] Elite2 : Dreadnought(70), canon laser jumelé(50), lance-missiles(25) [145] Elite3 : Rendemptor Dreadnought(140), canon gatling onslaught lourd(36), canon gatling onslaught(16), nacelle lance roquette icarus(6), 2 bolters storm(2) [202] Aeronef1 : Stormraven Gunship(192), canon d'assaut jumelé(44), bolter lourd jumelé(17), 2 bolters hurricane(10), 2 lance-missiles stormstrike(21) [315] Total detachment : 988 pts 4 PC, 6 poses. J'ai essayé de partir sur une liste avec beaucoup de menaces différentes, capable de gérer aussi bien l'infanterie que le blindé avec une bonne saturation. Je vous accorde que ce n'est pas très fin comme liste, mais ça peut faire le tra ail je pense. Vos avis, commentaires et conseils pour optimiser tout ça sont les bienvenus! Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Well, vu que ta liste est pour 2018, il faut que tu tienne compte des changements de point du chapter approved. Donc ta liste va être à revoir, rien que le storm frôle les 400 pts en full ratata maintenant, le bolter hurricane est passé à 14 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norkadian Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Salut à toi, Sauf erreur de ma part, les points ci dessus sont ceux du chapter approved. Alors je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais si je me base sur les coûts en points épinglés en rubrique "rumeurs et nouveautées" et aux différentes vidéos parues sur le net, les coûts sont corrects. Quelqu'un pourrait il confirmer svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen7 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Au temps pour moi, après avoir vérifié, je raconte de la merde, toutes mes excuses. Concernant ta liste, pas mal de saturation, tu compte la jouer comment ? plutôt fond de cour vu les armes des dreads, moi je prendrai la discipline RG pour le -1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norkadian Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Ouf me voilà rassuré alors, Concernant l'optique de jeu, les 3dreads en arc de cercle avec le captain au milieu pour les rerolls, les 5 intercessors pour faire un mini cordon au début histoire de protéger l'arrière des petiots. Le Stormraven en electron libre toute la partie, puis passé le premier tour, très peu de mouvement avec les dreads pour saturer un max en fond de cours et les intercessors en preneur d'objo. Une fois la table bien élaguée je commencerai à bouger doucement pour emmener les Dreads sur les objos pour scorer. Du coup le RG parait pas mal en effet, augmentation du tanking global de la liste qui je pense n'en manque pas de base ou le salamander pour fiabiliser encore tout ce petit monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoomSlayer Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Attention le dread est pas super rapide. Si ton adversaire commence a scorer tôt tu risques d'avoir du mal a rattraper le retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Salut! Alors moi pour un peu plus de mobilité et de prise d'objo, je jouerai plutôt 2x5 scouts à la palce des Intercessors. Ca te laisse 5 scouts en cordon anti fep et 5 pour aller prendre un objo quelque part. En changeant le capitaine (on le passe en normal), ta liste passe niquel: HQ1 : Captain(74), Bolter de maître(3) [77] Troup1 : 5 scout(11), 5 bolters(0) [55] Troup2 : 5 scout(11), 5 bolters(0) [55] Elite1 : Dreadnought(70), canon laser jumelé(50), lance-missiles(25) [145] Elite2 : Dreadnought(70), canon laser jumelé(50), lance-missiles(25) [145] Elite3 : Rendemptor Dreadnought(140), canon gatling onslaught lourd(36), canon gatling onslaught(16), nacelle lance roquette icarus(6), 2 bolters storm(2) [202] Aeronef1 : Stormraven Gunship(192), canon d'assaut jumelé(44), bolter lourd jumelé(17), 2 bolters hurricane(10), 2 lance-missiles stormstrike(21) [315] Total Army: 994 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 C'est pas 10pts par bolter Hurricane ? Si tu en as deux, logiquement, ton Stormrav est à 325, pareil pour les bolter storm, tu en joue deux, donc c'est 2x2, ton Dread est à 204pts. Ta liste est très sensible à l'anti-char adverse, gaffe aux listes lascans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Salut j'aime ta liste , le week-end dernier jai joué un peu ce style avec 2 dread CA vénérables + un techmarine et 2 pc pour un maitre de chapitre pour la relance des touchés et pour le d3 pv. Ben ca pique tres fort . Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés