Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'avis sur loadout d'unités.


Berzerkeur

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous.

 

J'aimerais vos avis, jouant world eater et n'ayant pas encore de liste définitive d'armée j'en suis à me poser les questions suivantes :

 

- les bikers en groupe de 3 vous les équipés comment ? Config de base ou 2 flamers et le champion en combi flamer ?

- les raptors par 5 en fep, 2 fuseurs + combi fuseurs ou flamer ? Voir plasma ?

- les berzerks, full cac épée + hache pour pouvoir choisir en fonction de ce qu'il y a en face ou bien toujours garder les pistolets bolters au cas où ?

 

L'optique de manière générale est une blitzkrieg de berzerks en rhino embarqués avec leur copain Kharn, supportés par un land raider et 1 à 2 hellbrute (1 de cac, 1 de tir).

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 28 minutes, Berzerkeur a dit :

- les berzerks, full cac épée + hache pour pouvoir choisir en fonction de ce qu'il y a en face ou bien toujours garder les pistolets bolters au cas où ?

 

Alors les berzerker pour moi c'est tous avec épée et hache, pas pour pouvoir choisir (aucun intérêt de taper avec l'épée, elle te donne juste une attaque en plus avec son profil), c'est ce qu'il y a de plus rentable je trouve étant donné qu'ils ont 2 phases de cac (une moufle sur le chef c'est vite rentable aussi, à la place de la hache). A la limite si tu dois rogner sur quelques points on peut enlever 2/3 hache, ça sera les première figs à voler sur les tirs de contre charge.

 

il y a 28 minutes, Berzerkeur a dit :

- les bikers en groupe de 3 vous les équipés comment ? Config de base ou 2 flamers et le champion en combi flamer ?

 

Ça dépend si tu as besoin de saturation ou d'anti-gros, par 3 avec 2 fuseurs, le chef saute si je dois essuyer une perte. Pour la satu j'aime bien en jouer 5 ou 6 avec 2 lance flammes et un combi-flamer (mouvement+advance de 6+touche auto du flammer c'est assez cool), les combi bolter des bécanes supplémentaires rajoutent pas mal de tirs et assurent une meilleure longévité, j'équipe aussi avec des épées tronçonneuses plutôt que de pistolets, pour un avoir un chouilla plus d'impact si il faut closer.

 

il y a 28 minutes, Berzerkeur a dit :

- les raptors par 5 en fep, 2 fuseurs + combi fuseurs ou flamer ? Voir plasma ?

 

Jamais joué, j'ai pas les figs, ça fait un peu doublons avec les motos fuseurs mais c'est plus mobile, plus alpha létal/fragile par rapport aux motos qui seront un peu plus costaudes.

 

il y a 28 minutes, Berzerkeur a dit :

L'optique de manière générale est une blitzkrieg de berzerks en rhino embarqués avec leur copain Kharn, supportés par un land raider et 1 à 2 hellbrute (1 de cac, 1 de tir).

 

Dans ce cas je dirais 4/5 motos tripple flamer pour nettoyer les cordons et ouvrir un passage de charge aux berzerk, et 5 raptors tripple fuseur pour forcer l'adversaire à protéger ses tanks/monstres faute de quoi un snipe est possible.

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rataxor a dit :

 

il y a 31 minutes, Berzerkeur a dit :

- les berzerks, full cac épée + hache pour pouvoir choisir en fonction de ce qu'il y a en face ou bien toujours garder les pistolets bolters au cas où ?

 

Alors les berzerker pour moi c'est tous avec épée et hache, pas pour pouvoir choisir (aucun intérêt de taper avec l'épée, elle te donne juste une attaque en plus avec son profil), c'est ce qu'il y a de plus rentable je trouve étant donné qu'ils ont 2 phases de cac (une moufle sur le chef c'est vite rentable aussi, à la place de la hache).

 

Justement pourquoi ne pas garder pistolet + hache si tu ne te sers pas de l'épée, ça reste situationnel mais tu peux toujours servir de satu au tir.

 

il y a 9 minutes, Rataxor a dit :
il y a 32 minutes, Berzerkeur a dit :

L'optique de manière générale est une blitzkrieg de berzerks en rhino embarqués avec leur copain Kharn, supportés par un land raider et 1 à 2 hellbrute (1 de cac, 1 de tir).

 

Dans ce cas je dirais 4/5 motos tripple flamer pour nettoyer les cordons et ouvrir un passage de charge aux berzerk, et 5 raptors tripple fuseur pour forcer l'adversaire à protéger ses tanks/monstres faute de quoi un snipe est possible.

 

C'est bien ce que je pensais par contre il faut que je rajoute des motos, la squad de 3 sera trop sensible aux pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berzerkeur a dit :

Justement pourquoi ne pas garder pistolet + hache si tu ne te sers pas de l'épée, ça reste situationnel mais tu peux toujours servir de satu au tir.

 

Je t'invite à relire le profil de l'épée tronçonneuse :

"Le porteur peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme à chaque fois qu'il combat."

 

L'épée te donne une attaque bonus avec le profil de l'épée : F Util ; PA 0 ; Damage 1

 

Tu as donc 2 attaques de haches plus une attaque d'épée par bonhomme à chaque fois qu'ils combattent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups my bad, j'avais oublier alors que c'était l'une des raisons de mon choix vers le full cac.

 

J'ai oublier les termis dans mon premier post. Je pensais à du full combi fuseur/haches énergétiques ou c'est vraiment trop cher par rapport à des raptors ?

Sinon en full plasma avec un lord pour la relance ?

 

2 squad de raptors full fuseurs sont plus rentable en terme de points mais pas aussi résistant que les termis. Du coup des avis ?

 

 

 

Tant qu'on y est je pensais intégré un hellforged deredeo dreadnought (FW) dans ma liste pour les parties où FW est toloré parce que la figurine me fait de l'oeil.

Des avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon deredeo sur quelques games.
Il était en Autocanons avec 2 bolters lourds + le lance missiles sur la tête. 
J'en ai été assez satisfait, il allume plutôt bien. Le défis sera surtout de le garder en vie. La figurine en impose pas mal donc l'adversaire risque de la regarder de travers. Et après la première phase de tir, il en fera vite sa priorité. Cela dit, il est parfait pour démonter tous les véhicules légers et les troupes un peu résistantes.


Pour les raptors j'en joue toujours 2 escouades en fuseurs. Simplement parce que les lance-flammes sont hors de porté lorsque je frappe en profondeur.
Mais concrètement, ils servent surtout de distraction. Tu seras content si ils tuent leur cible et/ou l'embourbent au cac, mais ça ne dois pas être un problème qu'ils se fassent tuer dans la foulée.
Contrairement aux termi qui sont plus résistants, mais paradoxalement un peu plus tricky sur l'endroit où les faire téléporter ( parce que là, ça serait vexant de les voir dégager juste après vu leur coût).
 Après, oui, full combi-fuseur/plasma, avec une marque de Slaanesh (si on ne veut plus rien respecter) + le Lord ça marche très bien. C'est méga cher, mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.