Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Livres / Codex nécessaires pour démarrage


DarkYosh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permet de poster dans cette section (qui doit être la bonne si j'ai bien compris et bien lu tous les post de règlement !) car je suis vraiment dans le flou pour me lancer davantage dans Warhammer 40k ! Je n'ai en plus pas de magasin GW proche pour aller demander conseil...

 

Bref donc je voudrais me lancer un peu plus profondément dans 40k mais sans investir dans la boite de base puisque j'ai déjà "Sans Peur" et je souhaite investir dans d'autres figurines que celles de Dark Imperium. Mais je suis complètement perdu !!! Faut-il d'abord acheter le livre des règles officiel et / ou le Chapter Approved ?

 

Au même titre si je veux les listes d'armée faut-il investir dans les Index ou dans les codex (je souhaite continuer les Ultramarines et la DeathGuard) ?

 

Autant je suis vraiment agréablement surpris par les nouvelles règles bien plus accessibles pour un néophyte, autant tout ces codex dans tous les sens je m'y perd vraiment...

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu auras besoin des codex de chaque armée, les index sont périmés, ils étaient disponibles dès le début de la V8 et permettaient à tous de jouer son armée avec les profils/règles/couts en points actualisés sans avoir à attendre son codex.

 

Ensuite il te faudra les règles, tu peux commencer par les règles de bases (gratuites au format pdf sur le site de GW), si tu veux le fluff, les belles photos, 12 scénarios, les objectifs tactiques et les règles avancées (notamment pour les décors, le jeu égal, les schéma d'armé, les points de commandement...) il te faudra le GBN.

 

Enfin le chapter approved apporte des légères modifications en terme de règles pour le jeu égal, une mise à jour des points pour pas mal d'armée, des traits de seigneur de guerre, relique et stratagèmes pour les armées n'ayant pas encore de codex. Il y a aussi de nouveaux scénario et quelques trucs pour le jeu narratif ou apocalypse.

 

Donc selon ton budget tu as le choix, commencer par codex + règles de bases gratos c'est un bon début, tu peux facilement trouver les modifications apportées par le chapter approved sur le net (notamment les changements de points et les 2/3 règles modifiées pour le jeu égal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.