Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard/démons] 2000pts


thyrio

Messages recommandés

Je vous présente la liste que je veux monter dans les mois qui viennent, elle ne comprendra pas Mortarion, il ne peut pas être partout mais Typhus (je suis un fan de sa fig FW, alors que je trouve la dernière de GW ridicule) sera présent. Je viens ici pour avoir vos retours et ainsi voir quelles unités je vais mettre prioritairement en peinture.
La base composée de Typhus + des pox, accompagnés de marines et quelques chars, drones et démons la liste n'est pas finalisée mais encore en construction.

L'idée est d'avoir une force qui corresponde vraiment à un fluff DG même si je joue en club en jeu égal. Je vais essayer de pousser au max l'idée de profiter des buff d'epidémius sur tous les "démons" tels que les foetid drones et le plague burst crawler ont le mot-clé démon nurgle.

Est-ce que je fais fausse route? ou le comprenez-vous comme moi?

 

J'ai mis les 2 drones avec rouleau, ils sont moins chers et apportent pas mal d'efficacité au CAC.
Je joue une unité de "mouches" qui accompagnent le Prince Démon.
L'idée est de foncer en avant avec les rhinos, drones et le PD, en lançant des miasmes de Pestilence avec 2 psykers (-1 pour être touché) sur les véhicules que je veux absolument emmener au CAC en fonction des circonstances et du soutien avec "vitalité putrescente" et "lames de putréfaction" ou d'être plus offensif avec "malédiction du lépreux".
La 2e vague composée des pox et porte-pestes invoqués arrivera juste après (pas trop tard j'espère)

 

Détachement principal : Death Guard
QG

  • Daemon Prince de Nurgle ailé   (paire de griffes) (180 pts)
  • Typhus  (175 pts)
  • Necrosius   (120 pts)

 

Troupes

  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • Poxwalkers (20)  (120 pts)
  • 6 plague marines   (212 pts)

2 haches de la peste + grande hache, épée de la peste, fléau, rhino 

  • 6 plague marines  (205 pts)

2 lance-peste + fusil à plasma, rhino 
 

Soutien

plagueburst Crawler   (152 pts)
2 canons entropy, fusil rothail 

Total : 1284 points


Détachement : Patrouille
QG

  • Epidemius   (100 pts)


Troupes

  • Plaguebearers (30)  (245 pts)

                    29 Epée de la peste, instrument du chaos, icône démoniaque, Plagueridden

 

Attaque rapide

  • Plague Drones (3)  (102 pts)

                       Plaguebringer

  • Foetid Bloat-Drone  (136 pts)

                      moissonneuse

  • Foetid Bloat-Drone  (136 pts)

                     moissonneuse

Total : 719 points


Total : 2003 points[/b] - 7 CP

 

Mon principal problème est que les démons n'ont pas le keyword "deathguard", il me semble qu' ils ne peuvent pas être dans le même détachement "death guard" que les plague marines et les pox sinon je perds les bonus du détachement DG pour l'"objectif sécurisé"et d'avance inexorable.
Vous le comprenez comme moi?

ça me semble étrange que ces unités soient dans le codex DG et ne puisse pas être dans un détachement DG.
Ce fameux keyword "manquant" change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en vrac :

- tu ne peux tenter de lancer le même sort qu'une seule fois par phase de psy en mode de jeu égal. Miasmes de pestilence ne peut être lancé qu'une fois.

- Quid de ton détachement Patrol où tu as un QG Daemon avec des entrées DG ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur GImp et orks, je suis plutôt habitué au mono-détachement.

Il me semblait que j'étais sur la bonne voie, vu que toutes les unités de ma "patrouille" ont 2 mots-clés en commun : chaos et nurgle.

Concernant l'intégration des démons du codex "death Guard"(porte-pestes et mouches) dans mon détachement "death guard", est-ce que je me trompe sur les conséquences?

ou est-ce moi qui pinaille?

Il se pose le même problème pour les sorts de la discipline de contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui tu perds les bonus DG si tu mélanges des démons et DG dans le même détachement.

 

Par contre, j'avais pas pensé à Epidemius dans ce rôle là...

Je sais pas si il peut booster les démons SMC tels que les possédés, les obliterators etc.... Si c'est le ça, c'est cool.

 

Du coup je verrai bien en QG Epidemius, en troupes 2x 30 plaguebearers, des obliterators et des drones de la peste.

Le PD volant entouré de gargouilles.

Le tout "démons" et "Nurgle"

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce type d'armée mixte est bien tentant, les synergies peuvent être intéressantes. D'après la lecture des listes les bonus d'Epidemius semblent bin aussi s'appliquer aux drones, obli, plaguecrawler, tout ce qui est "démon nurgle"

Je vais aller dans cette direction mais on en saura davantage en janvier avec la sortie du codex démons. 

Je m'orienterai vers 2 détachement 1 de démons et 1 de DG.

Mais pour avoir les futurs stratagèmes démons, on ne pourra pas avoir les obli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.