Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Ruche du chaos


Kameleo

Messages recommandés

Bonjour 

Alors je suis nouveau sur ce forum, par avance désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Cela fais quelques temps que je n'ai pas touché aux Warhammer et dernièrement une idée me titille, j'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé de très probant là dessus.
Serai-ce correct de jouer une armée de Tyranides du Chaos (Slaanesh pour être précis).

Si oui, comment arranger les règles de chaque armée pour faire quelque chose de correct à jouer?
Est-ce que ça a déjà été fais?

Je sais que dans le codex Chevaliers Gris il  est fais mention d'une ruche atteinte d'une maladie de Nurgle, mais dans mon cas ça serai vraiment de la "possession", pas un virus.

De base c'est plus parti d'un délire pour faire juste du modélisme, mais finalement ça pourrai être assez intéressant à jouer...

Voilà, merci bien!

Modifié par Kameleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides n'ont pas d'âme, et ne peuvent donc pas être corrompus ou possédés par le chaos. Ca ne les empêche pas d'être affectés par le warp au sens physique du terme (mutations, pourriture de nurgle, etc...), c'est juste que les dieux du chaos n'ont absolument rien à y gagner.

 

Donc si tu veux pouvoir te lâcher niveau modélisme tout en gardant un fluff cohérent tu peux jouer une flotte-ruche qui serait passée par une faille warp et qui aurait complètement muté,  en développant au passage une sorte de célérité surnaturelle digne d'un slaaneshi (kraken collerait bien en terme de règle).

 

 

A noter cependant qu'il est possible pour un culte genestealer de se lier au chaos. Dans le temps y'avais même des règles pour ça (genre 2ième edition) mais ce n'est plus d'actualité, du coup c'est plus pour le modélisme qu'autre chose. Mais si ton cercle de jeu est sympa vis à vis de tout ce qui est règles-maisons, hésites pas à proposer des trucs, genre prendre un détachement d"Egarés et Damnés en lieu et place du détachement de la garde auquel on droit les cultes stealers, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! Merci pour ta réponse!

Mais du coup, je suis plus trop au courant des règles,( les tyranides je les jouaient sous la 3eme édition...) est-ce que ça se fais de jouer des unités d'armées différentes en même temps? Mettre cote à côte des démonettes et des gaunts par exemple? 

Et les cultes de genestealers je connais pas du tout pour le coup... C'est une armée à part entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais on peut mixer certaines armées, mais c'est assez restrictif, il faut qu'elles appartiennent à la même faction (ça se joue au mot clé, genre chaos, imperium, tyranide, etc...). Du coup des démonettes avec des gaunts ça passe pas malheureusement.

 

Et oui les cultes genestealers sont une vieille armée (seconde édition je crois) qui a été remise au goût du jour assez récemment. En gros c'est le résultat d'une infestation genestealer, c'est à dire la contamination d'un hôte qui, en se reproduisant, va créer plusieurs générations de mutants qui n'ont qu'une seule idée en tête: préparer la planète à l'arrivée de la ruche (leurs sauveurs) en désorganisant les forces de défenses.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.